ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

améliorer le son de mon électro-acoustique branchée

5 messages / 200 vues
ragnard il y a 10 mois 1

Bonjour à tous, j’ai passé le cap et j’ai acheté une Gibson G-Writer. Pour les sessions de jeu à la maison ça sonne super, et le player port fait des merveilles. Par contre une fois branché c’est moyen je trouve.
La guitare n’a pas de préampli intégré uniquement une molette de réglage de volume dans la rosace. le micro c’est un Lr baggs bronze si je me trompe pas.

j’avais 2 solutions en tête

1) mettre un pré-ampli/DI entre la guitare et la table de mixage (quand je joue dans un resto)
sur cette solution là j’avais 3 noms en tête (BBE Acoustimax, Lr baggs para acoustic, Lr baggs session acoustic.
Aucune préférence entre les 3, j’ai regardé Lr baggs vu que c’est la même marque que le piezo actuel (je suis parti dans une logique que ça doit bien aller ensemble mais j’imagine qu’on peut mixer c’est pas un problème.)

2) changement du micro, dans l’idée j’aimerai ressortir le plus possible le son acoustic même si je me doute que dans tous les cas c’est plutôt une recherche de compromis. j’avais en tête un lr bags session vtc, ou le element active vtc. En allant plus loin je réfléchi même à une double source piezo+rosace, ou piezo+autre (col de cygne par ex)

et pourquoi pas mixer les 2 solutions mais surement en 2 temps. Pour le moment j’ai la tirelire que pour l’une des 2.

Merci d’avance pour vos avis/conseils

BeRt?! @ragnard   il y a 10 mois 2

Si c’est un preamp que tu cherches,j’ai une ultrasound Di+ à vendre. J’avais fait a peu près les mêmes recherches que toi il y a peu,pas mal d’avis plutôt élogieux sur ce modele, mais finalement je ne m’en sers pas...

Don Marko il y a 10 mois 3

Salut,
Tu as comme préamp acoustique 2 solutions de base qui me semblent très intéressantes (je me tâte pour les acheter très bientôt) :
le Nux Optima Air

et la DI de LR Baggs modèle Session :

La démo suivante donne une bonne représentation de l’utilité de ces pédales :

ragnard @Don Marko   il y a 10 mois 4

Hello, oui la lr baggs session acoustic fait partie de ma liste.
j’ai bien compris l’intérêt de ces pédales mais c’est plutôt laquelle choisir entre les 3

ragnard il y a 10 mois 5

Bon du coup, je m’oriente déjà sur du home studio qui me permettra de regarder ce qui va et ne va pas et je verrai ensuite vers quoi je pars.

Répondre Haut 
projet trihop hiphop rock electro, vos avis ? Quel micro pour enregistrer un piano acoustique ? Help, je ne trouve pas de housse pour mon baffle engl e212vh Mon (trop) cher disque Enreg une guitare via la prise trrs de mon portable Restauration de mon étui GIBSON
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.