ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

ampli cube basse Roland OU Fender Bronco 40 1x10 Bass Combo

16 messages / 706 vues
wallam il y a 3 ans 1

Bonjour, ampli cube basse Roland 20XL. le prix est quasiment le même pour les 2 (occase) et le volume n’est pas un critère pour moi, c’est juste pour maquetter à la maison
Merci à vous ;-)

Répondre
Redhunter @wallam   il y a 3 ans 2

Roland!
Après, y’en a qui vont me dire " Les goûts, les couleurs toussa.… "
Personnellement je n’ai accroché sur aucun modèle d’ampli fender pour basse sur lesquels j’ai joué.…
Par contre j’ai apprécié tous les Roland, j’ai encore deux micro cubes...

Répondre
wallam @Redhunter   il y a 3 ans 3

j’ai lu qu’il y avait des pbs de buzz dans les sons clairs. T’en penses quoi ?

Répondre
sansal @wallam   il y a 3 ans 4

Je n’ai jamais testé ce Roland mais dans ton cas, si ce n’est que pour "maquetter" à la maison, une bonne DI suffit à mon sens

Répondre
wallam @sansal   il y a 3 ans 5

Disons que ces amplis me permettent de ne pas acheter d’effets et d’avoir "différents" modèles d’amplis à disposition et donc pouvoir aborder plusieurs styles...

Répondre
Redhunter @wallam   il y a 3 ans 6

J’ai le Roland Micro Cube Bass RX avec la même technologie FFP et COSM, les mêmes effets intégrés, boîte à rythme et accordeur, franchement c’est un super petit ampli de travail, le 20xl est le même en plus gros.
Aucun buzz, aucun dysfonctionnement, j’arrive à avoir une palette de sons variés très propres, c’est clair que ce n’est pas une bête de scène, ce n’est pas conçu pour ça, pour la maison
ça va très bien.
Sans hésiter je prendrai le Roland.

Répondre
wallam @Redhunter   il y a 3 ans 7

Bon merci. Je vais partir là dessus. .. Ah au fait, tu l’as déjà essayé en direct sur une carte son ? Et si oui. .. quel est le résultat ?

Répondre
r
rico_basse il y a 3 ans 8

Salut les bassistes,
Perso j ai un roland cube 30 bass, c est parfait pour jouer à la maison ou se faire des petits buffs sympas :)
, tu peux y aller les yeux fermés de mon point de vue, jamais eu le moindre soucis avec.

Rico

Répondre
Redhunter @wallam   il y a 3 ans 9

Là, je ne peux pas te dire, je n’ai pas de carte son...

Répondre
wallam @rico_basse   il y a 3 ans 10

ok, merci rico ;-)

Répondre
tantmieux il y a 3 ans 11

Salut,

J’ai un Roland Cube Bass 100 www.zikinf.com/materiel/roland-cube-100-bass,941
Super petit ampli Basse. Parfait pour la maison, petit avec plein de modélisations et idéal pour aller en répéte si besoin avec un HP de 12" et une bonne petite patate pour se faire entendre.
D’occas tu devrais en trouver à des prix raisonnable.

Répondre
wallam @tantmieux   il y a 3 ans 12

Merci. Conclusion j’ai en effet opté pour le roland XL 20 et en effet c’est un excellent petit ampli. Je suis très content de cet achat !!
Merci pour vos avis :tmonpote:

Répondre
Redhunter @wallam   il y a 3 ans 13

Super !
(J’en était sûr👍)
Bonne zik!

Répondre
wallam @Redhunter   il y a 3 ans 14

Merci :wink:

Répondre
r
rico_basse @wallam   il y a 3 ans 15

Super nouvelle, on est content pour toi. 😃
Eclate toi bien.

Répondre
wallam @rico_basse   il y a 3 ans 16

merci :wink:

Répondre
Répondre Haut 
Branchement tête d'ampli dans boucle d'effets d'un combo petit combo puissant et bonne qualité upgrader bass sire p7 2gen !? Alternative aux micros jazz bass seymour duncan antiquity 2 Choix d'un "petit" ampli basse Choix Combo 100-200W
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.