Et bien tu te trompes.Les Mesa,Marshall,ENGL et autres feront l’affaire,dès lors que tu apprécies le grain.Pour pour le 6505 c’est un peu différent.C’est vrai que c’est très très typé.
Pour le baffles je te recommande un 2x12 voir deux 1x12.Plus facile à transporter qu’un 4x12 et les avantages d’un couple de 1x12 sont multiples:
Spatialisation des effets delays,modulations et reverb,encombrement,poids.
Bref les choix sont multiples,alors bon courage.
Merci pour ta réponse,
euh tu es sur, du mesa sur du lady gaga ça le fait ?
Pour le cube c’est bon j’ai un 4*12 Diezel qui fera l’affaire (l’un des rares baffles étudié pour le rendu en drop C).
Je l’ai bien fait avec du Custom Audio.
En fonction de la tête,tu peux obtenir des clairs,des crunchs vachement sympas sur Mesa.Je ne parle même pas des grosses saturations.
Bonjour à tous,
Je profite que le sujet soit abordé, je suis dans le même cas de figure :
Impossible de m’arrêter sur un choix définitif d’ampli.
Sachant que j’ai en fait très peu de contraintes :
- ampli à lampes
- bicanal + reverb
- puissance gérable en chambre
Je joue exclusivement en chambre (sauf de temps en temps un p’tit boeuf entre potes) mais à volume assez fort (exemple : sur mon marshall 100w transistors, je suis au tiers du volume).
Je suis donc en quête de conseils niveau matos approprié, même si certains modèles m’inspirent particulièrement :
- Fender super sonic 22
- Peavey classic 30 ou Peavey delta blues
- Marshall dsl 201 (plus rare et en occaz seulement)
Merci d’avance pour vos lumières sur ces amplis… à lampes
A moins que tu n’organises des bals dans ta chambre, ce n’est pas le même cas de figure.
Salut,
Concernant certaines têtes, elle sont parfaitement gérable en appartement ou chambre car on dispose d’un master volume pour profiter du bon grain à bas volume...
Ben moi je vends une tête peavey classic 30 USA tt lampes et un baffle marshall 212 en Cel V30+ heritage. dans les 750 € l’ensemble
(ou 450 la tête et 350 le baffle). Je cherche à passer sur du plus hard (engl ou mesa) mais je dois vendre d’abord.
Si ça te dit…
Cdt Franky
Merci Franky, mais je m’oriente davantage vers du combo. Moi aussi je me débarrasse d’un maximum de mon matériel : je préfère avoir peu de matos, mais d’excellente qualité. Sinon personne ne se prononce sur le fender ? 22w ça doit rester gérable !?! surtout qu’il me semble avoir identifié la présence d’un master volume sur le canal burn. Et puis dans le pire des cas, il existe des atténuateurs. Et puis si pas, y’a encore le blues junior (équipé d’un master, je l’ai déjà essayé en boutique), mais c’est un monocanal :S
Un SUPER Ampli, bien construit, fiable, pas cher, avec un grain du tonnerre de Dieu, je vous l’donne Emile… (roulement de tambour):
Laney VC30. Et en plus t’as le choix : 112, 210 ou 212. A essayer ABSOLUMENT !!! Une anecdote en passant, si vous me permettez: Le mien arrive au magasin où j’l’avais commandé, je le sors du carton en présence d’un client, il a passé commande aussi sec… Je l’ai revu, il était TRES content… Je préfère la version 210 (et même 410 avec l’extension) mais les goûts et les couleurs… Cheers
J’aime bien le peavey classic 30 mais par expérience il a tendance à beaucoup chauffer. Pas de problème sur un concert normal, mais je ne sais pas si je le recommanderais pour du balloche (où il faut mieux avoir du matos vraiment très fiable sur la durée).
J’ai testé rapidement (une 20aine de minutes quand même) un Egnater Rebel 30 la semaine dernière, je ne sais absolument pas s’il est fiable pour ce genre d’utilisation très intensive (se renseigner), mais c’est vraiment un ampli très polyvalent - même si avec pas vraiment de caractère.
Sinon le Fender Hotrod Deluxe reste une valeur sûre, pas la 7ème merveille mais un bon clean utilisable tel que ou comme plateforme pour une grosse disto, un drive parfois un peu brouillon mais néanmoins utilisable (marche plutôt mieux avec pas trop de gain et une OD en dirt-boost AMHA), plus de puissance que nécessaire et raisonnablement fiable, le tout trouvable d’occase pour 500€ ou moins. Pas étonnant que ce soit un des amplis les plus vendus au monde… Prévoir de changer le HP et les lampes (au moins de préamp), ça fait beaucoup de différence.
Mes deux centimes...
sais tu qu’il y a des amplis a transistors bien plus fiables, plus puissants et
avec un meilleur son que certains engins a ampoules??
je ne veux pas citer de marques..
Non Dudule,là tu généralise
J’ai refusé effectivement de construire un ampli gratte, avec 6 tubes cathodique,car encombrant et lourd
Mais un son lampes est un son lampes,un Mac 275 en hifi,par exemple
Construction point par point,sur pcb la qualité, pas la même
les tv a tubes cathodiques, avant 73 etaient entierement construites sur des chassis d’amplification audio video a lampes tres complexes, d’ou les pannes recurentes
et le manque de fiabilité qui faisait le bohneur des reparateurs de quartier..
et pourquoi les enormes tetes basse de 400 ou 500w sont elle a transistors pour la plupart??
pas besoin de lampes pour avoir puissance et son..
Pour recadrer un peu le sujet, le problème n’est pas une question de puissance, bien au contraire même :
Je cherche un ampli peu puissant, mais d’excellente facture. Je cherche MON son. J’ai déjà essayé les amplis dont je parle plus haut, et je souhaitais simplement avoir vos avis personnels les concernant.
Le fender me semble cher pour un 22w par exemple, donc est ce que selon vous, il en vaut le coût ???
Le peavey est connu pour beaucoup chauffer et également ses problèmes de lampes qui grésillent. Quelqu’un confirme ???
Et le marshall n’est plus produit, donc seulement d’occaz (et il est très rare), et convient il pour un registre Blues ???
Indépendament de tout ça, étant pro-fender, ce serait sans doute celui là que je choisirais. Quelqu’un aurait il des arguments contre ce choix ?
Merci
Moi jai choppé un rare fender deluxe 85, si tu choppe ça cest le pied ! bon clean satu bonne et crunch exelent...
Je pense que tu pourrais faire un heureux très aisément: le créateur de ce thread. Et ce d’une manière très simple: puisque ta demande ne cadre pas du tout avec la sienne, je pense qu’au lieu de lui polluer son sujet (en outre il s’agit à priori d’un emploi professionnel et urgent de matériel dans son cas, donc c’est sans doute plutôt important pour lui) tu pourrais en créer un ou te référer au demi million de similaires que tu trouveras sur le site.
Sans rancune
Et tout dépend par quoi tu passes avant d’entrer dans l’ampli.
Moi qui utilise un certain nombre d’effet plus un simulateur d’amplis à lampes, je n’ai aucunement besoin d’un amplis à lampes qui apporte encore une différence sur mon son, alors c’est en direct sono ou dans un transistor juste assez puissant réglé au plus neutre possible.
C’est la formulation la plus "pédagogique" que tu aies trouvée pour m’évincer du thread ? Me taxer de pollueur ?
Pardon, c’était surtout humoristique dans mon esprit, mais c’est vrai que c’était pas forcément très clair.
c’est quoi un THREAD??
"Fil de discussion" d’après wiki
Moi qui utilise un certain nombre d’effet plus un simulateur d’amplis à lampes, je n’ai aucunement besoin d’un amplis à lampes qui apporte encore une différence sur mon son, alors c’est en direct sono ou dans un transistor juste assez puissant réglé au plus neutre possible.
+1.
La même pour moi. Quand on joue le camion est déjà ras la gueule du matos à monter (pont lumière, sono, retour, console son et dmx, tout le système électrique à cabler....) que moins j’emmène de matos mieux c’est. Ma gratte et un Tonelab, ca suffit bien surtout pour du baloche. Tant pis si j’ai pas le son clean ultime pour le medley "Compagnie Créole" ou ma Cry Baby chérie pour "Ces soirées là". Ca reste du baloche et avec un petit multieffet en direct dans la table y’a largement de quoi faire. Mon Tonelab date un peu et pourtant fait largement le taf ; et depuis 4ans, on a vraiment amélioré la qualité des multieffets. Donc pourquoi se prendre le choux.
tres bon resumé FITN.
au debut je mettais un v-amp pro sur la sono, et now un i pod.(haricot rouge)
mais franchement c’est TRES bon. et 60kg d’amplis en moins a trimballer..
de plus, des dizaines d’effets mythiques dans ces petits engins.
pourquoi s’en priver??
souvent j’entends; tiens, c’est bizarre, on ne voit pas tes amplis sur la scene?? mais quel son..
ça me fait rire ..
meme dans notre style qui est power blues, rock ou metal (pas mal de reprises).
ce n’est pas du bal, mais parfois on s’en approche.
vu que les gens dansent et s’amusent, donc ça leur plait.
Beuh…
hem… Disons que.. Je suis pas persuadé non plus qu’il y ait tant de puristes que ça dans tes auditoires, pour tendre l’oreille, à l’affût de la qualité de ton son, pendant les medley "compagnie créole".
De surcroît, le problème de transport ne se pose pas de mon côté : je cherche un ampli "toutou pèpère" pour émoustiller mes oreilles quand j’ai le blues qui me démange. A ce sujet, j’écoute beaucoup de SRV, popa Chubby et tout des trucs dans le genre, donc des choses pas forcement très… dansantes !
Merci pour toutes ces réponses c’est vraiment sympa, même si ça ne m’éclaire pas tan que ça...
Le gros problème c’est qu’il me faudrait 4 ou 5 amplis différents pour pouvoir assurer, après avoir discuter avec plusieurs guitaristes de baloche je pense avoir trouver la solution… Ils ont quasiment tous une tête fabriqué par un mec de Toulouse sur mesure, et pour les baffles ce sont des diezel (et oui le drop D même David Guetta l’utilise et c’est quand même le meilleur baffle pour ça à ce qu’il parait).
Pour cette année je pense garder ma vieille m**de de peavey ça fera, trop peur de changer de matos en cour de route.
Bref ça sera du bal version à la roots
Bah alors Diezel VH4… 4 canaux d’enfer. Si j’avais les sous, je prendrais ça en plus de mon bad cat hot cat 30r…
Bon c’est vrai le VH4 c’est 2000 euro d’occasion… Sinon le Matchless Independance, 3 canaux super bons aussi.
avant j avais un dsl 401, le preamp marshall c’est vraiment de la daube, se qui est TRES interessant sur se genre de becanne c ’est l’ampli de puissance, pour profité a fond des lampes, la t’ est a bloc et y a plus qu a pousser pour jubilé !!
ojd je suis passer sur un ampli peavey valveking tout lampes, et bien marshall/ peavey c’est la nuit / le jour.
ca sonne franchement us le "pivi" un grain qu on aime ou qu on deteste, pour rien au monde je l échangerai contre un dsl 401, de plus le 2*12 te procure une vrai stéréo contrairement au dsl 201/401… …
a toi de voir car seul ton oreille restera le juge de se que tu recherches
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