ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
8:33 Le coin des bonnes affaires8:30 Le post d'après minuit ...5:54 avis sur IBANEZ AVC9-OPN1:54 les vidéos pédagogiques à deux balles du net1:35 Ibanez 1974 les Paul R’Neil’R1:09 Sauver mon Ibanez tube Sreammer
21:53 Risque de brancher basse sur tête guitare?21:34 Test de deux Tube ODs : votre préférence A ou B ?21:27 Comment te dire...?18:34 nouvel ampli17:51 Le morceau qui tourne sur votre lecteur16:12 Je suis débile !!! (+ Rétroviseur)15:13 Reprises de ci de là14:04 Petite annonce sans reponse du vendeur13:39 Dream of stone (ballade)13:27 Un peu d'électronique audio.9:59 Unintended - Muse (reprise)22:20 Quelle version band in a box choisir ?21:29 Que pensez vous de ma cover ?21:19 King tone the duellist
2:35 Le post d'après minuit ...18:57 Sauver mon Ibanez tube Sreammer10:45 Risque de brancher basse sur tête guitare?10:11 Test de deux Tube ODs : votre préférence A ou B ?9:22 les vidéos pédagogiques à deux balles du net21:19 avis sur IBANEZ AVC9-OPN
19:55 Amélioration de ma voix ou pas vraiment ? (avis)18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+20:00 Petite annonce sans reponse du vendeur15:58 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST15:28 avis sono15:20 avis table de mixage
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentGuitareConseils d’achat / Avis

Ampli à lampe et pédale overdrive !?

1 2Suivante >
23 messages / 7358 vues

1 il y a 8 ans
Salut,
Je possède un Vox Night train 15 et si j’utilise cette pédale "AMT M-1"
?hl=fr&fs=1&rel=0&hd=1" style="border:none; width:570px; height:342.890625px">, vais-je perdre tous les avantages de mon ampli "à lampe"…
dans l’attente...
Répondre
hardfire
2 il y a 8 ans
et pourquoi ?
Répondre

3 il y a 8 ans
A priori pas du tout
Répondre

4 il y a 8 ans
sur ?
j’aimerai garder qq caractéristiques du son de mon ampli : le crémeux et le son chaud...
Répondre
Gabriel®
5 il y a 8 ans
tu vas rien perdre du tout ..sauf si tu utilise mal ta pedale ..
Répondre

6 il y a 8 ans
J’ai cru comprendre qu’une pédale préampli avec EQ 3bandeest moins bien pour un ampli à lampe qu’une simple pédale de boost...
Répondre
jeff10
7 il y a 8 ans
En entré de preamp ok,mais pas en sortie send return,là le son en serait coloré
Répondre

8 il y a 8 ans
send return ? c’est à dire ?
Répondre
jeff10
9 il y a 8 ans
Si ton ampli en est équipé,mais je ne crois pas,car très compact construction
Répondre

10 il y a 8 ans
En fait,

je cherchais une pédale qui pourrai booster mes solos et qui n’alternerai pas trop le son d’origine.
Ou à l’inverse, une pédale avec un son Marshallien de sorte d’avoir un 3è son...
dans les deux cas je n’y connais rien et il y a 2500 références...
Et d’autant plus, je ne connais pas la réaction du vox night train aux pédales...
voila.
Répondre
jeff10
11 il y a 8 ans
C’est un investissement,mon gratteu à ca en saturation solo, ca cause de pus true by pass
http://www.guitare-village.com/effets/blackstar.php

Elle te suivra partout
Répondre
guigue106
12 il y a 8 ans
le send et return c’est ta boucle d effet !

- sois tu y met tout se qui est multi effet (rack ou pedale) a savoir chorus, reverb, flanger, delay, et autre phaser, tremolo etc…

- ou alors tu utilise exclusivement le return pour attaqué la section ampli de puissance avec un preamp (a lampes tant qu a faire) dedant.

je t ’explique : En fait dans ce dernier montage, tu utilises le preamp que tu veux, (pod, tubeman II (tres bonne machine) gx700, ou meme la pedale preamp mesa et j’en passe) tu met un ge7 au bout ou rien celon la satu recherché et tu envoi tout cela en return de ton ampli a lampes. l’ avantage c est que tu peux utilisé les 2 ou 3 canaux de ton pream, je te donne mon ancienne config comme exemple :

acheminement signal = guitare, 535q, tubeman II, GE7, dd5 --> return et avec le switch de l ampli tu peux utilisé le canal clean (disto chaude et calme pour les morceau rock, et le canal lead pour les saturations al extreme, ca marche tres fort ainsi.

enfin dernière combinaison a ma connaissance (actuelle) dans le le preamp de l’ampli normal tu met 535q, disto,ge7, dd5 le bon bon plan pour profiter des lampes et de condamné ton preamp d’ampli (basse= 0/middle=10/treble=0) et la tu geres tout au la pedale et ca marche bien aussi,

encore un truc a tester, pc, carte son, revalver mk3, 4*12 peavey, a tester ca doit marcher tres fort aussi (en cours) ^_^
Répondre
Le Taz
13 il y a 8 ans
On fait simple : le preampli colore quand il est utilisé en place du preampli. L’ampli se compose du preampli et de la section de puissance. Se brancher directement avec un preampli dans l’input revient à l’utilisation d’une pédale (puisqu’il y a toujours le preampli de l’ampli en action) alors qu’en se branchant dans le return (ne marche qu’avec des preampli externes, prévus à cet effet), là on utilise que la section de puissance et on perd en effet une partie de la couleur. Mais la question ne se pose pas avec le Night Train qui n’a pas de boucle d’effet.

