Salut,
Je souhaiterais avoir quelques avis ou partage d’expérience sur les personnes qui jouent seules en concert à la guitare et au chant. J’aimerais rendre mes performances plus "énergiques", prendre plus de place et donc mettre plus d’ambiance.
Lors de mes prestations, j’utilise seulement une pédale TC Helicon VoiceTone H1 pour appuyer les refrains des chansons. Parfois, j’utilise la Digitech Trio Plus, mais comme je joue en moyenne 40 à 50 chansons par concert (je joue 3h environ) et que mon choix des chansons varie en fonction du public et de l’ambiance générale, c’est compliqué d’utilisé la Trio plus à l’improviste, car si une mauvaise rythmique est lancée ou que le son de batterie ne me convient pas cela va créer un faux départ dans la chanson et ça ne fait pas très pro...
Bref ! J’ai regardé pour un looper plus performant comme la Boss RC 600 ou RC 505, une stompbox ou une boîte à rythme très sympliste de style BeatBuddy mini 2, mais je ne suis pour l’instant fixé sur rien.
Peux-être Ableton avec un pad ? J’y connais pas grand-chose à ça.
Qu’est que vous utilisez pour vos live et que me suggérez vous ?
Merci d’avance !