ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Forumswww.zikinf

Alerte arnaque petites annonces

< Précédente1 …  7891011Suivante >
1065 messages / 259878 vues
HphR il y a 9 mois 901
PayPal, fiable.. tu peux facilement te faire avoir surtt si t acheteur. . Le contre rbst fonctionne bien mais il me semblait que la poste avait arrêté. Je fonctionne tjs par chèque et jamais eu de problème.
Répondre
1 semaine plus tard
A
Alex anderson @yanhl   il y a 8 mois 902
Parfait, merci à toute l’équipe de Zikinf pour
L’alerte !!
Répondre
G
GPG @yanhl   il y a 8 mois 903
Oui bien évidemment, que les arnaques en tous genres foisonnent, hélas, mais je pense qu’il y a toutefois un minimum de bon sens dont on doit faire preuve lors qu’on vend ou achète un instrument de musique d’occasion, ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs, surtout lorsque la ou les sommes engagées deviennent importantes ! Les 2 moyens de paiements les plus sécurisés sont: le règlement en espèces ou le chèque de banque certifié, et c’est NON NEGOCIABLE !!! Tout le reste demeure douteux. Il faut savoir ce qu’on veut. Donc, pas d’excès de confiance quand on ne sait pas à qui on a affaire (à part la famille ou amis vraiment proches), et en règle générale les mauvaises surprises dans ces conditions restent exceptionnelles.
Répondre
Compte censuré @GPG   il y a 8 mois 904
Les règlements en espèces sont limités par la loi et bon courage si tu te fais piquer ta gratte pour être indemnisé par ton assurance.
Quant aux chèques de banque, outre le fait que ce soit extrêmement simple à falsifier (l’’usager n’est pas habitué à en voir), c’est un service payant dans la plupart des banques.
Répondre
DudeGuitars @GPG   il y a 8 mois 905
et c’est NON NEGOCIABLE !!!
En tout cas ça donne vachement envie de faire affaire avec toi.
Répondre
m
mafrang il y a 8 mois 906
perso, j ai longtemps payé en espèces mais depuis quelques temps, pour les remises en main propre, j ai de plus en plus recours à paypal. vu que c est instantané, l acheteur ou le vendeur voit en direct sur son téléphone, son compte crédité, pas d arnaque possible dans ce cas. certaines banques, comme la mienne par exemple, propose aussi des virements instantanés. il suffit jusque que le mec en face ait son rib et c est immédiat. c est quand même vachement pratique. ça évite de se trimballer avec 2000 boules dans les poches.😁
1 Répondre
G
Gimicaster il y a 8 mois 907
Sympa de donner ces conseils, effectivement de nos jours certains n’ont aucuns scrupules.
Répondre
legadlameiry @mafrang   il y a 8 mois 908
Pareil, la dernière vente que j’ai réalisé était en main propre et s’est fait via PayPal entre proches.
Pas de frais, notification immédiate. Et transfert des fonds sur mon compte bancaire dans la foulée.
Par contre attention, au delà de 1400€, il faut enregistrer une attestation de domicile et une pièce d’identité, plusieurs jours avant la transaction au risque d’être bloqué le moment venu
Répondre
1 semaine plus tard
r
rubine il y a 8 mois 909
merci pour ces avertissements.
Il est tellement facile de voler plutôt que de travailler
Zikinf est réactif, vigilant et protecteur, c’est rare sur le net
Répondre
Englewood il y a 8 mois 910
Vous parlez de chèque de banque certifié, ça fait plusieurs années que ma banque me dit que ça n’existe plus.
Répondre
marco1972 @DudeGuitars   il y a 8 mois 911
Les chèques de banque existent encore bel et bien.
Mais il est possible d’en faire des faux.
Donc la solution ne vaut que dans des circonstances particulières : il faut que que ta banque soit ouverte lorsque l’on te remet le chèque, afin de l’y déposer tout de suite, ou à défaut de les appeler pour valider le numéro sécurisé du chèque, ce qui réserve cette solution à une transaction en mains propres....
Répondre
Jean. il y a 8 mois 912
Perso les achats (et ventes) de matos d’occase, c’est en mains propres et en liquide.
Pour les plans trop éloignés il suffit juste d’un peu de patience pour trouver à portée de voiture.
Combien de vendeurs ne mettent pas dans leur annonce les photos du matos qu’ils vendent,
ne signalent pas les (plus ou moins petits) défauts, voire n’apportent pas ce qui est prévu, etc.

Je préfère avoir en mains le matos que je vais acheter, pour savoir si je l’achète ou pas (et si oui, à quel prix)
Il m’est même arrivé de tester une pédale de guitare sur un quai de métro, avec une pile, un lecteur MP3 et un casque préamplifié. C’est plié en moins de 3 minutes et sans mauvaise surprise.

Bon en mains propres il reste toujours les billets de banque chelous,
mais il suffit de ne pas faire ça de bon matin pour être bien réveillé.

