ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareRéglages son, effets
Bas 

OP AMP...des chips a l apero !

15 messages / 528 vues
boobyz il y a 9 mois 1

Certes changer de OP AMP dans une overdrive n’ a pas une influence drastique sur le son
En revanche, avec un socle installé, c est aussi simple a changer qu une lampe dans un ampli
Si vous avez des recettes de cuisine c est ici !
En ce moment je fais des tests sur un clone de Timmy/Jan Ray
J ai essayé un MC1458
Un LM1458
LM833
JRC4559
RM883/4559 Raytheon militaire
Je pense garder le LM 1458
D ailleurs un vieux LM est il meilleur qu un MC récent ?
J ai ma recette sur les clone de TS mais je suis un débutant avec le circuit des Timmy
J ai l impression que le LM apporte quelque chose au son
Bah ça change des débats sur les TS !
D’ailleurs dans la JAN RAY c est quoi comme OP AMP ?
Pour être franc je suis un peu paumé avec la Timmy mais je trouve le son très intéressant avec une stratocaster

Répondre
Eternal Sunrise il y a 9 mois 2

Bonne idée les essais. Je vote pour !
Il existe aussi les Burr Brown.

1 Répondre
boobyz il y a 9 mois 3

Le LM1458 qui j’ai utilisé est un Texas Instrument
Je ne connais pas l’origine du MC1458 qui était dans la pédale, je ne reconnais pas le logo
J’aime beaucoup les JRC4559 dans les overdrives "Dumble Like", et les TL072 dans les "Marshall Like", la Timmy, je pense que c’est dans le genre Fender Deluxe 66 Pour rester les pieds sur terre, je dirais que cette overdrive est sensiblement différente d’une TS, mais ça reste une overdrive avec moins de cette compression caractéristique qui peut en agacer plus d’un !
www.coda-effects.com/p/circuit-analysis-jan-ray-timmy

Répondre
yanhl il y a 9 mois 4

[note: à partir de maintenant, je crois que je vais systématiquement modérer les H.S. dès les premières réponses]

Répondre
boobyz @Eternal Sunrise   il y a 9 mois 5