Salut, peut être un fender blues junior? Pas de boucle d effet, après faut voir pour quelle utilisation, quel style et gratte.
Un cube Roland couleur orange de la fin des années 80, c’est top avec des pédales. Je sais que ce n’est pas à lampes mais essayes avec des pédales et tu verras ce que vaut ta guitare. Il y en a plusieurs à vendre, un 40 ou 60 w se trouve à moins de 150 EUR et c’est inégalable et fiable.
Toutes les têtes toneblock de chez quilter. Très très bon, léger, portatif et puissant. À découvrir
Hiwatt T20 (switchable en 10w)
Beau son clair et prends super bien les pédales.
J ai son grand frère, T40...ça marche très bien.
je vais me rencarder sur les modèles cités. après pour les grates, je joue avec une tele standard en passant par une lespaul custom
salut, je me suis rencardé sur les têtes d’ampli FX Amps qui ont de très bonnes critiques visiblement. La qualité du rendu et les finitions sont très bonnes d’après les commentaires. A tester en fonction. Certains modèles auraient de très bons sons clairs de base.
Un vht pittbull 45, splittable en 30w, boucle gerable par foot switch, prends super super bien les pedales. Super matos, combo 1x12 se trouve à 700€ environ (je crois qu’il y en a un à vendre ici).
Voilà qui est parlé ! 😈🤘😈🤘😈🤘😈
Peavey classic 20 neuf ou occasion, pour du clean pas trop fort, crunch assez vite
Laney lionheart 20 que en occasion
L’ensemble du cahier des charges est rempli, beau clean, boucle, master, prennent très bien les pédales...
Et si tu trouves un Ampeg GVT 15 watts, c’est parfait...voire un 50 watts, switchable en 25 watts
Je valide aussi pour le Laney. Je le joue dans sa version 5watts qui me suffit largement et mon gratteux chanteur utilise la version 20watts. Bref dans les deux cas, très bon son clair assez éloigné de certains claquant Fenderiens, plutôt rond et velouté mais vraiment chouette et il prend effectivement super bien les pédales. La version 5 watts combo se trouve dans les 350/450€ en okaz.
Salut,
Le Hugues & KettnerTubemeister 18 a un clean très très propre, un master, 2 canaux, une boucle d’effets, et prend parfaitement les pédales
Moi je conseille le Hugues et Kettner TubeMeister 18, il est complet (boucle d’effet notamment) et a un super son clair qui prend très bien les pédales d’effet!
En plus, tu peux le baisser en 05 ou 01 watt. Il est très polyvalent et on peut le trouver d’occasion en plus.
Même réponse dans la même minute ! 😁
C’est un signe !
merci pour vos conseils. une tête cathode bias serait le top. comme ça pas besoin de faire régler le bias à chaque changement de lampe. je pense me diriger vers un fx amps. j attends de trouver une bonne occaz près de chez moi sur le site. encore merci à la communauté très réactive.
Ne te mets pas cette contrainte car on ne change pas les lampes de puissance tous les quatre matins à moins que tu ne joues 8 heures par jour tous les jours et à fond...
D’autant plus que beaucoup de marques mettent de l’auto biasing, comme H&K sur son Tubemeister 18!!!
Ce message comporte une annonce publicitaire.