A quand le boeuf bluechar?
On t’attend
salut toubib!
Bon, commençons par le nerf de la guerre: les brouzoufs! A moi, tu ne me la feras pas: y’a plusieurs médecins dans ma famille (coucou Papa), et même une fois l’impôt sur la fortune payé, il leur reste de quoi se faire plaisir! Mais qu’est-ce qu’on s’marre sur Zikinf!!!
Aujourd’hui, en 2006 après le plus gros canulard de l’histoire, je te conseillerais de demeurer extrèmement classique et standart dans ton choix d’ampli, surtout pour une musique apparue bien avant que Trace Elliot naisse.… … je suis dans une forme moi ce matin....
Va voir du côté d’Ampeg, de Mesa Boogie (c’est genre Ampeg mais encore plus!! y compris côté tunes...) si tu fais encore plus de black que je ne l’imagine, ou de Mark Bass (THE rapport qualié/prix!!) si tu veux pas te reprendre un contrôle cette année de la part de Bercy...Les nouveaux Genz Benz sont extraordinaires apparemment également!
Un bon Ampeg pour ce que tu as, c’est super! tu risques rien côté son, fiabilité ni revente...Ils ont des systèmes avec tête séparée (les séries SVT) qui ont fait leurs preuves dans le mon dentier...
La tête la plus courante fait 350 ch et tu as de très nombreux choix d’enceinte pour les diffuser: je te conseille un 4/10 (bcp de grave et netteté conservée), si tu veux te lâcher vraiment, tu peux rajouter un 15 pouces et compte tenu de ton gabarit (j’ai vu les photos, j’ai l’air d’un danseur étoile avec mes 102 kilos à côté de toi) tu peux envisager d’acquérir un 8/10 à condition de ne pas avoir l’intention de l’emmener tous les 4 matins à droite ou à gauche… car c’est un sacré meuble quand même… )
avant on disait :"connu comme le loup blanc" maintenant c’est "connu comme Bluechar" !!! Mais il est partout...telle la coccinelle de Gottlieb! arf arf!
Salut bass, sauf que comme on dit chez nous "c’est l’arlésienne", c’est à dire qu’il est toujours annoncé mais toujours invisible...
Bonne journée bass et blue
ah merci, j’ai vu sur un plan de scène la mention 8/10 je ne savais pas ce que ca voulais dire (je suis guitariste héhé).
Beau jeu de mot sur monde entier mon dentier
je préfère celui avec Trace Elliot!
ca donne quoi?
ben, il est pourtant facile...c’est dans mon post.…
j’ai l’air d’un danseur étoile
tu fais partie des stars du site, c’est indéniable. Concernant les ampli, faut voir du coté des un corps ruptibles, ce sont les meilleurs de chez Stress Elliot.
Je suis triste t’as même pas causé des têtes Ashdown. Toub, va faire un tour sur le site de Ashdown.
Je suis triste t’as même pas causé des têtes Ashdown.
connais pas assez.....en plus, maintenant, j’ai le même handicap de le chanteur Seal: je suis sourd! Alors faut plus compter sur moi maintenant.…
merci pour vos réposes
passionnées et passionnantes....
mais je vais jouer le naif...
pourquoi un tweeter sur les encientes basses ? en plus débrayables?
et que des amplis a transistor avec des +300 W
qui se fant terrasser par un ac 30 ou un laboba, 30 W lampes ?
je suis étonné de cette évolutuin
certes, avnat je jouais de la 4 cordes (où est elle ma fender precision de l’époque)
et on avait le dogme : gros hp = grave
là j’ai du mal à comprendre
je vais aller écouter, bien sur, mais je pige pas tout du premier coup
normal pour un bucheron canadien !!!!!
m’a fait marrer celle là!
et en plus un toubib généraliste, ça fait pas de black ! y’a toujours la carte vitale, et oui, baisés!(’:twisted:’)
merci pur votre contribution tous les passionnés !
Moi si je ne faisait que du blues ce serait l’Ampeg "Portaflex B15",le meilleur au monde selon moi (et d’autres)
et pour toi c’est quoi le meilleur pour du rock?
pratiquement toutes les marques sérieuses proposent des produits haut-de-gamme très performants! Si on arrive vraiment pas à avoir le son avec, le problème vient vraissemblablement d’ailleurs....ce n’est que mon humble avis...
