![]() | Salut, Je possède un Vox Night train 15 et si j’utilise cette pédale "AMT M-1" ?hl=fr&fs=1&rel=0&hd=1" style="border:none; width:570px; height:342.890625px">, vais-je perdre tous les avantages de mon ampli "à lampe"… dans l’attente... |
hardfire ![]() | et pourquoi ? |
![]() | A priori pas du tout |
![]() | sur ? j’aimerai garder qq caractéristiques du son de mon ampli : le crémeux et le son chaud... |
Gabriel® ![]() | tu vas rien perdre du tout ..sauf si tu utilise mal ta pedale .. |
![]() | J’ai cru comprendre qu’une pédale préampli avec EQ 3bandeest moins bien pour un ampli à lampe qu’une simple pédale de boost... |
jeff10 ![]() | En entré de preamp ok,mais pas en sortie send return,là le son en serait coloré |
![]() | send return ? c’est à dire ? |
jeff10 ![]() | Si ton ampli en est équipé,mais je ne crois pas,car très compact construction |
![]() | En fait, je cherchais une pédale qui pourrai booster mes solos et qui n’alternerai pas trop le son d’origine. Ou à l’inverse, une pédale avec un son Marshallien de sorte d’avoir un 3è son... dans les deux cas je n’y connais rien et il y a 2500 références... Et d’autant plus, je ne connais pas la réaction du vox night train aux pédales... voila. |
jeff10 ![]() | C’est un investissement,mon gratteu à ca en saturation solo, ca cause de pus true by pass http://www.guitare-village.com/effets/blackstar.php Elle te suivra partout |
guigue106 ![]() | le send et return c’est ta boucle d effet ! - sois tu y met tout se qui est multi effet (rack ou pedale) a savoir chorus, reverb, flanger, delay, et autre phaser, tremolo etc… - ou alors tu utilise exclusivement le return pour attaqué la section ampli de puissance avec un preamp (a lampes tant qu a faire) dedant. je t ’explique : En fait dans ce dernier montage, tu utilises le preamp que tu veux, (pod, tubeman II (tres bonne machine) gx700, ou meme la pedale preamp mesa et j’en passe) tu met un ge7 au bout ou rien celon la satu recherché et tu envoi tout cela en return de ton ampli a lampes. l’ avantage c est que tu peux utilisé les 2 ou 3 canaux de ton pream, je te donne mon ancienne config comme exemple : acheminement signal = guitare, 535q, tubeman II, GE7, dd5 --> return et avec le switch de l ampli tu peux utilisé le canal clean (disto chaude et calme pour les morceau rock, et le canal lead pour les saturations al extreme, ca marche tres fort ainsi. enfin dernière combinaison a ma connaissance (actuelle) dans le le preamp de l’ampli normal tu met 535q, disto,ge7, dd5 le bon bon plan pour profiter des lampes et de condamné ton preamp d’ampli (basse= 0/middle=10/treble=0) et la tu geres tout au la pedale et ca marche bien aussi, encore un truc a tester, pc, carte son, revalver mk3, 4*12 peavey, a tester ca doit marcher tres fort aussi (en cours) ^_^ |
Le Taz ![]() | On fait simple : le preampli colore quand il est utilisé en place du preampli. L’ampli se compose du preampli et de la section de puissance. Se brancher directement avec un preampli dans l’input revient à l’utilisation d’une pédale (puisqu’il y a toujours le preampli de l’ampli en action) alors qu’en se branchant dans le return (ne marche qu’avec des preampli externes, prévus à cet effet), là on utilise que la section de puissance et on perd en effet une partie de la couleur. Mais la question ne se pose pas avec le Night Train qui n’a pas de boucle d’effet. Et pour répondre à la vraie question initiale, un "vrai" ampli ne donnerait de la disto qu’à fond, selon les puristes et/ou conservateurs. Le drive d’Hendrix était créé par un chaînage de preamp mais aussi grâce à une pédale de Fuzz. Zakk Wylde utilise un boost pour sa 800, Yngwie une pédale d’overdrive, Satriani une pédale de disto, tout ça brancher dans du Marshall. Et j’en passe un gros paquet. Alors à part quelques audiophiles sectaires qui ont une vision de la bonne utilisation d’un ampli à lampes, si le commun des gratteux met une pédale d’overdrive dans son ampli à lampes depuis 50 ans, c’est que ça doit pas être trop gênant… T’emmerde pas trop avec les théories fumeuses qu’on trouve parfois sur les forums, elles ne servent que de refuges à certaines frustrations musicales en général : si le son te plaît et plaît aux autres, c’est le plus important ! |
fark ![]() | Dans le genre son "marshallien", j’ai une pédale de la marque MI AUDIO (qui nous vient d’Australie) et qui s’appelle Crunchbox. Je la trouve tout à fait convaincante dans ce genre de disto. Par ailleurs j’utilise la classique TS 808 de chez Ibanez (réédition du modèle ancien), qui fait joliment saturer un ampli à lampes, ça doit avoir un rapport avec son nom Tube Screamer… ![]() Ce n’est que mon avis, celui d’un utilisateur content du rendu de ces deux pédales. S’il peut te servir à quelque chose... Cordialement. |
Antoine987 ![]() | C’est sur que tu ne perdra rien de ton ampli au niveaux sonorités, mais cette pédale n’est peut-être (surement) pas la meilleure pour faire ressortir les avantages d’un ampli à lampes. |
guigue106 ![]() | le son "marshallien" et bien faut acheté une tete jcm 800 et un 4*12 type 1960, un jack, une fender, basta ! non ? |
![]() | Et non ! Je vais partir sur la pédale AMT M-DRIVE et puis voilà, basta. Merci à tous. |
phenixguitarist ![]() | je rebondis ![]() voyez-vous des différences de son entre un ampli à lampe+TS9 et ampli à lampe+une pédale OCD blanche ’(très répandue) ? je cherche pas de disto mais, juste à rajouter ce que fait la ts9 : des aigus |
bigbee ![]() | voyez-vous des différences de son entre un ampli à lampe+TS9 je cherche pas de disto mais, juste à rajouter ce que fait la ts9 : des aigus Anyway: si ce que tu veux c’est vraiment "pas de disto mais rajouter des aigües", regarde plutôt du côté des treble boost. |
phenixguitarist ![]() | non, j’aime pas le treble boost car j’ai pu tester une vox à lampe et ça rend trop simple bobinage mes doubles. utile mais criard aussi PAr contre la ts9, je m’en sers que gain à 0 et tone à fond dans les aigus oui, ça doit certainement rajouter des médiums aussi et du larsen plus rapide etc. donc, bien |
Répondre |