Salut,
il y a ce genre de solutions:
www.soundslive.co.uk/product~name~Yamah… D~3954.asp
Il faut compter environ 900 Euros chez Milonga.
L’avantage (voire l’indispensable pour moi !) c’est que le volume sonore de la batterie ne depend que du Volume.
Interessant mais different d’une vraie acoustique.
pour repondre a une de tes idées,l’insonorisation d’une piece est extremement cher et il faudrai faire enormement de travaux chez toi.
une autre solution reste d’avoir une cave ou le volume sonore ne derangerai personne mais il faudrai que cette cave ne soi pas trop humide sinon le bois de ta batterie gonflerai et ta batterie serai ruiné.
j’espere t avoir aidé.a+
Après tu peux tjs louer un local et y sotcker ta batterie, mais sa reste une question de moyen encore...
Le mieu je pense, sa seré une éléctro pour jouer tranquile chez toi, et de louer une cabine batterie de tps en tps pour aprendre à jouer sur une acoustique (baske ya quand même un fossé entre les deux...)
* Si tu prends une acoustique:
- Avantages :
moins cher à l’achat qu’une électro (en parlant d’entrée de gamme bien sur)
un son inimitable et unique pour chaque batterie!
possibilité d’évolution + facile
- Inconvénients:
Prend + de place
Fait beaucoup + de bruit
Donc le mieux serait que tu achètes une électro entrée de gamme (autour de 900 euros) mais qui reste très potable (si tu joues en appart tu n’auras pas trop le choix :S ) ou alors de louer un local seul ou à plusieurs (en vue de monter un groupe?) pour y stocker ta batterie acoustique, et là tu pourras faire autant de bruit que tu veux

Voilà, en espérant avoir répondu à tes attentes,
Musicalement,
Yh
Si tu habites un bled bien pourvu en studios, louer une cabine de batterie de temps en temps te coutera pas bien cher en tout cas moins cher que tes clopes.
le mieux si tu démarres est de prendre quelques cours avec un prof (le bruit chez lui c’est son problème). et de bosser les exos qu’il te donnera dans ta tête, sur une table avec ton doigt un crayon et un métronome (solfège rythmique) et en cabine.
comme ça avant de claquer ton fric dans un matos qui te convient pas, tu auras l’avis de ton prof et tu auras essayé quelques futs en cabine...tu sauras ce que tu veux.
l’apprentissage d’un instrument se fait à 80% en théorie. tu peux privilégier la technique et la pratique mais au final pour le même investissement en temps t’avanceras pas plus vite.
en plus si tu débutes, tu trouveras peut-être (surement) un prof qui joue sur électronique et tu seras peut-être totalement convaincu et comme tu débutes, tu te fous pas mal du felling de la batterie en bois (je ne connais pas de gratteux à qui l’on dit : ne te mets pas à l’électique par rapport à la guitare classique le toucher est nul. pourtant ils ont bien raison. or la différence entre électrique et acoustique est bien moins grande en batterie qu’en guitare où l’on peut difficellement fondre les genres musicaux entre les deux types d’instrus.)
donc premier investissement : casque anti bruit
deuxième quelques cours (change de prof si il ne met pas de casque ou de bouchons.
ces deux derniers conseils sont à mon sens primordiaux.
donc premier investissement : casque anti bruit
deuxième quelques cours (change de prof si il ne met pas de casque ou de bouchons.
ces deux derniers conseils sont à mon sens primordiaux.
en fait c’est valable pour toutes les zic amplifiées et peut-être même non amplifiées.
j’insiste car on m’a découvert une faiblesse dans l’oreille droite récemment, due à de trop nombreux coups de caisse claire et de retours dans ma gueule et depuis que j’en suis conscient, je m’aperçois davantage de la gêne des bruits forts quels qu’ils soient.
je joue maintenant de la guitare ’acoustique avec les bouchons d’oreille (spéciaux pianissimo) même chez moi. C’est un confort absolu, (filtrage des bruits parasites, écoute de qualité). cela parce que j’ai remarqué à quel point l’oreille droite encaissait un volume élevé en provenance de la caisse de résonnance.
Je vais dabord commencer par prendre des cours avec un prof (chez lui biensure) pour apprendre les bases, la position etc… et aprés je serais surement quoi faire!(la solution percu electro ma l’air plus adapté pour moi, mais je tic un peu sur le styl de la bete, ca manque grave de charme a mon gout comparer a une batterie acoustique… mais bon pour en faire sans géner...)
De toute facon avant de devenir un "killer" a la percu, il va falloir que je tartine un max…
Re merci a tous pour vos conseille, ca fait plaisir !!!
bonne continuation artistique heyyyyyyyyyyyyyy
quand tu jou sur une electro bas de gamme elle sonnera et ne prendra pas en compte la maniere dont tu va taper et les dimensions n’ont rien a voir je te parle meme pas des sensation de la ride moi je prefere jouer sur une acoustique avec sourdine pour le meme prix car je sais que j aurai l occasion de la trimbaler pour un concert et au moins j aurai travailler au bonne dimension.
de plus dans un appart l important et de jouer dans le tempo meme si ca fait que de chercher a avoir le son d’une batterie.
Je sais que je serais beaucoup plus frustré sur une electro que sur une acoustique avec sourdines.mais ce n’est que mon avis.
en effet beaucoup de batteurs jouant sur electro (et pour les plus ouverts sur les 2 modeles: accoustiques et electro) disent qu’en effet les sensations d’une "vraie" sont differentes.
Je crois que le tout est de bien cerner ses besoins.
A titre perso, ce qui m’interesse c’est l’enorme diversité des sons et le fait de les jouer moi meme en situation de batteur. Ayant l’habitude d’avoir a disposition n’importe quel son en deux clics ca me frustrerai de n’avoir "que" le son d’une accoustique.
Par contre, je ne suis pas trop d’accord sur le fait que l’electro n’apporte rien a un apprenti batteur. En effet si ca ne lui fait pas travailler le toucher il peut bosser le reste et, si son but est d’etre batteur, il lui faudra une acoustique.
Dans mon cas ca ne resterait qu’un instrument secondaire aux possibilités enormes.

enfin je suis un peu obtu sur le sujet

Pas grave si t’es "obtu" sur le sujet, t’es passionné c’est tout.



Mmm… par exemple Nguyen le, super guitariste, s’en sert.
Sinon euh… Louis winsberg a une epoque. (peut etre meme encore je n’ecoute plus trop en ce moment.)
www.rolandce.com/...productinfodetail-F.asp?Welke=137
www.guitariste.com/...monter-son-home-studio,3.html
www.thomann.de/thoiw9_roland_gi20_midii… dinfo.html
www.thomann.de/thoiw9_yamaha_g50_guitar… dinfo.html
en vrac avec google en 2 mn top chrono...
Tu vois un clavier maitre + une banque son midi (expandeur par ex) ?
Ben tu fais pareil avec une guitare. (moyennant pas mal de reglages en plus meme si ca devient de plus en plus performant.)
ah oui…
www.godinguitars.com
Ils montent des grattes directement avec la sortie midi...
et la un mec qui fait une ou deux petite demo avec sa gratte en midi.
Pas tout ecouté...
fr.audiofanzine.com/...index,action,pla… 10639.html
vire les voisins
Pour les cymbales : des plaques en caoutchoc
Pour la charlé : une serviete entre les deux et par dessus.
Ce ne sera jamais idéal !
salut
merci pour tous vos conseils les gars








il est bien de travailler en cours mais il est bien de garder la fougue de l’autodidacte
fait les deux car les cours de lecture sont relativement contraignant au début
la batterie c’est un état d’esprit
chaque zik que tu entend… ...tape là
a+
T’as l’air de dire que c’est chiant que tes parents te proposent de te payer des cours. Sache juste que ce n’est pas un handicap ! au contraire, ça te fera progresser bien plus vite ! Moi je prends 30 min de cours par semaine depuis 8 mois et j’ai dejà un niveau qui me permet de jouer agréablement dans mon groupe (rock alternatif).