SVT bien sur (comme moi )+2-15 ou 8-10!!Y a pas mieux
Ok popa ! merci
une gibson thunderbird ca doit le faire dessus.
J’ai essayé et ca le fait!!!!!
ça marche bien c’est sùr.…
personne n’a relevé la blague de bass_5s (il est sourd Seal), moi je l’aime bien et je vais m’empresser de la sortir à la première occasion.
Merci
Patapock
Lol
En tous cas moi je retiens : thunderbird sur SVT classic ampeg et sorti sur 8*10...une tuerie!
Pour les petits budgets, c’est nickel en plus
Super combinaison, c’est sûr mais même avec mon découvert autorisé, j’hésite à faire le chèque...
c’est sur...en tous cas ca peut etre un ideal a atteindre et un bon stimulateur lol
aaaaaaaaaaaah! quand même!!!! ça console! Je m’étais fait Hallyday qu’elle était passée définitivement inaperçue…
alors t’as qu’à faire le cheik (celui qui est pèté de tunes!)
un bon vieux FENDER BXR 300C, très bon en son rond et chaud comme pour un son claquant. Bref, avec le mien je pouvais tout faire, car il est très polyvalent.
Il a du coffre ce qui est idéale à faible comme à fort volume pour rendre parfaitement les basses. poin tfaible : il est lourd 45 à 50 kg, faut être motivé pour le déplacer. D’ailleurs si j’ai bonne mémoire zikinf à un BXR 100C lui.
J’adore le son du BXR100 sauf… qu’il manque un peu de puissance quand même lorsqu’Emile Tapedur est aux tambours
peut-être que bon lexomil dans sa bière avant les repets pourrait t’aider et t’éviter de revendre ton brx 100!
j’ai jamais eu de probleme avec mon BXR 300… (300W ça le fait)
mais je n’ai également pas de probleme avec mon ampeg BA115 qui ne fait que 100w. Vous jouez avec des bucherons c’est pas possible.
Peux tu en dire plus sur ton BA 115 stp? en es tu tres content? merci
il parait que son batteur en est à son 3 ème radar cette année, alors ça l’agace et il tape.....et il attend l’armistice après les élections présidentielles!! Euh non...l’amnésie pardon! l’amnésie pour les PV!
que pensez vous d’une config markbass + behringher en 8x10
ou asdown + baffle 4x10
à puissance égale
j’arrive pas à trouver en magasin ces config !
merci de vos avis !
oublie Behringer Toubib
ashdown si tu veux, mais ce sera pas bcp moins cher que Mark Bass, et pour moi c’est un bon cran en dessous....
oui je suis super content de mon BA115, si c’était à refaire et bien let’s GO !!!
plus d’info sur avis-sur-ampeg-115--5123664
je viens d’essayer une config asdown
baffle maf 410 t deep
et ampli mag 300 h
par rapport au carlsbro ça me parait très interessant
surtout au niveau palette sonore, et j’ai trouvé une coloration "chaude"
règlages, pèche
pour un prix plus que correct
parce qu’ampeg, etc, P....… ça cogne dur !(’:oops:’)
vous en pensez quoi?
notre ami bluechar risque de m’en vouloir....(’:wink:’)
merci les gars !
notre ami bluechar risque de m’en vouloir....(
pas du tout, je passe chercher ton nouvel ampli mercredi, je te le ramènerai dans quelques mois quand j’en aurai fait le tour.
tu peux passser mercredi
ça sera avec plaisir !
mais je risque de te faire les poches en partant !
sans rire
vien, on jour entre 18/22
et tu connais la route !
je 9 chances sur 10 de l’avoir .
en fait ç’est l’achat du carlsbro qui décidera tout!
ramène ta musicman, on va te la voler aussi !
à +
vos avis m’intéressnt toujours !
car, à terme, je cherche toujours The sound !
ça s’améliore progressivement...
Slt;
Je joue sur Ampeg BA115 depuis deux ans en studios de repet’ et ils ont deja des problèmes de buzz sur les HP (problème de préampli). Aussi c’est un ampli qui est loud et difficile à transporter. Moi j’ai personnellement un TKO80 de chez Peavey et je fais de la scène toutes les années avec sans problèmes. J’ai fais l’expérience de me payer une tête Hatke 3.500HA de 350watts et je me rend compte que je m’en sert jamais même sur podium plein air. Trop loud et trop volumineux (le caisson + la tête) et aussi trop puissant. Sachant qu’avec mon petit TKO80 j’utilise la sortie line-out pour me raccorder à la console du sonorisateur c’est largement sufisant, je le pose aussi sur un tabouret lorsque je joue ça apporte un + en rendu sonore. Même avec une section de cuivre à coté de moi j’ai jamais poussé le volume au deux tiers sur mon Peavey de 80watts car les retours et les façades font le boulot .
Par contre j’ai essayé une fois un Rumble100 Fender et j’en ai gardé une trés bonne impression, niveau son, encombrement et puissance. Il est pas trés cher et avec des roulettes dessous il devrait être trés simpas.
le probleme c’est que tout le monde ne peut pas se brancher dans une sono, et je doute que 80w soit suffisant pour jouer dans un bar.
j’avais essayé le BA115 ya quelques temps, j’ai pas du tout été convaincu, mais apres le son c’est une histoire de gout
Tu peux douter mais je te conseille plutôt de faire comme moi l’expérience. Comme je disais j’utilise sur podium plein air un 80watts et si tu veux jouer dans un bar tu espère jouer avec 300watts ??? En général lorsque je joue dans un bar le passe en DI-box et direct sur la sono. Je prends même pas mon ampli avec moi suivant la taille du bar. En + avant que tu te branches le proprio du bar va venir vous demander de jouer à faible volume, voir, il ne vous engagera même pas si vous avez un batteur…
c’est bien beau tout ça mais jusqu’a maintenant je n’ai jamais eu l’occasion de jouer dans une sono, toujours en direct dans mon warwick de 150w et suivant les bars sa peut etre juste niveau diffusion du son, donc quand on achete un ampli je pense qu’il ne faut pas se dire "je jouerais dans une sono, se petit ampli suffit" car apres la realité est differente et on peut etre vite limité
Exactement, il faut un ampli utilisable partout par lui même
je pensais pas avoir tant de réactions !
merci à tous !
si je peux me mèler à votre discussion,
je penche plutôt pour une solution plutôt "costaud"
pour deux raisons:
la dynamique : une porsche, c’est cool à 130
une twingo, ça le fait, mais ça bouge
et quand on veut avoir de la réserve pour doubler (slapper ) par exemple
la puissance instantanée encaissée par l’ampli qui en garde
est, à mon avis meilleure !
le son: ben oui, faut se rendre à l’évidence, plus c’est "gros" plus c’est rond! en tous cas, pour ceux qui cherchent un son rond !
pour vous rassurer, je change de config pour jouer dans mon salon salle à manger, avec 5 amplis guitare, à lampes, autour certes, mais dans 47 m2
appelez les camisoles ! ! ! ! !
sans rire
après avec les potards, on fait ce qu’on veut avec !
dernier détail, le jour ou on se prend une "grande " scene, meme repiqué, ça peut aller
mais alors si faut repasser la basse dans les retours avec la voix, et tout le reste,aie, le pauvre retour, il nous sort de la bouillie! experience vecue dans mon jeune temps… .....!
merci de vos contrib encore, encore !
j’aime bien la comparaison entre la porche et la twingo, c’est tout a fait sa, y vaut mieux prevoir assez pour etre a l’aise plutôt qu’un ampli limite et le pousser a fond.
enfin ce n’est que mon avis
bon ben voilà
j’ai changé l’ampli.le carlsbro avec sa gamelle de 15 est parti
l’ashdown est là !
4X10 et tweeter, equalisation, simulation lampe, 300 W
etc, etc
he ben ça pète !
n’est ce pas Mr Bluechar qui est accourru pour l’essayer !
moi elle me plaint bien cette config
bon rendement
son rond, comme j’aime
et j’ai re découvert ma basse en supprimant l’équalisation active ! encore meilleure ! surprenant, non alors qu’avec le combo
il fallait bidouiller.… Adieu sans regrets !
mais voilà j’avais posé une question qui est restée sans réponse
pourquoi 4X10 et un tweeter alors qu’on dégomme tout avec 2X12 celestion sur un vox ?
ben la réponse, c’est daniel, le psychiatre (rien à voir) qui m’a donné la réponse :
les harmoniques
il joue de la contrebasse
il a acheté un super ampli special pour sa contrebasse, pour le jazz
avec un capteur piezzo qui coute une fortune
et bien sur un baffle sans tweeter, que dalle !
il faut se rendre à l’évidence :
les aigus sur une basse mm 5 cordes il en faut !
c’est peut être ça la difference entre puissance et clarté !
marrant de poser une question, de discuter et de vous proposer une réponse
à vous de juger
hey men, I’ve got the blues
m^me s’il y en a qui trouvent cette musique nulle !
salut à tous
à vos réponses !
la tweeter est éffectivement indispensable à la clareté du son, avec son apport en médium aïgu et aïgus...Chez Gallien kruger aujourd’hui, la plupart des modèles sont proposés avec bi-amplification genre 300 watts pour les graves et 50 pour les aïgus réglables séparement....ça marche très fort aussi ce matos....
Un peu honte d’intervenir dans ce débat d’experts, moi qui fonctionne avec un.… Montarbo pour clavier, Millésimé 1978 sur lequel je branche ce qui me tombe sous la main, ma Vigier ou aujourd’hui ma ctrbsse (mais là, il va quand même falloir que je fasse un effort).
Juste un complément: je suis toujours gêné pour en faire un son en live, car -est-ce idiot????-, je trouve que la texture du son qui sort de l’ampli dépend bcp de… la nature du sol sur lequel il prend appui (posé directement, ou sur une chaise...)
Selon que le sol est en dur, ou en bois, que c’est une estrade ou une scène pleine, c’est tout différent!!!!
Sans blague!!
Hier, on jouait à Cournon (également charmant port de pêche d’Auvergne), et pour caler un son sur cette scène… pfuutttt!!!
Voilà ma petite contribution z’au débat....
Nikita
[/i]
Je ne pense pas que ce soit une élucubration. En concert je ne surélève jamais mon ampli, même quand l’ingé son me le demande, sinon le son est « pourri ». Je le laisse toujours au sol (c’est mieux quand c’est du bois) car les basses ressortent bcp mieux et le son est de meilleur qualité en général.
Je le laisse toujours au sol (c’est mieux quand c’est du bois)
Le fameux plancher des basses ?
Tu as tes oreilles dans les chaussettes alors !!! Moi je surélève toujour pour avoir une meilleure perception sonnore des basses. C’est primordial, mais ce n’est que mon avis perso. évidement, chacun fait comme il l’entend
Je m’en suis apperçu en jouant sur un SWR qu’on m’avais prétté, lorsque celui du bas n’était pas branché j’avais toujour le son. Posé au sol, j’étais obligé de monter le volume pour compenser le fait qu’il était au sol et évidement ça faisait chauffer l’ampli inutilement. On perçois plus franchement le SI grave aussi, c’est pour ça que à mon avis tu devrais éssayer.
Y’a une solution (qui dépend donc de la nature du sol et du sous sol -le Fa?)
Laisser l’ampli par terre, mais l’INCLINER selon l’angle adopté pour les retours, par ex....
En général, je trouve que c’est une bonne solution
Nikita
j’ai oublié de préciser que mon ampli est un ampli guitare.
Ok, ça explique tout. Effectivement c’est totalement différent. Comme on parlais d’ampli basse, je disais que pour une bonne audition c’était bon de surélever. Moi j’aime pas incliner l’ampli car si je me décalle à coté de l’ampli je m’entend plus correctement.
respect infini!!
je vais vous raconter la fin de l’histoire...
au début je compraais pas pourquoi bcp de bassistes jouaient avec des 4x10
et mon carlsbro avec son hp de 15
ma paraissait brouillon...
les harmoniques aigues sur une basse
j’étais surpris
bon je change, revends le carlsbrao et achete une tete asdown, et un 4x10
génial
puis je retrouve mon ancien ampli, je rejoue dessu..
et puis je le trouve nettement plus "grave"
ben oui, le 4x10 il a la pèche, mais descend pas très bien la si grave, à mon goût...
alors je feuillette les annonces zikinf
et achete un 15 pouces Harkte
y sait pas ce qui veut le toubib !
si, je sais maintenant
il faut les deux.....
et ça tombe bien, y’a deux sorties arrièrees sur l’ampli...
comme si c’était fait exprès…
la conclusion, finale, comme dirait mon ami pléonasme..;
je comprends maintenant pourquoi sur cène y’en a tant qui jouent avec cette config...
je pense que c’est celle qui amène puissane ce clarté
faut les deux !
chiant pour le portefeuille
mais pour les oreilles ! ! ! !
c’est pas la même !
mais maintenant mes gosses me maudissent encore plus!
votre avis m’intéresse toujours !
salut les jeunes !
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