ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Alimentation guirlande c’est la fête

33 messages / 745 vues
Frëak il y a 5 mois 1

Je me suis servi de piles bien longtemps pour alimenter mes pédales au début une fuzz une wha puis sont arrivées mes deux ts9 dont une vieille pas si vieille a l’époque lol
Je suis passé aux pilles rechargeables … puis une rotovibe est arrivée et ça devenait un peu galère alors j’ai acheté un transfo et une guirlande puis un deuxième transfo pour alimenter d’autres pédales … le tout fonctionnant très bien je suis resté dans cette configuration des années … des dizaines d’années et puis … à force d’entendre qu’une bonne alim ça change la vie, moins de souffle et des pédales qui jouissent littéralement j’ai craqué aujourd’hui.
J’ai foncé chez musique 3000 et Bim! un MXR DC BRICK à 119 boules.
Une fois chez moi je branche le bazar et allume le tout … c’est quoi ce bruit de fond là ? Je monte le volume de la gratte c’est pire … je remet ma guirlande c’est bien plus silencieux…
Je débranche une seule pédale de la guirlande pour l’alimenter avec le MXR et Zou le bruit de fond réapparaît…
J’ai tout refoutu dans la boîte et hop retour chez Musique 3000 qui m’a remboursé illico.
J’ai pas compris … persuadé que les blocs alim c’était une valeur sûre.

Nb:
une guirlande alimente :
Tuner
Delay boss
Rotovibe
Archer
Palmer rouge

Une autre :
Fuzz
Ts9

L’Echoplex a sa propre alim spécifique
La Vox une pile

Vous en pensez quoi …
On change pas une équipe qui gagne …

4FEA4DD9-7E3E-47AF-9AA7-32D47EA53931
Répondre
NicoNiko il y a 5 mois 2

Question bête :
Est ce que la somme des intensités de toutes les pédales n’était pas supérieur à ce que peux délivrer ton bloc d’alimentation ?
Toutes pédales allumées hein

Répondre
Invader il y a 5 mois 3

Hum la MXR DC Brick y a mieux et moins cher, Harley Benton fait des alim vraiment excellente et silencieuse. Attention au câblage aussi, la qualité d’une chaine se mesure à l’aune de son élément le plus faible.

Répondre
Jagz @Invader   il y a 5 mois 4

La mxr date un peu et je crois me souvenir que l’isolation des sorties n’était pas son fort (j’en ai eu une il y a 10/15 ans)
Les séries ISO Harley Benton sont effectivement excellentes

1 Répondre
thefugitive il y a 5 mois 5

J’ai vu une explication à propos d’une marque de blocs d’alimentation française haut de gamme, DESS.....zéro bruit, sur mesure possible.....
Sinon HB, oui bien.

Répondre
tn's il y a 5 mois 6

www.zikinf.com/…alimentation-pedalboa….jpg?1664096356

Répondre
tn's il y a 5 mois 7

Le 13 octobre 2022
Lieu Richardmenil (54), France
Prix 39 € Frais de livraison en plus

1 Répondre
boobyz il y a 5 mois 8

Noël approche...

Répondre
Frëak @NicoNiko   il y a 5 mois 9

J’ose espérer qu’une alim MXR avec 8 sorties 9V et 2 12v peut supporter mes 7 pédales peu gourmandes si une alim guirlande y arrive.
Je pense que pour des pédales basiques une guirlande fait très bien l’affaire … les histoires d’alimentations blocs etc c’est du pur marketing …

C’est sans doute utile pour simplifier des Pedalboards chargés et aux multiples voltages … oui

Dans mon cas … je ne pense pas …

Répondre
Invader @Frëak   il y a 5 mois 10

je faisais comme toi, guirlande depuis accordeur Boss plus alim spécifiques des pédales et je suis passé à ça :
www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_iso_12_pro

Non seulement tout est devenu plus silencieux mais sincèrement j’ai vraiment eu la perception que le son lui même s’améliorait, ce qui est possible quand le rapport signal/bruit s’améliore.

Répondre
Frëak @Invader   il y a 5 mois 11

Je peux toujours le commander et le tester … au cas ou me faire rembourser c’est bien cela ?

Répondre
Invader @Frëak   il y a 5 mois 12

Ah oui avec Thomann c’est possible.

