C’est un micro, donc oui c’est possible, tu fais ce que tu veux avec.
M’enfin je ne vois pas l’intérêt de ce micro en live, en particulier pour du chant
L’interet ce serait d’avoir aussi un son de la mort qui tue en live, car ce micro est mortel, digne des plus grands, en studio (et jai chanté sur flea, neumann U47 U87 etc...).
aucun intérêt.
Il faut savoir qu il existe des alternatives aux standards (des 70’s en fait) shure 58 beta etc pour le live, et qu en comparaison en essayer c’est les adopter.
par exemple jai teste le RE20 c’est bcp mieux, et c’est pas le seul micro qui enterre ces dinausores en live...
aux standards (des 70’s en fait) shure 58 beta etc pour le live
C’est vrai. C’est vrai aussi pour les guitares et les amplis.
Est-ce que le 414 est une alternative sérieuse au Beta 58 pour une voix en live ? Et bien je te laisse essayer, mais choisi un sondier pas trop baraqué, parce que sinon il risque de taper fort.
En passant : choisir à avoir un son live ressemblant le plus au son studio c’est (au choix) :
- prétentieux
- ennuyant
- mal comprendre l’intérêt du live
Apres, c’est clair : tu as ton avis bien marqué avant même qu’on réponde à tes questions. Donc je doute que tu prenne cette remarque avec la sagesse nécéssaire, mais je n’ai pas pu m’empêcher de la faire.
A la limite, le seul intêret que je vois à se micro en live c’est un enregistrement live.
Sinon il n’apportera rien. La salle est le principal facteur de la qualité du son en façade...
hmm, ce que tu dis c’est evidemment juste un parametre parmi d autres, à equilibrer entre les balances et le set selon la jauge et l etat de remplissage, c’est tout : ca ne fait pas le son en entier bien loin de là (la qualité du chant, la qualité du micro comptent pour beaucoup, d’où une recherche d’accroissement de la qualité dans toute la chaine).
c’est comme si tu disais a la gratte que tu joues avec une hatley benton ou une gibson custom shop c’est pareil, un ampli transistor ou un tout lampes hi gain c’est pareil. On imaginera une salle avec bon retours, bonne façade et des gens qui connaissent leur matos
des gens qui connaissent leur matos
Bah oui, donc.… qui ne prennent pas un 414. La seule fois où tu vois des 414 en live c’est :
pour de la musique douce (Jazz)
en OH sur une batterie, avec des plexi d’isolation
Le jour où tu vois un 414 pour une voix en Live dans une salle "avec bon retours, bonne façade et des gens qui connaissent leur matos" à un concert de rock, tu me prends un photo et je te rembourse le billet.
Y aura moi, photos a lappui au barbey de bordeaux, a la scene bastille a paris, au CCO villeurbanne et espace julien marseille.
et le SM7 alors ?
comprend plus
Si tu changes d’avis tous les jours, j’ai le temps de voir venir.
conservateur (defense du bon vieux parc de micros a pay, pa plein de shure basiques cabosés)
Tu inventes là, j’ai dit ça quand au juste ?
Le C414 a été commercialisé pour la première fois en 1962. Comparé à lui, le SM58 (introduit 4 ans plus tard) fait légèrement office de jeunot… c’est qui le conservateur ?
Mais barre toi oui, parce que là tu me fais pitié. Tu te lève tous les jours avec une nouvelle idée en croyant avoir inventé l’eau chaude, tu ne te renseignes même pas sur le matériel que tu choisis. Moi je rève de me faire inviter aux balances te tes concerts, voir comment tu vas te faire allumer par le sondier si tu t’amène avec un micro statique à grand diaphragme pour de la voix sur scène. Mais d’ici là, je suis sur que tu seras revenu à ton état normal : con… formiste.
Tu ferais mieux de te démarquer par ta musique au lieu de tenter désespérément de la couvrir par les larsens de ton micro chant sur scène.
et le SM7
quand tu as un questionnement pour lamelioration de la qualité de la prise de son du chant lead en live tu ne te focalises pas sur un seul micro, fort heureusement, tu prenddes avis puis pratique plusieurs tests en residence, et ecoute ton oreille en definitive
u t’amène avec un micro statique à grand diaphragme pour de la voix sur scène.
Il peut être cardoide apprend un peu ignare : car c’est un micro optionnel en terme de directivité.
et arrete de me faire passer pour un debutant ou un abruti, jai bossé dans plus de studios que toi des deux cotés de la vitre et avec du matos tres haut de gamme et fait des scenes que tu feras jamais alors respect au lieu de faire ton jaloux avec ta rancune que tu traines de maniere irraisonnable depuis au moins2 ans car j’ai preferé mixer chez akhenaton/la cosca les pro, avec leur ingé son et celui de faf la rage, des racks jusqu aux plafonds a 3000 boule l ’unité et des ssl immenses puis masterisé chez masterdisk europe (plutot que chez d’aller chez no one le petit home studiste obtu illustre inconnu qui se la pete et se permet de deverser son fiel et sa vulgarité envers ma personne (=producteur, directeur artististique, tourneur, auteur compositeur & artiste interprete) Hey, je bosse avec les plus grands dans tous les domaines de la musique alors reveille toi et prend toi un café survitaminé!
