Non je ne crois pas, en général les boites à rythmes proposent un tempo par défaut sur les patterns que tu modifies selon ton choix à la lecture, par contre tu peux assigner un tempo sur un morceau que tu crées.
édit: je viens de regarder le manuel utilisateur et ceci confirme ce que je disais...
...
"En mode Pattern, le tempo reste constant jusqu’à ce qu’il soit modifié car le tempo est un réglage global-il n’est pas mémorisé avec chaque Pattern. SI vous passez au mode Song (Chapitre 5) et que le tempo programmé dans le Song est différent, la SR-16 prend le tempo du Song-même si vous revenez en mode Pattem -jusqu’à ce que le tempo soit modilié une nouvelle fols (manuellement ou en sélectionnant un new Song). "
.
justement, c’est sur mes creations en user que je voudrais le faire
merci de ta reponse
J’ai une Alesis SR18, il suffit de sélectionner manuellement preset et tempo,
ça se fait en quelques secondes une fois qu’on a bien pris le coup de main.
je vais re essayer
peut etre que c’est different sur la 16 et la 18, en plus, j’ai le vieux firmware
merci
justement, c’est sur mes creations en user que je voudrais le faire
Dans ce cas c’est différent et oui tu peux, c’est indiqué dans l’extrait que je t’ai posté.
Si tu utilises le pattern que tu crées dans un morceau que tu crées aussi, alors ce pattern prendra le tempo que tu as assigné au morceau
Répondre | Haut |