Répondre
zotsa @Frëak   il y a 5 mois 13

Oui et tu n’as même pas à payer les frais de renvoi.
De mes souvenirs, tu retourne sur le site et tu clique sur renvoyer le materiel.
Tu as un QRcode à imprimer et à scotcher sur ton colis de retour.
Il faut quand même déposer le colis à la poste...

Répondre
Frëak il y a 5 mois 14

Merci je vais voir ça …
En fonction de l’intérêt aussi

Répondre
theFreeRide @zotsa   il y a 5 mois 15

Je confirme pour avoir renvoyé un matériel cette semaine : tu as une page à imprimer, dont la moitié est à coller sur le colis et l’autre moitié à faire tamponner par ton bureau de poste et à garder pour preuve du renvoi.

Répondre
theFreeRide @Frëak   il y a 5 mois 16

Je suis un peu surpris car j’ai justement une MXR DC Brick (première version) pour alimenter mon pédalier d’une bonne dizaine de pédales et je n’ai pas de bruit de fond excessif. D’ailleurs, j’ai une guirlande sur une des sorties pour alimenter plusieurs pédales, dont toutes les saturations.
Avais-tu le problème avec toutes les pédales désactivées ? As-tu essayé de les brancher/débrancher une à une pour voir si ça venait d’une pédale en particulier ? Rien de bien gourmand à priori parmi ces pédales, à part peut-être le délai numérique.

1 Répondre
Frëak @theFreeRide   il y a 5 mois 17

Le delay numérique Echoplex a sa propre alim …
J’ai fini par faire un test très simple en laissant alimentées les pédales avec la guirlande et en en débranchant une seule au hasard et en l’alimentant avec le mxr … même constat même ronflette qui apparaissait quelle que soit la pédale.

Répondre
Jean. il y a 5 mois 18

Sujet intéressant, pas besoin de dépenser des forthunes pour une alim (ne pas non plus viser un truc à 2 balles) Les problèmes proviennent souvent de mauvais couplages, de câbles/fiches/prises merdiques, etc. Un de mes PB a une dizaine de pédales + un accordeur + un récepteur HF, le tout alimenté par un seul bloc secteur régulé de 9 V 1,7 A via une guirlande : aucun problème (ces pédales ne sont jamais ’ON’ toutes en même temps)

Après avec plusieurs alims sur un seul PB, parfois la masse commune peut causer problème.

Répondre
Frëak @Jean.   il y a 5 mois 19

C’est quoi ce transfo qui délivre du 1.7A … on peut voir ?

Répondre
Jean. @Frëak   il y a 5 mois 20
C’est quoi ce transfo qui délivre du 1.7A … on peut voir ?

Ben comme je disais c’est un bloc secteur tout simple.

20221014_201925
Répondre
Frëak @Jean.   il y a 5 mois 21

Oui lol mais quelle marque ?
Spécifique instrument de musique ?
Parce que 1.7A c’est pas mal

Répondre
Jean. @Frëak   il y a 5 mois 22

Par exemple 9 V 1,7 A chez Thom :
www.thomann.de/fr/visual_sound_1_spot_9vdc.htm

Répondre
Frëak @Jean.   il y a 5 mois 23

C’est bon ça !
Moi j’en ai une en sortie 200mA et l’autre en 0.5A … c’est moins puissant ?

42D38217-647C-40EC-92B0-93BA32DBE1BB
Répondre
Jean. @Frëak   il y a 5 mois 24

Oui c’est moins puissant mais selon les consos des pédales ça peut suffire.
Par exemple ça ne sert à rien d’avoir 2 A si l’ensemble des pédales consomment 1 A.

Répondre
Frëak @Jean.   il y a 5 mois 25

;)

Répondre
BeRt?! il y a 5 mois 26

Ouais,en général avec une alim de 1A, tu peux déjà alimenter pas mal de pédales standard. Chez moi j’ai juste la Space écho de boss (la version avec les deux pédales) qui nécessite sa propre alim,sinon elle buzz au tempo de l’écho,lol. Pourtant,de mémoire elle n’est pas trop gourmande en A.

Répondre
Jean. il y a 5 mois 27

Aussi, un problème de PedalBoard peut sembler venir de l’alim, alors que certaines pédales "pas propres" réinjectent des signaux merdiques sur leur prise d’alim, qui peuvent ensuite perturber d’autres pédales.

