ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
Forumswww.zikinf
Bas 

Alerte arnaque petites annonces

1 2345 …  14Suivante
1344 messages / 332558 vues
m
manium il y a 22 ans 1

Bonjour, je tiens a vous signaler que la rubrique de petites d’annonces de zikinf est actuellement utilisée par des escrocs qui contactent des vendeurs afin d’acheter le materiel en proposant de virer une grosse somme d’argent sur le compte du vendeur par cheque de banque et celui-ci devra renvoyer la différence via western union, je ne rentre pas dans les détails car c’est un peu complexe (comme toute arnaque).
L’arnaque est nettement visible pour quelqu’un qui a un peu d’experience mais je pense que des personnes sont suceptibles de se faire avoir.
A bon entendeur...

Voici le type de mail que les annonceurs sont suceptible de recevoir:

Hello my dear friend,i am a doctor based in Holland.I just mailed to let you know that i am interested in purchasing your musical instrument and i would also take the opportunity to wish you a happy new year in advance .I assume it to be in a favourably good condition.I intend to purchase your instrument which is currently at your disposal,we would like to know the last negotiable price for this instrument and how many you currently have for sale.Also we would want you to know that we intend on paying you through a euro bankers draft check.Our partner who resides in the FRANCE will give you the bank draft or check as soon as the neccessary negotiations have been concluded. Regards,

PS: n’utilisez JAMAIS des services de transferts de fonds comme Western Union ou d’autres lorsque vous ne connaissez pas les gens a qui vous avez a faire.

PPS: il existe des tas de site référencant les arnaques du web, n’hesitez pas a y perdre quelques heures...

adsr il y a 22 ans 2

Merci pour l’info, l’admin est dessus...en attendant, restez vigilants...

yanhl @adsr   il y a 22 ans 3

Ouais mais l’admin il est un peu con, il a fait un système pour limiter ce genre de choses mais uniquement sur son ordi.
Je viens de mettre la mise à jour en ligne, j’espère que ça freinera ce genre de pratiques.

Entre nous, un post "sticky" ne changera rien, tout simplement parce que la plupart des personnes utilisant les petites annonces ne lisent pas les forums.
Il faudrait rédiger un texte décrivant les types d’arnaques les plus fréquents et ajouter un lien vers ce texte après chaque mail de réponse à une petite annonce.

k
kikicv il y a 22 ans 4

j’ai failli tomber dans le piège comme un nigaud mais faut dire qu’il sais s’y prendre car on comprend pas tous ce qu’il veut dire, ce qui m’a inquiétémais je lui est donné à un moment mon adresse et mes coordonnées de banque internationales
croyez vous qu’il puisse faire qlq chose? Faut que j’avertisse ma banque?

Mr Smoking @kikicv   il y a 22 ans 5

Dans le doute, tu n’as rien à perdre à avertir ta banque… :roll:

1 an plus tard
c
curl il y a 20 ans 6

Il vient de m’arriver la même chose.
Un anglais voulait me racheter ma guitare Ibanez AS83 je lui ai dit oui, sauf qu’il m’a envoyé un cheque d’une banque Espagnol de 5000 € alors que je ne la vends "que" 400 €, (j’ai senti l’arnaque).
Bref je lui demande de me donner son adresse en retour pour qu’il me fasse un autre cheque de 400 € et c’est la qu’il m’annonce que ce n’est pas grave, je n’ai qu’a encaisser le cheque et je lui envoie la difference par western union, bizarre !!!
En plus il me la rachetait 500 € au lieu de 400 € d’ou une erreur de 0 de trop sur son cheque prétexait il !
Bref, J’attends toujours son adresse que je n’aurais jamais, je presume !!!

Faites attention !!!!

yanhl il y a 20 ans 7

Quelques conseils :

:!: utilisez le paiement sécurisé de Zikinf.

:idea: en cas de paiement direct au vendeur, privilégiez toujours les échanges en main propre

:!: ne répondez jamais aux messages qui semblent être rédigés automatiquement.

:!: n’envoyez jamais de copie de vos documents d’identité (exemple). Un particulier n’a aucun moyen d’en confirmer l’authenticité, il n’a pas à vous les demander.

:idea: Paypal "entre proches" n’offre aucune garantie. C’est un moyen de paiement privilégié par les escrocs : si une annonce semble être une très bonne affaire mais que le vendeur impose d’utiliser Paypal entre proches, méfiez-vous.

:!: payer par virement n’offre aucune garantie de pouvoir retrouver le vendeur s’il s’avère être un escroc (cf cet article)

:!: n’acceptez aucune transaction qui paraisse compliquée (je paye plus, tu rembourses le surplus : il s’agit soit de chèques en bois, soit de chèques / virements qui seront annulés sous 60 jours conformément aux règles bancaires de leur pays d’émission : vous perdriez votre objet en plus de l’argent "remboursé")

:!: n’acceptez jamais de "paiement" par Western Union

:!: si vous acceptez un paiement par chèque, n’envoyez votre colis qu’au nom et à l’adresse de la personne dont le nom figure sur le chèque. Voir ce sujet pour comprendre ce qui peut arriver.