0euro.jpg
Répondre
DudeGuitars @Jean.   il y a 8 mois 913
Pour les plans trop éloignés il suffit juste d’un peu de patience pour trouver à portée de voiture.
Euh, ben non, pas toujours, je dirais même rarement et je pense qu’en matière d’achat/vente d’occase, j’ai un peu d’expérience. Evidemment quand on habite Paris ou une grande ville, le potentiel est tout de suite important. Mais les mecs qui habitent dans un trou paumé et qui refusent d’expédier, ben la plupart du temps ils restent avec leur matos sur les bras. Et puis entre se taper quelques heures de bagnole ou payer entre 10 et 25 balles pour se faire expédier l’objet, on peut réfléchir. Ah c’est sûr, c’est toujours mieux de voir le matos et de l’essayer, surtout si ça représente un budget assez conséquent, ça évite les mauvaises surprises, mais en éliminant pour commencer les annonces pas très claires, on diminue le risque et avec une petite causette au téléphone avec le vendeur, on est généralement assez vite fixé.
En tout cas, moi je préfère les paiements paypal ou par virement : ça m’évite d’aller à la banque pour déposer du cash (dans le cas d’une somme importante).
Répondre
Jean. @DudeGuitars   il y a 8 mois 914
Les expés j’ai eu assez de mauvaises surprises, à cause des vendeurs mais bien plus souvent à cause des transporteurs.
Ouaip, chacun de nous selon sa localisation. Par exemple j’ai pu me dégotter un AC15 version BRG en état ’mint’ pour pas plus cher qu’un standard d’occase. Mais il m’aura fallu moult patience, moult !
Bref il n’y a pas de façon de faire qui serait la meilleure pour tous et dans tous les cas. En dehors de brèves crises je fais certainement bien moins de transactions que des furieux comme toi grands bilouteurs devant l’Eternel :)
Répondre
theFreeRide il y a 8 mois 915
Ma dernière acquisition (Gibson SG Classic) qui date d’il y a moins d’un mois fut payée par chèque sans la moindre objection du vendeur qui fut même plutôt favorable à cette solution par rapport à 800€ à trimballer en liquide. Bien sûr, c’est une question de confiance (que j’inspire sûrement, faut croire) mais quelque part, ça laisse au moins la trace d’une transaction entre deux individus.
Répondre
r
raphraph il y a 8 mois 916
Tout est question de confiance autant sur le payement que sur l expédition.
Et je suis d accord avec Dude, un coup de fil est impératif pour sentir le zozo, avec moult demande de détail + échange par mail.
J ai acheté deux vielles basses en un an, sans les voir (dont une a 2700 euros quand même ).
Les deux transactions se sont super bien passées autant sur l état des bestioles que sur la qualité de l envoi.
Bon, sur la plus chère, j ai quand même fait de l huile en attendant qu elle arrive de Belgique (c est pas si loin pourtant).

Bref, il n y a pas que des escrocs, loin de la et heureusement.
Tout ça, c est du feeling.
Répondre
joe galaxy il y a 8 mois 917
A lire certains messages : ça fait peur.
J’ai pas mal acheté, fut un temps & me suis bien calmé (hormis une pédale parfois...) et n’ai jamais eu le moindre problème avec un particulier, que ce soit en France ou ailleurs.
En tant que vendeur, j’essaie d’être le plus transparent possible et rapidement je joins mon numéro de tel, au cas où l’acheteur souhaite me contacter. Pareil : jamais aucun souci, que ce soit avec un règlement par chèque, par virement ou via PayPal (que j’essaie d’éviter/marre qu’ils se gavent au passage).

Bref : tout n’est pas pourri au royaume des zicos.
Keep Cool & Take Care ; )
Répondre
sansal @raphraph   il y a 8 mois 918
J ai acheté deux vielles basses en un an, sans les voir (dont une a 2700 euros quand même )
Ah oué quand même, faut être carrément motivé pour sortir autant pour une bestiole qu’on a ni vu ni essayé, c’est un choix que je respecte mais que je ne comprends pas malgré tout
Répondre
r
raphraph il y a 8 mois 919
T as raison et à côté une fois de plus, après plusieurs coup de fil, et plusieurs échange par mail, sms, copie des pièces d identités, adresses, puis nego (et si c était un escroc, il aurait lâché plus vite), etc… .j avais pas l impression de prendre un gros risque.
La basse était photographiée sous tout les angles, c est une vielle Jazz bass que je connais bien.
Si il y avait eu problème, je serais allé jusqu à Bruxelles.
Il y en a pas eu, tant mieux
Répondre
sansal @raphraph   il y a 8 mois 920
je comprends mais l’aspect esthétique est une chose, l’osmose en est une autre, pour une bécane à 500 balles je ne dis pas mais pour ce genre de tarif, de mon point de vue il est indispensable de jouer avec pour voir si elle me convient ou pas, si ça ne le fait pas, ce n’est pas aussi simple à revendre, il suffit de voir les annonces de cet acabit tourner pendant des mois voir années....mais voilà c’est un choix, un point de vue.
Mes prochains achats (prévus déjà depuis un an) sont une Rickenbacker et une Musicman Spécial HH 5 cordes, sauf si notre union est impossible, je ne prendrai pas le risque d’acheter sans savoir, c’est comme me marier avec une nana que je n’ai vu qu’en photo, une bombe atomique… .mais avec un cerveau de poisson rouge :mrgreen:
Répondre
r
raphraph il y a 8 mois 921
On est plus sur le même sujet. :D
On parle plus d arnaque de petites annonces.
Répondre
amadeus64 @raphraph   il y a 8 mois 922
Les copies de carte ID, ça c’est une belle connerie
Répondre
Double @amadeus64   il y a 8 mois 923
Je l’aurais pas dit comme ça, mais c’est vrai que c’est une mauvaise idée, on peut avoir de mauvaises surprises, par exemple son identité utilisée pour monter une arnaque ailleurs sur le net. Donc à éviter! (bon là apparemment il avait eu de nombreux contacts avec le gars à l’autre bout donc...)
Répondre
yanhl @Double   il y a 8 mois 924
C’est formulé différemment dans les conseils depuis 2 ans et demi :
alerte-arnaque-petites-annonces-t511671… ml#p439168

Conseil répété il y a six mois :
arnaque-petite-annonce-t5136814-100.html#p512042
Répondre
amadeus64 @yanhl   il y a 8 mois 925
Oui on est d’accord. Pardon Double si c’est mal exprimé mais faut pas jouer à ça.
Répondre
r
raphraph il y a 8 mois 926
Tout ça est vrai, mais c est pour ça que je dis bien que le feeling est primordial.
Lorsque l identité est vérifié (par le biai des réseaux sociaux notamment ou le mec est un bassiste avéré, ou son nom ressort, etc ).
Bref, je n ai jamais dis que il n y avait pas de risque, mais je dis que on les limite au Max ( je l ai appelé 5 fois depuis 3 tél différent il a toujours répondu .Il a pignon sur rue sur zikinf, j avais déjà eu affaire à lui même si le deal n a pas eu lieu ).
Un moment il faut croire en l homme et arrêter de voir le mal partout.
La vérification est de mise, mais la suspicion à des limites.
Franchement, j ai pris plus de risque à acheter ma Warwick a 400 euros, mais… ....ce n était que 400 euros.
Pourtant même procédé de vérifier.

