Tu n’as rien besoin de plus pour ce que tu joues.
Les avis sont plutôt bons d’ailleurs. fr.audiofanzine.com/…Deluxe-112/
Salut.
Après quelques jours d’absence sur le forum me revoilà avec mes questions de débutant,parfois un peu chiante....
Besoin de votre avis sur cet ampli,trouvé à 125 euros sur le bon coin.
Pas vraiment besoin,mais envie d’un cadeau de noel....
Pour info je joue soul,funk,jazzy,avec une squier hss cv 70.
Tu n’as rien besoin de plus pour ce que tu joues.
Les avis sont plutôt bons d’ailleurs. fr.audiofanzine.com/…Deluxe-112/
simplement qu il collera a tes besoins
Le type de son colle donc avec le style de musique que j’aime jouer?
oui, après tu l’essaye avant l achat tu verras bien
Made in USA est en général un gage de qualité?
Bonjour Alexai,
Un ampli Fender transistor qui a 30 ans…
Condensateurs à changer, potentiomètres à nettoyer (peut être certains à changer), prises Jack usées (donc à changer), soudures à vérifier, etc...
Ideal pour passer un peu de temps à bricoler à l’intérieur pendant l’hiver, mais tant qu’à faire ça je choisirai plutôt un Fender 85 ou Studio 85. Au moins une fois remis sur pied il aura de la valeur.
Salut et merci creach.
Je ne savais pas que cet ampli à 30 ans.
Je ne suis pas bricoleur....
Après une petite remise en forme,penses tu que c’est un bon ampli?
C’était une entrée de gamme à l’époque. Notre guitariste lui avait préféré un Peavey Bandit 112.
Oui c’était les 3 best sellers d’il y a 30 ans, ce Fender, le Peavey Bandit 112 transtube et le Marshall Valvestate 8080. Chacun avait ses qualités. A l’époque le Peavey était aussi fabriqué aux États-Unis.
Et donc,à priori,pour 125 euros,ce ne serait pas idiot de l’acheter,sachant que je joue actuellement sur un peavey audition 110??
bon j’ai eu un power chorus de 85 qui doit être de cette série. 2 fois des problèmes de transfo. du coup il va me servir de baffle et a la revente c’est pas grand choses donc tu hésites a le réparer. Avec les amplis lampes tu touches plus de monde a la revente que les transistors. bon apres a ce prix au pire tu perds pas grand chose et le son est très bien mais dans un objectif concert par exemple, c’est pas ce que je prendrais, j’aurais peur qu’il me claque dans les pattes ![]()
Le premier Boss Katana venu te donnera plus de satisfaction que cet ancêtre Fender, peut être pas mauvais mais bon depuis ce n’est pas difficile de faire mieux.
C’est un peu cher pour un Katana 50 mkI. On trouve des mkII à ce prix là. Sinon MkI ou MkII il n’y a pas de boucle d’effet et en pur clean ça ne sonne pas pareil qu’un Fender.
Je plussoie, un Katana te permettra en plus d’avoir des effets et tu auras bien suffisamment de puissance. Pour faire l’ensemble des styles évoqués, ça le fera sans problème. Le MK2 est mieux en terme de fonctionnalités, mais le MK1 est loin de démériter, c’est lui qui a fait la bonne réputation de la série, et même selon certains il sonne plus joliment.
Le clean du Katana (air pour moi) est quand même très propre et l’égalisation plutôt performante. Y a moyen de moyenner sans s’embarrasser de savoir si une vieillerie de 30 ans fera mieux (non), différent (peut être) à la marge. Et le Boss fera beaucoup plus.
Sinon j’aime beaucoup les vieilleries Fender, c’est clair.
Dans ce cas, achète un Fender de la série Champion, 40 par exemple, aussi à transistors mais moins vieux.
Je lis plein de bon conseils, bon je comprends l’envie d’acheter une marque x ou y, si tu veux un Fender regarde les séries 65 et 68.
Il y a le Fender 68 Custom Vibro Champ : www.thomann.de/fr/fender_68_custom_vibr…tm?gad_source=1
le Fender a surement des résistances ou condensateurs fatigué par si par la, selon les aléa de la vie du propriétaire, il peux avoir passé de sale hivers comme n’avoir jamais bouger du salon sous sa housse, coup de poker....; le katana est bien, j’en vois un souvent tourné c’est très très très polyvalent, il y a beaucoup d’effet, c’est programmable facilement sur ton pc, tu peux enregistré facilement, boucle d’effet, etc, là ou le Fender t’emmèneras dans les ténèbre lumineuses vibrolantes fenderiènne, juste toi, ta guitare, ton câble Fender, et ta Strat, pas besoin de rien tout est là, toi même tu sait
s
| Répondre |