:idea: Attention aux fausses confirmations de paiement : page d’alerte de Paypal, un article sur Rue89, message d’un utilisateur de Zikinf.

:idea: demandez au vendeur une photo de plus avec une particularité que vous aurez choisie : les escrocs qui ne possèdent pas le matériel et qui ont posé une fausse annonce en reprenant des photos trouvées sur Internet seront bien embêtés. [mise à jour 2023 : avec la génération et la retouche d’image par IA, ce conseil est maintenant obsolète]

:idea: l’ancienneté d’un membre n’est pas une garantie d’avoir affaire à une personne de confiance. Les comptes anciens peuvent être piratés quand l’utilisateur utilise le même mot de passe sur plusieurs sites et que l’un de ces sites est victime d’une fuite de données. Si l’adresse e-mail de l’utilisateur est piratée, il est possible pour les malfaiteurs de prendre le contrôle de la plupart des sites auxquels l’utilisateur de l’adresse email s’est inscrit avec l’adresse piratée. Dans ce cas, vous croyez avoir affaire à un utilisateur avec une certaine ancienneté, mais ça n’est plus celui qui s’était inscrit qui utilise le compte.

:idea: quand quelque chose parait louche, ne répondez pas, tout simplement

2 mois plus tard
d
david S @yanhl   il y a 20 ans 8

ok!! j’ai pris connassance des arnaqaues possibles .merci !!

t
thierry lt @yanhl   il y a 20 ans 9

Merci pour vos conseils. En effet, depuis quelques semaines j’essaie de vendre une batterie et j’ai été contacté 2 fois par des individus s’exprimant en anglais. La lenteur des correspondances et l’aspect automatique de leurs mails m’ont fait me méfier. Ils me proposaient de passer par un intermédiaire (un de leurs "clients" qui leur était redevable) pour venir réceptionner la batterie contre un chèque de banque. Or j’insistais pour de l’espèce, ce qui faisait cesser leurs contacts.
Olivier.

6 jours plus tard
p
pierrot_5 il y a 20 ans 10

Bonjour a tous,
moi je recois des mails de côte d’ivoire par une personne interessée qui je pense n’a même pas compris ce que je vendais. Donc je conseille de ne pas répondre, car perte de temps et transaction sans résultat.
Salutations
Pierre

d
dade il y a 20 ans 11

ok j’ai bien pris conaissance des arnaque
a+ dadé :o

m
muppets il y a 20 ans 12

salut à tous si vous avez des achats ou vendre à l’étranger utilisez ce qu’on appelle des tiers de confiance tripledeal.com par exemple (référencé sur ebay)
c’est un système qui permet d’acheter ou vendre en passant par ce service qui avertit le vendeur que l’argent est arrivé et qui le débloque vers votre compte lorsque l’acheteur reçu le matériel
pensez à prendre une I carte qui permet d’acheter sur le net sans donner vos coordonnées bancaires
bonne contination

f
fti/tu36qkd @yanhl   il y a 20 ans 13

Bonjour merci pour les infos j’ai déjà reçu un chèque bancaire envoyé par un acheteur étranger anglais biensur le chèque était faux en plus la somme était doublée par rapport au montant que je demandé sûrment pour réclamer la différence après avoir déposé le chèque, j’ai déposé le chèque pas à la banque mais à la gendarmerie. l

(
(désinscrit) @yanhl   il y a 20 ans 14

g recu un mail d’achat pour une guitare en anglais et je piges ke dal apres c un mail en francais mais je comprends toujours pas c bizarre voila

Tcharlz666 @yanhl   il y a 20 ans 15

OK! MERCI BIEN POUR CES CONSEILS. ON N’EST JAMAIS ASSEZ PRUDENT!!! :twisted:

2 semaines plus tard
Rauze @thierry lt   il y a 20 ans 16

J’ai eu le meme genre de probleme avec des anglais,on dirait qu’il y a comme une sorte de cartel de crapule par là bàs,il suffit de voir toute les ventes qu’ils propose sur EBAY,ils pourrisent tout sur leur passage

g
guitarplayer il y a 20 ans 17

:twisted: Attention
Je viens d’être contacté pour l’achat d’un footswitch de manière plus que suspecte par un client potentiel qui insiste pour me payer par chèque alors qu’il est à l’étranger et ne dit pas ou si ce n’est in UK. Devant mon insistance à vouloir un virement bancaire je n’ai plus de nouvelles. L’adresse est : <pas d’adresse, modéré>. En fait le plus suspect au départ est que visiblement il ne savait pas ce qu’était le produit et son insistance à vouloir me l’acheter. Alors prudence.

4 semaines plus tard
C
Crazybatteur44 il y a 20 ans 18

Salut,
En quoi consiste un contre-remboursement :?:

Sun'Bass il y a 20 ans 19

Le contre remboursement consiste à payer une fois que la marchandise est réceptionnée. C’est pas trop conseillé ce truc là.

cedriconline @Sun'Bass   il y a 20 ans 20

… ah bon pourquoi ?
J’ai jamais fait mais ca me parait securisant, ou alors j’ai pas compris le principe.

NeSs @cedriconline   il y a 20 ans 21

+1 cedrine...c’est assez securisant...

2 semaines plus tard
P
Prince Tatou il y a 20 ans 22

c est bien reçu pour elbebou!

merci du conseil!!

6 jours plus tard
jmlima il y a 20 ans 23

ok merci :wink:

Mr. JyR il y a 20 ans 24

Recu 5 sur 5 pas Mr.JyR !!! 5 sur 5

1 semaine plus tard
m
marshamer il y a 20 ans 25

Un anglais vient de me contacter pour acheter ma guitare pour un de ses potes..
Il travaille justement (comme par hasard) avec une compagnie de bateau..
Il veut m’envoyer un chèque de banque pour ma guitare que je vends 450€. Une fois le chèque déposé, quelqu’un va venir chercher la guitare chez moi et assurer le transport par bateau jusqu’en Angleterre..

Ce mec est très arrangeant non??!!

Il veut même envoyé un chèque de 1200€ alors que je la vends 450€ et qu’elle vaut neuve 1050€ (précisé dans mon annonce!)

Si ça ne sent pas l’arnaque alors je n’y connais rien.. :evil:

cedriconline @marshamer   il y a 20 ans 26

ca sent l’arnaque a plein nez ca ! :?

1 semaine plus tard
f
forbiddenzone il y a 20 ans 27

Salut
concernant les transaction avec l’étranger le contre rembourssement ne fonctionne pas (du moins en Belgique)...j’utilise personnellement le virtement de banque à banque (n° IBAN - code swhit/bic - et adresse complète)… c’est l’avis de mon banquier er jusqu’à présent il à raison (éviter paypal !!!)

SkySaxon @forbiddenzone   il y a 20 ans 28
(éviter paypal !!!)

Pourquoi? Tu peux en dire plus? C’est quoi les problemes?

l
luciedo @david S   il y a 20 ans 29

je suis serein et pas dupe je me mefie toujours mes venyes de guitares et autres se sont toujours bien passée merci des renseignements ils souvent utiles

c
c.pierron2 @yanhl   il y a 20 ans 30

entendu, merci de vos conseils. J’ai l’habitude d’acheter sur des sites de vente internet. Je conseillerais, d’une manière générale d’éviter de faire des affaires avec l’étranger. Je me suis fais avoir d’une guitare d’une valeur de 5OOO euros avec un acheteur belge. Donc méfiance.

2 semaines plus tard
S
STEFAN 69 il y a 20 ans 31

comme vous j’ai eu droit a tout, pour moi le prire c’est en cote d’ivoire c’est des dingues mais comme beaucoup ils vous donne 3 fois le prix de l’instrument .

non seulement on veut nous arnaquer mais en plus on nous prend pour des c....

soyons prudent !!!!!!!!!

cedriconline @STEFAN 69   il y a 20 ans 32

ouais c’est clair que deja a la base c’est louche ! :laugh:

N’hesitez pas à signaler ce genre de propositions,ca evitera toujours a quelqu’un de se faire avoir !

2 semaines plus tard
f
fildesp @yanhl   il y a 20 ans 33

Merci beaucoup pour vos conseils. C’est vrai qu’on est jamais trop prudent

nouchka @forbiddenzone   il y a 20 ans 34

pourquoi ne faut il pas utiliser paypal? perso je n ai jamais eu de probleme :)

2 semaines plus tard
N
Noiche il y a 20 ans 35

Ok, j’ai bien pris notes de ces conseils.
Merci, on est tous solidaire....on es ensemble. On y croit. On se fera pas baiser nous!
Non mais...

5 jours plus tard
f
fti/tu36qkd il y a 20 ans 36

bonjour le contre remboursement n’ai pas fiable non plus car j’ai vendu un clavier et l’acheteur n’était pas présent lors du passage du préposé des PTT donc un avis dans la boîte, l’acheteur na jamais été chercher le colis à la poste donc le colis est revenu 15 après avec les frais de port à ma charge et le risque d’être abimé.

SlipKnotien @fti/tu36qkd   il y a 20 ans 37

Oué mais c’est c’est partout pareil hein....

O
Olivier MARCHAND il y a 20 ans 38

Merci pour les conseils d’arnaque!

l
loubie @Olivier MARCHAND   il y a 20 ans 39

Pour les éviter ou pour les faire :D

1 semaine plus tard
fti/rcx2rcw @yanhl   il y a 20 ans 40

attention aussi aux fausses adresses… vous envoyez un cheque en croyant faire affaire avec quelqu’un de correct, en fait ce n’est qu’une boite aux lettres détournée, le chèque est encaissé et la marchandise jamais livrée.
Rien ne vaux le contre-remboursement, et au vendeur qui refuse sous prétexte que le colis peux disparaitre en route, il y a le taux de recommandation qui rembourse l’expéditeur...y a juste à cocher la bonne case; de toute facon le port est à la charge de l’acheteur,si y couinne toujours allez voir ailleurs !!!!!!!
pas facile d’acheter par correspondance, quand on est dans un patelin ravitaillé par les corbeaux !!!!!!!
sur ce bonne musique, bye, :twisted: Jack

1 semaine plus tard
b
bertone007 @fti/tu36qkd   il y a 20 ans 41

j’ai déjà eu le même problème,
l’acheteur se désiste au dernier moment et ne vient pas chercher le colis,
et ton colis revient, et t’as perdu les frais de contre remboursements et deux semaines,

D
DAS il y a 20 ans 42

Attention aux contrefaçons de micros shure en provenance de Chine les SM57 et SM58 sont concernés et d’autres modèles aussi.

4 semaines plus tard
j
jylar @david S   il y a 20 ans 43

:lol: merci beaucoup pour ces conseils qui sont loin d’être inutiles

n
nulnul7 @manium   il y a 20 ans 44

Je te remercie ! :evil: Et comment fais-je maintenant pour finir le mois?? :jesors:

2 semaines plus tard
y
yaztrax il y a 20 ans 45

d’aprés mes recherches il faut demander un chèque de banque ainsi on est sur que le chèque soit honoré… Mais il ya des faux chèques de banque donc il faut vérifier en cherchant le numéro de téléphone de la banque par les pages jaunes (ne pas se fier au n° inscris sur le chèque)....

Popa Schultze @DAS   il y a 20 ans 46

J’ai vu en magasin des micros Shure SM57 et58 vendus sous blister de manière officielle.J’enai essayé un qui m’a paru de bonne qualité! Shure a peut-etre délocalisé! Ampeg va bien produire au Vietnam! :twisted:

Popa Schultze il y a 20 ans 47

J’ai acheté a un marseillais,la semaine dernière, une Fender précision Japan de 1986 sur Zikinf,aprés quelques mails et coups de fil aussi, il m’a envoyé la basse en colissimo contre remboursemet( 27,oo euros)Tout s’est trés bien passé.Je recommande le contre -remboursement, mais aprés avoir fait ample connaissance!les risques sont minimes pour les deux parties! Mieux vaut perdre 27 roros que la gratte! :twisted:

c
chaton92 il y a 20 ans 48

c ok pour moi..attention aux arnaque

k
kayou2wuizit @yanhl   il y a 20 ans 49

merci des conseils, ceux ci tombaient a point car aussitot mon annonce enregister un :!: john_williams5098@yahoo.fr :!: ma proposé un deal douteu dans un francais qui l’était tout autant; il sagissait de rembourser un trop plein percu pour l’achat de mon ampli, exactement ce qui était décrit dans les conseils et que javais lu a peine 10 minutes avant...
Bref, tel est pris qui croyai prendre, jlui est renvoyer un bon mail d’insulte bien de chez nous… ca sert a rien mais ca soulage :D

musicalement.
K

1 mois plus tard
m
michelk @yanhl   il y a 20 ans 50

Merci pour ces informations très utiles.J’avais déja conscience de ces différentes méthodes d’arnaques.

Michelk

m
michelk @kayou2wuizit   il y a 20 ans 51

Ton mail de réponse ne sera jamais lu car c’est un vilain p’tit serveur qui envoie automatiquement des mails. :cussing:

4 semaines plus tard
ladyc il y a 20 ans 52

brrrr

Popa Schultze il y a 20 ans 53

Je recevais 10 fois par jour des mails me demandant mon aide pour placer des millions de dollars sur mon compte ou j’aurais bénéficié de 15% de la somme,toujours de Cote D’Ivoire.Depuis 1 mois plus rien??????

b
beubeun51 @david S   il y a 20 ans 54

attention a la cote d’ivoire tres tres tres dangereux

3 semaines plus tard
F
Francis 37 @yanhl   il y a 19 ans 55

Bien sûr tout ceci est évident : A 60 ans nous possédons déjà une bonne expérience "commerciale".
Merci de vos conseils précieux.

Francis.

