J’appelle UPS et m’apprennent que le colis est resté pratiquement 15 jours sur leur plateforme à Saint Ouens.
A priori le problème vient plus d’UPS que de Thomann. D’autant qu’ils t’ont envoyé un mail, preuve qu’ils ne prennent pas le litige si "à la légère" que ça.
Je pense qu’il est trop tot pour dire que tu t’es fait avoir et qu’au final ça va bien se terminer.
Il n’y aura pas de soucis avec Thoman, une histoire similaire m’est déjà arrivé. Par contre cela peut prendre plusieurs semaines avant de régler un litige avec la boite de transport. Prends ton mal en patience, ça va se régler.
Salut Owen,
Je ne pense pas que je me ferai avoir...Ce que je voulais signaler c’est le fait que Thomann attend sagement l’appel d’UPS au lieu de les relancer; Thomann se bloque et se verrouille par leur propre procédure. Il a fallu que je motive les troupes endormies de Thomann et d’UPS pour qu’il entrent en contact et relance la procédure. Leur problème interne ne concerne pas le client, je n’ai pas choisi UPS et encore moins un colis détruit. La politique commerciale de Thomann a dû être bloquer car il n’a pas reçu le feuillet jaune B tiret 6 de la procédure, une politique inspirée surement de Brazil (Terry Gilliam).
Pour peu qu’il n’apprécie guère qu’on les critiques je risque d’être noyé dans la procédure et attnedre mon matos selon leur humeur
Salut Stef,
je me suis bien rendu compte que toute solution ne viendrait pas de Thomann mais du client qui saura garder sa patience
je pense que Thomann ou autre, tu aurais eu plus ou moins le même retour. Tu n’es surement pas le seul dans ce cas donc c’est des procédures assez banales et automatiques pour eux. Tout va rentrer dans l’ordre mais il faut être très patient ..
Par contre je sais pas comment c’est passé ta livraison, mais il est dit partout, et vivement conseiller d’ouvrir le colis devant le livreur etc etc
Par contre je sais pas comment c’est passé ta livraison, mais il est dit partout, et vivement conseiller d’ouvrir le colis devant le livreur etc etc
Salut, je veux pas faire de la polémique pour le plaisir mais je veux juste savoir avec quels arguments t’arrives à convaincre le livreur de te laisser ouvrir le colis avant de signer la réception???? Parce que en ce qui me concerne je n’ai jamais pu y toucher avant d’avoir "signé" sur le boitier électronique.
Idem pour un contre-remboursement à la poste, le postier peut éventuellement repeser le colis mais impossible de l’ouvrir avant d’avoir signé.
Quand j’ai reçu ma Jazz Bass en provenance directe du Japon, j’ai demandé au livreur d’ouvrir le colis sous ses yeux. Il a râlé, je lui ai dit qu’il y en avait pour du fric là dedans, et que j’allais ouvrir ce colis que ça l’amuse ou pas. Heureusement R.A.S avec cette commande
Pareil, tu demandes gentillement, pas besoin d’argument :p
De toute façon moi j’ai toujours le colis en main avant de signer, et vu qu’il repartira pas sans la signature, tu ouvres en quelques minutes (faut pas abuser non plus) et après tu signes ^^
Tout à fait, le temps que tu ouvres le colis le bonhomme est déjà parti, et ne veut en aucun cas assister à un quelconque problème.
A vrai dire en ce qui me concerne, mon souci se situe plus entre Thomann et son transporteur, qui ne se sont pas accordés au même La. Ils se sont endormis sous le pommier (+ de 10 jours se sont passées sans réaction ni de l’un ni de l’autre) en attendant que la pomme leur tombe dessus.
Si Thomann est incapable de gérer un litige de 200€, il ne saura pas plus gérer un conflit de 1000€, sauf si tu n’es pas un simple lambda, un vulgum clientelus
Reste l’éternelle seule solution où l’on a un interlocuteur en face de soi : le commerçant.
Le jour où chacun comprendra que les achats internet sont une ineptie (tous domaines confondus, hein), on retrouvera les points de vente disparus qui étaient par ailleurs nos emplois...........
.. le livreur ne repartira pas sans la signature donc à toi de te débrouiller correctement pour que la livraison se passe bien. C’est écrit partout sur les sites de vente en ligne. En cas de problème à la réception du colis, il ne faut pas l’accepter.
