je sais plus ou y’a un type qui vend un combo SWR redhead a 750 euros, c’est un 2x10 qui a très bonne reputation et qui maille 1500 euros neuf… apres en combos puissants y’a trace qui en a fait des bien je crois ( genre 200W sur un 4x10 ) et ashdown...
y’a aussi un trace twinvalve ( 230watts tt lampe revisé ) dans les petites annonces, mais 1000 euros ça me semble abuser ( mais vla la bete en meme temps )
personnellement a ta place je m’orienterai vers un combo puissant ( vu que tu joue en groupe ) auquel tu puisse rajouter un baffle a l’avenir si le besoins s’en fait sentir.
pour la puissance, on peut pas savoir si c’est suffisant avant d’avoir essayé a fort volume dans une salle un minimum grande… certains amplis bavent effroyablement a partir d’un certain volume ( et pas forcement a 9 ou 10 )
2 exemples de matos qui m’ont l’air d’etre de bonne qualité. Sur les 2 pas d’egaliseur 10000 bandes, juste le necessaire
forum.onlybass.com/index.php?showtopic=15756
forum.onlybass.com/index.php?showtopic=15009
et les critiques qui vont avec
le nemesis,
fr.audiofanzine.com/...index,idproduit,… nc410.html
et 2 annonces pour le redhead
www.zikinf.com/materiel/comparer-prix-swr-redhead,7687
Edit modo : eh eh eh

j’ai un ashdown 130w combo et je m’en suis servi plusieurs fois en concert sans probleme
encombrant, les Ashdown sont vraiment très bien je les
adore ils ont une patate d’enfer..
Sinon mon Sweet 15 Warwick me convient vachement bien,
150W sous le capot pour 500€ et des poussirèes en concert
ca marche niquel, peut etre rpiqué par sono bref que du bon.
Pour les Ampeg pareil réglages basiques bonne puissance
mais ca fonctionne sans chichi sans fioriture, de la bonne came quoi!

Et à coté, du coup, je me suis acheté le Roland DB 500… entre nous, vas-y les yeux fermés, ca va à l’essnentiel, ca sonne (fort et propre) c’est leger, compact facilement transportable, (surtout quand t’es gaulé comme moi), y’a pas plein de boutons à triturer..(franchement, je fais 40/50 concerts par an, il ne m’a jamais posé de probleme, il suffit en club petit moyen et gros, et dés qu’il ne suffit plus, c’est qu’il y a une sono sur place qui peut le repiquer) Pis, si t’as la maille, tape dans le DB 900 à roulette, qui doit encore etre mieux pourvu.
Franchement la série DB de chez Roland, est super.
à conseiller fortement.
Je pense qu’il faut que j’essaie un Roland…
Par contre je connais bien swr: c’est la classe mais c’est cher! les ampeg genre ba 115 sonnent très bien, mais je ne sais pas ce que cela donne à l’usure.
Par contre tu devrais essayer Mark Bass! C’est plus difficile à trouver peut être, mais là, c’est redoutable! Pas cher, léger (pour les danseurs étoiles c’est pas mal! lol) et ça sonne d’enfer! C’est simplissime à regler (6 potars la plupart du temps) et perso je l’ai utlisé environ 200 fois en concert et jamais un emmerde!
Je précise que je joue fort puisque dans ma formation, on utilise des ears monitors (la basse au taquet dans le casque pour ma part) et que mon ampli est là pour faire vibrer le plancher et mon pantalon en gros! Donc ça pousse pas mal derrière moi.....
En ce qui me concerne, j’utilise une simple tête Little Mark (450 chevaux) avec un 4/10 qui pèse 25 kilos!
Vois le prestige des mecs qui jouent dessus, c’est aussi une référence! Et ce n’est pas que du business! Des gars comme Linley ou Jeff Berlin pourraient taper à n’importe quelle porte pour se faire endorser...
c’est abuser comme ashdown réputé pour sonner mais pour aussi trés cher

Cela conviendrait très bien à un jazzman…
Mais alors question montée dans les graves, de la présence quoi… Y a rien !!!
C’est vraiment un son particulier que je n’affectionne pas vraiment.
En revanche je viens tous juste d’essayer un combo Roland en 100 W : très bonne qualité de son mais encore une fois on ne send pas le souffle dans le pantalon comme j’aime bien dire…
Je pense que pour le niveau rapport qualité / prix, y a pas mieux que la config Hartke !!! Il faut maintenant que je porte mon attention sur le reglage de l’equalizer, chose que je ne m’étais pas encore servi vraiment après 2 ans d’utilisation presque intensive… .
Y aurait t’il des exemples de config ???
Quel serait l’interêt de coupler cette config avec une bass attack de chez Hartke (à part le Di-out bien sur… )
Je pense que pour le niveau rapport qualité / prix, y a pas mieux que la config Hartke
Ensuite, c’est bien le contraire: Mark Bass est certainement le son le moins typé du marché! C’est le son de ta basse que tu entends! Tout l’interet est le respect du grain de ta pelle!
Y’a des amplis qu’on reconnait tout de suite dès qu’on les écoute (Hartke par exemple) et bien c’est justement le problème! Expliquez moi l’intéret! arf

Les seuls Hartke interessants (côté enceinte uniquement) sont les séries us avec les mini hp de 5 pouces supplémentaires: ceux ci descendent bcp plus bas que les version XL, et ne parlons pas des Transporteur....Dommage que cette série ne soit même pas importée....ou alors, qq’un les planques à la douane! lol!
Je suppose par déduction que vous préférez aussi une "superbe" ibanez avec son electronique active grossièrement ronflante essayant de cacher une encore plus grossière lutherie à une jass bass vintage (qui dans la même optique, reste ce qui permet le plus d’exprimer les différents styles de chacun) ou precision us........c’est une question de goût; aucun de nous ne changera d’avis....on va pas s’engueuler pour ça....


j’ai un warwick sweet 15 acheté neuf en allemagne pour 400euro ya maintenant 2ans, j’ai fais pas mal de repete avec et depuis peu quelques concerts, au debut je pensais que je serais limité niveau puissance ben pas du tout, sa envoi bien comme y faut, jamais un prob avec. warwick a sorti recemment des nouveaux modeles: le sweet 15.2 version amelioré du sweet 15 et le sweet 25.1 avec 250w. il y a aussi la gamme ND qui est un peu plus chere mais j’ai jamais eu l’occasion d’essayer.
avant d’acheter mon warwick j’avais essayé un ampeg BA115, on m’en avait dit que du bien mais j’ai été deçu, j’ai trouvé le son trop mou, bon son mais aucune peche, c’est une histoire de gout. j’ai aussi essayé une tete swr a transistor mais je sais pu le modele, j’avais le choix de jouer sur mon ampli ou sur la tete, j’ai vite debranché ma basse de la tete pour me brancher sur mon ampli, je sais pas si c’est a cause des gamelles de 10" ou si la tete etait en fin de vie mais impossible d’avoir un son qui me convenait, c’etait super aigu, agressif et avec un son de slap a transpercer les tympans, au bout de 10minutes j’ai laissé tombé
un petit lien sur les ampli warwick, c’est plutôt raisonnable niveau tarif
www.musicstorekoeln.de/...musicstore.html
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