Salut !
je n’ai jamais joué le mark bass mais je l’ai souvent entendu de près car partageant plusieurs scènes avec des bassistes en possèdant.
j’ai trouvé le son assez droit, pas très chantant.....pas fan en fait moi qui aime les Ampeg !
Quand au TC j’ai pu le tester pendant une bonne demi-heure et j’ai adoré : il peut se faire rond pour le rock, chantant pour le jazz ou péchu pour le slap...c’est ultra polyvalent et c’est le meilleur ami du dos et du coffre de voiture des bassistes ! Et puisqu’on parlait d’Ampeg il est possible de s’approcher de ce son avec cette bebêtte donc bon pour le rock !
Je ne joue presque plus de basse sur scène, mais si j’avais eu plus de boulot en tant que bassiste j’aurais investi là dedans pour tourner sans hésiter.
Voilà mon ressenti, très suggestif comme toujours, un essai grandeur nature de ta part étant quand même à mon sens indispensable.
merci a toi je prend tous les avis meme s’il est preferable de se faire une opinion par soit meme.
Pour cela faut il avoir un magasin qui possede ces modeles en stock....et ça c’est pas gagné.
Tu as essayé un classic 450 ou un rebelhead 450 chez TC?
le classic
j’ai le même problème que toi concernant les essais et la plupart du temps j’essaye le matos des musiciens que je croise lors des concerts.....le bout du monde c’est bien pour l’inspiration, l’espace vital( et le montant des cachetons ) mais alors pour tout le reste c’est la misère
petite précision : les enceintes qui vont avec le TC sont également de taille compacte mais ont à mon sens un bien meilleur rendement que les Mark. de plus tu peux en connecter jusqu’à trois donc ça me parait très bien pour la diffusion puisque u parlais de ne pas passer par une sono pour des petits extérieurs...(je n’aurais pas fait comme ça mais bon....)
alors dis moi comment tu ferais je suis preneur de toute information.
Car je debute dans le milieu des concerts....
j’obtiens souvent les meilleurs résultats quand ma basse est en prise directe.
l’inconvénient c’est qu’il faut que tous les éléments suivants soient réunis :
- une basse qui sonne, une active c’est encore mieux
- un D.I. (boite de direct) de bonne qualité
- une sono également de bonne qualité avec le mec qui va bien pour la piloter
dans ton cas pas de problème puisque lorsque tu sera l’heureux possesseur du Tc tu n’aura qu’à lui coller un XLR dans la prise idoïne située en face arrière et le tour est joué !
attention toutefois à respecter un bon compromi entre ton équal sur scène et ce que tu envoies en sono...mais encore une fois pas de problème puisque ce génial ampli TC propose un DI pré-eq !
Voilà certains ne font que comme ça d’autres detestent...question de goût et d’habitude...
Moi je ne passe même pas par le préamp de mon ampli comme ça je fais le son que je veux et je fais confiance au sonorisateur (enfin dans certains cas bien sûr ). De plus je fais des demandes précises dans ma fiche technique pour ce qui est des boites de direct.
dans tous les cas passer sa basse et tous les instruments par la sono est bien meilleur pour la cohésion et la définition d’ensemble, même dans les petits espaces, et à condition qu’il n’y a pas avec vous un guitariste fou furieux qui joues en café concert sur une tête 100w à lampes ! c’est encore très souvent le cas....
c’est malheureusement notre cas un 100 watts lampes marschall....
Et non reglons tout nous meme nous avons notre propre sono....qui est regler a l’avance.
pas de technicien.
et je joue sur une precision equipé d’un micro precision et d’un jazz....est franchement le rendu est bon.
"tu n’aura qu’à lui coller un XLR dans la prise idoïne située en face arrière et le tour est joué !"
tu veux dire brancher un cable micro dans la prise line drive out???afin de le relier a la sono???
Pour tout ce qui concerne les instrument en eux memes sa va moi je regle les gratte et autres (les demonter etc).
Par contre des qu’on rentre dans les amplis et le materiel de sono je touche pu a rien....
Et oui quand on a un electrotechnicien dans un groupe sa aide....
une basse qui sonne,
évidemment
une active c’est encore mieux
C’est extrêmement discutable!
question de goût et d’habitude…
voilà qui est plus sage!
ben disons qu’une active de bonne qualité ça envoi quand même un signal préamplifié que je trouve souvent, pas toujours, plus facile à repiquer en direct (quand je dis direct je veux dire vraiment en direct : jack ==> D.I.==>console)
avec une passive tu es quand même encore plus à la merci de la qualité des préamps de la console et du pilote qui est aux commandes.
Ok meci encore a toi pour toutes ces informations.
Le signal est plus puissant c’est sûr, mais après le choix des fréquences, c’est autre chose: y’a quand même pas mal de basses actives qui sonnent la mort dans le magasin, avec des graves de mutant et tout et tout, puis une fois en groupe, t’es noyé, tu ressors nulle part! T’es juste bon à faire vibrer les verres du caf-conc’ ou les ou la ferraille de la scène…
Pareil, il ne faut pas généraliser, mais c’est vrai que y’a pas que des Musicman actives.…
Perso effectivement, ça fait des années que je ne me déplace plus sans ma préamp/D.I. Avalon...y’a bon!
+1 pour l’Avalon
un U5 ?
j’ai eu un super son un jour sur un Mindprint Envoice : justre un peu de "drive" dans le préamp et trois fois rien de comp..une tuerie granuleuse
Musicman oui et..les Jazz Bass American Deluxe aussi sonnent mortellement bien en direct console, quelque soit la balance entre les deux mics et ce avec l’équal tout à 0 sur la console la plupart du temps !
mais on s’ecarte du sujet....
+1 pour l’Avalon
un U5 ?
Yes!
Musicman oui et..les Jazz Bass American Deluxe
+1
J’ai eu l’occasion, lors d’une scène partagée avec d’autres groupes, de tester le T.C RH450, et malgré tout les compliments que l’on peut entendre sur cet ampli, j’ai pu constater qu’il avait une dynamique très plate, même en mettant son compresseur à zéro, - cela est dû à son système Active Power Management, qui utilise un limiteur interne - ce qui est pour le coup, vraiment pas l’idéal, pour respecter les nuances de jeu.
Le son "hype" de cet ampli, à un coté plutôt flatteur à priori, mais au bout du compte, on s’en lasse très vite, car il reste trop "synthétique", par rapport, aux amplis de "class AB" - dixit le bassiste qui m’a permis de l’essayer, et qui envisageait de s’en séparer.
Pour jouer du rock, je te conseillerai plus d’aller essayer, par toi même, des Gallien-Krueger RB ?, Mesa-Boogie Carbine ou WalkAbout, Ampeg SVT( made in US ), Ashdown ABM, Orange Terror Bass, plutôt que du Mark Bass - encore que, je ne sais pas ce que vaut leur série "Rocker".
c est vrai ce que tu dis..et les amplis que tu cites sont excellents, surtout Ampeg pour lesquels j ai un faible.
Mais je crois que notre ami cherche du compact, et en compact pour l instant à part le TC je vois pas ce qui pourrais vraiment sonner aussi bien...
En tête compact il y a genz benz avec leur série shuttle, son énorme dans quelques kg.
Pour le baffle, il y a beaucoup de marques qui se mettent à faire du matos compact et pas trop "lourd", je pense que markbass fait parti des moins lourd
600 watts sous 4 ohm
et une lampe de préamp...ouaip je connaissais pas ça à l air bien sur le papier reste plus qu’à entendre ça..
Salut,
J’ai la version 300W (Shuttle 3.0-10T) et je me régale.
Ca donne 175W seul, et 300W avec un baffle additionnel (je crois que c’est le même principe pour la 600W).
Moins de 10Kg, un encombrement réduit, mais ça sonne d’enfer. Bonne dynamique, egaliseur très efficace. La DI intégrée est de très bonne qualité. Et il y a plein de petites fonctions très pratiques (sortie pour accordeur, réglages DI...)
A essayer (il est chez Bass center à Pigalle je crois)
j’ai l’ancienne version, la neo pak 3.5, couplé avec un baffle 2x12" EDEN c’est que du bonheur, à essayer!!
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