En ce qui me concerne, j’ai toujours le colis dans les bras avant la signature..
Après très franchement, ton problème va être résolu, ça ne fait aucun doute. Mais faut être patient.. et tu n’es surement pas le seul dans ce cas et surement d’autres litige doivent être réglé avant le tiens.
Ce sont des grosses machines donc le temps d’identifier les problèmes, d’avoir les autorisations pour le retour etc voila, les jours passent..
Et plutôt d’accord avec Messfinder sur ce coup, pour un achat de 200e, je suis pas sur que Thomann t’offre une réduction énorme .. (environ 50e probablement) donc c’était peut être plus simple de l’acheter à un commerçant ..
Tu as raison, il faut privilégier les commerçants du coin. Pour ma part je dois monter sur Paris et je n’ai pas toujours l’occasion. Quant à certains produits je ne les trouve pas forcément à Paris.
Cela fait 4 mois que j’attends mon T20 combo Hiwatt et il est sur le point d’arriver (je l’ai commandé chez un revendeur loin, très loin de chez moi).
En tout cas je suis vacciné, j’irai ailleurs.
Le jour où chacun comprendra que les achats internet sont une ineptie (tous domaines confondus, hein), on retrouvera les points de vente disparus qui étaient par ailleurs nos emplois.
Dans l’absolu, je suis d’accord avec toi, mais si tu prends le cas de cette Jazz Bass que j’ai commandée au Japon et dont je parle plus haut, je n’aurais jamais pu me la procurer autrement car non importée en France. Mais je dois avouer que je privilégie un essai avant achat.
Restons positif quand même ! Thomann nous rend bien service, j’aime bien le site Session.de aussi, et toutes mes commandes se sont toujours bien passées donc pas de raison de bouder l’achat en ligne
En revanche les transporteurs, les livreurs .. c’est la loterie
Il est quand même curieux que des grandes boîtes comme le sont Thomann et consorts, n’ont pas un plan B à proposer à leur clientèle lorsque survient un litige, pénalisant de surcroît le client.
dans ton cas, honnête etc, je comprend que t’es les boules mais met toi aussi à leur place. Ils ont surement du faire correctement leur part du boulot, c’est à dire t’envoyer ta commande dans les délais prévus, emballé etc.. Ils ont peut être pas envie d’assumer toutes les conneries sur le trajet si c’est pas de leur faute etc.. Mais vu que tu es leur client, il s’occupe du dossier mais en ce retournant vers la responsabilité du transporteur. Après si le transporteur fait trainer, pas forcement en faisant exprès, Thomann, comme toi, ne peut que attendre ..
Mais Thomann ne peut pas tout prendre en charge. Exemple, ils vont pas t’envoyer un 2eme produit en attendant que le 1er soit réglé, sinon ça serait le bordel dans les stocks, et beaucoup de petit malin s’arrangerait pour monter des arnaques etc..
Bien sur le cas précis de ta basse import est un peu à part, mais j’évoque plus l’achat du "tout-venant" dans ma réplique.....
Tant qu’on y est, à quand le réglage de truss-rod via le net sur www.denis-trussnickel.com ??
Et quel est le con qui va cliquer sur le lien ??
Tant que cela reste un flightcase c’est à la limte supportable mais pour une commande d’une guitare ou d’un combo dans un cas de litige comme le mien, Thomann gérera le litige de la même façon; et là, pour le client il ne lui restera que ses ongles à ronger car la procédure, dur dure.
Petite histoire ; Ma machine (196€ achat neuve) à café hors garantie fuyait, Nespre...me la prend, m’en livre une en attendant qu’il me la répare et cerise sur le gâteau il prolonge de six mois la garantie de celle qu’ils ont réparé. De même pour un combo que j’attends patiemment, on m’en a prêter un.
Non j’en démords pas, Thomann, soit disant numéro 1 du marché musicale européen, reste à mes yeux une entreprise ringarde étouffée par sa lourde administration.
Produit commandé le 8/09 reçu le 10/09, renvoyé le jour même (je pensais accélérer le processus ) et depuis perdu dans les labyrinthes de la procédure administrative. Je suis le client de Thomann pas de UPS. Qu’ils sachent régler leur cuisine interne, j’ai commandé un plat qui n’arrive pas. Thomann ne peut pas me rembourser tant qu’il n’a pas le produit entre les mains.
Nous sommes le 29/09
Tant qu’on y est, à quand le réglage de truss-rod via le net sur www.denis-trussnickel.com ??Et quel est le con qui va cliquer sur le lien ??
Excellent
J’ai enfin clos cet imbroglio.
… J’ai appelé de nouveau UPS et m’affirment sans sourciller qu’ils ont envoyé le colis à Thomann, donc j’appelle ces derniers. A peine ai-je le temps d’expliquer qu’ils me proposent un échange derechef; je recevrai le colis jeudi.
Vingt minutes plus tard UPS me joint et m’indique que colis est chez eux en instance de contrôle (!?)
Un dénouement qui aurait pu arriver bien plutôt.
Sans mes nombreux mails et ma missive vindicative adressée à Thomann ce litige aurait pu encore perdurer.
Ils fallait connecter ces eux câbles (UPS/Thomann)
bref beaucoup de bruit pour pas grand chose
bref beaucoup de bruit pour pas grand chose
Sans doute mais c’est toujours fâcheux quand ça t’arrives !
Y’a plus qu’à attendre le nouveau
Mon intention n’était pas faire du bruit.
Merci pour ta contribution elle m’éclaire, j’y vois un cygne
Un dénouement qui aurait pu arriver bien plutôt.
Sans mes nombreux mails et ma missive vindicative adressée à Thomann ce litige aurait pu encore perdurer.
Il n’y a rien qui l’indique dans ce que tu as posté.
Tout ce que tu as écris est normal quand il y a un problème de transport. Tu ne peux pas t’attendre à ce que Thomann te renvoie un produit avant qu’ils aient reçu le produit défectueux, sinon tu pourrais aussi bien commander un Mesa Boogie à 5000€, leur renvoyer des briques et leur en demander immédiatement un deuxième sans qu’ils sachent ce que tu leur renvoies.
C’est gentil à toi mais c’est faux.
Ils se sont mutuellement contredits.
J’aurais ni remboursement ni l’échange tant que le colis défectueux ne leur revenait; telle est leur procédure. Ils me l’ont suffisamment répété pour que je le sache.
Le 29/09 Thomann a procédé à l’échange (tant mieux) même s’il n’ont pas reçu le colis, puisqu’il était resté à Saint Ouen pour deux jours (le 29/09 au téléphone) encore selon le SAV de UPS. Ces deux faits ont eu lieu à 15mm d’intervalles.
Toute la tracabilité du colis est automatisée simultanément chez Thomann et chez UPS. Alors non, je n’aurais pas pu leur envoyé des bûches, des briques ou de la farine...sauf si je me mets en cheville avec UPS; mais cela ne me concerne plus et ça ne me vient même pas à l’idée.
Attention je n’en fais pas une affaire d’état.
De toute façon, à long terme, j’aurais eu soit l’échange ou le remboursement.
Je souligne seulement qu’ils ont traîné, sans mes relances j’aurais attendu encore plus longtemps. Pour une formule 1 il y a plus rapide.
Ils sont plutôt poids lourds.
Ah, l’opacité quand tu nous tiens….
Salut à tous, effectivement Thomann rend bien des services aux musiciens pauvres que nous sommes en tirant les prix, même si les commerces de proximité en font les frais…. Mais je n’ai qu’une confiance limitée pour les achats en ligne ! Aussi j’ai trouvé la parade lorsque je commande chez toto, je paie en espèces à la livraison, j’ouvre le colis avant et s’il y a dégât je ne paie pas et le livreur repart
Salut,
Je ne savais pas qu’on pouvait le faire. A la réception de mon colis j’ai demandé au livreur de l’ouvrir, avant de signer ce qu’il refusa ou alors à une seule condition celle de signer d’abord, sinon il partait avec le colis. De toute façon Thomann a mis les bouchées doubles deux cartons dont un super rigide bourré de plastique à bulle d’air (je l’avais demandé par téléphone, et ils m’ont écouté).
Super ! Je suis content que ton affaire s’arrange… good music….
Merci Cort,
t’es vraiment tombé sur un con niveau livraison, c’est tout. Si le mec t’embrouille en disant signe avant ou je me casse, il respecte pas du tout la norme. Limite t’aurais du dire ok, prendre son num de plaque et appeler UPS dans la foulée