ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis

Ampli basse : Combo Ampeg ?

22 messages / 5674 vues
a
arnaudbd il y a 14 ans 1
Bonjour à tous,

Je dispose d’une tête Hartke HA 3500 + baffle 4 corps VX410.

Je n’arrive jamais à me fixer sur un son et je n’en suis pas satisfait. Y a de la puissance mais le son ne sort jamais comme il faut.

Je répete fréquemment (2 guitares + batterie + clavier pour metal et 1 guitare + batterie pour reggae).

Ma basse est une Music Man Sub 5.

Ne supportant plus le poids et l’encombrement de l’ensemble Hartke, mon choix se porte sur un combo Ampeg 100 W ou un petit basse cube de Roland.

Je pense que l’Ampeg pourrais tenir la route pour des répetes en groupe.

Que pensez de choix par rapport au Hartke, Que vais-je perdre ???
Répondre
d
dandy ludique il y a 14 ans 2
les combos ampeg recents ont pas une super reputation… après ça depend si tu cherches du neuf ou de l’occase, et de ton budget.

je sais plus ou y’a un type qui vend un combo SWR redhead a 750 euros, c’est un 2x10 qui a très bonne reputation et qui maille 1500 euros neuf… apres en combos puissants y’a trace qui en a fait des bien je crois ( genre 200W sur un 4x10 ) et ashdown...

y’a aussi un trace twinvalve ( 230watts tt lampe revisé ) dans les petites annonces, mais 1000 euros ça me semble abuser ( mais vla la bete en meme temps )

personnellement a ta place je m’orienterai vers un combo puissant ( vu que tu joue en groupe ) auquel tu puisse rajouter un baffle a l’avenir si le besoins s’en fait sentir.
Répondre
Bluechar @arnaudbd   il y a 14 ans 3
J’ai une Musicman Stingray branchée sur un combo Ashdown Electric blue 180, j’ai encore jamais mis le truc à fond, mais j’ai bien l’impression qu’il donnerait assez pour faire un concert. Le son ? Ah quel bonheur !
Répondre
a
arnaudbd @Bluechar   il y a 14 ans 4
Le seul truc qui me heurte c’est que je ne sais jamais où donner de la tête avec les reglages de la tête (equalizer + contour) et les reglages sur la basse…
Répondre
d
dandy ludique il y a 14 ans 5

pour la puissance, on peut pas savoir si c’est suffisant avant d’avoir essayé a fort volume dans une salle un minimum grande… certains amplis bavent effroyablement a partir d’un certain volume ( et pas forcement a 9 ou 10 )

2 exemples de matos qui m’ont l’air d’etre de bonne qualité. Sur les 2 pas d’egaliseur 10000 bandes, juste le necessaire

forum.onlybass.com/index.php?showtopic=15756

forum.onlybass.com/index.php?showtopic=15009

et les critiques qui vont avec

le nemesis,

fr.audiofanzine.com/...index,idproduit,… nc410.html

et 2 annonces pour le redhead

www.zikinf.com/materiel/comparer-prix-swr-redhead,7687

Edit modo : eh eh eh :-)

Répondre
chris_knight il y a 14 ans 6
J’ai acheté le combo 220w ampeg ba210, d’après Wara qui l’a pas loin de lui en répète, le volume suffit amplement :wink:
Répondre
BoogieZK il y a 14 ans 7
je pense aussi que un combo assez puissant pourrais faire l’affaaire en concert
j’ai un ashdown 130w combo et je m’en suis servi plusieurs fois en concert sans probleme
Répondre
Tefal il y a 14 ans 8
Ouais les combos ca fonctionne bien et c’est bien moins
encombrant, les Ashdown sont vraiment très bien je les
adore ils ont une patate d’enfer..
Sinon mon Sweet 15 Warwick me convient vachement bien,
150W sous le capot pour 500€ et des poussirèes en concert
ca marche niquel, peut etre rpiqué par sono bref que du bon.
Pour les Ampeg pareil réglages basiques bonne puissance
mais ca fonctionne sans chichi sans fioriture, de la bonne came quoi!
Répondre
d
dandy ludique il y a 14 ans 9
bien joué modo :wink: j’aurai pu y penser moi meme !
Répondre
King Crimson il y a 14 ans 10
Et bin c’est marrant, j’ai egalement une Musicman et un systeme Hartke HA3500 et 4*10… servi 2 fois car trop lourd....

