Salut,
dans quel budget ? Si ton budget est aux alentours de 200/400 euros (vu ce que tu proposes), l’offre n’est pas pléthorique en "lampes".
Un ampli transistor fait le taf correctement. Il y a la solution hybride mais bof. Hartke, pour du reggae, je ne sais pas trop.
100 watts, c’est court. (Kustom)
Les Harley Benton, je les ai entendus sur scène, le gars jouait avec une PB US et ça sonnait très correctement. Reste à voir la solidité.
Est-ce que tu es rebuté par l’occase ?
Tu peux trouver entre 200 et 400 euros un Fender BXR made in USA et le 100 watts dépote déjà. Il y a les versions 200 et 300 watts. Ca pèse un âne mort mais avec le 15 pouces, ça envoie. J’en ai un (que je ne vends pas) il tourne depuis 29ans sans problème, il a connu la pluie, l’humidité, les chocs, les bars enfumés.
Ashdown fait de la bonne camelote pour la zik qui t’intéresse. Là encore, il y a un MAG 300 (180 watts) qui peut t’intéresser.
Les vieux Peavey n’ont pas une empreinte musicale typée mais avec un gros 15 pouces (les vieux TNT ou TKO), ça envoie du grave.
Ces amplis sont des classiques des salles de répète. Ils en bavent durant des décennies et sont toujours debout.
d’accord avec ce qui est dit au-dessus.
Hartke oui si tu utilise l’équaliser et que tu balance le son sur un hp classique ( alu et reggae....bof)
les vieux peavey correspondent bien et sont indestructibles
Hello,
Mon avis d’amateur débutant.… et pour avoir tester Hartke dans quasiment toutes les salles de répétition que j’ai fréquenté.....c’est plutôt pas mal, avec en plus, l’avantage de trouver sur le coin coin une tête 350 et un 4x10 à des prix qui rentrent parfaitement dans la tranche indiquée. Et le son n’est pas pourri du tout....enfin pour faire des répétitions et des bars ou petites salles....en amateur
je joue sur hartke et en suis très content mais mes hp ne sont pas de la même marque : trop sec le son !
Je n’ai pas dit qu’ Hartke était pourri loin s’en faut. Surtout qu’avec l’equalo tu peux sculpter ton son. Les HP alu, par contre, pour le reggae = caca.
merci pour vos messages et meilleurs vœux!!!
pour répondre a soulfly j’ai un budget entre 200€ et 300€
vos amplis sont intéressant mais j’ai l’impression qu’ils ne sont plus fabriquer, a ce sujet j’ai vu des petits amplis hors de prix et des amplis de 300 watts qui coutait rien (322€ pour un ampli ashdown toneman de 300 watts) sinon je préfère me tourner vers du neuf tant qu’il me sort des sons biens graves...
c’est jamais évident de savoir quoi choisir et savoir si sa correspond a la musique que tu joue
j’ai un budget entre 200€ et 300€
je préfère me tourner vers du neuf
Ça va être chaud là...
Un ampli, c’est pas des navets, ça ne se vend pas au kilo ou au watt.
Pour 200 300 boules sur une base de 200w, à part les Harley Benton, je vois pas trop.
Il y les Bugera mais j’ai pas trop confiance. C’est un 12 pouces donc a priori pas la grosse basse.
Le Ashdown, il y en a un en stockB chez Thomann à 322. Ca correspond à tes attentes.
J’ai touché le mien en occase à 85 euros.
j’ai eu tête hartke 3500 et cab 4x10 Ashdown pour 250 € dans un cash converter patience, patience
merci pour vos réponses!!!!
bon… finalement j’ai acheter celui la www.thomann.de/fr/ashdown_toneman_c115_evo_iii.htm
il est vraiment bien, la seule chose que je trouve bizarre c’est qu’il se coupe au bout de quelques minutes si on ne l’utilise pas, je sait pas si il se met en sécurité du a une éventuelle surchauffe ou si c’est une question d’économie d’énergie
sinon j’ai une question: j’ai un tirant de 45/100 sur ma basse mais je trouve ce tirant vraiment pas facile en plus j’ai une action assez haute sinon sa frise…
j’aimerais avoir des cordes les plus basses possible et un jeu de cordes beaucoup plus léger vous me conseilleriez quoi???? (sachant que je cherche aussi un jeu a filet plat)
sinon ma basse est régler en 45/100, si je lui met un jeu de cordes plus souple je devrait re régler ma basse???? (l’amener chez un luthier???)