1 semaine plus tard
v
vianney.batteur il y a 19 ans 56

Bolour et merci pour ces conseils, de plus j’ai une question car en ce moment je suis sur une batterie avec un gars qui dit vendre une batterie de roumanie et s’exprime en anglais dans tous ces mails, dois-je continuer la transaction ? vous pouvez me répondre sur mon mail perso, merci. :roll:

cedriconline @vianney.batteur   il y a 19 ans 57

Si tu aimes le risques oui ! Sinon lache l’affaire.
Enfin à mon avis, ca vaut ce que ca vaut...

bass_5s @vianney.batteur   il y a 19 ans 58

amour risque

Je t’ai reconnu! Tu as arrêté la télé alors?

lbop @yanhl   il y a 19 ans 59

Salut les hommes, les dames et… les autres,

Par expérience plus que cinquantenaire de transactions: un achetaur potenteil fiable donne son nom et adresse, un numéro de téléphone fixe ou une adresse Web existante.

En cas contraire, il s’agit d’un simple curieux ou d’un escroc, bien décidé à vous faire perdre du temps ou de l’argent.

1 semaine plus tard
keith3330_1 @yanhl   il y a 19 ans 60

bien vu à + :lol:

W
WS il y a 19 ans 61

ATTENTION!!! IMPORTANT!!!!

Un type de cote d’ivoirese presentant comme francais essaye de faire une arnaque au matos de musique.

Il propose le fameux coup de vous proposer d’envoyer un virement ; et lorsque il vous montre l’ordre de sa banque il demande a ce que vous expediez la marchandise : bien entendu c’est un faux virement vous ne recevrez jamais la somme promise.
Il envoie un faux passeport francais trafiqué.
Je ne me suis pas fait avoir, mais soyez prudents.
FBI, gens de microsoft si vous passez par là attrapez le!

W
WS il y a 19 ans 62

Exigez la somme sur votre compte avant de laiser filer la marchandise.

no-one @WS   il y a 19 ans 63

je me demande bien le matos dont tu cherche à te debarrasser tellement vite que tu es pret à l’envoyer en cote d’ivoire.

W
WS il y a 19 ans 64

Un portable Dell inspiron 1100 dont je n’ai absolument plus usage (j’ai 3 PC classiques et récents) mais on peut pas dire que je sois pressé ; je fais juste un tri entre ce dont j’ai besoin et pas besoin...
Je vends sans discrimination de pays, à condition que l’acheteur soit sérieux et qu’il respecte mes exigences de garantie, sinon la transaction n’a pas lieu.

W
WS il y a 19 ans 65

Moi je suis PC sous windows mon ingé son est MAC (il en a deux et du gros G5 ) ; on n’a donc meme pas besoin de ce portable pour le live.

yanhl @WS   il y a 19 ans 66
Exigez la somme sur votre compte avant de laiser filer la marchandise.

Et attend 60 jours : alerte-arnaque-petites-annonces--5116711#p106532

Je vends sans discrimination de pays, à condition que l’acheteur soit sérieux et qu’il respecte mes exigences de garantie, sinon la transaction n’a pas lieu.

T’es bien naïf ! ;-)
Pourquoi achèterait-il un ordinateur à 400€, à quelqu’un vivant dans l’un des pays où le prix du matos informatique figure parmis les plus élevés au monde ?
Si tu veux savoir ce que représente ce que tu demandes pour un ivoirien, multiplie ton prix par 25.

Bref, laisse tomber.

W
WS il y a 19 ans 67

Il y a belle lurette que "j’ai laissé tombé"… ca a été dit précedement d’ailleurs, c’etait une mise en gzrde pour nos amis. merci d’avoir complété sur ce point.

2 semaines plus tard
F
Fred03 @david S   il y a 19 ans 68

J’ai pris connaissances des arnaques possibles...Merci à vous

e
excessiv il y a 19 ans 69

Les Roumains ne sont pas connus comme arnaqueurs contrairement à d’autres, qu’il s’exprime ( celui qui vend sa batterie) en anglais est plus qu’évident quand on connait ce si beau pays.
Maintenant cela n’exclus pas le risque d’une quelconque anomalie pour ce matériel alors que faire...(?)
Le plus simple serait de proposer un paiement fractionner en deux ou trois mensualités avec un premier accompte à réception de la marchandise par la poste.
Si tout va bien, alors tout vat bien mais si tout va mal il ne reste qu’à retourner la marchandise et bloquer le chèque...( voir les frais!), voir à proposer un contre rembourssement à réception d’un tiers de la valeur.
Bon tout cela est bien jolie mais je pense que proposer cela au vendeur est la meilleur chose à faire, si ce dernier n’est pas d’accord alors mieux vaut laisser tomber
mais s’il est ok c’est que ce dernier est sûre de son matos! il n’y a donc trés peu de risque! Non?

3 semaines plus tard
M
Mozik M. il y a 19 ans 70

Merci pour les avertissemts arnaques. Mozik M.

2 semaines plus tard
hamilton @yanhl   il y a 19 ans 71

OK Merçi pour tous ces conseils, on ne se méfie jamais assez…

4 semaines plus tard
sicobasse @yanhl   il y a 19 ans 72

MERCI POUR VOS PRECIEUX CONSIELS

1 semaine plus tard
misti il y a 19 ans 73

Attention contrefacons !!!!!!!! Mefiez vous il y a des fausses Gibson Lespaul avec numeros de serie et made USA
Vendues sur le net en photo vous n y verrez rien mais a l arrivee vous pleurerez !!!!

1 semaine plus tard
m
musican70 @yanhl   il y a 19 ans 74

il faut vraiment supprimer ce service Western Union. beaucoup de gens se sont fait avoir, mais aussi il faut être net dans la vie et faut pas croire qu’on peut aquérir un objet 95% mois cher. je vous conseille Paypal pour les achats car même si une arnaque ou une erreur a lieu alors paypal vous remboursse (il faut présenter les pruves bien sûr (numéro de suivi etc...), ce qui est bien c’est qu’elle bloque votre argent de cotê et mêne l’enquête efficacement. Vive Paypal et soyez prudents et honnêtes...t’en as même qui ont le culôt de te livrer un objet en main propre et font en sorte que tu déballe le carton aprés leur depart et la c’est la surprise (au lieu d’un ordinateur portable tu trouveras n’importe quoi sans valeur qui a le même poids que l’ordi, voire la même forme et ça sera trop tard car ils sont déja partis. parcontre le carton, il est irréprochable...bref on vit dans un monde pourri.

2 semaines plus tard
L
LFO54 @yanhl   il y a 19 ans 75

MERCI TRES SYMPA DE NOUS PREVENIR C EST COOL

2 semaines plus tard
T-Boy Guitar il y a 19 ans 76

Si vous recevez ceci :

Bonjour Mr / Mme,

Je suis Mr AKA GILLES, et je voudrais bénéficier de vos
prestations pour des manifestations organisées par notre association.
Je suis le responsable d’une association pour les enfants orphelins
de guerre en Côte d’ivoire.
Ceci dit notre association n’est autre qu’une simple association
d’habitants, et n’est pas aussi une
structure développée.
Nous faisons juste des cérémonies pour collecter des fonds destinés
a quelques orphelinats.
Pour ce fait, nous avons fait appel a des connaissances
importantes pour parrainer les cérémonies.
C’est dans ce cadre, que je suis actuellement au Maroc ( demande
de parrainage ).
Voici en résumé les détails et le but de notre petite association.

Vu que les invités ne sont pas tous locaux, nous vous avons fait
appel, pour varier les cultures d’animations.

En effet, je voudrais que vous vous chargiez d’animer les
différentes soirées, je vous communique alors les informations
concernant la cérémonie :

Lieu : PALAIS DE LA CULTURE ( TREICHVILLE )
Date : du 25/06/2007 au 29/06/2007
Heure : 20h à l’aube ( vous aurez environ 1 passage par jour de 2
heures )
Nombres d’invites : 355pers
Pays : Côte d’Ivoire ( Afrique )
Ville : Abidjan

Concernant votre déplacement, les frais d’hébergement et les frais de billets d’avion seront à notre charge, et nous contacterons meme une agence de voyage dans le but d’avoir une idée du prix.
Veuillez SVP me faire parvenir un devis .vous etes au nombre de combien? ( y compris les frais de
transport), afin que je puisse l’ analyser et que vous puissiez me
faire parvenir par la suite un contrat d’engagement.

Veuillez aussi me faire savoir vos modalités de règlement. SI VOUS POUVEZ VEUILLEZ ME CONTACTER AU+ 225 01 04 32 58


Cordialement,
Mr AKA GILLES

Méfiez-vous, c’est une arnaque. J’ai déjà eu la même depuis londres en janvier avec d’autres voyous. Voir faut-aller--5123621#p153653…
Ils m’ont même envoyé un chèque de 5000 Euros pour avance. Si je l’avais encaissé, Dieu sait ce qui me serait arrivé.… Je ne connais pas exactement la combine, mais je pense que c’est une gigantesque machine à laver l’argent sale, ou alors qu’ils piquent les coordonnées bancaires pour vider les comptes, ou bien du détournenment de com téléphoniques vers des opérateurs surtaxés...
… Faut faire gaffe avec la Cote-d’Ivoire depuis quelques temps, je reçois un tas de mails crapuleux qui parlent de coffres plein de lingots d’or à récupérer ici où là, avec l’aide de Jésus, bien sur… ça craint… 8)

2 mois plus tard
a
anabon @yanhl   il y a 19 ans 77

Merci beaucoup de vos conseils, on n’est jamais trop prudent et entre musiciens normalement on devrait se faire confiance...mais bon je vais les suivre à la lettre, on ne sait jamais ! :)

●
(désinscrit) il y a 19 ans 78

Au sujet du contre remboursement :

C’est sécurisant pour l’acheteur c’est sur, un peu trop même...! Et le vendeur se retrouve en situation inverse...