Et à coté, du coup, je me suis acheté le Roland DB 500… entre nous, vas-y les yeux fermés, ca va à l’essnentiel, ca sonne (fort et propre) c’est leger, compact facilement transportable, (surtout quand t’es gaulé comme moi), y’a pas plein de boutons à triturer..(franchement, je fais 40/50 concerts par an, il ne m’a jamais posé de probleme, il suffit en club petit moyen et gros, et dés qu’il ne suffit plus, c’est qu’il y a une sono sur place qui peut le repiquer) Pis, si t’as la maille, tape dans le DB 900 à roulette, qui doit encore etre mieux pourvu.

Franchement la série DB de chez Roland, est super.

à conseiller fortement.
Répondre
a
arnaudbd @King Crimson   il y a 14 ans 11
Merci beaucoup King Crimson,

Je pense qu’il faut que j’essaie un Roland…
Répondre
bass_5s il y a 14 ans 12
Salut! Je n’ai rien contre la série des Roland dont il est question précédemment, je ne les connais pas du tout!
Par contre je connais bien swr: c’est la classe mais c’est cher! les ampeg genre ba 115 sonnent très bien, mais je ne sais pas ce que cela donne à l’usure.
Par contre tu devrais essayer Mark Bass! C’est plus difficile à trouver peut être, mais là, c’est redoutable! Pas cher, léger (pour les danseurs étoiles c’est pas mal! lol) et ça sonne d’enfer! C’est simplissime à regler (6 potars la plupart du temps) et perso je l’ai utlisé environ 200 fois en concert et jamais un emmerde!
Je précise que je joue fort puisque dans ma formation, on utilise des ears monitors (la basse au taquet dans le casque pour ma part) et que mon ampli est là pour faire vibrer le plancher et mon pantalon en gros! Donc ça pousse pas mal derrière moi.....
En ce qui me concerne, j’utilise une simple tête Little Mark (450 chevaux) avec un 4/10 qui pèse 25 kilos!
Vois le prestige des mecs qui jouent dessus, c’est aussi une référence! Et ce n’est pas que du business! Des gars comme Linley ou Jeff Berlin pourraient taper à n’importe quelle porte pour se faire endorser...
Répondre
BoogieZK il y a 14 ans 13
j’ai pas mal entendue parler en bien de mark bass mais 1300 euro le combo 2x10
c’est abuser comme ashdown réputé pour sonner mais pour aussi trés cher
Répondre
bass_5s il y a 14 ans 14
C’est pas chez pour la came que c’est je persiste....600euros à peu près une tête de 450chevaux si c’est cher alors.… 8O
Répondre
bass_5s il y a 14 ans 15
pas cher! bien sùr! faute de frappe! on parle toujours de mark bass....
Répondre
a
arnaudbd @bass_5s   il y a 14 ans 16
J’ai déja essayé le Markbass (le combo double corps avec le pan incliné).
Cela conviendrait très bien à un jazzman…

Mais alors question montée dans les graves, de la présence quoi… Y a rien !!!
C’est vraiment un son particulier que je n’affectionne pas vraiment.