Good choice.
Que l’ampli se coupe n’est pas normal (il faut que tu le rallumes ?).
45/100, c’est un tirant normal. Tu dois pouvoir descendre les cordes ou régler le manche.
Pour des filées plat, les Fender sont bien en 40/100. En tension, les filées plats sont sont un peu plus costaudes à tirant égal que des rond.
il se coupe au bout de quelques minutes si on ne l’utilise pas, je sait pas si il se met en sécurité du a une éventuelle surchauffe ou si c’est une question d’économie d’énergie
Déjà, c’est cool que cet ampli te plaise. Sinon, je n’ai jamais eu ça sur tous les amplis que j’ai pu avoir, il est possible que ce soit un peu des deux, à savoir éviter la surchauffe et économiser de l’énergie.
Si ta basse frise et que tu es obligé de monter les cordes, c’est qu’elle a très certainement besoin d’un réglage, voire d’une planimétrie. C’est une opération qui consiste à faire en sorte que toutes les frettes soient bien à la même hauteur, et que tout luthier digne de ce nom pratique.
Et du moment que tu changes le tirant de tes cordes, il faut tout régler, aussi bien au niveau du trussrod, que du chevalet.
Pour ne jouer que du reggae, on aura tendance à mettre les cordes plus hautes que si on joue du funk, et un tirant pas spécialement léger. Mais pour compenser cela, et aussi pour gagner du bas et de la rondeur, on placera sa main droite assez près du manche (les cordes étant plus souple à cet endroit que près du chevalet), et en ne mettant que le micro grave. C’est en gros ce que fait Aston Barrett
Ensuite filets ronds ou plats, ça a aussi son importance, mais on peut obtenir un son bien rond et profond avec les deux. Il faut aussi jouer sur le potentiomètre de tonalité (avec une basse passive) et sur l’EQ (avec une active).
Ci dessous, Aston Barrett.
Salut
alors tout d’abord, félicitations pour ton achat, je pense que cet ampli va coller avec ton style de jeu.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il se coupe quand tu ne l’utilise pas quelques minutes, que faut il que tu fasses pour le remettre en fonction quand ça se produit?
Ta basse à un tirant je dirais "de base" ou "standard", un tirant plus faible ne va pas forcément améliorer l’action trop haute due à un problème de frise.
Si tu es un minimum bricoleur tu peux déjà commencer par essayer de régler ta basse en suivant ce tuto:
fr.audiofanzine.com/…le-reglage-d-une-basse
Filet plats existe en 35/55/75/95.
Si tu ne te sens pas pour ça, oui, luthier.
Sinon, Denis et Soulfly avaient déjà tout dit le temps que je rédige mon message!
J’adore ce bassiste.
Et moi donc… Il est le premier bassiste que j’ai découvert, avant même de jouer de la basse. Je me rappelle avoir usé du regard la photo où on le voit avec sa Jazz Bass dans le bus de la tournée, sur l’album Babylon By Bus.
Et ce son… Et puis ces lignes, aussi sobres qu’inventives, et d’une efficacité redoutable!
Même si ça ne s’entend pas vraiment quand je joue (c’est le moins qu’on puisse dire ah ah ah), ce mec a été ma toute première influence.
bon… finalement j’ai réussit a baisser un peu l’action sans que sa frise, le jeu est un peu plus facile mais je trouve quand même le tirant un peu fort (a la guitare je joue en 10/46 si je pouvait trouver l’équivalent niveau souplesse des cordes mais en basse ce serait tout bon...)
je pense que le mieux que j’ai a faire c’est d’essayer des basses avec des tirants différent mais le problème c’est que je ne connaît aucun bassiste, j’ai quand même vu qu’il existait plusieurs tirant assez faibles (40/95, 30/85, 35/95) sa prend du temps pour trouver les bons compromis
sinon j’avais déjà vu des vidéos pour régler les guitares et les basses mais ces mecs la sont des pros, même mon prof de guitare et de basse qui joue depuis plus de 20 ans ne règle rien lui même (a part changer ces cordes) quand il a un instrument a régler il l’amène chez son luthier
sinon pour l’ampli si les problèmes continu je vais envoyer un mail voir ce qu’ils peuve m’en envoyer un autre
pour finir je n’ai ni l’expérience ni le talent de aston barrett (j’aurais aimer mais bon...) mais c’est vrai qu’il a son propre style...
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