En plus, maintenant que j’ai les bonnes bases (sauf pour la casse des baguettes, hem...) j’apprends plein de trucs tout seul.
Et c’est d’ailleurs une bonne idée que d’essayer de trouver ce que la batterie joue dans tout ce que tu écoutes à longueur de temps, genre de le taper avec tes doigts et tes pieds, même si ça fait (énormément) chier les autres


Jme reconnais entiérement dans sa


moi aussi ca doit les faire chier ceux de ma classe !
si c’est pas "tak tak taktaktak" sur la table, c’est "pof pof pof" sur le sol, avec les pieds (quand c’est pas les deux en même temps) :p

ben apparement, on a tous cette "petite maladie" du batteur fou qui aime bien taper tout le temps des pieds et des mains partout

Tiens aller, je lance la question, ça dévie un peu du sujet mais bon, au moins on sera fixé :
EEEEyyyyyy, tous les batteurs de la liste, qui parmi vous n’arrête pas de taper des pieds et des mains partout ? Qui a des anecdotes à raconter là dessus ?
Pour ma part, il parait que je bats des pieds même quand je dors (dixit ma copine)…

pour les anecdotes bah...pas grand chose en fait a part que maintenant j’ai les doigts tordus !

Je tape sur mon volant en permanence en suivant la Zik...
Et je fait la GC avec le pied gauche (alors que je suis droitier), forcément, le droit est déjà trop occupé...
Mais j’ai pas le droit de taper sur le volant quand ma copine est là… Passke c’est "fatiguant", paraît-il…

Et aussi, paraît que c’est dangereux (alors que j’ai toujours un main qui tient le volant quand même)… Elle n’est pas trop rassurée quand je fais ça…

Par contre, la GC sur le pied gauche, c’est pas mal, ça m’aide un peu à travailler le pied gauche… Vu que je viens de commencer la double, ça muscle un peu la jambe gauche… C’est mieux que rien...
et sinon, je le fais aussi au boulot, devant l’ordi… j’ai les pieds qui n’arrêtent pas… Pour l’instant, aucun collègue ne s’est plaint, donc tout va bien !

sauf que je suis gaucher donc ça m’entraine la bonne jambe : )
mais je le fais souvent seul, quand je suis avec des autres
personnes je me retiens par respect pour par honte d’avoir l’air con
peut être!
j’avais lu dans un autre topic que tu sera sans doute capable de compter le nombre dé rainures sur les pots de yahourt rien qu’en passant ton doigt rapidement

rien que pour ca: fait de la batterie !
j’sui chanteur mais je pratique votre ethnie depuis 15 ans
et c’est un art que de se défouler en rythme

En général, euh, ben, on l’est déjà et fait de la batterie pour se défouler !!!

Sauf que, ben, c’est comme une drogue, faut des doses de plus en plus fortes et du coup, y’a plus assez de temps pour taper sur sa batterie, alors on tape ailleurs, sur tout ce qu’on trouve (êtres vivants exceptés en ce qui me concerne)…


je comprend je suis turntablist et partout ou je vais, il m’arrive souvent de mimer les geste de mes scratchs…
cependant je pense sincérement que je suis fait aussi pour la batterie (depuis tout petit je reve dans faire), il faut juste que je regle ce probleme d’isolation....
Sinon, je voulais savoir pour ceux qui font de la batterie depuis longtemps, si vous aviez des petit bleme d’audition suite a des excés de percution?
Personnellement j’utilise des boules Kyes achetées en pharmacie....
Mais il existe des casques et des moules qui entourent bien l’oreille.
Sinon quand je bosse ma technique ou mes break tt seul, je met des boules quies avec un genre de filtre à l’intérieur, et quand je joue par dessus mes mp3, je met mes écouteurs pis un casque anti bruit au dessus pour entre convenablement mes la musique.
Je cherche à acheter un casque de retour pour ne pas avoir à mettre de casque anti-bruit mais je trouve pas de casque adéquoate

Je me suis dit si je m’achetais des peaux muettes et que je rajouterais les sourdines je perdrais trop de calité sonore et que ça changerait rien pour le bruit sour kentende mes voisins. ke doije faire??
j’ai une batterie électronique, donc très peut de bruit, forcément, mais comme je n’ai pas d’isolant "mécanique" sous mes pédales, les vibrations (les coups de grosse caisse, quoi) passent dans le sol… Comme c’est du parquet sous le lino, ça se propage chez le voisin !
Mais bon, je m’arrange sur les heures pour jouer quand ça gêne pas… enfin, quand ça gêne le moins...
Faut voir ce souci là aussi, quand on est en appart...
il faut habiter en maison, si possible isolée !!!
ARGGGGGGGGGGGGGGGGG....

Si tu veux faire de la batterie sans derranger tes voisins, je te conseille d’acheter une "batterie électronique" moi j’ai une "Roland" mais je te conseille plutôt une "Yamaha" car les "Rolands" s’oxide avec le temps (on peut les garder que 2 voir 3 ans) !
Bonne chance et chiao !

Si tu veux faire de la batterie sans derranger tes voisins, je te conseille d’acheter une "batterie électronique" moi j’ai une "Roland" mais je te conseille plutôt une "Yamaha" car les "Rolands" s’oxide avec le temps (on peut les garder que 2 voir 3 ans) !
donc j’ai commencer la basse depuis qlq mois et sa me branche bien, ca fait pas de bruit.....
Comme dit dans la plupart des autres réponses, une batterie acoustique sera toujours mieux qu’une électronique, mais question de place et de nuisance sonore, ce n’est pas toujours évident. La batterie électronique peut s’avérer être une bonne alternative.
J’habite en appart’ depuis peu, et j’ai été plus ou moins contraint d’acheter une batterie électronique (Roland TD-6K) et globalement j’en suis content. Mais quand tu débutes une batterie électronique peut t’ammener à faire des erreurs :
Par exemple, sur la plupart des modèle de batterie électronique "abordables" pour le commun des mortels, la gestion de dynamique de frappe est réduite voire inexistante.
En clair : que tu tapes comme un bourrin ou que tu tapes tout doucement, le son qui sort est au même volume. Pareil pour le rebond; comme tu n’as pas besoin de taper fort ou de bien gérer ton controle de baguette pour que le son soit nickel, tu va arriver à faire des trucs sympas, et dès que tu repasse derrière une acoustique, tu n’arriveras pas à sortir les mêmes plans ou bien tu vas te taper des crampes.
Je pense donc que le mieux reste effectivement (et si tu as la place) de prendre une vraie batterie acoustique et de mettre des sourdines dessus. D’une part tu pourras la configurer comme tu veux, et si tu as l’occasion de jouer sans les sourdines, ca sera toujours plus agréable que de jouer sur une électronique. En plus, la matière dont sont faites les sourdines est plus molle que celles pads d’une batterie électronique, donc ca te fera plus bosser la souplesse et la force des poignets.
Voilà, j’éspère que mes quelques conseils te seront utiles. A+
Mat
Pas de son, mais au début, pour bosser la technique, ça peut l’faire, en attendant mieux

fais comme moi arrange toi avec les voisins pour des heures ouvrables
bonne chance...........
il y a aussi une solution (pas toujours faisable) mais:
les studios de musique sont ouverts les apres midi et pour 3 euros tu peux aller taper 1heure il y a pas grand monde les apres midis..bon, maintenant faut il encore que tu ais un stude vers chez toi et un peu de tune aussi..
Je suis nouvelle donc heu… BONJOUR A TOUS ! (s’écrie-t-elle, encore génée...)
J’ai lu les premières pages de ce topic, et les avis sont vraiment partagés, d’où ceci :
Voilà, j’entame ma 3ème année de cours en batterie, et dès que j’ai commencé, j’habitais déjà dans un appart. En attendant d’avoir une maison, je prenais mon mal en patience… Hors, je suis toujours en appart, et ce pour longtemps.
J’ai un groupe avec qui je joue depuis quelques temps, donc j’arrive à me débrouiller pour faire 2 à 3 heures de batterie par semaine… mais qui sont pour moi insuffisantes, d’une part pour le manque (hé oui le soir en rentrant de cours ça fait du bien d’enchaîner les breaks pour se défouler ^^), et d’autre part pour mon niveau qui commence à stagner (enfin selon moi), que j’aimerais beaucoup faire progresser.
Je me suis donc acheté un pad, pour bosser mes roulements… mais toujours pas de batterie.
Après ce racontage de vie qui j’espère n’a pas fermé vos paupières, j’en viens au fait : est-ce que ça vaudrait le coup d’acheter une batterie électronique ? (comme celle-là par exemple : www.soundslive.co.uk/product~name~Yamah… D~3954.asp
)
MERCI d’avance pour vos réponses...

bien sur que c’est mieux que rien, tout en sachant que tu n’aura pas le touché d’une batterie acoustique !
c bon pour travailler des figures techniques mais le hic, c’est que tu ne pourra pas travailler ta frappe,c’est aussi ce qui fait l’identité du batteur, donc des que tu le pourra, batterie acoustique car le travail de la batterie est 1 tout et comme sur ces machines la frappe n’ai pas prise en compte, mieux vaut le savoir

1 dernier petit conseil, mets des elastics au bout de tes baguettes qui ont pour vertu d’absorber les vibrations que tu risques prendres dans les poignets cause de beaucoup de tendinites chez les batteurs avec ce genre d’appareil.
je reste a ta disposition de de + amples renseignement @+ Pat

J’ai un pote qui est en appart et qui ne joue que sur ça, jpourais lui éviter des pb...
les electroniques ont des qualités que les Acous non pas ! et inversement !
mais ca ne vaut pas mieux que rien ! franchement je m’éclate avec mon acoustique en groupe et au local, pour les soirées et pour travailler l’instru mais je bosse mon instru sur ma DTxtrem.
J’ai un plaisir carrément différent et en même temps simillaire ! différent car tu bosse seul ton groove et tempo avec les bidouillage electro et similaire car quand je met mon casque, je ferme les yeux et je me croit comme sonoriser au SDF (stade de france). j’étais carrément réticent avant avec les Edrums et pi j’ai changé !
de plus pour le tendinites non je suis pas ok. Son instru on le connait et puis on se connait (ou on apprend). Les tendinites se chopent aussi en jouant a vide (perso le faite pas !) ou même sur les acoustiques ! mais c’est vrai que tapper fort et mal si on résiste pas sur des pads ca peut etre facteur de tendinites ! pareil sur les coussins ou matelas… mais sinon aprés les gout et couleurs....
pour ta question oui une électronique vaut carrément le coup si tu aime t’amuser et exploiter les possibilités de l’instru. Sache que se sera carrrément différend car tu prendra de mauvaises habitudes si tu n’as jamais joué sur acoust avant : tu tapperas moins fort, tu sera habitué a des sons pré maché mais beau, différend d’un son acoust au fond d’une salle mal sonorisée… mais avec une électronique le plus c’est les sons diversifiés, les samples pour jouer au dessus.
OUI CA VAUT LE COUP, moi je suis un malade de métal je joue sur acoustique et je m’éclate avec !!!!!! le son la précision.… mais avec la Edrum c’est autre chose.… celle que tu montre est basique en fait ! c’est vraiment moyen en toute honneteté car tu seras vite limité… si la batterie n’occupe pas toute ta vie, alors prend un modèle un poil au dessus pour t’éclater. Si tu est mordu de drums, alors vise plus haut ! mais aprés plus cher !

