Le Markbass est aussi moderne, mais avec 900 roros c’est un peu juste...comme pour le EBS d’ailleurs (hors des combos).
Regarde du côté de Fender… Bien sûr en okazz. La série Bassman est très bien pour une PB en Di Marzio.
Ampeg te donneras un son classic bien chaud...

J’ai déja essayer le bassman qui lui non plus ne m’as pas trop plus, je vais me renseigner sur Ampeg et Markbass !
Pour 900 ca devrait etre pas mal non ?
Si tu prends du EBS tu auras un son moderne qui ressemble à Hartke.
Enfin je trouve...
Cela dit je pense aussi qu’une Precision s’accomodera assez mal d’un ebs si on recherche un son vintage "+"
Merci
Salut!
J’ai essayé divers trucs pour coller au mieux à un son type rock. Je ne vais parler que de ceux que je connais, même si il y en a d’autres qui doivent très bien aller (Ampeg par exemple)
Avec basse passive type précision, les amplis que j’ai trouvé les plus pertinents sont:
- fender bassman TV (c’est ceux là que tu n’as peut etre pas aimés): gros son type rock, unique et très chaud. Mais pas possible d’avoir un type très clean proche hi-fi. Préampli à lampe facile à faire saturer. N’existent qu’en combos pour le moment.
- Ashdown ABM: son plutôt typé rock, mais assez polyvalent tout de même. Double préampli: transistor seul, ou bien transistor seul + pream lampes. Un peu comme le Hartke sauf que là, le préamp à lampes tu le sens vraiment bien. Bonne chaleur, bonne musicalité.
- bizarrement, un ampli plutôt typé moderne: GENZ BENZ Shuttle 6.0 - Son moins vintage que les 2 autres, mais je ne sais comment expliquer, pour moi ça fonctionne. Là aussi, préamp à lampes (plus discret que sur Ashdown et Fender).
ebs en jouant sur l’éual et le choix des baffles, fender bassman (les gros combos)
à défaut d’Ampeg ou Eden (vachement bien !!)
mais bon je suis pas fan d d’amplis basse : je passe par un préamp (en général Envoice ) ou un bon DI (U5) et ça file en console (j’ai une JB Active aussi...)
ensuite j’aime le rendu que renvoient les wedges comme les vieux LE400 ou j’ai un Combo 300 Watts Eden Nemesis en retours
en ampli parmis ceux que j’ai supporté il y avait un SVT 4 Ampeg hors de prix et trop puissant, un EBS (Tête 400w sur des baflles Eden) et le combo Bassman fFender que j’ai adoré.
je suis peut-être pas à ce titre le mieux placé pour conseiller un ampli… car mes goûts sont très prononcés mais disparates
mais bon pour un son rock et chaud, si c’est ce que tu veux j’ai pas bien compris (mais ça colle à la Précision), j’irais vers du Ampeg
Gallien, krueger, les series 700 rb sont des tueries avec une polyvalence enorme, et la qualité de fabrication est au rendez vous tout cela pour un prix raisonnable.C’est pour moi un des meilleurs amp du marché toutes considerations de prix misent à part .D’aucuns qui ne les connaissent pas te diront que ça sonne moderne, tourne le bouton boost et tu veras...
C’est prévue en bi amp une section amp grave et une section tweeter mais ça fonctionne aussi très très bien en mono.
Perso je possede son grand frère 1001 rb avec baffle 410 rbh et c’est une tuerie totale.C’est le mème en plus puissant que le 700, mais ce dernier est déja plus que suffisant.
et n’oublie pas de tester le potar boost qui rajoute du grognement… une bonne config : laisser le potar de volume entrée plutôt bas mettre le woofer à la moitié et 30 pour cent de boost après tu rajoutes ou enlèves des fréquences à l’équa en fonction de tes gouts mais il est important d’éviter de faire cliper l’entrée ce qui produit une satur peu harmonieuse, à l’inverse le boost est fait pour et la ça grogne sublimement.
Je vais essayer de trouver uun revendeur avec ce matos, ce qui vas etre dur dans ma région !
Répondre | ^ Haut de page |