ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Ampli basse avec une enceinte QSC K12.2

10 messages / 379 vues 🌳  Vue en arbre
dphibass il y a 8 mois 1

Bonjour, avez-vous expérimenté une enceinte QSC K12.2 comme ampli basse.
QSC annonce un preset basse sur l’enceinte?
L’idée est d’avoir avec l’enceinte en question l’ampli basse sur une entrée et un retour de scène sur l’autre entrée.
Merci pour vos retours d’expériences.

TokaiPino il y a 8 mois 2

C’est une enceinte déjà amplifié et tu veux y mettre une tête d’ampli par dessus? il te faudra obligatoire un class D, ou faux class D en A/B comme les vieux Markbass LMII avec sortie DI que tu rentreras dedans en Line sans activer le Hi-Z puisque ta DI aura rendu ton signal symétrique.

Ce genre d’enceintes c’est plus jouer avec une simu de cabs genre les pédales Torpedo CAB M+ ou ToneX. A ce compte là autant investir dans du HeadRush FRFR-112 MKII qui fonctionne aussi bien avec guitare que basse. T’en prends 2 comme ça et ça te revient encore moins cher !

Ou alors 1 seul cab FRFR Headrush + une pédale ToneX One, tu seras à peine à 600€, 400€ d’économisés.

En plus sur la Headrush t’as un HPF (High Pass Filter) réglé à 100Hz, ça peut toujours être utile sur scène pour éviter la repisse de ces fréquences graves en dessous de cette fréquence qui peuvent finir en larsens si tu joues avec des musiciens qui jouent en acoustique/électro-acoustique. C’est équivalent aux fameux boutons 80Hz ou 100Hz que tu trouves sur les tables de mixage, voire certaines interfaces audio.

dphibass il y a 8 mois 3

Merci pour tes info TokaiPino
L’idée initiale était de brancher directement la basse sur l’enceinte QSC (comme sur une table de mix par exemple) car QSC a un preset pour basse sans passer par une pédale de simu ou d’un preamp.
J’avai déja fait le test avec une enceinte amplifiée (RCF), ça marche mais on perd en niveau et il faut tout ré-égaliser pour avoir un son correct; c’est pour cela que je me posais la question avec QSC qui a un preset basse

b
baxter_x @TokaiPino   il y a 8 mois 4
il te faudra obligatoire un class D, ou faux class D en A/B comme les vieux Markbass LMII avec sortie DI que tu rentreras dedans en Line sans activer le Hi-Z puisque ta DI aura rendu ton signal symétrique.

???????????
Il faut une DI, c’est tout. Rien à voir avec la classe d’amplification.

A ce compte là autant investir dans du HeadRush FRFR-112 MKII qui fonctionne aussi bien avec guitare que basse

Le rendu pour la basse passe tout juste pour jouer seul chez soit. En groupe, oubli, ça ne vaut absolument rien! Impossible de s’entendre sur scène.
Et je passe sous silence la blague absolue des 2500W dans un simple 12 pouces. C’est une arnaque de sortir de telles specs.

b
baxter_x @dphibass   il y a 8 mois 5
L’idée initiale était de brancher directement la basse sur l’enceinte QSC (comme sur une table de mix par exemple) car QSC a un preset pour basse sans passer par une pédale de simu ou d’un preamp.

Ca se fait sans problème

TokaiPino @baxter_x   il y a 8 mois 6

Fait tourner un SVT à lampes sans le brancher à un cab par sa sortie dédiée et on verra...

b
baxter_x @TokaiPino   il y a 8 mois 7

Bien sûr, utiliser un SVT pour brancher dans un QSC K12.2. Tout à fait logique. C’est ce qu’il demande d’ailleurs dans son message.
Sans parler du "faux class D". Je veux bien que tu m’expliques ce que c’est

TokaiPino @baxter_x   il y a 8 mois 8

Tu sais être un peu moins condescendant lorsque tu réponds à une personne ?
Nan j’demande juste, parce que là j’ai l’impression que t’es même pas à ton maximum et que c’est juste ton niveau normal…

Patachew @TokaiPino   il y a 8 mois 9

Pourquoi t’as mis descendant?

b
baxter_x @TokaiPino   il y a 8 mois 10

Je ne fais que te poser des questions auxquelles tu ne réponds pas c’est tout.

Répondre
Avis pour une nouvelle Basse Besoin de conseil pour achat d'une tête d'ampli et casque Basse + tech 21 + enceinte amplifiée Cordes de basse avec boucle bleu blanc rouge Vous connaissez l'ampli Basse TC electronic BG 250 112 ? Conseil puissance ampli basse
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.