A savoir si quand l’acheteur reçoit et qu’il à plus envie de l’objet, bah il refuse et le vendeur aura payé les frais de port et perdu quelques jours/semaine pour un co*** :evil:

Avec ça la poste est assez longue à remettre la somme du contre remboursement au vendeur.

Voila pourquoi je REFUSE le contre remboursement.

A ce qui reste inquiet je leur donne mon profil ebay (53 eval positives) et je leur propose de passer par ebay si ça les arrange et SI il paye les frais de comission :wink:

yanhl @(désinscrit)   il y a 19 ans 79

Vendeur pro + annonces en double + prix qui augmentent de 20% du jour au lendemain + annonce pour un téléphone portable + annonce pour un ampli basse pété "pour guitare et basse" = tchao !

Cash Converters, c’est pas ici, MERCI :evil:

3 mois plus tard
Popa Schultze il y a 19 ans 80

J’ai recu ce jour, un mail d’un dénommé Kouadio Christian tres interessé par mon baffle SWR, pour son fils résident en France! A part un N° commençant par +225,ou je devrais le contacter ;rien d’autre.bien sur je l’ai envoyé poliment paitre, flairant l’arnaque et etant curieux de nature un autre annonceur aurait-il eu un mail de cette personne? :twisted:

d
dzily il y a 19 ans 81

salut tous, je viend de conclure la vente de ma basse, par email interposé, et la en lisant vos post ; j’ai l’impression que c’est une arnaque ; bon, je n’ai pas donner mes coordonneés banquaire, de ce coté je suis tranquille, le gars et cencé m’envoyer un cheque, une fois encaisser un intermediaire viendra checher la bass, et surtout il ma demander d’augmenter un peut plus le prix, au debut, je me suis dit, "tiend je suis tomber sur débil profond", mais en lisant certains post c’est plus claire !!il va me demander la différence en espece !!OOHHH PUTIN!!!! il est mal barré !!quand je pense au temp qui m’a fait perdre cet enculé et le faux espoir!!! je l’attend ce lui la!! de pied ferme, je vais lui faire la misére, il va comprendre le vrai sens du mot racaille; ps excusez moi les gars j’ai les boules !! et merci a tous de vos mis en garde!!!!!!!!!!!!!!!

yanhl @dzily   il y a 19 ans 82
quand je pense au temp qui m’a fait perdre cet enculé

sarko pecheur guillevinec Qui a dit ça ?
Mheu… theu… gneu… tsi tu crois qu’c’est comme ça qu’tu vas régler l’problème des arnaqueurs, permets-moi d’te dire que...

il va comprendre le vrai sens du mot racaille

karcher

d
dzily il y a 19 ans 83

quoi!!!! c’est zikinf en personne qui reagis a mon post??? que d’honneur ! merci, , bon! c’est vrai que c’est pas comme ca qu’on dois réglér les problemes d’arnaques, mais je dis a quel point je suis frustré et en colére, ca fait 3 mois que j’ai mis ma petite annonces, sur la vingtaine d’e mail que j’ai recus, il y en a, bien 8 de foirreux, c’est trop !!! et je ne pense pas qu’a ma gueule ! je pense aussi et surtout a ceux qui ce sont fait avoir, et qui n’ont aucuns recours rien, quedal nada oualou nibe, etc.… perte total!!! disons que ce post leurs est dedier!!!!!! et mes excuse pour la duretéé de mes propos précédant. salut!!!

Popa Schultze il y a 19 ans 84

Te mets pas en rogne comme ça!Mauvais pour le coeur ça! :lol: De toute façon tu pourras rien faire!A part lui envoyer un mail bien senti dont il n’aura rien a secouer! :wink:

d
dzily il y a 19 ans 85

c’est vrai malheureusemnet !, bon, je vais me metre dans la position de lotus et medité, ,AAAOOOUUUMMMMMMHHHHHHH

2 semaines plus tard
e
eltibo @yanhl   il y a 19 ans 86

Bonjour,
J’ai reçu ainsi un chèque de 6000 euros tiré sur une banque irlandaise, envoyé de Genève, pour un paiement de 2300 euros. Je n’ai rien livré. On me demandait de payer le transporteur, et de lui donner la différence. L’adresse email de l’acheteur, qui se disait l’intermédiaire, est : a.fava00@yahoo.com
Son dernier message disait :
Hello,
how are you today? well i tried checking the irish bank and i was made to understand that everything is okay that the funds should have now been posted to your account,kindly let me know what is happening has we need to complete this transaction as soon as possible.
Thanks.

Dois-je porter plainte ?
Merci,
Bien cordialement
Laurent

yanhl @eltibo   il y a 19 ans 87

je ne sais pas trop à quoi ça pourrait servir. peut-être à constituer un dossier, en recoupant avec une autre plainte ?
puisque tu n’es pas allé jusqu’au bout, tu n’as pas subit de préjudice et tu ne peux pas prouver que l’autre allait tenter de t’arnaquer.
la répression en mode madame irma, ça n’existe pour l’instant que dans Minority Report. :wink:

s
stephane75 il y a 19 ans 88

Bonjour à tous,

Hélas, trois fois hélas, je suis au regret de vous confirmer que les actions en justice sont tous à fait inutiles pour des préjudices aussi minimes que ceux décrits dans ce topic (même si je suis parfaitement conscient que perdre 2000 ou 3000 EUR, par exemple, est tout sauf minime en réalité pour la personne qui se fait escroquer).

C’est triste mais c’est comme ça.

Stéphane

e
eltibo il y a 19 ans 89

Certainement. le nom de l’escroc était, des fois qu’il se serve encore de ce nom-là, Allan FAVA.
Merci de vos conseils.
Bien cordialement,
Laurent

y
yakeen @david S   il y a 19 ans 90

merci de vos précieux conseils et bravo pour votre site très sympa et relativement clair

2 semaines plus tard
S
Saxagain @yanhl   il y a 19 ans 91

Merci pour l’info...

2 mois plus tard
s
sebbarker il y a 18 ans 92

ok âs de probleme je ferai attention

f
florian123 @yanhl   il y a 18 ans 93

ok bien reçu. merci

jmlima @manium   il y a 18 ans 94

merci de votres vigilence
jmll

4 semaines plus tard
m
mikey7 @Rauze   il y a 18 ans 95

Bonjour,

J’ai vendu par correspondance une guitare classique à un anglais en Angleterre (>1000 euros), il m’a envoyé un chèque, j’ai envoyé la guitare. Un gars supersympa. Il n’y a pas eu de problème. Il y a des gens honnêtes et d’autres malhonnêtes, quel que soit le pays !

m
mikey7 @(désinscrit)   il y a 18 ans 96

Bonjour,

Effectivement, si la personne anglaise écrivait en anglais comme vous en français, personne ne pouvaitse comprendre. Sans rire, un minimum de respect de la grammaire et de l’orthographe, ça devrait aider à se comprendre non ?
Le langage SMS c’est bien sur un téléphone portable, mais quand il s’agit d’une vente, le français est impératif, sinon il ne faut pas s’étonner de déconvenue.

Cordialement

1 mois plus tard
docteurpi @yanhl   il y a 18 ans 97

Bonjour,

Merci; C’est vrai que quelque fois on peut relâcher sa vigilance.

1 semaine plus tard
G
Goodbye Sober Days il y a 18 ans 98

Bonjour à tous,
Je viens juste pour vous signaler le mail d’un "acheteur" potentiel arnaqueur qui viens de me contacter : tomxplicit@yahoo.com
Il m’a fait une offre de paiement par chèque de banque venant de l’étranger similaire aux arnaques décrites dans ce post.
Chose bizarre, il a réussi à me contacter directement alors que mon mail n’est normalement pas accessible sur le site.

bass_5s @Goodbye Sober Days   il y a 18 ans 99
Chose bizarre, il a réussi à me contacter directement alors que mon mail n’est normalement pas accessible sur le site.

ils sont forts! :?

ils sont partout autour de nous… :lol:

mais ils ne sont pas très discrêts apparemment....

yanhl @Goodbye Sober Days   il y a 18 ans 100

C’est normal, c’est comme ça que fonctionnent les annonces : l’adresse email n’est pas affichée mais les réponses sont envoyées directement par email par le site.
Comme ça, celui qui répond ne connaît pas l’adresse email de l’annonceur tant que celui-ci ne lui a pas répondu.
Mais le système va sans doute changer pour que tout se passe sur le site : comme ça quand un spammer ou un arnaqueur sera détecté on pourra remplacer ses messages par un texte expliquant pourquoi le message a été supprimé.
Et une autre raison c’est que les logiciels de messagerie ont tendance à ajouter systématiquement toutes les personnes avec qui on a un échange dans le carnet d’adresse. Comme certains envoient un mail à tous leurs contacts à chaque concert, ça peut être une gêne éventuelle.

Ce sujet a été bloqué par un modérateur.
1 2345 …  14Suivante
Annonces : filtre par ville / distance Changement: actualisation des annonces publication d'annonces
ZikinfForumswww.zikinf
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.