Et pour répondre à la vraie question initiale, un "vrai" ampli ne donnerait de la disto qu’à fond, selon les puristes et/ou conservateurs. Le drive d’Hendrix était créé par un chaînage de preamp mais aussi grâce à une pédale de Fuzz. Zakk Wylde utilise un boost pour sa 800, Yngwie une pédale d’overdrive, Satriani une pédale de disto, tout ça brancher dans du Marshall. Et j’en passe un gros paquet. Alors à part quelques audiophiles sectaires qui ont une vision de la bonne utilisation d’un ampli à lampes, si le commun des gratteux met une pédale d’overdrive dans son ampli à lampes depuis 50 ans, c’est que ça doit pas être trop gênant… T’emmerde pas trop avec les théories fumeuses qu’on trouve parfois sur les forums, elles ne servent que de refuges à certaines frustrations musicales en général : si le son te plaît et plaît aux autres, c’est le plus important !
Répondre
fark
14 @lav2a   il y a 8 ans
Dans le genre son "marshallien", j’ai une pédale de la marque MI AUDIO (qui nous vient d’Australie) et qui s’appelle Crunchbox.
Je la trouve tout à fait convaincante dans ce genre de disto.
Par ailleurs j’utilise la classique TS 808 de chez Ibanez (réédition du modèle ancien), qui fait joliment saturer un ampli à lampes, ça doit avoir un rapport avec son nom Tube Screamer… :-)
Ce n’est que mon avis, celui d’un utilisateur content du rendu de ces deux pédales.
S’il peut te servir à quelque chose...
Cordialement.
Répondre
Antoine987
15 il y a 8 ans
C’est sur que tu ne perdra rien de ton ampli au niveaux sonorités, mais cette pédale n’est peut-être (surement) pas la meilleure pour faire ressortir les avantages d’un ampli à lampes.
Répondre
guigue106
16 il y a 8 ans
le son "marshallien" et bien faut acheté une tete jcm 800 et un 4*12 type 1960, un jack, une fender, basta ! non ?
Répondre

17 il y a 8 ans
Et non ! Je vais partir sur la pédale AMT M-DRIVE et puis voilà, basta.

Merci à tous.
Répondre
phenixguitarist
18 il y a 8 ans
je rebondis :P

voyez-vous des différences de son entre un ampli à lampe+TS9

et ampli à lampe+une pédale OCD blanche ’(très répandue) ?

je cherche pas de disto mais, juste à rajouter ce que fait la ts9 : des aigus
Répondre
bigbee
19 @phenixguitarist   il y a 8 ans
voyez-vous des différences de son entre un ampli à lampe+TS9
et ampli à lampe+une pédale OCD blanche ’(très répandue) ?
Oui. Maintenant laquelle fonctionne mieux dépend de l’ampli, de la guitare et de tes goûts.
je cherche pas de disto mais, juste à rajouter ce que fait la ts9 : des aigus
La TS9 ne rajoute pas spécialement plus d’aigüs que n’importe quelle OD ou disto - si mets le tone au mini, elle en enlève même -, elle est plutôt connue pour sa bosse dans le haut medium mais là aussi c’est le cas de la majorité des OD puisqu’elles comportent généralement un passe-haut (généralement non réglable) avant l’écrêtage pour éviter que ça fasse de la bouille et un passe-bas (le "tone") après pour filtrer l’excès d’harmoniques généré par l’écrêtage.

Anyway: si ce que tu veux c’est vraiment "pas de disto mais rajouter des aigües", regarde plutôt du côté des treble boost.
Répondre
phenixguitarist
20 il y a 8 ans
non, j’aime pas le treble boost car j’ai pu tester une vox à lampe et ça rend trop simple bobinage mes doubles.
utile mais criard aussi

PAr contre la ts9, je m’en sers que gain à 0 et tone à fond dans les aigus
oui, ça doit certainement rajouter des médiums aussi et du larsen plus rapide etc.
donc, bien
Répondre
Répondre
1 2Suivante >
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Pédale son ampli lampe sur canal clair Help ampli tout lampe ! Ampli Aer ou Acus (ampli nomade) Pédale overdrive avis ampli lampe concert répète Ampli à lampe léger
ZikinfForumsPar instrumentGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :