Salut
7 kgs, ça fait peu...surtout pour un ampli
du coup, dans cette situation, j’opterais davantage pour une enceinte amplifiée, voire 2 si c’est le poids par élément qui pose problème.
l’avantage de l’enceinte amplifiée c’est qu’elle peut être posée sur pied, ce qui est toujours préférable pour la projection sonore, plutôt qu’un ampli qui se retrouverait par terre.
7 kgs ne te permettent pas d’envisager grand choix avec des HP de grand diamètre.
Ce modèle pourrait convenir, poids sous les 7 kgs, puissance, évolutif si tu complètes ensuite, large bande donc qui couvrira les fréquences de la voix et du piano,…
www.thomann.fr/the_box_pro_dsp_108.htm
c’est pas le top du top, mais franchement une bonne série. J’ai deux enceintes de cette série, mais en 15 pouces depuis près de 10 ans, qui tournent chaque semaine, sans problème.
si tu as du budget, tu trouveras probablement bien mieux
et si porter 2 x 7 kgs n’est pas un problème, je doublerais, ajouterais 2 pieds et une petite console de mixage.
si tu ne prends qu’une enceinte amplifiée, vérifie bien, que comme celle proposée, il y a bien deux entrées, une ligne pour ton clavier, l’autre micro, avec possibilité de volumes indépendants.