Malheureusement il n’y a pas de solution "simple". Si tu fais attention à ce que tu obtient avec S1 actif, tu t’aperçois qu’il ne fait qu’ajouter le micro neck en parallèle aux combinaisons que tu as avec S1 désactivé (ce qui ne change rien à la 4 et 5). Sur ta configuration, le S1 actif n’est qu’un interrupteur qui ajoute le neck en parallèle tout le temps. Il faudrait que tu récupére un schéma de câblage avec micro en série d’une Élite, en espérant que ton switch 5 positions et ton S1 soient bien les mêmes que sur la serie Élite, et tout recabler.
De nombreux schémas sont disponibles via le site de Fender : support.fender.com/...?id=CAT-01018
Avec notamment la Fender American Elite Stratocaster
Une version de l’American Deluxe Stratocaster (Upgrade)
Ou une autre American Deluxe Stratocaster (01190007)
Bon, il faut voir ce qui correspond le mieux et adapter à ton besoin, donc comprendre comment ça fonctionne et savoir manipuler un minimum un fer à souder.
L’important à considérer est le fait que pour mettre des micros en série, il faut forcément que l’un des deux n’ait pas son point froid relié directement à la masse, donc sur le schéma que tu as posté, les fils noir et vert qui sont soudés sur le premier potard de tonalité. À savoir que le fil vert doit rester soudé à la masse (il sert au blindage) et que c’est le fil noir qui devra être relié au fil blanc d’un autre micro.
L’autre difficulté réside dans le fonctionnement du S-1 switch, qui n’est autre qu’un interrupteur à quatre pôle et deux positions : vu du dessous, avec les pattes du potard vers le bas, la position haute relie les points communs à ceux de droite ou d’en bas, et la position basse (S-1 enfoncé, donc) relie les points communs à ceux de gauche et d’en haut. J’espère être assez clair, là.
Oui même constat que Zotsa et theFreeRide. D’ailleurs si comme tu le regrettes les combinaisons de micros en série n’ont pas été incluses dans le schéma d’origine, c’est justement parce-que ce n’était pas (si) simple à cumuler avec les combinaisons de micros en parallèle. A fortiori avec les seuls switchs présents. Bref il existe bien des possibilités, mais aucune n’est "simple" au sens où tu le décris.
Je confirme, pour avoir moi-même testé divers câblages à l’aide du S-1 et d’un "super-sélecteur" (4 pôle et 5 positions) qu’il y a moyen de faire des trucs très sympas mais parfois plus ou moins utiles ; par exemple, je reviens du série + inversion de phase dont je me passerai désormais.
Raaaaaah! Je redoutais ce type de reponses...
Mais merci beaucoup pour toutes ces précisions !
En tout cas, même si je n’ai pas tout compris techniquement parlant, j’ai bien compris qu’il fallait revoir la globalité du schéma et les raisons de cette nécessité !
Faire appel à un pro est indispensable quoi qu’il en soit, il faudrait que je vois avec les boîtes qui font du câblage amélio ou sur mesure et demander un devis pour un nouvel ensemble câbles+potards+sélecteur à "greffer" sur le pickguard et les micros.
Histoire de conserver l’électronique d’origine dans le flight case pour une éventuelle future vente...
Merci encore pour vos réponses !
Oui, il est certain que pas mal de configs exotiques de prime abord ne doiventt plus beaucoup être utilisées passé le "ah ouais cool ce son un peu + ci ou un peu - ça !"…
Comme les dizaines de presets des multi-effets que personne n’utilise plus de deux fois...
Mais le neck+middle en série épaissit bien le son, en tout cas ça permet d’avoir presque (j’ai bien dit presque et j’aurai pu rajouter "de loin" aussi mais bon..) le son d’un humbucker en position manche sans renoncer au son du micro simple.
Pour se la jouer Ed Bickert sans Telecaster et sans PAF en position manche, quoi!
Ce n’est pas si compliqué malgré tout ! D’après les schémas de câblage en exemple, tu n’a rien à démonter, c’est juste decabler tes micros et recabler l’ensemble dans une configuration qui te convient. N’importe quel "luthier" dans ton coin peut faire ça...
Ou n’importe quel bidouilleur averti avec un schéma de câblage lisible...
Maintenant, si au lieu de vouloir un maximum de combinaisons possibles (1 micro, 2 micros, 3 micros, série, parallèle, en phase, hors phase, etc) tu définis les seules combinaisons qui t’intéressent vraiment pour ton jeu, alors ça simplifie le recâblage.