Bon on va se calmer les jeunes là!
WS : ton idée est pourrie admets le! Ton truc va repisser dans tous les coins comme c’est pas permis, tellement son ouverture est grande. Et puis c’est pas du matos de scène, et surtout pas pour le chant, ça se voit rien qu’à sa gueule...
Et puis soit un peu humble s’il te plait. Je t’ai vu toi et ton groupe sur scène et ça n’avait rien de prestigieux non plus. Akhenaton t’a fait un mix sur un titre?? Et alors? J’ai été enregistré sur un titre par un gars qui a bossé sur "The Wall", qui a contoyé Pink floyd sur un des album les plus mythique du 20ème siècle. Ca ne me rend pas plus grand et je ne m’en vante pas dès que je peux.
Et puis s’il te plait, ne te vante pas d’être signé et booké, produit et tout ça. Parce que en deux clics, on trouve des choses intéressantes.
No-one : A quoi bon?
non on a pas eu un mix de lui seulement, on amixéTOUT album chez eux
je me vante pas, c’est parce que lautre noone veut me faire passer pour un bleu et toi aussi = ca reequilibre les choses c est tout...
mon groupe pas bon?
c’etait y a 3 ans et toi ta pa depassé le 1/4 de finale du festival alors qu on est allé nous en finale à cette epoque et jai eu le prix du meilleur chant!!! et le public est roi il a decidé que c’etait bien!!!
tiens tiens, en plus tu mavais dailleurs au contraire dit que cetait excellent....mdr
en tous cas nous depuis on a fait du chemin, on tourne dans toute la France, et dans des bonnes salles (jauge 600-1000 places) avec un public de plus en plus large, et toi?
sur ce je vous laisse tous les 2 a vos mesquineries...
Je t’en dirais de belles sur l’organisation de ce "festival". Mais bon… Je dirais juste que ce n’était pas le public qui votait mais 4 jurés, et qu’on leur laissait pas trop le choix sur leur vote… Bref! Moi je m’en fous personnellement mais ne dis pas que je t’ai dit que c’était excellent vu que je ne suis pas resté jusqu’à la fin de votre set. Tu dois confondre.
Bon allons, Michel X (je suis sympa) propriétaire de Password (Records?? HAHAHA!) SARL, qui ne produit QUE ton groupe d’ailleurs (?). PASSWORDS Record existe pour de vrai, mais c’est une boite espagnole, tu n’es pas au catalogue. Et puis c’est quoi cette pseudo boite pour laquelle tu es sensé travailler??? Bizarre, tu en es aussi le propriétaire?? En tout cas tu as l’air de faire beaucoup rire sur Boursorama!!!
Alors s’il te plait casse toi, sinon j’en dis un peu plus!
Hey, je bosse avec les plus grands dans tous les domaines de la musique alors reveille toi et prend toi un café survitaminé!
welcome to mytholand
t’es pas le frère ou le cousin très proche de vendetta, toi ?
PASSWORDS Record existe pour de vrai, mais c’est une boite espagnole, tu n’es pas au catalogue.
Oui c’est sur, mon Label est membre SCPP c’est aussi une "boite espagnole"?
c’est une sarl et alors?
On a aussi les licences 2 & 3, on a des contrats de distrib partour distribués partout etc...donc calme ta joie mec!
Boursorama? tu peux en parler et meme dire mon nom, j’ai rien a cacher moi de mon 1er gagne pain, c’est justement en faisant fortune en bourse/finance que j’ai pu ensuite investir dans la musique, creer des boites donc à chaque forum ses concierges aigris jaloux ^^
en tapant mon nom et prenom tu verras meme des livres que jai ecrit -puisque ma bio semble tant t interesser mdr)
ciao les "pros".
t’es pas le frère
toi le frere de syl
ca fait pitié, y a plus que des modos sur ce forum???
en tout cas vous etes CATALOGUéS (on pouvait pas s’en empecher de la faire celle là)
quand jai dit le public est Roi et a dit que c’etait bien, c’est pas sur un evenement en particulier, mais c’est qu il nous porte, dans plus en plus de ville et en masse, et ca c’est un signe de reconnaissance et pour moi ca cloue le bec (le beg? tu veux kon parle de beg, de ton nom et du CV a nono?) de gens comme toi...
Répondre | Haut |