VIGILANCE, PAS PARANOÏA
Répondre
2 semaines plus tard
m
manu_42 il y a 7 mois 927
Bonjour,

attention il y a un arnaqueur qui a publié une annonce sur Zikinf www.zikinf.com/annonces/annonce-1845035

Cette guitare se trouve egalement sur leboncoin avec les memes photos, et le bon vendeur.

j’ai eu affaire à lui sur leboncoin, il avait mis les memes photos. il la laissait partir à 650 euros...

mefiance !! :)
Répondre
1 semaine plus tard
T
The_Fantomas il y a 7 mois 928
Si vous voulez vous marrer...
www.zikinf.com/annonces/annonce-1848525
Photos floues, vendeur qui refuse de fournir d’autres photos. Clairement une contrefaçon
Répondre
froggy54 il y a 7 mois 929
Et celle là : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1808577833.htm/
soi disant fabriquée aux USA. Je l’ai contacté pour indiquer que sa provenance n’était pas les états unis, il a joué l’ignorant mais a renouvelé son annonce sur leboncoin et facebook. Faut dire qu’une US à ce prix, fallait pas rêver !
2 Répondre
T
The_Fantomas il y a 7 mois 930
Ce genre de personne mise sur le manque de connaissance de l’acheteur. Mais à l’heure du net, tu peux facilement vérifier une référence...
Perso avec les escrocs grossiers j’aime bien jouer au candide pour voir jusqu’où ça va.
Dans un autre domaine, une fois j’ai proposé qu’on fasse la vente devant un commissariat.. Étrangement, plus de news 😁
Répondre
jeff72 @froggy54   il y a 7 mois 931
Oui mais les micros dessus sont us!!😂donc ce jacky lorrain vend américain lol...
Répondre
warhol @The_Fantomas   il y a 7 mois 932
Pour la Telecaster Georges Harrison, qu’est-ce qui te fait dire qu’il s’agit d’une contrefaçon ?
Répondre
rossfr @warhol   il y a 7 mois 933
il a juste oublié un zéro à la fin!
Répondre
anthoipag @rossfr   il y a 7 mois 934
Y a quand même un étui fender et une sorte de papier autour de la tête. Je serai curieux de savoir ce qu’il y a d’écrit.

Et voir les inscriptions derrière la tête.
Répondre
Gilb @warhol   il y a 7 mois 935
Comme dit rossfr, le prix de vente permet de s’interroger.… même gagnée à un concours, perso je ne la vendrais pas ce prix là… et puis sur la guitare, je ne vois pas de plaque gravée, il me semble que c’est le cas sur ces guitares, et puis l’alignement des mécaniques, pas de numéro de série, le trou du truss-rod qui me parait pas catholique etc.… j’habite sur Lyon, si j’osais j’irais bien voir sur place pour me faire une idée.....
Répondre
Gilb @anthoipag   il y a 7 mois 936
mouais..… à mon avis un étui c’est pas ce qu’il y a de plus difficile à copier :wink:
Et les petits papelards qui font "officiel" aussi :wink:
Répondre
anthoipag @Gilb   il y a 7 mois 937
Oui c’est pas faux .. après ce qui est étrange c est qu’il ne prêtent pas la vendre comme une George Harrison, juste une telecaster donc je ne sais pas ..
Après perso je ne suis pas intéressé, mais peut-il s’agir d’un modèle mex limité ?
Répondre
STEPH BASS @anthoipag   il y a 7 mois 938
Je vais mettre tout le monde d’accord: le véritable modèle George Harrison de chez Fender possède une frette en moins que la guitare mise en vente.
Répondre
Double @STEPH BASS   il y a 7 mois 939
fr.aliexpress.com/...32905150801.html?s… 5392#779

C’est long comme URL mais il y en a une là… Et avec les frais de port elle coûte une cinquantaine d’euros de moins que ce qu’il en veut, c’est donc assez cohérent.

Par contre pas trace de ce joli case bleu Fender (les boîtes ne sont pas souvent contrefaites...), et les caractéristiques ne sont pas tout à fait les mêmes...

Répondre
anthoipag @Double   il y a 7 mois 940
Du coup 500€ sur Ali Express je me demande ce que ça vaut 🤔 parce que ramène aux coûts de main d’oeuvre etc ont ils choisi des bois de malade ? Serait ce une guitare à 1500€ si elle était fabriquée aux US ? Mystère

