ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsAutre matériel

ampli à lampes "pas trop cher" !!

9 messages / 2032 vues
Le Berger il y a 7 ans 1
Yo, salut à vous guitaristes de tous poils !

En cette fin d’année le papa noêl m’a dit qu’il penserait peut-être à moi avec un p’tit ampli à lampes, ouais mais lequel… ??
J’ai 3 amplis transistors que je vends (VOX 15, MARSCHALL 30 et PEAVEY 80) je joue avec une Lâg RX 120 de 2003 (micro DIMARZIO X2N).
Je pense plutôt me diriger vers de l’occase en bon état (pas le budjet pour du neuf !), je ne cherche pas forcément la GROSSE puissance de son, avec 30 ou 40 watts ça devrait le faire. Je suis un débutant un peu "dégrossi" qui joue seul (malheureusement !!) et je suis à la cambrouse, donc pas de problème de voisins pour se plaindre (juste ma femme !!).

Mon style c’est pas compliqué, c’est du Hard Rock / Blues Rock façon instinctive plutôt qu’académique ! J’ai mis quelques morceaux en ligne sur Myzinf si vous voulez écouter pour mieux donner un avis.

Voilà, ben merci d’avance pour vos conseils éclairés qui m’aideront à finaliser mon choix !

ROCK ON !!!
Répondre
owen57 @Le Berger   il y a 7 ans 2
je ne cherche pas forcément la GROSSE puissance de son, avec 30 ou 40 watts ça devrait le faire
Salut,
Si tu joues seul 15W ce sera largement suffisant (y a même de la réserve pour couvrir une batterie).
Il y a plein d’amplis qui peuvent faire l’affaire mais tu peux déjà orienter tes recherches sur Orange Tiny Terror ; Vox Night Train ; Peavey Classic 30 et le Fender Blues Junior.
Répondre
mousquet012 il y a 7 ans 3
Je confirme ce que viens de dire Owen, en le disant à l’envers de lui : si tu joues seul, 30 ou 40 watts en lampes, ça peut être facilement de la (trop) GROSSE puissance. Perso, je joue sur un Laney VC15 110 (15 watts à lampes) et j’en suis tellement amoureux que je ne perds pas une occasion d’en vanter les mérites. Dans le registre blues-rock, il est super.
Répondre
H
HubertFélix il y a 7 ans 4
Perso j’ai un Bugera V22 très sympa et pas cher.250 euros neuf.
Le clean est super efficace avec un joli crunch. Le canal saturé est un peu le point faible mais on règle le problème en utilisant les effets.
Je le conseille pour un 1er ampli à lampes.
Sinon effectivement l’occase ça le fait!
Répondre
bartok5b il y a 7 ans 5
Je conseille aussi le Bugera V22 : un son clair d’une qualité surprenante, et une saturation que tu pourras faire évoluer à l’aide d’une pédale additionnelle.Un ampli bon marché,environ 250euros
Répondre
Le Berger il y a 7 ans 6
Merci pour vos avis, effectivement le BUGERA V22 semble vraiment pas mal, mais en faisant le curieux j’ai trouvé le BLACKSTAR HT1R qui semble aussi trés bien placé question prix et qualité, seulement 225 € pour un petit combo à lampe neuf, ça parait plus honorable et il semble sonner TERRIBLE ! en tout cas pour le style qui m’interresse !

ROCKS !!
Répondre
RawDeltaBlues il y a 7 ans 7
Plus roots et atypiques, les Fender Excelsior et Ramparte sont des futurs collectors à mon avis… ( j’ai l’Excelsior pour mes petites scènes et il déboite avec un changement de lampes et de HP !! )
Plus classique mais pour les fans de grosses gamelles ( 38cm ), le Peavey Delta Blues est fantastique et complet ( reverb, tremolo, équa… )...
Répondre
emerson41 il y a 7 ans 8
Salut,
j’habite aussi au milieu des champs lol premier voisin à 1km..si si...
j’ai du 5w 15w 30w et un 50w tous à lampes...
ça sonne du 15 au 50w aussi fort mais c’est plus sur les basses que je ressens une différence quoique...
Répondre
emerson41 il y a 7 ans 9
je n’ai que des combos. avec une tete et un 4/12 le son est plus que flatteur.… mais moin pratique aux déplacements.
faut essayer.. tous les amplis sont bons seul ton kit main libre peut te faire une opinon lol
t’en as essayé des lampes?? les quels ont accroché ton kit main libre chef??
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Reverb simple et peu cher amplis lampes Pédales et autres "gadgets" pour la voix Identifier ce "matos" svp ? Lampes Watt, ohm ampli et brêle en Electronique ^^"
ZikinfForumsAutre matériel
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :