Sans hésiter une tête quilter. Sous en neuf la tb202 ou en occasion une 101 reverb. J’en ai vu une sur le coin coin. Si tu peux monter à 550 prends la tb202, tu ne regretteras pas
Ah j’oubliais un petit détail !
Full lampes :p
J’ai un DV mark que j’aime beaucoup mais il n’a pas de boucle .. un ENGL mais absolument pas pédale friendly ^^
Je recommande l’Egnater tweaker 40, très pédale friendly, pas cher car sous-estimé et peu connu en France.
Cdlt
j’y pensé à celui mais j’ai un ENGL 40w et franchement c’est difficilement exploitable :/
Il est progressif ?
Une tête Laney L5 studio.
Le Marshall DSL 20 H dispose d’un étonnant canal clair apte à toutes les pédales.
Oui, on peut jouer à "bedroom level".
Tu sais que j’y pensais ??
Je possède déjà le baffle laney lt 2x12 ( je l’avais récupéré une bouchée de pain et c’est de loin celui que je préfère ! )
Peux tu m’en dire plus sur ce l5 ?
Le dsl 20 c’est pas ma cam… je le trouve super chimique .. je suis dur avec Marshall mais y a quelques années on répétait dans un studio qui possédait un jcm800 de la grande époque 100w et ce fut l’immense claque… je n’a jamais retrouvé ce son. Mais bon inexploitable. Depuis j’ai testé les jcm900, DSl et un TSL100 et j’ai détesté… à part un jcm900 Slx qui m’avait choqué sinon le reste bof :/
Sinon en combo il y a un VHT pittbull 45 qui traîne. Il était à moi un temps. Ce n’est pas moi qui le vends. Clean moderne, canal drive, reverb, boost, boucle, exploitable à bas volume, superbe projection et surtout prends les pédales vraiment super bien!!
Le gars arrive pas à le revendre il est passé de 700€ à 3/400€, ça valait plus de 3000€ quand c’est sorti.
LANEY LIONHEART, tous les modèles....
C’est vraiment si bon ?? En plus c’est vraiment que pour du home studio
Ok, je vois. Juste pour info, je rebondis sur ta remarque sur le jcm800. Ça ne te coûtera rien de regarder cette vidéo à défaut d’en tester un😉. Aller je sors....
Super ampli, sonne très bien dans mon 2x12". Je l’utilise à l’origine pour jouer du Gilmour donc beaucoup de pédales et il joue son rôle parfaitement. Facile à régler et bien exploitable à la maison niveau puissance. Il a plein d’autres fonctions (USB, reamp...) mais je ne les utilise pas.
Tu m’as convaincu j’en ai acheté un vivement qu’il arrive 🤩🤩
Je plussoie pour le egnater tweaker 40, c’est un ampli fantastique, il prend toute les pedales et le clean est magnifique.
Le Marshall DSL 20, sorti de sa boîte je l’avais trouvé assez bof. Par contre je lui avais collé une genalex goldlion 12ax7 en v1 et une 12at7 mazda pour calmer le gain de l’ultra channel en PI et là ça parle.
Très bon clean et fini la disto nid d’abeille.
Contrairement à certaines têtes où le changement est infime, cet ampli est radicalement transformé selon les lampes qu’on va lui coller en preamp.
Sinon, t’as pensé au classic 30?..avec un bon speaker, il est exploitable volume raisonnable, et perso il m’a accompagné pendant des années, bien pedal friendly. (et pas cher d’occas’)
J’y avais pensé aussi mais j’ai pris un laney lt5 head en occasion du coup ! :p
Tu ne devrais pas être déçu.
Je vous dirais ça !
Question : on peut changer les lampes sans réglages de bias sur ce modèle ?
C’est un cathode bias, donc.. Oui
En revanche, tu dois impérativement acheter une paire de lampes de puissance matchée.
tu dois impérativement acheter une paire de lampes de puissance matchée
S’il parle bien du "Laney lt5 head" (?) cet ampli-là n’a qu’une seule lampe de puissance.
oui oui c’est la version head
Parce que je pense que d’origine elle est montée avec des lampes chinoises ?
Au temps pour moi !
J’y avais pensé aussi mais j’ai pris un laney lt5 head en occasion du coup ! :p
J’ai le mien depuis 2012 ( version 5watts combo anglaise). Il ne m’a refusé aucune pédale jusqu’à présent (od, disto, chorus, delay, pédales numériques façon line 6 MM4...., il a tout pris). Un très beau clean, crémeux à souhait. Tu devrais te faire plaisir je pense.
Si jamais tu trouves d’occasion, regarde un Dr. B de chez Fx Amp.
