Pour 200-300 € en occasion tu auras du mal de trouver des modèles aussi récents que ceux que tu cites.
Tu trouveras plus facilement des vieux Trace Elliot ou Peavey.
Est - ce que c’est modèle valent le coût ou bien dois - je investir un peu plus ?
En occasion et en Lorraine, il y aurait ça qui est plus que correct pour débuter ..
Quitte à negocier le prix devant l’objet.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/765538705.htm
A+
Ne te tape pas des heures de routes de folie pour un premier combo ! Regarde les annonces dans l’est (je suis en Alsace, il ya régulièrement des offres sympas pas trop loin de chez toi). Penses à prendre un ampli assez puissant de suite, pour ne pas avoir à le changer sous peu, surtout si vous jouez en groupe. Un ampli de 100w, pas exemple, ne fait rapidement plus l’affaire si ton batteur frappe un peu
Sur Thomann et autre sites il ya aussi de supers affaires en promo, etc. C’est parfois même plus intéressant qu’un ampli d’occaz.
Bons débuts dans le monde des 4 cordes, et de la zic tout court!
L’ampli dont je parlais,
Sans batailler plus que ça, il le laisse à 400 euros.
En allant sur place Ti peux viser 350 euros en cash, je pense
Bonne recherche
Je vais voir pour un ampli près de chez moi quelqu’un qui arrête la basse et sinon je verrais pour l’ampli que vous m’avez proposé !
Votre avis entre un Orange crush pix 100 bxt pour 300 € Ou le : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/765538705.htm si j’arrive à le négocier ? Voir un Hartke HA3500 + 410 XL ?
Bonsoir
Je ne sais si c’est très loin de chez toi mais j’ai vu 2 ampli BXR limite lorraine. C’était de très bons amplis rock avec une certaine polyvalence. Habituellement 100w ne suffit pas mais celui ci peut convenir pour répét et bars
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/742259189.htm?ca=15_s
sinon tu as le Bxr 300 mais la c’est du lourd au sens propre et figuré
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/632863444.htm?ca=15_s
pour 230à 250 euros des valeurs sures!!!!! voir les avis audiofanzine et autres ( par ailleurs un ami a joué longtemps avec le 100w il me semble (à l’époque : centaines de concerts et toujours efficaces)
pardon ceux sont des Fender!
Entre un orange et le hartke vous avez une préférence ?
Ben, ce n’est pas la même chose, tout dépend de tes besoins, le Orange est un combo avec un HP 15"et le hartke tête + Baffle avec 4 HP 10".
Niveau son je ne serais pas très objectif car je n’aime pas le son Hartke, c’est très personnel, mais c’est un son qui convient bien à pas mal de monde, beaucoup utilisent cet ampli pour "commencer" et même pour continuer
Ce serait pour avoir un son passe partout pour jouer des morceaux récents principalement. Du Pop / Rock ( Rude, Red hot...) au max du Green Day.
Sans hésiter, je prendrais le Hartke, le son est relativement neutre et "passe partout" comme tu dis, c’est solide, et c’est surtout plus puissant que le combo Orange 100w.
Pour jouer en groupe, avec un batteur, tu te retrouveras limité à un moment ou à un autre avec un ampli de 100w.
Avec un HA2500, ou un HA3500 et un 4x10" on est dans les meilleurs rapports qualité/prix/puissance, à moins de tomber sur "LA méga affaire".
Personnellement, ce que je n’aime pas chez Hartke c’est le rendu du son des cônes en alu du baffle, j’ai pourtant joué là-dessus pendant des années en répète car il y en avait un sur place avec la tête ha3500, et je n’ai rien à redire sur la fiabilité.
Je rejoins cet avis,
Va le voir et tente de negocier sur place pour que ça "rentre à peu près" dans ton budget, mais tu sera pas déçu.
C’est déjà un très beau joujou pour commencer..
Je reviens sur le topic, j’ai vu que la baffle Hartke était vraiment difficile à déplacer sachant que je répète à 20 km de chez moi ça va peut être poser un problème avec la taille. Alors je ne sais pas si je dois investir 350-400 euro. Mais je suppose que pour 400 euro il n’y a pas de meilleurs rapport qualité prix pour un groupe ?
3km ou 100km, il te faut une voiture si tu veux emmener un ampli non?
Après mesure c’est bon l’ampli peut rentrer dans mon coffre ! Mais faudra le porter à deux je pense.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/757415759.htm?ca=15_s
Possible de le descendre vers les 400 euros selon vous ? Juste d’après le matériel ?
C’est cher, non?
Ben valeur d’achat neuf 798 euro d’après Thomann mais il y a des offres moins chères sur d’autres site (environ 730 euro). L’enceinte et la tête sont de 2008.
Le cash est un bon moyen de pression une fois devant l’instrument..
Je pourrais descendre dans mon budget près des 350 euro ça me parait dur :/
Un peu plus haut dans le post je t’avais mis un lien d’un modèle legerement en dessous.
Le prix aussi est en dessous
...et négociable
Oui il possède lui un ha 2500 et un hartke 410 tp d’une valeur neuve de 450 euro ! C’est ici le prix de vente, je pense donc que le prix est négociable plus ou moins de moitié.
Renseigne toi bien,
Je ne suis pas sûr que tu trouve du neuf à ce prix..
www.amazon.fr/…ref=asc_df_B000T9JT9K24751515
Ampli 264 euro
www.thomann.de/fr/hartke_410_tp_bass_speaker.htm
Baffle 199
Total de : 463 euro.
Ya des 4 x 10 à 399 euros aussi sur thomann
Mais je lui ai demandé la référence et c’est bien un 410 tp.
Je peux l’avoir pour 300 euro. Est-ce que ça vos le coût ?
Pour 300€ la tête HA2500 et le 4x10" (bas de gamme), c’est correct si tout est en état et fonctionne bien, tu ne trouveras pas une tête et un 4x10" de qualité supérieure à moins cher a moins d’un gros coup de bol ou de l’affaire de l’année...
C’est déjà du matériel correct ? Je vais essayé de négocier le Ha3500 et sinon je partirais surement sur celui - ci.
Oui c’est du matériel correct, et oui tu peux essayer de négocier la 3500, mais 250w c’est déjà bien, pour le prix ça va.