En revanche je viens tous juste d’essayer un combo Roland en 100 W : très bonne qualité de son mais encore une fois on ne send pas le souffle dans le pantalon comme j’aime bien dire…

Je pense que pour le niveau rapport qualité / prix, y a pas mieux que la config Hartke !!! Il faut maintenant que je porte mon attention sur le reglage de l’equalizer, chose que je ne m’étais pas encore servi vraiment après 2 ans d’utilisation presque intensive… .
Y aurait t’il des exemples de config ???
Quel serait l’interêt de coupler cette config avec une bass attack de chez Hartke (à part le Di-out bien sur… )
Répondre
d
dandy ludique il y a 14 ans 17
Je pense que pour le niveau rapport qualité / prix, y a pas mieux que la config Hartke
si, en occase par contre ( vendredi je vais chercher ma petite Tmax, et ça c’est auter chose que du hartke !héhéhé !)
Répondre
bass_5s @arnaudbd   il y a 14 ans 18
Déjà, on ne peut pas comparer un 4 10 (hartke) à un 2 10! Effectivement, y’aura moins de grave!

Ensuite, c’est bien le contraire: Mark Bass est certainement le son le moins typé du marché! C’est le son de ta basse que tu entends! Tout l’interet est le respect du grain de ta pelle!
Y’a des amplis qu’on reconnait tout de suite dès qu’on les écoute (Hartke par exemple) et bien c’est justement le problème! Expliquez moi l’intéret! arf :lol: Tout le monde va se ressembler…
Les seuls Hartke interessants (côté enceinte uniquement) sont les séries us avec les mini hp de 5 pouces supplémentaires: ceux ci descendent bcp plus bas que les version XL, et ne parlons pas des Transporteur....Dommage que cette série ne soit même pas importée....ou alors, qq’un les planques à la douane! lol!

Je suppose par déduction que vous préférez aussi une "superbe" ibanez avec son electronique active grossièrement ronflante essayant de cacher une encore plus grossière lutherie à une jass bass vintage (qui dans la même optique, reste ce qui permet le plus d’exprimer les différents styles de chacun) ou precision us........c’est une question de goût; aucun de nous ne changera d’avis....on va pas s’engueuler pour ça....
:wink:
Répondre
bass_5s il y a 14 ans 19
2.5 pouces, pas 5! il est tard bon voilà quoi.… :?
Répondre
a
arnaudbd il y a 14 ans 20
Pas du tout pour l’ibanez car j’avais une SR 8000 (modèle haute de gamme), Je l’ai changée pour une musicman avec un son qui n’a rien à voir et la lutherie, la touche…
Répondre
bass_5s @arnaudbd   il y a 14 ans 21
très bon choix....
Répondre
H
Harlock il y a 14 ans 22

j’ai un warwick sweet 15 acheté neuf en allemagne pour 400euro ya maintenant 2ans, j’ai fais pas mal de repete avec et depuis peu quelques concerts, au debut je pensais que je serais limité niveau puissance ben pas du tout, sa envoi bien comme y faut, jamais un prob avec. warwick a sorti recemment des nouveaux modeles: le sweet 15.2 version amelioré du sweet 15 et le sweet 25.1 avec 250w. il y a aussi la gamme ND qui est un peu plus chere mais j’ai jamais eu l’occasion d’essayer.
avant d’acheter mon warwick j’avais essayé un ampeg BA115, on m’en avait dit que du bien mais j’ai été deçu, j’ai trouvé le son trop mou, bon son mais aucune peche, c’est une histoire de gout. j’ai aussi essayé une tete swr a transistor mais je sais pu le modele, j’avais le choix de jouer sur mon ampli ou sur la tete, j’ai vite debranché ma basse de la tete pour me brancher sur mon ampli, je sais pas si c’est a cause des gamelles de 10" ou si la tete etait en fin de vie mais impossible d’avoir un son qui me convenait, c’etait super aigu, agressif et avec un son de slap a transpercer les tympans, au bout de 10minutes j’ai laissé tombé

un petit lien sur les ampli warwick, c’est plutôt raisonnable niveau tarif
www.musicstorekoeln.de/...musicstore.html

Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
ampli cube basse Roland OU Fender Bronco 40 1x10 Bass Combo Avis combo Basse Avis Combo EICH BC 212? Nouvel ampli basse premier ampli combo Quelle baffle pour un Ampeg PF-500?
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :