ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareL’atelier
Bas 

Ampli guitare Marshall 8080 valvestate

19 messages / 742 vues 🌳  Vue en arbre
g
gg11 il y a 2 ans 1

J’ai acheté un valvestate 8080 à remettre en état et je cherche des infos de dépannage et des conseils de personnes qui l’ont possédé ou caler en électronique.

Le problème: dès que je monte le gain disto un violent (larsen) se fait entendre...j’ai changé l’ampoule, mais rien ni fait… Merci de vos conseils

sogratte il y a 2 ans 2

J’ai pensé aux lampes aussi.
Des fois l’alimentation fait des siennes bizarres.
Question bête : ta gratte ne faisait pas le larsen plutôt que l’ampli ?

PS : ça tient plus du marche mal que du Marshall… :(

(
(désinscrit) @gg11   il y a 2 ans 3

Bonjour gg11,

Tu as le problème sur le clean, le crunch ou le boost ?

Tu utilise la reverb ?

crazy shoes il y a 2 ans 4

ça ressemble plus à un problème de micro guitare que d’ampli.

BeRt?! @crazy shoes   il y a 2 ans 5

non je confirme c’est bien l’ampli. J’en ai récupéré quelques uns, des valvestate il y’a quelques années. J’en ai eu un qui larsennait direct, meme sans rien branché dedans.

Hamster Jovial @gg11   il y a 2 ans 6

Hello, ca n’a peut-être rien à voir avec la panne que tu décris, mais pour en avoir eu il s’est remis à bien marcher une fois que j’ai eu changé les potards et refait certains points de soudure sur la carte.
Pas mal d’info sur ce blog : lebricolodudimanche.blogspot.com/…amp…valvestate-8080

g
gg11 @BeRt?!   il y a 2 ans 7

C’est ça ! Même sans rien de connecter il déclanche dès que l’on monte un peu le potard un super larsen s’en suit...

g
gg11 @crazy shoes   il y a 2 ans 8

Non! Car même sans avoir connecté quoi que se soit il y a ce cri terrible en montant le Potard de gain.

g
gg11 @sogratte   il y a 2 ans 9

Non rien de branché c’est pareil

g
gg11 il y a 2 ans 10

Rien de branché énorme larsen idem...

Le problème:
Je ne sais pas si l’on peut qualifier ceci comme larsen, cela est un truc qui ressemble à un larsen très puissante et aiguë à te percer les tympans...?

g
gg11 @BeRt?!   il y a 2 ans 11

As-tu trouvé la panne STP....@crazyshoes ???

g
gg11 il y a 2 ans 12

Potentiomètre de Gain du boost Channel, cinquième potard en partant de gauche en regardant l’ampli...

g
gg11 il y a 2 ans 13

Merci à tous de vos réponses !!
Si vous avez un conseil ou une idée. Merci encore..

Locutus il y a 2 ans 14

Mon premier ampli un peu sérieux !
Le quel truc que j’avais fait dessus, c’était remplacer la lampe de préampli et nettoyé le potards a la bombe contact

g
gg11 @Hamster Jovial   il y a 2 ans 15

Hamster Jovial je te remercie et je vérifierai cela..
Je vous tiens au courant… Merci
Gg-

(
(désinscrit) @gg11   il y a 2 ans 16

Est ce que tu peux enlever la lampe, et retester (test sans lampe).

Et si tu n’a plus le feedback, est ce que les Led 6 et 7 s’allument ?
Et si elles s’allument, est ce que elles s’éteignent lorsque tu descend le gain ?

Attention il faut tester avec le châssis ouvert pour le voir alors fait attention à prendre les précautions nécessaires pour ne pas prendre de risque électrique.

IMG
g
gg11 @Locutus   il y a 2 ans 17

J’ai changé la lampe elle neuve !!! Il n’y en a qu’une sur le 8080… Quel potard STP Tu as nettoyé avais tu le même problème que moi ? Merci 😉

Jean. @gg11   il y a 2 ans 18
un truc qui ressemble à un larsen très puissant et aigu

Il oscille, c’est dû à un rebouclage sortie ↦ entrée. Parfois à cause d’un composant HS ou vieilli dans un circuit de contre-réaction, parfois via une ligne d’alim mal découplée.

g
gg11 @Jean.   il y a 2 ans 19

Merci !!!

Répondre
Marshall DSL40cr - plus de son ? Changement embase jack cab marshall Marshall mini jubilee 2525h son harmonie chorus Le son Marshall pour jouer chez soi, 1W / 100€… Ampli guitare, discussion sur la conception et la fabrication, Lampes d'origine dans ampli Marshall
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.