salut
dans ton cahier des charges, entrée aux et 500 euros maxi,en neuf, les schertler et acus sont bien et
superieurs aux marshall AS et autres fender acoustic
une autre solution peut être un preampli specifique electro et une enceinte amplifiée, les deux de bonne facture et en occasion...
Salut et bienvenu à toi !
Vue la formulation de ta question, je vais te faire une réponse très générale ; il y a des amplis spécifiques pour les guitares électro-acoustiques.
Chez AER, Carlsbro, Marshall… Il y a plein de références.
Commence à regarder ici pour te faire une idée de l’offre :
Salut,
j’ai parcouru quelques sites de ventes d’amplis qui font des mérites de leur produits, mais je reste prudent à leur propos.
J’attends vos avis et expériences sur ce sujet, si il y a parmis vous des possesseurs d’amplis, j’écoute vos suggestions.
Formellh, pour toi, les schetler et acus sont supérieurs aux marshall, est-ce par expérience?
L’offre est tellement grande qu’on si perds, et comme je suis un novice dans ça, je préfère m’instruire avant de faire un achat, j’ai essayé quelques amplis comme le Roland ac90, ac60, pas terrible...
Y a t’il sur ce site une rubrique qui parle de ça? ( je n’ai pas encore parcouru tout le site)
En tous cas, je vous remercie pour vos réponses.
oui expérience
j’ai eu le marshall as 100 pendant plusieurs années quand mes compagnons de jeu avaient des aer, qui n’est hélas pas dans tes prix, sauf excellente affaire et pas sûr que tous aient une entree aux, à vérifier…
le marshall, super lourd, pas tres puissant bien qu’annoncé à 2x 50 watts, l’entrée micro pas top et l’entrée aux catastrophique, bref pas top
le schertler et acus sont dans le même esprit que aer, un poil en dessous mais tres bien aussi, avec une préférence pour le schectler
je ne connais pas les nouvelles series fender, mais les precedentes pas super, un peu mieux que marshall mais pas genial
j’ai essayé une fois un loudbox fishman dont je garde un très bon souvenir, un gros bestiau bien puissant mais aussi tres lourd, voir si ils font des petits modèles ?
Je possède un Roland AC60, c’est quand même pas mal et très complet au niveau connectique. Peut-être pas du haut de gamme (AER est mieux parait il), mais c’est simple, efficace, fiable, bien pensé… et ça rentre dans le budget (à quelques euros près...)
Pourquoi ne pas prendre une petite sono portable du genre Yamaha Stagepas (300) en occasion ?
après quelques rapides recherches, tu trouves des aer alpha dans ton prix sur le bon coin
et le fishman loudbox mini a excellente presse
la proposition de warhol et celle de mon premier post sont aussi à étudier...
Salut à tous
Quilhem,je ne veux pas dire que le RolandAC60 est mauvais, non!!! loin de là, mais pour ma guitare classique, après essaie,pas vraiment concluant à mes oreilles, peut être pour une guitare éléctrique oui.
Formellh,donc pour le Marshall as100 ( à éviter) ok je vais me pencher sur les acus one et si possible un aer alpha dans les 500 euros si j’en trouve à ce prix!
Warhol,une sono portable oui pourquoi pas mais en occasion hummmmmm, j’hésite, le vendeur peut être de bonne foi, mais une sono déja ancienne =( hauts parleurs fatigués en général)
je vais voir tout ça et je vous tiens au courant.
Merci à vous tous, c’est sympa ici
AER compact 60( c’est celui ci que je possède, acquis dans un magasin Cash Express à Paris, pour 500 euros) ou Alpha en occasion ( moins puissant que le compact 60, en occase aux environs de 450 euros).
Salut,
Voilà j’ai trouvé un ampli, le Boss Katana100 bien en dessous de mon budget qui été de 500euros maxi.
Le Boss Katana100 (299 euros), certes ce n’est pas le top, mais qualité prix, je trouve que cet ampli pour son prix vaut le coup.
Les puristes seront peut-être contre, j’en suis conscient, mais pour mon premier ampli, je trouve que ça sonne pas si mal.
Je croyais que cet ampli été uniquement dédié pour les guitares éléctriques, mais après l’avoir testé longuement chez le vendeur, celui-ci, m’a fait remarquer qu’il y avait une touche conçue pour guitare éléctro acoustique, ce que j’ai testé, et là surprise après quelques règlages, le son été celui qui me plaisais, bref à ce prix c’est bien, même si je sais pertinement qu’il y a mieux en termes de qualité.
Je vous remercie tous pour vos conseils, et si vous avez quelques informations à me demander sur ce produit ou autre, je suis à votre disposition.
Bonjour
Je viens de faire l’acquisition d’un katana 100/212 pour mon utilisation en studio je suis ravi, il remplace avantageusement mon Mustang floor.
J’ai une question quels effets sont contrôlable au pied via une pédale d’expression ?
Sur la notice il parle de la wha mais après ?
Répondre | Haut |