les amplis boss sont bien pour ce qui est du petit ampli transportable, mais pour ce qui est des combos ou tête d’ampli je te conseille de tourner vers des valeures sûre comme les Marshall JCM, Les ampli ENGL ou Mesa en terme de gros gain, ou encore Orange.
le seule ampli de la marque boss qui a du sens c’est le Katani Mini
j’ai racheté une guitare électrique il y a peu après bien 10 ou 15 ans sans réel intérêt pour cela.
Je cherche pas à faire le zenith, juste jouer chez moi tranquillement et enregistrer un brin des arrangements sur des morceaux acoustiques. Si j’ai opté pour une Gibson es335, j’apprécie les sons fins avec une belle texture de disto. Je ne peux pas accueillir un cab 4*12 ou un truc qui envoie du lourd et en plus je n’en n’ai pas besoin. Mesa c’est sur j’aime beaucoup mais à ce prix je préfère me racheter une guitare acoustique.
Tu as oublié le yamaha thr dans les modèles sympathiques à modélisation. Et l IDcore de Blackstar. Ce sont des choix intéressants également. Malheureusement, parfois plus en modélisation, il faut les tester pour savoir si les sons te plaisent ou pas. Certains détestent la patte Boss et d’autres détestent line6...
oublie pas que la majoritée des têtes d’ampli on des sorties dédiée pour branchée sur ta carte son ( c’est ce que je fais chez moi avec mon ENGL Metalmaster ) ça peut être une solution si tu trouve un truc qui te plais