je ne cherche pas forcément la GROSSE puissance de son, avec 30 ou 40 watts ça devrait le faire
Si tu joues seul 15W ce sera largement suffisant (y a même de la réserve pour couvrir une batterie).
Il y a plein d’amplis qui peuvent faire l’affaire mais tu peux déjà orienter tes recherches sur Orange Tiny Terror ; Vox Night Train ; Peavey Classic 30 et le Fender Blues Junior.
Je confirme ce que viens de dire Owen, en le disant à l’envers de lui : si tu joues seul, 30 ou 40 watts en lampes, ça peut être facilement de la (trop) GROSSE puissance. Perso, je joue sur un Laney VC15 110 (15 watts à lampes) et j’en suis tellement amoureux que je ne perds pas une occasion d’en vanter les mérites. Dans le registre blues-rock, il est super.
Perso j’ai un Bugera V22 très sympa et pas cher.250 euros neuf.
Le clean est super efficace avec un joli crunch. Le canal saturé est un peu le point faible mais on règle le problème en utilisant les effets.
Je le conseille pour un 1er ampli à lampes.
Sinon effectivement l’occase ça le fait!
Le clean est super efficace avec un joli crunch. Le canal saturé est un peu le point faible mais on règle le problème en utilisant les effets.
Je le conseille pour un 1er ampli à lampes.
Sinon effectivement l’occase ça le fait!
Je conseille aussi le Bugera V22 : un son clair d’une qualité surprenante, et une saturation que tu pourras faire évoluer à l’aide d’une pédale additionnelle.Un ampli bon marché,environ 250euros
Merci pour vos avis, effectivement le BUGERA V22 semble vraiment pas mal, mais en faisant le curieux j’ai trouvé le BLACKSTAR HT1R qui semble aussi trés bien placé question prix et qualité, seulement 225 € pour un petit combo à lampe neuf, ça parait plus honorable et il semble sonner TERRIBLE ! en tout cas pour le style qui m’interresse !
ROCKS !!
ROCKS !!
Plus roots et atypiques, les Fender Excelsior et Ramparte sont des futurs collectors à mon avis… ( j’ai l’Excelsior pour mes petites scènes et il déboite avec un changement de lampes et de HP !! )
Plus classique mais pour les fans de grosses gamelles ( 38cm ), le Peavey Delta Blues est fantastique et complet ( reverb, tremolo, équa… )...
Plus classique mais pour les fans de grosses gamelles ( 38cm ), le Peavey Delta Blues est fantastique et complet ( reverb, tremolo, équa… )...
Salut,
j’habite aussi au milieu des champs lol premier voisin à 1km..si si...
j’ai du 5w 15w 30w et un 50w tous à lampes...
ça sonne du 15 au 50w aussi fort mais c’est plus sur les basses que je ressens une différence quoique...
j’habite aussi au milieu des champs lol premier voisin à 1km..si si...
j’ai du 5w 15w 30w et un 50w tous à lampes...
ça sonne du 15 au 50w aussi fort mais c’est plus sur les basses que je ressens une différence quoique...
je n’ai que des combos. avec une tete et un 4/12 le son est plus que flatteur.… mais moin pratique aux déplacements.
faut essayer.. tous les amplis sont bons seul ton kit main libre peut te faire une opinon lol
t’en as essayé des lampes?? les quels ont accroché ton kit main libre chef??
faut essayer.. tous les amplis sont bons seul ton kit main libre peut te faire une opinon lol
t’en as essayé des lampes?? les quels ont accroché ton kit main libre chef??
Répondre | ^ Haut de page |