Du coup si on ôte une de ces dernières et que le "défaut" disparait, on croit à tort que c’était dû à cette dernière (et non à la première qui est la fautive) Avec un câble d’alim guirlande, qui n’est pas un câblage en étoile, parfois juste changer l’ordre de chaînage peut atténuer voire faire disparaitre ce genre de défaut (l’ordre de chainage des fiches d’alim des pédales, pas des fiches jack audio)

1 Répondre
f.i.t.n il y a 5 mois 28

Perso j’ai une DC Brick 1ere version depuis des années et elle est rangée dans sa boîte car ça fait un moment qu’elle me balance un espèce de buzz suraigü. Après j’ai eu un transfo guirlande aussi et je l’ai toujours mais je l’utilise sur un mini pedalboard de 3 pédales, et non plus sur mon principal car ce qui me gêne avec les guirlandes, comme c’est en série, c’est que si un endroit dans la guirlande se retrouve vérolé (fil sectionné ou autre mêmesi j’en convient, faut en vouloir quand-même), c’est toute la guirlande qui est foutue et donc de fait toutes les pédales qui ne peuvent plus fonctionner.
Du coup, j’ai préféré investir dans une plus grosse alimentation. Pour ma part j’ai quasiment 10 appareils à alimenter ( je dis "appareils" car j’ai 2 blocs G-LAB qui servent pour du routing). Et comme, je voulais de la sortie isolée, au moins 2 sorties avec tension ajustable, et au moins 1 ou 1,5 ampères de disponible, et tant qu’à faire, acheter local, je me suis tourné vers la K+ d’Anasounds. Pour le coup, aucun souci de fonctionnement. Tout va nickel. Et si un jour le pedalboard venait à grossir, il y a dessus la possibilité d’étendre le nombre de sorties.

Sinon j’ai sur mon PB acoustique, une petite Gator G-Bus-8. Sympa mais juste du 9v en sortie. Et j’ai un Jamman stéréo à alimenter qui prend 1,3 A a lui seul en 9v. Et je n’ai pas encore trouvé d’alimentation dont une des sorties seule puisse proposer un tel amperage. Donc je vais peut-être contacter DESS justement pour étudier une solution quime permette d’alimenter tout le petit monde de ce pb acoustique avec un seul bloc.

Répondre
theFreeRide il y a 5 mois 29

C’est le problème avec les pédales modernes qui utilisent du numérique, les processeurs sont bien souvent assez gourmands et nécessitent leur propre alimentation, surtout dès qu’il y a de la simulation, ça monte en ampérage.

Répondre
S
Shala Meka @Frëak   il y a 5 mois 30
j’ai acheté un transfo et une guirlande puis un deuxième transfo pour alimenter d’autres pédales … le tout fonctionnant très bien je suis resté dans cette configuration des années … des dizaines d’années et puis … à force d’entendre qu’une bonne alim ça change la vie, moins de souffle et des pédales qui jouissent littéralement j’ai craqué aujourd’hui.

Si ça marchait bien, pourquoi changer?
Il y a de bons transfos, si tu fais attention aux associations de pédales avec les guirlandes ça peut faire aussi bien qu’une alim.

J’ai fait longtemps comme ça, je suis passé sur alim pour un souci pratique et esthetique (juste un pedal board avec un câble alim en façade plutôt que plusieurs transfos degueu et une multiprise.)

J’ai pris un true tone cs7, jamais eu de souci avec; les sorties semblent très bien isolée.

Répondre
Frëak @Shala Meka   il y a 5 mois 31

Crise de Gas et diminuer le souffle général … essaie non concluant pour le moment.

Répondre
Jean. il y a 5 mois 32

120 balles pour une alim 1 A 8O même 9/18 V, quand même …

Répondre
d
désinscrit_495919 @Jean.   il y a 5 mois 33

Ouais, mais elle garantit le Mojo !

Répondre
Répondre Haut 
Recherche alimentation de secteur pour pédale TU-3 Gibson SG quel est ce modèle? Est-ce dans vos cordes ? Quelle est la meilleure disto ? Quelle est votre reverb préférée ? (format pédale) Quelle est cette Reverb ... HOF
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.