ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsClaviersPratique instrumentale
Bas 

Ampli piano voix

14 messages / 386 vues 🌳  Vue en arbre
B
BRUNE79 il y a 3 mois 1

Bonjour,

je cherche un bon ampli pour piano et voix, léger à transporter ( moins de 7 kilos). j’ai vu le Roland KC220 qui me semble pas mal mais les 30 watts me semblent un peu juste. Je fais des événements mariages, anniversaires, hotels, restaurants… quelqu’un a t il ce modèle là et me dire ce qu’il en pense sur la puissance? ou quelqu’un a t il autre chose? merci pour l’aide!

So' De Ci De là @BRUNE79   il y a 3 mois 2

Un Roland Ac60
Peut être ça dépend de votre budget.
Mais plus de 7kg
Sinon il faut regarder ici :
www.thomann.fr/amplificateur_keyboard.html

Jean. il y a 3 mois 3

des HP de 6,5 pouces ne seront pas un peu limites en terme de projection ?

B
BRUNE79 @So' De Ci De là   il y a 3 mois 4

Le Roland AC60 est trop lourd. Oui j’ai fait en long en large en travers cette page de thomann ;) c’est pourquoi je viens demander un peu d’aide ici car a part le Roland KC220 je ne vois rien… et j’ai peur que ce ne soit pas suffisant en terme de puissance ;(

B
BRUNE79 @Jean.   il y a 3 mois 5

oui c’est la question que je me pose mais peut être que le côté stéréo rattrape le truc, je ne sais pas...

from hell @BRUNE79   il y a 3 mois 6

Salut
7 kgs, ça fait peu...surtout pour un ampli
du coup, dans cette situation, j’opterais davantage pour une enceinte amplifiée, voire 2 si c’est le poids par élément qui pose problème.
l’avantage de l’enceinte amplifiée c’est qu’elle peut être posée sur pied, ce qui est toujours préférable pour la projection sonore, plutôt qu’un ampli qui se retrouverait par terre.
7 kgs ne te permettent pas d’envisager grand choix avec des HP de grand diamètre.
Ce modèle pourrait convenir, poids sous les 7 kgs, puissance, évolutif si tu complètes ensuite, large bande donc qui couvrira les fréquences de la voix et du piano,…
www.thomann.fr/the_box_pro_dsp_108.htm
c’est pas le top du top, mais franchement une bonne série. J’ai deux enceintes de cette série, mais en 15 pouces depuis près de 10 ans, qui tournent chaque semaine, sans problème.
si tu as du budget, tu trouveras probablement bien mieux

et si porter 2 x 7 kgs n’est pas un problème, je doublerais, ajouterais 2 pieds et une petite console de mixage.
si tu ne prends qu’une enceinte amplifiée, vérifie bien, que comme celle proposée, il y a bien deux entrées, une ligne pour ton clavier, l’autre micro, avec possibilité de volumes indépendants.

B
BRUNE79 @from hell   il y a 3 mois 7

merci beaucoup pour ton retour! je me déplace uniquement en métro ou train donc uniquement une seule enceinte ;) je vais regarder le modèle dont tu me parles ;)

So' De Ci De là @BRUNE79   il y a 3 mois 8

Pour le métro j’ai mon diable 3 roues et c’est quand même la galère.
Selon ton budget regarde la Bose Sp1

B
BRUNE79 @So' De Ci De là   il y a 3 mois 9

arff je n’aime pas la bose s1 pro ;(

So' De Ci De là @BRUNE79   il y a 3 mois 10

Pourquoi ?
Tu peux me faire un retour je ne l’ai jamais essayé mais par sa petite taille et poids !
A une époque j’y pensais.

pef50 il y a 3 mois 11

Il y a le Prodipe traveller 6,
120 watts et 6,65 kgs…
Mais je ne l’ai jamais testé…

www.prodipe.com/…492-traveler-6-37600…5.html#features

B
BRUNE79 @So' De Ci De là   il y a 3 mois 12

le son est très froid je trouve. mon acus est tellement plus chaleureuse mais malheureusement trop lourde pour moi! ( 13 kilos).

B
BRUNE79 @pef50   il y a 3 mois 13

merci ça a l’air pas mal du tout!

So' De Ci De là @BRUNE79   il y a 3 mois 14

Ok je vois !

Répondre
Achat Piano numérique ( apprentissage + scene ) Clavier avec sons de piano uniquement Conseils touches de piano bloquées
ZikinfForumsClaviersPratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.