C’est une superbe plateforme clean. J’utilise le mien exclusivement en appartement avec une OD et j’en suis ravi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1929914292.htm
Je viens d’acquérir la version combo de ce modèle. Absolument royal. Ca semble tout prendre niveau pedale. Et un grain de son juste top, surtout pour les 200 balles auxquels je l’ai touché. Ici je trouve que le gars pourrait baisser un peu le tarif. Dans les 350€ on va dire. Mais par contre on le trouve assez peu en okaz donc ne pas hésiter trop longtemps. En plus j’adore la gueule en version stack. Bref un ampli très pédale friendly d’une marque toujours trop sous estimée (ce qui fait le bonheur de certains comme moi pour le rachat en okaz)
Petit demi hors-sujet, pouvez-vous me citer des amplis qui ne soient pas "pédales friendly" ? Parce que j’ai eu du Vox, du Peavey, du Fender, du Torque, du Pentatonic, du Welson, du Soldano, du Behringer et j’en passe, hormis un 8080 de chez Marshall avec un clean un peu mollasson et une satu trop typée, je n’ai jamais eu de problème avec aucun ampli.
pouvez-vous me citer des amplis qui ne soient pas "pédales friendly
Oh oui, c’est très facile : un Fender bassmann Silverface de 79. J’y ai mis une plexitone de Carl Martin. C’est simple, le son était affreux, un vrai nid d’abeilles… Sur mon petit vht spécial 6 (une tête à moins de 100euros), le son était démentiel avec le 2x15 du Bassman!
Je vais essayer sur mon Fender Super Reverb Blackface de 67, et après je te tiens au jus...
Tu as combien de Laney ?
C’est vrai que ça a l’air d’un beau cheptel...
Quatre.
Combos L5t-112 et TT20
Têtes TT50H et Chrome-o-zone. Pour cette dernière, initialement c’est un combo en 2x10. Mais l’ancien proprio l’avait transformé en tête. Et je n’en avais pas nécessairement besoin mais bon il la revendait 100 balles donc a ce prix, j’ai cédé au GAS. Et c’est un 4 canaux bien sympa en plus. Un peu usine a gaz mais ca sonne vraiment.
Et comme je l’ai dit plus haut, cette marque est globalement sous estimée ce qui fait que les côtes sont relativement basses alors qu’on a affaire a du super matériel. Mais je pense aller voir d’autres marques aussi très prochainement. Après tout j’ai de la place chez moi 😉
J’ai reçu le lionheart 5 je l’ai branché sur son baffle dédié (2x12 LT) et franchement je ne suis pas déçu !!
Le clean est top il encaisse toutes les pédales c’est exactement ce que je cherchais =)
Bon le canal saturé est oubliable ( sauf en crunch )mais bon je ne l’ai pas pris pour ça =)
Tant qu’on est sur Laney, il y a 2 IRT studio actuellement en occasion l’un sur les groupes FB (250€) et l’autre pour les nordistes sur Zikinf
Petite annonce (supprimée)
Ampli LANEY IRT STUDIO
280 € (280) C’est simple, c’est le prix d’occase d’un Bugera 333XL
Vu le prix neuf et les options de la bête ( et pas trop de retours négatifs), c’est très intéressant ( j’ai le mien qui arrive début mars, sinon je l’aurais pris - j’ai retourné l’IRT30-112 juste parce qu’il n’avait pas toutes les options de la version studio (DI sans simu, USB, utilisation sans baffle) en début d’année avec les ruptures de stock Thotho, ils n’avaient "que" ça)
En mode bon overdrive rock énervé, il est pas mal quand même. Bon au-delà, c’est pas fait pour.
D’autant plus que c’est l’équivalent plus "calme" niveau son de l’IRT studio, avec les mêmes options pratiques de DI/reamp, USB etc...
Bah je suis assez d’accord ; j’avoue que je trouve le crunch autant réussi que le clean sur cet ampli. Après il faut avoir du matos cohérent. Faire du métal avec un Lionheart n’est pas vraiment indiqué. En revanche pour du rock 70’s c’est nickel.
J’ai essayé pas mal de pédales de drive avec mon (mes....) LIONHEART : meilleur mariage obtenu avec une WAMPLER TUMNUS
Au fait, pour coller au sujet : sur ces bébêtes la boucle d’effet n’est pas la même selon la génération le LT5...
D’ailleurs petite question : bien que je ne sois pas fan de ces trucs, le lt5 est capable de fonctionner sans hp en Di non ? Ou il faut toujours laisser la sortie hp connectée avec ce modèle ?
Dummy load, donc oui, comme l IRT studio : www.laney.co.uk/products/lionheart-l5-studio-tube-head
Répondre | Haut |