Le pire c’est que pour une Ali Express elle est plutôt jolie ..
Répondre
Gilb @STEPH BASS   il y a 7 mois 941
ah oui effectivement ! il fallait le savoir..… :totalrespect:
Répondre
theFreeRide @Gilb   il y a 7 mois 942
Ou bien il fallait la voir…
morceau-qui-tourne-sur-votre-lecteur-t5… ml#p531746
1 Répondre
T
The_Fantomas @anthoipag   il y a 7 mois 943
Ouais ben attention. Car celle vendue sur Ali est bien souvent un bois peint couleur palissandre… Il y a une vidéo sur YT.
Ce qui m’a attiré l’œil :
1/le case. Je n’ai jamais vu un case fender de cette couleur et je voyais pas le rapport avec une télé type GH.
2/le GH grossier derrière la tête. Dessiné au marqueur 😂
3/l’absence clair de numéro de série sur/sous la tête ou sur la plaque
4/les photos floues
Et enfin, aucun envoi de photos complémentaires.
Les lyonnais vous devriez proposer de passer la voir. A mon avis le mec ne sera jamais dispo.
Répondre
T
The_Fantomas @Double   il y a 7 mois 944
Tout se contrefait. Même des montres Casio qui habituellement coûtent 5 $… 🙄
Alors un case Fender… Ça ne veut pas dire qu’il est pourri pour autant.
1 Répondre
Konomor @anthoipag   il y a 7 mois 945
Tu peux tenter le coup à la thomann et la renvoyer, tu achètes pour tester et puis tu geins ensuite: "oui mais non le manche ne me convient pas, et puis les frettes sont trop grosses" :facepalm:

A voir si ça marche avec les chinois, peut-être qu’un téméraire a déjà essayé le retour/remboursement chez aliexpress ?
Répondre
T
The_Fantomas @Konomor   il y a 7 mois 946
🤣🤣
Bon la guitare est notée vendue… 🙄
Répondre
p
patrique il y a 7 mois 947
Concernant le problème des achats/ventes entre particuliers, je fais toujours confiance et jusqu’à présent je n’ai pas eu de problème.Par sécurité, je ne fais que des transactions par virement bancaire. C’est gratuit et contrôlé pour la partie financière. Concernant le site Paypal,je viens d’avoir une désagréable expérience. J’ai fait un achat de pédale à 50 euros à un vendeur qui exigeait ce mode de règlement. La transaction c’est parfaitement déroulée. Mais j’ai eu la surprise d’être alerté quelques jours plus tard par le service contrôle et sécurité Carte Bleue de ma banque (Société Générale) que de nombreuses opérations en commerce électronique avait été faites le même jour sur des sites que je n’ai pas l’habitude de visiter. Il y en avait pour plus de 3000 Euros! C’est un faux site Paypal qui a récupéré
mes coordonnées bancaires.Il y a eu bloquage immédiat de la banque, mais le premier achat de près de 800 Euros a quand même été
honoré, j’ai fais le nécessaire pour une demande de remboursement à la S.G. Mon agence bancaire m’a proposé une Carte Bleue avec un cryptogramme qui change toute les heures ce qui limite les risques. Comme quo, et plus que jamais par les temps qui courent, il n’y a
pas de système infaillible.En plus d’être prudents,soyons méfiants. Quel progrès !!!!!!
Répondre
rossfr @patrique   il y a 7 mois 948
Désolé pour ta mésaventrure, mais cela aurait pu arriver avec n’importe quel autre système de paiement, à partir du moment où tu rentres ton numéro de carte bancaire n’importe où… ce n’est pas paypal qui a fait n’importe quoi avec tes coordonnées. ça doit faire près de 10 ans que j’utilise paypal et justement ça me permet de ne plus lâcher mon numéro à gauche à droite sur des sites de e-commerce : en bref je suis inscrit depuis belle lurette et je ne passe plus mes coordonnées de paiement. ça permet aussi de règler avec son smartphone immédiatement (ce que ne permet pas le virement), sur place, lors d’une transaction à la main, sans se déplacer avec des sommes d’argent..

le phishing y’en a partout, je connais quelqu’un qui a lâché 2500 euros à un faux Airbnb. Il est quand même facile de vérifier l’endroit où on rentre ses coodonnées, connexion sécurisée, URL, etc...
Répondre
diart il y a 7 mois 949
Patrique dans le cas présent, la faille a été....toi.
Le mec t’a re-dirigé subtilement vers un faux site Paypal, donc ils n’ont rien à voir avec cela.
En somme ne jamais suivre de lien de paiement d’un particulier, jamais.
Si Paypal il y a, partir de SON accès. Jamais de "l’invit" d’un particulier!!
Répondre
T
The_Fantomas il y a 7 mois 950
Oui toujours aller vérifier par soi même sans cliquer sur le moindre lien.
Répondre
anthoipag @patrique   il y a 7 mois 951
Le virement c’est le moins safe .. y a 0 verif. Avec une carte d’identité volée et un photoshop d’une facture d’électricité tu peux en ouvrir un.
Je le sais j’ai eu un soucis l’année dernière sur le bon coin comme ça.
PayPal est le plus sécurisé point.
Répondre
from hell @anthoipag   il y a 7 mois 952
Euh...je ne comprends pas?
Pour moi, le virement est justement ce qu’il y a de plus sécurisé
Je ne connais personne qui donnerait le RIB d’un autre pour toucher des sous...???
Répondre
Jean. @patrique   il y a 7 mois 953
(...) plus de 3000 Euros ! C’est un faux site Paypal qui a récupéré mes coordonnées bancaires
L’arnaque c’est aussi qu’il suffise juste de quelques chiffres pour pomper l’argent d’un compte. Aucune sécurité.
Les banques s’en foutent manifestement et se payent largement sur les comptes de leurs "clients" pris en otage.
Répondre
diart @Jean.   il y a 7 mois 954
La même banque qui a mis en place un dispositif d’alerte pour stopper l’hémorragie et qui est visiblement en bonne voie pour lui restituer ses 800 balles ?

La sécurité renforcée, elle existe, mais tant que tous les e-paiements, donc j’entends, mondiaux (car la banque du fraudeur "bénéficiaire" doit surement pas se trouver en Europe), ne s’accordent pas sur ces derniers, tu proposes quoi?
Répondre
anthoipag @from hell   il y a 7 mois 955
Il existe un marché de revente de carte d’identité volées/perdues.
Une fois en possession d’une c’est simple d’ouvrir un compte en ligne sur une banque reconnue. Il suffit de falsifier des papiers de bases comme justificatif de domicile etc.

Après ça le mec a un compte et fait ses arnaques pendant 1 mois ou 2 avant que le.compte soit clôturé.
Quand l’argent arrivé sur le compte en banque il est retransfère immédiatement sur un compte western union/ou une banque étrangère et la hop adieu l’argent.

J’en ai fait les frais sur le bon coin.
Pour une petite somme mais je n’ai pas pu récupérer l’argent malgré une plainte dans les 12h…
Répondre
Jean. @anthoipag   il y a 7 mois 956
Il existe un marché de revente de carte d’identité volées/perdues
Et de numéros de cartes bancaires, pompées entre autres sur des sites qui les conservent sans les protéger correctement.
Répondre
rossfr il y a 7 mois 957
je viens d’envoyer toute ma vie, livret de famille, identité, etc...à une agence immobilier… ça peut tomber dans les mains de n’importe qui (le proprio), ça aussi ça ne devrait pas exister! bon, rien à voir, mais ça me tracasse depuis un moment...
Répondre
formox @rossfr   il y a 7 mois 958

Quand tu en auras terminé avec eux, récupère tout ton dossier. J’ai lu ceci l’autre jour : linuxfr.org/...j-ai-teste-pour-vous-se-… n-identite

1 Répondre
Jean. @formox   il y a 7 mois 959
récupère tout ton dossier
Lui rendre n’empêche pas d’en conserver des copies
Répondre
DudeGuitars @formox   il y a 7 mois 960
Instructif…
Répondre
Jean. @DudeGuitars   il y a 7 mois 961
Bohâf, qui n’a jamais reçu d’emails félicitant d’avoir gagné un prix, ou un héritage,
ou des notifications de prélèvements ou virements imprévus, de blocage de compte, etc ?

L’accroche est la naïveté d’enfoncer sa main dans l’engrenage, un peu comme avec un troll ;
à peine le temps de comprendre ce qui se passe et c’est trop tard. Ces messages sont pourtant
comme ceux des sorciers-guérisseurs-chance-amour-argent etc : il faut un minimum de discernement.

Quant à la proverbiale inertie séculaire de la bureaucratie administrative, rien de neuf.
Répondre
formox @Jean.   il y a 7 mois 962
Effectivement, ca permet tout de même d’éviter que son dossier soit balancé négligemment, ou cédé avec les murs, ou encore les meubles etc… Ce n’est pas 100% safe mais ca réduit une part des risques. si tu expliques le pourquoi de la démarche, la plupart du temps tu as des gens compréhensifs...
Répondre
rossfr @formox   il y a 7 mois 963
oui mais comme tout se fait maintenant par scan et envoi de mail ou dépot en téléchargement sur un site, cela n’a plus vraiment de sens. le papier (scan) peut partir en moldavie en mois d’1/4 de seconde et on le saura jamais...
Répondre
Jean. @rossfr   il y a 7 mois 964
Tout à fait. Et les (bonnes ?) intentions genre CNIL n’y peuvent pas grand-chose non plus hélas.
D’un côté nous devons fournir des documents dématérialisés à des entités qui d’un autre côté ont des fuites.
Par exemple le site des ιmρ0τs qui était offline pour cause de piratage il y a quelques mois,
sans qu’on sache ce qui a été pillé car ils ont la délicatesse de ne pas communiquer là-dessus.
Répondre
4 semaines plus tard
Reynald2003 il y a 6 mois 965
Alors attention et pas seulement sur ce site car les escrocs sont partout et sur tous les sites, LeBonCoin etc… (d’ailleurs est-ce que les modo de ce site ont les adresses IP des vendeurs étrangers ? Et si ils ont cet IP anglais, Europe de l’est ou africains, pourquoi ne font-ils rien ?) Je recherche une gratte bien particulière et à chaque fois, je prend contact, on me répond que la guitare est encore dispo. Puis quand je dis que je ne fait un achat que uniquement en main propre en voulant voir la guitare avant paiement alors plus de nouvelles… Comme par hasard !?!
Un très bon conseil ! N’achetez rien si on vous propose western union, paypal ou tout autre moyen de paiement à distance car ils sont très malins et proposent maintenant des grattes introuvables. La seule solution c’est en main propre et rien d’autre. J’ai déjà fait 850 km pour acheter une guitare il n’y a pas d’autres solution si on ne veut pas être arnaqué. Sinon à coup sûr vous perdrez votre argent. Là encore il y a deux jours j’ai proposé un RDV à un acheteur en lui disant que je préférais voir le produit… J’attend encore une réponse de sa part mais une fois de plus, plus de son plus d’image. Alors faites très attention !!!
Répondre
Compte censuré @Reynald2003   il y a 6 mois 966
Inscrit hier pour délivrer SA vérité… En même temps, vu le discours, chaque fois que j’ai eu un acheteur de ce type j’ai préféré laisser tomber...et pourtant je ne suis pas un escroc, mais quelqu’un qui fuit les casse-c.....s comme la peste.

Au fait, bienvenue sur un site dont 90% de l’activité tourne autour des petites annonces de particuliers et de pros...
Répondre
Reynald2003 @Compte censuré   il y a 6 mois 967
Donc les nouveaux arrivants ne sont pas pris au sérieux ici ? Vous fuyez comme la peste les acheteurs sérieux qui ne veulent que du main propre ? Et oui c’est vrai je me ne suis inscrit qu’hier sur ce site après une recherche sur google par rapport à une guitare bien particulière que je recherche. Mais votre "inscrit hier" du style les CM2 se moquent des CP ça voudrait dire que mon expérience générale ne vaut rien ? Vous connaissez mon age et mon expérience internet ? Vous venez juste de me donner raison et je pense que vous ne rassurez personne sur ce fil finalement. Bonne soirée.
ps: Je pense être très loin d’être un casse c.… Plus au vu de mon age, un conseiller, et ce que je veux finalement, c’est seulement acheter une guitare.
Répondre
legadlameiry @Reynald2003   il y a 6 mois 968
Ouaif bon c vrai qu’avec un post long comme le tien, je m’attendais a quelque chose de novateur et a au moins un signalement d’annonce… Au final rien de nouveau même si une piqûre de rappel vis a vis des danger du western Union peut toujours être utile a certains.
Au fait c’est quoi la gratte que tu cherches ?
Répondre
Reynald2003 @legadlameiry   il y a 6 mois 969
Merci.
Une Dean ML 79 Floyd en trans B
Répondre
Compte censuré @Reynald2003   il y a 6 mois 970
Pourquoi ce discours à la fois infantilisant, anxiogène et prosélyte ? Ne crois tu pas (sur les forums, le tutoiement est de rigueur) que nous soyons les uns et les autres des grandes personnes tout à fait à même de déceler un escroc ? Après si ton trip c’est de contribuer à niquer la planète en parcourant 850 bornes pour acheter une gratte, libre à toi, mais ne nous demande pas d’y adhérer.… Quant à ton âge, objectivement, osef.… petit con d’la dernière averse ou vieux con des neiges d’antan, comme le chantait un poète moustachu, nous sommes tous égaux sur un forum.
Et perso, vivre dans un monde de flippe et de foies jaunes m’intéresse assez peu, l’actualité est déjà suffisamment anxiogène pour m’éviter d’en rajouter.
Sur ce, la bise.
1 Répondre
Reynald2003 @Compte censuré   il y a 6 mois 971
Infantilisant ? Non. Juste de bon conseil par rapport à toutes les arnaques existantes sur les ventes à distances. Désolé pour le non tutoiement. Des grandes personnes comme tu dis, se font aussi arnaquer. Et 850 km pour niquer la planète ? Désolé je ne fait pas de politique écolo à 2 balles en plus j’avais pris le train. Tu sais comment sont livrés les colis habituellement si pas en main propre ? Par camion diesel, c’est mieux ? Et pourquoi tu dis ne "NOUS" demande pas d’y adhérer ? Vous êtes à plusieurs ? Mon age t’a raison on s’en fout en plus je suis encore dans ma quarantaine, pas si vieux. Autre chose sur laquelle nous sommes d’accord, l’actualité est très anxiogène. Et puis tu vois, je suis certains que devant une bonne bière malgré nos quelques différents, on parlerait surtout musique et on serait potes. Bonne soirée ;)
Répondre
yanhl @Reynald2003   il y a 6 mois 972
d’ailleurs est-ce que les modo de ce site ont les adresses IP des vendeurs étrangers ? Et si ils ont cet IP anglais, Europe de l’est ou africains, pourquoi ne font-ils rien ?
Et pourquoi tu balances des trucs sans avoir la moindre idée du fonctionnement de ce site (ni de comment travaillent les escrocs, du reste) ?
1 Répondre
rock @Reynald2003   il y a 6 mois 973
"La seule solution c’est en main propre et rien d’autre"..."il n’y a pas d’autres solution si on ne veut pas être arnaqué"
Ben non..perso je vends/échange / achète depuis 14 ans plusieurs guitares par an via zikinf, pas en mains propres, et n’ai jusqu’ici pas eu de souci; je prends évidemment mes précautions, notamment concernant l’identité et la fiabilité de mes vendeurs avant toute transaction.
Ceci dit, j’ai la modestie de ne pas prendre mon cas pour une généralité, ce qui ne semble pas être ton cas vu ton discours outrancier..
1 Répondre
Englewood @Reynald2003   il y a 6 mois 974
En fait les gens sur ce forum sont une bande, une dizaine de gars tout au plus, qui ne sont absolument pas accueillants et font leur loi. Tu vas assez vite les repérer, ils interviennent sur tous les sujets, et font discussion salon. Donc il va falloir t’y faire, moi je ne m’y fais pas trop et je suis inscrit ici essentiellement pour vendre du matos. Les rares fois où j’interviens sur les forums, en général pour filer un coup de main, la brigade Zikinf arrive et va te faire la morale, le tout sur un ton extrêmement narquois et désagréable. Surtout ignore les et passe ton chemin. C’est ambiance Dîner de Con ici
5 Répondre
Englewood @Compte censuré   il y a 6 mois 975
Tu m’excuseras mais en te lisant celui qui est "foie jaune" et anxiogène c’est toi
Comment tu l’agresses, tu t’en rends compte non ?
Ta grosse morale "nous sommes tous égaux sur un forum" ça me fait bien rire, avec ce ton agressif et bileux qui semble être de mise sur Zikinf
Ils sont où les modérateurs ?
Qui peut recadrer la bande de malotru qui sévit sur site depuis trop longtemps ?
7 Répondre
amadeus64 @Reynald2003   il y a 6 mois 976
C’est pas cool ton discours..
En fait tout repose sur la construction de ta phrase. Vaut mieux peut-être dire :"moi perso je ne fais aucune transaction à distance. " Que "surtout que personne ne fasse ça, c’est une arnaque !.. "

Moi les choux romanesco je suis pas fan, si je me met à parler cuisine, je vais dire " Je n’aime pas… " Plutôt que " Ce légume est absolument dégueulasse, n’en mangez surtout pas il faut tous les mettre à la poubelle c’est la seule solution !!!! "

Les transactions à distances j’en fais chaque semaines. D’après moi, marche très bien quand c’est bien fait (comme les choux romanescos d’ailleurs).
Répondre
r
raphraph @rock   il y a 6 mois 977
+1
L achat a distance peut se faire sans problème, une fois le contacte téléphonique et les vérifs d identification faites
Histoire de feeling.
Il faut arrêter la parano
Répondre
Compte censuré @Englewood   il y a 6 mois 978
Sur tes 10 derniers post, 4 le sont pour vilipender des membres et le fonctionnement du forum.…
Si nous lire te crispe ou te provoque des éruptions cutanées, trouve toi un autre hobby parce que l’attitude de la murène qui guette sous sa roche et ne sort que pour donner un coup de dents, ça va bien....
Quant au reste, je te renvoie aux réponses du taulier, d’Amadeus et des autres.
La bise.
Répondre
DudeGuitars @Reynald2003   il y a 6 mois 979
Donc les nouveaux arrivants ne sont pas pris au sérieux ici ?
Non, ce n’est pas ça, il n’y a aucun ostracisme envers les nouveaux arrivants. Mais comme le souligne Otto, tu débarques avec tes bons conseils que tu présentes comme une vérité absolue alors qu’ici, tu trouveras une foule de gens qui, par leur expérience, te diront exactement le contraire, alors il est peu probable que tes conseils trouvent beaucoup d’écho. Quant aux complaintes de Mobilis, il l’a toujours en travers parce qu’il s’est pris une remarque qui a blessé son petit égo alors qu’il conseillait à quelqu’un d’avoir une attitude délibérément malhonnête, mais il préfère répondre par des attaques sur les personnes plutôt que de débattre sur le fond. Ce qui ne l’empêche pas de se poser en victime et d’implorer le soutien de la modération.
Répondre
Reynald2003 @DudeGuitars   il y a 6 mois 980
Quand même j’ai survolé le forum sur d’autres sujets et je trouve que l’ambiance est bizarre ici. Et puis oui je me suis peux être mal expliqué mais il y a d’autres façons de répondre aux gens. Ça donne pas envie de rester. C’est un truc à perdre des abonnés. Est-ce que les proprios du site, les modos acceptent tout ça ? C’est quand même pas cette époque étrange et le confinement qui rend les gens aussi agressifs ? Et puis je ne parlais pas de ce site quand je disais que j’avais eu un sale tour, c’était en fait avec le Bon Coin. Bref… Pas grave.
2 Répondre
DudeGuitars @Reynald2003   il y a 6 mois 981
Je ne sais pas si elle est plus ou moins bizarre que sur d’autres forums et je ne connais pas de forum où à un moment ou à un autre, ça ne parte pas en friture. Ici comme ailleurs, les modos interviennent pour calmer le jeu, mais ils ne sont pas non plus 24h/24 à faire la police.
Répondre
Compte censuré @Reynald2003   il y a 6 mois 982
En l’occurrence il y a eu une intervention de yanhl en réponse à tes propos, et mieux qu’un modo, c’est le général en chef… Quant au principe de transformer un retour d’expérience en sermon de vérité vraie sur zikinf alors que tu parles de LBC, c’est assez déplacé comme premier message...non ?
Lorsque j’ai un souci avec Carrefour, je ne vais pas sermonner le service client Auchan.… Pour la bière, je te laisserai la mienne parce que je ne suis pas du tout alcool.
Zoub
Répondre
graffy @Englewood   il y a 6 mois 983
Bonjour,

Désolé de te contredire mais ce que tu avances ne reflète en rien mon expérience personnelle...
J’ai été bien accueilli, on a répondu à mes questions, donné des conseils et j’ai pu partager des idées, je me suis même fait des amis.
Le ton a toujours été cordial ou avec humour même Otto est resté correct avec moi quand il m’a repris sur mes affirmations à propos de ma Yam.. :wink:
Reste plusieurs hypothèses…
Ton vrai nom c’est Calimero
Tu es légèrement parano du coup ça part rapidement en live
Tu es ce type de personne qui dénigre tous le temps du moment que cela ne vient pas de toi.. Si c’est le cas ta vie dois être bien triste...
Après comme sur tous les forums il peut y avoir des trolls, il suffit d’ignorer et le problème est réglé.
Sinon les achats à distance méritent un minimum de prudence en fonction du montant, si il y a un truc louche même sans importance mieux vaut passer à autre chose que de devenir le dindon de service, perso en respectant ces règles je n’ai jamais eu de gros problèmes.
Je te souhaite un excellent Dimanche :lis:
3 Répondre
3 semaines plus tard
1
1RAYM il y a 5 mois 984
Bonjour,
Voilà une annonce qui me semble suspecte

www.zikinf.com/annonces/annonce-1868175
1 Répondre
ouizzer @1RAYM   il y a 5 mois 985
Salut, je n’y connais rien en PRS, qu’est-ce qui est suspect, le prix ? En tout cas, elle est magnifique.👍
Répondre
1
1RAYM il y a 5 mois 986
Un titre PRS Custom 24 les photos d’une PRS Custom 22 cela me paraît franchement bizarre de ne pas connaître le nombre de frettes, de l’instrument que l’on a joué
Répondre
ouizzer @1RAYM   il y a 5 mois 987
Ok, j’avais pas fait gaffe.
Répondre
anthoipag il y a 5 mois 988
Inscrit depuis 2014 ça m’étonnerait
Répondre
denis-musicien-cool @1RAYM   il y a 5 mois 989
Pareil, je n’y connais pas grand chose en guitares PRS, mais vu que les prix ont l’air d’être proches entre une Custom 22 et une 24, que la guitare a l’air authentique, il est possible que le mec lui même croit que c’est une 24 sans savoir que cela correspond au nombre des frettes. J’ai vu des gens ignorer des choses bien plus évidentes sur des instruments plus courants que la marque PRS (c’est tout de même du haut de gamme qui ne court pas les rues dans l’absolu). J’appellerais pas ça une arnaque, mais une erreur de dénomination.
3 Répondre
1 semaine plus tard
fred7 @manium   il y a 5 mois 990
bonjour,
merci pour l’info bonne soiree fred
Répondre
2 semaines plus tard
humbucker85 il y a 4 mois 991
Bonjour,

Avez-vous déjà eu à faire à ce vendeur : member110825.html

J’ai récemment procédé à un virement (le 20/10) pour un achat (speed knobs Gibson) valeur 10 EUR + 5 EUR pour l’envoi car il serait basé à Nice.
Bien que j’ai trouvé le prix de 5 EUR pas très réaliste pour l’envoi de 4 légers bouton j’ai quand même accepté son prix car ils étaient un peu vintage.
Il me confirme faire le nécessaire pour envoyer le colis le 21/10. Je n’ai toujours rien reçu à ce jour et ce vendeur ne me répond plus (alors qu’il continue de voir et lire mes messages…), bref

Il ne s’agit pas là de l’arnaque du siècle (15 EUR c’est rien…) mais juste par principe, je souhaitais partager mon expérience et vous prévenir car il semble avoir d’autre articles...

Merci de m’avoir lu et prenez soin de vous
Siron
Répondre
Al66 il y a 4 mois 992
Juste pour rajouter mon grain de sel sur les échanges un peu plus haut sur l’accueil des bleus par une mafia qui truste le site.
Je suis relativement neuf ici et au contraire je trouve l’accueil franchement sympa. Je n’ai pas souffert de mon état de bizu et les échanges sont francs et directs.
Pour la partie "commerciale", je pratique surtout le bon coin et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises.
Certains acheteurs ou vendeurs sont mêmes restés en contact, car à la base on partage la même passion et ça crée un lien.

J’ai bien un type qui voulait me rémunérer pour l’aider à sortir des capitaux d’une banque en Afrique. Dans ma réponse je lui ai indiqué qu’il tentait d’escroquer le plus grand sorcier blanc d’Europe et que très en colère ils allaient tous mourir à petit feu dans d’horribles souffrances. Je pensais l’avoir fait rire en lui faisant comprendre que je n’étais pas dupe.

C’est sa réponse qui me sembla d’une autre dimension, il me disait à peu près "Grand sorcier blanc, nous implorons ton pardon car nous faisons ça pour manger..." Le sorcier étant de bonne humeur je lui répondit que je le pardonnais, que je levais ma magie, et qu’il se grandirait à ne pas compter sur l’arnaque pour gagner de l’argent facile et que le prochain sorcier serai certainement moins compatissant.

Quand j’y repense je ne sais toujours pas si c’est du lard ou du cochon...
2 Répondre
djPessoa @Al66   il y a 4 mois 993
Hahaha ! tu as fait ma soirée :)

Dans la même veine,
j’avais reçu le classique "je viens d’hériter d’un million, mais je suis malheureux, je ne peux pas les dépenser et je ne sais pas à qui les confier, à moins que vous, vous djPessoa, vous vous montrez aussi digne que je le crois d’user correctement de cet argent, vite répondez moi que je vous envoie cet argent que vous méritez, et vous me sauverez car je dois à tout prix me débarrasser de ce million qui me rend malheureux bouh ouhou bouh..."...
J’avais répondu un truc du genre "ouille ouille ouille je suis dans un malheur encore plus grand, je viens d’hériter de 1 milliard, et je ne sais vraiment pas comment les dépenser, par pitié, quand vous aurez réussi à placer votre million, conseillez-moi pour placer mon milliard car j’en suis extrêmement malheureux bouh ouhhh bouh bouh vous savez bien ce que j’endure ! ".
Jamais eu de suite mais je pense que le généreux millionnaire avait compris le message:D
2 Répondre
humbucker85 @humbucker85   il y a 4 mois 994
A moins qu’il ait vendu tous son matos en une soirée depuis mon alerte d’hier, comme je m’en doutais ce Alexandre S est un escroc: il a retiré toutes ces annonces hahaha
J’ai capturé la liste des équipements qu’il « vendait »
Screen
CE973E50-7B9C-424A-918E-34EBA5F20024.png
Répondre
Jean. @Al66   il y a 4 mois 995
je lui ai indiqué qu’il tentait d’escroquer le plus grand sorcier blanc d’Europe et
que très en colère ils allaient tous mourir à petit feu dans d’horribles souffrances
Tu risques d’être poursuivi en justice pour affirmations mensongères.
Répondre
humbucker85 @humbucker85   il y a 4 mois 996
Bonjour à tous,
Fausse alerte, j’ai bien reçu les speed knobs en recommandé de la part du vendeur: member110825.html
Répondre
Eternal Sunrise @humbucker85   il y a 4 mois 997
Des fois, il ne faut pas trop s’emballer. Surtout qu’il ne vend pas des instruments de ouf’ à des prix défiant toute concurrence.
Répondre
theFreeRide il y a 4 mois 998
Faut dire que monter une arnaque à ce prix-là ne paraît pas bien rentable !
Répondre
anthoipag @theFreeRide   il y a 4 mois 999
Justement sur une petite somme les gens ne vont pas porter plainte ! Du coup si tu multiplies une petite arnaque à la fin c’est payant !
Répondre
2 semaines plus tard
olliniklos il y a 4 mois 1000
salut les d’jeuns, et les autres
pour répondre à une question dans le fil de discussion, on peut acheter cash et ensuite avoir une couverture d’assurance sans trop de souci, si on a une assurance honnête
j’ai acheté cash une strat série L, en ayant demandé une facture manuelle au vendeur, puis j’ai constitué un dossier photo et j’y ai ajouté une estimation par luthier / le tout transmis pour info à l’assureur
à priori pas de souci pour lui, à vérifier si je me la fais taxer un jour… :cussing:
Répondre
Répondre
< Précédente1 …  7891011Suivante >
^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
annonces mémorisées 2 annonces déposées supprimées et compte inaccessible je n'arrive plus a actualiser mes annonces Annonces concerts Petites Annonces oui... Mais amateur ? Arnaque ?
ZikinfForumswww.zikinf
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :