ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInstruments électroniques
Bas 

Alesis SR 16

11 messages / 652 vues
c
choke il y a 4 ans 1

Bonjour

Je suis bassiste.
Je cherche une batterie pour m’accompagner sur scène.
Je fais plutôt du punk.
Il me faudrait un truc programmable pour faire un beat d’intro, un autre beat couplet, un autre pour le refrain, bref une boîte à rythme qui tourne seule pdt que je joue.
Vous pensez que la Alesis SR16 est Cool pour ça ?
Il y a mieux, excepté les samplers ?
Pas envie d’ordi non plus.

Merci d’avance

Répondre
warhol il y a 4 ans 2

Elle n’est pas un peu dépassée la SR16 ?
C’était une super boite à rythme quand elle est sortie il y a 25 ans, mais il y a eu des progrès depuis… du moins, j’espère.

Répondre
c
choke il y a 4 ans 3

Tu me conseillerais quoi wahrol ?
La Dr880 ou la SR18 c’est un peu la même non ?

Répondre
scout @warhol   il y a 4 ans 4

Pourvu que ça ne soient pas les mêmes progrès que ceux qui nous on fait passer de tonton David à maitre gims (mettre gims ?) et autres big flo et oli...

Répondre
warhol @choke   il y a 4 ans 5

Je ne te conseillerai pas la DR 880, j’en ai une, et je n’ai jamais pu programmer un rythme dessus.

Répondre
c
choke il y a 4 ans 6

Dacc.
Elle ne m’a jamais attirée celle là.

Répondre
3 mois plus tard
Jean. il y a 3 ans 7

J’up pour demander des retours sur la Alesis SR18.
Je ne recherche pas de logiciel PC ni de synthé complexe SVP,
juste une boite à rythme autonome et pas casse-tête à utiliser.

Répondre
sansal il y a 3 ans 8

Je ne peux pas te donner de retour sur cette boite à rythme, de mon côté je possède une Boss DR-770 qui fait largement la farce malgré son âge un peu avancé, 400 patterns usine, 400 autres programmables, 128 kits batterie de bonne qualité, 100 morceaux programmables, plusieurs reverbes, flangers etc… pads sensibles à la frappe et la vélocité, bref très complète pour ce qu’on demande à une boite à rythme qui ne sert qu’à bosser et ne remplacera jamais un batteur dans un groupe (sauf si vous faites tourner 2 patterns en boucle et que ça vous suffit)
Les boites à rythme quel qu’elles soient sont truffées d’options qui finalement ne servent pas car cela nécessite un temps fou de réglage pour obtenir ce que le fabriquant nous propose sur les démos inclues

Répondre
pybz @Jean.   il y a 3 ans 9

Salut
Avec mon groupe, on utilise la SR18 quand notre batteur est absent. Et ça le fait. On se sert uniquement de quelques presets usine qui tournent en boucle. Le lancement au pied avec une pedale Boss FS-6. Le 2eme switch pour les fill de batterie et changement entre les versions A et B du meme rythme (nommé pattern dans le manuel).
Jamais aucun problème. Et très simple avec cette utilisation ’minimale’. Même pas peur en live. Il me faut environ 10 secondes pour changer de rythme et de tempo entre chaque morceau.

Répondre
Jean. il y a 3 ans 10

Merci pour vos retours. On en trouve d’occase, ça m’a l’air jouable.

Répondre
M
Mmark il y a 3 ans 11

Une beatbuddy.

Répondre
Répondre Haut 
alesis SR16
ZikinfForumsInstruments électroniques
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.