Tappe la dedans (du moins mieux au plus mieux

Yamaha DTX 3, DTX 3 Spécial, Roland TD6V, Yamaha DTxtrem, Roland TD12V
bon courage !
Je sais que pour rien au monde je n’acheterais une batterie electronique; j’habite en appartement et je viens pourtant de m’acheter une batterie acoustique a laquelle j’ai bien entendu mis des sourdines.Certe je n’ai pas de son, quoique je joue le charley sans sourdine (et sans probleme vis a vis des voisins), mais tout du moins, je sais que si je bosse un break je le bosserais sur les dimension d’une vraie batterie, ce qui n’est pas le cas sur une batterie electronique en dessous de 25 000 francs.
De plus le touché des cymbales electroniques n’a strictement rien a voir avec le touché d’une vraie ride ou d’un vrai charley et ca c’est quand meme un probleme extremement majeur arrivé a un certain niveau.le touché de la grosse caisse est aussi assez limité en electro meme avec une peau synthétique...
Maintenant on pourra me dire qu’avec une éléctro on a une palette de son impressionnante...j’en ais strictement rien a faire etant donné que je recherche MON son que j’obtiendrais au bout de quelques heures d’accordage de toms et l’installation de differents types de peaux et c’est ca aussi le plaisir de la batterie, le travail du son.
Pour finir si j’ai un concert je prefere me pointé avec ma batterie acoustique qu’avec ma batterie electronique...j’ai deja vu un concert ou le batteur jouait sur une electro (et c’etait une bonne pourtant), je suis désolé mais c’est vraiment très limité comme son.
De plus le son n’a aucun volume,il vient des enceintes ce qui est perturbant quand le mec donne un coup de cymbale en face de toi et que le son vient de la droite...
la Edrums est à mon avis faites pour le travail seul et chez soit. Jouer avec des sourdines moi ca ne m’interesse pas du tout et je te prie de croire que si je me mettais à jouer dans mon appart de 22h à 01h00 avec ma battterie j’aurais les municipaux et le mec d’a coté sur la gueule… ca offre d’autres possibilités !
regarde les nouvelles possibilités de créativité avec les mélodies ! franchement c’est vrai j’aurai du mal à caser des samples électro dans un concerts mais pourquoi pas en vue d’un projet jungle ou électro jazz ???
Les vraies sensations je suis carrément d’accord, rien ne vaut une acoust ! mais essayez une fois une roland ou yam et on verra aprés !
Mais je me répète les gouts et couleurs…. ! a plus !

j’ai dit "c’est mieux que rien"
de plus que tu sois ok ou pas
la n’est pas le propos
remettons les choses dans leur conteste et ne parlons pas de généralité ou de cas personnel .
il sagit d’une débutante et d’une batterie electo basique, ce n’est pas l’idéal pour débuter dans ce contexte la, tout les gens sensés qui ne font pas l’amalgame avec leur propre personne seront d’accord ( ceux qui savent lire ou comprendre et même les 2 a la fois) ! bien évidement
si je me permet ces conseils d’avertisements, c’est une mise en garde lier au cas constatés depuis 35 ans de métier ; et non une affirmation, ni la mise en avant de ma manière de penser ou de juger !dont cette personne se moque eperdument et elle a bien raison!
1 témoignage sans plus
en ce qui concerne les tendinites chaque personnes est 1 cas, je ne fait que mettre en garde les batteurs
de +
on peut aussi attrapper une tendinite a la langue en racontant des conneries, mais ya des exceptions qui confirme la règle

je suis ok avec toi sur ce que tu mets en avant, la prévention, les conseils !
c’est vrai que cette Dtxplorer est à la ramasse pour elle...
mais moi j’aime débattre et apporter un point de vue certes minable par rapport à ton expérience, mais je le fais si je veux en te respectant… moi !

tendinite de la langue

mais moi j’aime débattre et apporter un point de vue certes minable par rapport à ton expérience, mais je le fais si je veux en te respectant… moi !
g ajouté 1 smiley, ce n’est pas du tout méchant ou dirigé contre toi, mais avoue que dans + de 50 pour cent des topics c’est souvent le cas

allez Popiette fait pas ta chochote

PS: sinon, merci pour le reste

non j’men fout en fait ! allez je bois un coup a ta santé prud !
merci pour tes infos éclairées et pour ton expérience !

allez je bois un coup a ta santé prud !






(j’me burnifie là...)
ben penses à moi !!

allez je rebois un coup, pis encore un autre à celle de plutonium !
vindju j’bois pour zikinf !
allez tchuss

moi g les 2 et je préfère de loin l’accoustiQ ms c clair qu’en appart’ c pas possible !
le mieux c de s’éclater en répète !!

voyez ce que j veux dire...les gouts..

moi j’aime les blondes a ptits culs..d’autres les brunes a forte poitrine.…
voyez ce que j veux dire...les gouts..

Voilà, j’espère avoir apporter une p’tite info utile quand même ^^