ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsLe Zinc
Bas 

Amélioration performance en concert seul Guitare/Chant

7 messages / 595 vues 🌳  Vue en arbre
Rémy.A il y a 1 an 1

Salut,

Je souhaiterais avoir quelques avis ou partage d’expérience sur les personnes qui jouent seules en concert à la guitare et au chant. J’aimerais rendre mes performances plus "énergiques", prendre plus de place et donc mettre plus d’ambiance.
Lors de mes prestations, j’utilise seulement une pédale TC Helicon VoiceTone H1 pour appuyer les refrains des chansons. Parfois, j’utilise la Digitech Trio Plus, mais comme je joue en moyenne 40 à 50 chansons par concert (je joue 3h environ) et que mon choix des chansons varie en fonction du public et de l’ambiance générale, c’est compliqué d’utilisé la Trio plus à l’improviste, car si une mauvaise rythmique est lancée ou que le son de batterie ne me convient pas cela va créer un faux départ dans la chanson et ça ne fait pas très pro...
Bref ! J’ai regardé pour un looper plus performant comme la Boss RC 600 ou RC 505, une stompbox ou une boîte à rythme très sympliste de style BeatBuddy mini 2, mais je ne suis pour l’instant fixé sur rien.
Peux-être Ableton avec un pad ? J’y connais pas grand-chose à ça.

Qu’est que vous utilisez pour vos live et que me suggérez vous ?

Merci d’avance !

So' De Ci De là @Rémy.A   il y a 1 an 2

Tu peux aussi bosser avec un percu ou un batteur soft.
Le beatbbudy est très bien j’ai la version au dessus de la 1 d’occase le son est bien meilleur mais la 1ere est plus facile à maîtriser je me souviens.
Ça demande du travail de mise en place je ne l’utilise pas en live je devrais sur certains titres.
Je m’en sert surtout pour bosser.
J’ai le rc1 ça me suffit.
J’ai testé la tc hélicon j’aime pas du tout les voix c’est pas naturel du tout.
Peut être revoir ton répertoire autrement pour ne pas « t’ennuyer ».

Parfois acheter du matos ne change pas le fond du pb.

Frëak il y a 1 an 3

@So’ tout à fait d’accord …L’énergie, l’ambiance, l’attention, l’émotion que peut dégager un artiste c’est ce que l’on appelle le talent … mon maître en la matière reste Michael Hedges …

Rémy.A il y a 1 an 4

Merci pour vos retours !

Je suis d’accord avec vous, la technique ne reste qu’une partie de la prestation et jusqu’à maintenant et même pour la suite je veux rester dans la simplicité car c’est avant tout l’humain qui est derrière l’instrument ou le micro qui va faire qu’une prestation est bonne ou pas.

C’est plus pour avoir des idées pour faire évoluer mon projet, bouger des choses pour garder l’envie et l’énergie nécessaire pour mettre le feu que je sollicite la communauté présente sur ce forum ! ;)

So' De Ci De là @Rémy.A   il y a 1 an 5

Bah après si tu veux rester solo oui acheter deux 3 effets bosser au Looper pour bosser de nouveaux sons.
C’est que c’est pas évident de rester motiver seul.
Se lancer des défis …des scènes etc…
Bosser de nouveau styles.

tecman007 il y a 1 an 6

il faut regarder les gens, capter leur attention, bouger, échanger, sourire. ils viennent chercher de la chaleur et du lien.
si tu fais ton repertoire les yeux rivés sur ta tablette c mort.
tu peux utiliser le meilleur matériel si tu touches pas les gens c’est mort.
petit looper et bon micro.
c’est un engagement à ne pas prendre à la légère car la réputation draine le public et les organisateurs.
bon job !

2 semaines plus tard
Rémy.A @So' De Ci De là   il y a 1 an 7

Le looper me semble la solution la plus efficace par rapport à ce que je recherche. Je bosse dessus depuis un moment déjà et je pense que je vais continuer et organiser mon set autour de ça.
Non effectivement, seul c’est pas évident de rester motiver. Je ne suis pas seul tout le temps, heureusement !
Chaque scène est un défi ! Je me donne toujours à fond, j’apprend régulièrement de nouvelles chansons, sinon je ne verrai pas l’intérêt de faire ce métier ^^’

Répondre
BOSS RC10r problème rythme qui s’arrête tout seul Ma seul gratte ( a un floyd) Chant Kurt Cobain Passer de rythmique à solo en concert Et si je devais garder qu’un seul ampli? set de sonorisation pour duo piano/chant
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.