Mog ![]() | Salut
N’ayant qu’un pauvre ampli de 10w qui ressemble + à un grille-pain (ou un tweeter à la limite) et qui fait plutôt péter les tympans, je cherche un ampli classique bon rapport qualité/prix (jusqu’à 300 € maxi) pour les répètes (donc au moins du 60w). Mon style se trouve dans le rock classique et indé genre Pixies, REM, Nirvana, Sebadoh, Dandy Warhols, Pavement…. Merci pour les renseignements que vous pourrez m’apporter. |
Weiss ![]() | Salut,
Si tu aime MARSHALL ya le MG100DFX a 300 et des euros! C’est un 100wt Moi je lé, et je jou du Rock/Metal, et personellement j’accroche total au son! le bon son MARSHALL. Ou ya FENDER aussi si tu veux, ou PEAVEY. Le mieux c’est que en éssé plusieur, vu les son differents. ![]() |
WS ![]() | pour ce prix là et vu les artistes que tu aimes j’investirais plus dans des pedales d’effets qu’un ampli. |
no-one ![]() | En même temps, 10W c’est tout de même un peu juste, même avec des pédales d’effet ![]() |
Weiss ![]() | Bah moi je trouve que 100wat c’est bon pour un petit concert
oué pas le big stad, mais juste une petite salle, c’est ALZ, j’ai été voir un concert dans une salle de ciné avec c’est ampli, et ca donner pas mal, une fois bien reglé ya moyen de fair de bon truc! ![]() |
WS ![]() | yes a moins qu’il le mettte assez fort en coupant les aigus.
de toute façon s’il va dans des locaux de repete il aura les amplis en principe fournis (et sera content de rajouter ses effets) et en cocnerts il peut tres bien passer par la DI en sortie directe ![]() |
Weiss ![]() | Oué
Mais bon je prefere un 100wt que 60wt, question qualité de son deja. c’est plus clair. J’ai testé le MARSHALL 50wt, perso j’ai merdé lol Mais une bonne pedal, ca vau le coup aussi! |
flamel ![]() | Bah, 60 watts, ça suffit largement. Pour le reste, ça dépend en bonne partie de ta gratte. C’est quoi ? |
WS ![]() | un procorat ou mieux un sansamp tech21 GT2 |
Mog ![]() | Resalut.
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà testé le Peavey Bandit 112 et pourrait me donner son avis. Merci |
Grégory ![]() | Franchement, le bandit, c’est 0.
Mon guitarste en avait un, et à coté de mon Marshall MG100, il est minable. |
Zoot Allures ![]() | ouai… pourquoi pas le V twin mésa… on en trouve d’occaze pour 200 roros, et au moins tu as des lampes, trois sons différents et brancher direct sur une sono avec un leger "delay" tu as le méga son ![]() ![]() |
no-one ![]() | ou mieux un sansamp tech21 GT2 |
wallam ![]() | Casse ta tirelire et ajoute 150 euros de plus ou achète d’occase mais prend un ampli 30 watt à lampe ce sera largement suffisant et tu ne le regrettera pas ! |
Mog ![]() | Merci pour vos réponses mais j’attendais d’avoir des avis sur le peavey en réf un peu plus haut. C’est vrai aussi qu’un ampli à lampes c’est quand même la puissance et la fluidité. |
WS ![]() | gregory t’as repondu plus haut et j’approuve le "c’est zéro" |
![]() |