ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBatteriePratique instrumentale

j’aimerais me mettre a la batterie, mais...

85 messages / 24573 vues
●
(désinscrit) il y a 16 ans 1
salut a tous,
Voila j’aurais trés envie de me mettre a la batterie, mais avant je voudrais savoir, pour les batteurs quotidien, comment font til pour jouer, sans géner leur voisin.
en effet, a part loué un local ou insonoriser, sont appart (et encore) comment peut on pratiqué cette instrument (essentiel et démentiel) dans de bonne condition et pour pas chere?

merci d’avance
Répondre
cedriconline @(désinscrit)   il y a 16 ans 2

Salut,

il y a ce genre de solutions:
www.soundslive.co.uk/product~name~Yamah… D~3954.asp
Il faut compter environ 900 Euros chez Milonga.

L’avantage (voire l’indispensable pour moi !) c’est que le volume sonore de la batterie ne depend que du Volume. :wink:

Interessant mais different d’une vraie acoustique.

Répondre
Léo_O il y a 16 ans 3
pour moi la meilleure solution rest de s acheter une batterie acoustique et de mettre sur les tomes des sourdines,ce sont des disques fait en caoutchouc qui etouffent entierement le bruit de la batterie, c’est la meilleur maniere de s entrainer sans bruit.je trouve que les sensations d une batterie electronique n’ont rien a voir avec une vraie batterie et que le prix est demesuré.

pour repondre a une de tes idées,l’insonorisation d’une piece est extremement cher et il faudrai faire enormement de travaux chez toi.
une autre solution reste d’avoir une cave ou le volume sonore ne derangerai personne mais il faudrai que cette cave ne soi pas trop humide sinon le bois de ta batterie gonflerai et ta batterie serai ruiné.

j’espere t avoir aidé.a+
Répondre
kazgoroth il y a 16 ans 4
+ 1 d’acc avec toi, rien de mieux qu’une batterie accoustique
Répondre
SlipKnotien il y a 16 ans 5
Si tu habite en appartement, oublie de suite la batterie acoustique, baske de 1 tu ne poura pas insonoriser (à moin d’avoir de très très gros moyen) de 2 jouer tt le tps sur une batterie avec des sourdines sa sert a rien si tu ne peux pas t’amuser un tps soit peu, et de 3 avec une éléctro tu poura jouer à tte heure du jour et de la nuit et tu entendra parfaitement ske tu joue. De plus avec les bandes son et le métronome incorporé, sa aide vachement pour progresser.

Après tu peux tjs louer un local et y sotcker ta batterie, mais sa reste une question de moyen encore...
Le mieu je pense, sa seré une éléctro pour jouer tranquile chez toi, et de louer une cabine batterie de tps en tps pour aprendre à jouer sur une acoustique (baske ya quand même un fossé entre les deux...)
Répondre
●
(désinscrit) il y a 16 ans 6
Merci a tous
Répondre
Yh il y a 16 ans 7
Tu as plusieurs solutions:

* Si tu prends une acoustique:
- Avantages :
moins cher à l’achat qu’une électro (en parlant d’entrée de gamme bien sur)
un son inimitable et unique pour chaque batterie!
possibilité d’évolution + facile
- Inconvénients:
Prend + de place
Fait beaucoup + de bruit

Donc le mieux serait que tu achètes une électro entrée de gamme (autour de 900 euros) mais qui reste très potable (si tu joues en appart tu n’auras pas trop le choix :S ) ou alors de louer un local seul ou à plusieurs (en vue de monter un groupe?) pour y stocker ta batterie acoustique, et là tu pourras faire autant de bruit que tu veux :)

Voilà, en espérant avoir répondu à tes attentes,
Musicalement,
Yh
Répondre
jeanflo il y a 16 ans 8
pour de nombreuses personnes l’électro fait encore trop de bruit. notamment dans les immeubles anciens.
Si tu habites un bled bien pourvu en studios, louer une cabine de batterie de temps en temps te coutera pas bien cher en tout cas moins cher que tes clopes.

le mieux si tu démarres est de prendre quelques cours avec un prof (le bruit chez lui c’est son problème). et de bosser les exos qu’il te donnera dans ta tête, sur une table avec ton doigt un crayon et un métronome (solfège rythmique) et en cabine.
comme ça avant de claquer ton fric dans un matos qui te convient pas, tu auras l’avis de ton prof et tu auras essayé quelques futs en cabine...tu sauras ce que tu veux.

l’apprentissage d’un instrument se fait à 80% en théorie. tu peux privilégier la technique et la pratique mais au final pour le même investissement en temps t’avanceras pas plus vite.

en plus si tu débutes, tu trouveras peut-être (surement) un prof qui joue sur électronique et tu seras peut-être totalement convaincu et comme tu débutes, tu te fous pas mal du felling de la batterie en bois (je ne connais pas de gratteux à qui l’on dit : ne te mets pas à l’électique par rapport à la guitare classique le toucher est nul. pourtant ils ont bien raison. or la différence entre électrique et acoustique est bien moins grande en batterie qu’en guitare où l’on peut difficellement fondre les genres musicaux entre les deux types d’instrus.)

donc premier investissement : casque anti bruit
deuxième quelques cours (change de prof si il ne met pas de casque ou de bouchons.
ces deux derniers conseils sont à mon sens primordiaux.
Répondre
josh75 @jeanflo   il y a 16 ans 9
donc premier investissement : casque anti bruit
deuxième quelques cours (change de prof si il ne met pas de casque ou de bouchons.
ces deux derniers conseils sont à mon sens primordiaux.
tout à fait d’accord ave toi !
Répondre
jeanflo il y a 16 ans 10
et je précise même dans le cas de l’électro bouchons atténuateurs...car la fatigue auditive se ressent aussi beaucoup sur la durée d’exposition plus que sur l’intensité acoustique. Une longue après midi de travail sur électro avec la tendance à monter un peu le son de l’ampli te rendra sourdingue de sifflements à coup sûr dans la durée. Je déconseille également le travail au casque direct dans les oreilles sans atténuateurs de qualité.
en fait c’est valable pour toutes les zic amplifiées et peut-être même non amplifiées.

j’insiste car on m’a découvert une faiblesse dans l’oreille droite récemment, due à de trop nombreux coups de caisse claire et de retours dans ma gueule et depuis que j’en suis conscient, je m’aperçois davantage de la gêne des bruits forts quels qu’ils soient.
je joue maintenant de la guitare ’acoustique avec les bouchons d’oreille (spéciaux pianissimo) même chez moi. C’est un confort absolu, (filtrage des bruits parasites, écoute de qualité). cela parce que j’ai remarqué à quel point l’oreille droite encaissait un volume élevé en provenance de la caisse de résonnance.
Répondre
●
(désinscrit) il y a 16 ans 11
Bon bah d’accord, je sait maintenant ce que je vais faire...
Je vais dabord commencer par prendre des cours avec un prof (chez lui biensure) pour apprendre les bases, la position etc… et aprés je serais surement quoi faire!(la solution percu electro ma l’air plus adapté pour moi, mais je tic un peu sur le styl de la bete, ca manque grave de charme a mon gout comparer a une batterie acoustique… mais bon pour en faire sans géner...)
De toute facon avant de devenir un "killer" a la percu, il va falloir que je tartine un max…

Re merci a tous pour vos conseille, ca fait plaisir !!!
bonne continuation artistique heyyyyyyyyyyyyyy
Répondre
Léo_O il y a 16 ans 12
Moi je sais en tout cas que jamais de ma vie je n acheterai une electro a moin d a voir 25 000 francs a claquer et d avoir le top niveau sensation.sinon les electro a 900 euro n ont rien a voir niveau sensation c’est limite du temps perdu de travailler la decu.
quand tu jou sur une electro bas de gamme elle sonnera et ne prendra pas en compte la maniere dont tu va taper et les dimensions n’ont rien a voir je te parle meme pas des sensation de la ride moi je prefere jouer sur une acoustique avec sourdine pour le meme prix car je sais que j aurai l occasion de la trimbaler pour un concert et au moins j aurai travailler au bonne dimension.
de plus dans un appart l important et de jouer dans le tempo meme si ca fait que de chercher a avoir le son d’une batterie.

Je sais que je serais beaucoup plus frustré sur une electro que sur une acoustique avec sourdines.mais ce n’est que mon avis.
Répondre
cedriconline @Léo_O   il y a 16 ans 13
salut,

en effet beaucoup de batteurs jouant sur electro (et pour les plus ouverts sur les 2 modeles: accoustiques et electro) disent qu’en effet les sensations d’une "vraie" sont differentes.

Je crois que le tout est de bien cerner ses besoins.

A titre perso, ce qui m’interesse c’est l’enorme diversité des sons et le fait de les jouer moi meme en situation de batteur. Ayant l’habitude d’avoir a disposition n’importe quel son en deux clics ca me frustrerai de n’avoir "que" le son d’une accoustique.

Par contre, je ne suis pas trop d’accord sur le fait que l’electro n’apporte rien a un apprenti batteur. En effet si ca ne lui fait pas travailler le toucher il peut bosser le reste et, si son but est d’etre batteur, il lui faudra une acoustique.

Dans mon cas ca ne resterait qu’un instrument secondaire aux possibilités enormes. :wink:
Répondre
Léo_O il y a 16 ans 14
changer de son...je reste pas tres convaincu de mettre 1000 euros ds une electro juste parce qu on peut changer de son.et puis si c est pour travailler la technique,une acoustique avec sourdine revient au meme sauf que tu aura les vrai bonne dimension et le plaisir de jouer sur un bel objet.

enfin je suis un peu obtu sur le sujet :lol:
Répondre
cedriconline @Léo_O   il y a 16 ans 15
ben justement, les dimensions sont un gros probleme pour moi, sachant que louer un local juste pour une batterie c’est hors de question.

Pas grave si t’es "obtu" sur le sujet, t’es passionné c’est tout. :wink:
Répondre
kazgoroth @cedriconline   il y a 16 ans 16
bha moi j’ai joué de la batterie dans mon appart en mettant des vieux t shirt sur les toms, cc et cymbale parce que j’avais pas les moyens de me payer un set sourdine et j’ai jamais eu de problème et puis la batterie electro :arrow: BEURK !!!! rien de mieux qu’une accoustique c plus sensuel
Répondre
cedriconline il y a 16 ans 17
C’est marrant, a chaque fois je ne peux pas m’empecher de penser a la guitare electrique et ce qu’elle est devenue par rapport a l’acoustique....
Répondre
g
gnafron @cedriconline   il y a 16 ans 18
certes, mais ce n’est pas le même instrument, les sensations, les différences, les atouts, les raisons… ne sont pas les mêmes entre une batterie électronique et une batterie accoustique, puis une guitare électrique et accoustique. Moi je ferais plutôt la comparaison entre une guitare électrique normale et une guitare midi. La différence se rapproche de celle entre une batterie accoustique et électronique
Répondre
kazgoroth @gnafron   il y a 16 ans 19
+1 pour la comparaison
Répondre
SlipKnotien il y a 16 ans 20
C’est quoi une guitard midi ? :oops:
Répondre
cedriconline @SlipKnotien   il y a 16 ans 21
un truc assez mortel quand on sait bien s’en servir.

Mmm… par exemple Nguyen le, super guitariste, s’en sert.
Sinon euh… Louis winsberg a une epoque. (peut etre meme encore je n’ecoute plus trop en ce moment.)
Répondre
SlipKnotien il y a 16 ans 22
Sa ne me dis pas ske c’est !! lol
Répondre
cedriconline @SlipKnotien   il y a 16 ans 23
www.rolandce.com/...productinfodetail-F.asp?Welke=345

www.rolandce.com/...productinfodetail-F.asp?Welke=137

www.guitariste.com/...monter-son-home-studio,3.html

www.thomann.de/thoiw9_roland_gi20_midii… dinfo.html

www.thomann.de/thoiw9_yamaha_g50_guitar… dinfo.html

en vrac avec google en 2 mn top chrono...

Tu vois un clavier maitre + une banque son midi (expandeur par ex) ?

Ben tu fais pareil avec une guitare. (moyennant pas mal de reglages en plus meme si ca devient de plus en plus performant.)

Répondre
cedriconline @cedriconline   il y a 16 ans 24

ah oui…

www.godinguitars.com
Ils montent des grattes directement avec la sortie midi...

et la un mec qui fait une ou deux petite demo avec sa gratte en midi.
Pas tout ecouté...
fr.audiofanzine.com/...index,action,pla… 10639.html

Répondre
zert il y a 16 ans 25
si le son de la batterie gene tes voisins

vire les voisins
Répondre
●
(désinscrit) il y a 16 ans 26
et si ils ne veulent pas bouger, je fait comment? lol
Répondre
kazgoroth il y a 16 ans 27
paf dans les escaliers et malheureusement ta baguette s’est planté dans son oeil… pas de chance de mourrir comme ça quand même...
Répondre
●
(désinscrit) @kazgoroth   il y a 16 ans 28
Vue comme ca, ok! merci du tuyau...
Répondre
Keysmen @(désinscrit)   il y a 16 ans 29
En ce qui me concerne j’ai acheté uyne vieille batterie (100 €), j’ai viré toutes les peaux de frappe et je les ai remplacées par des peaux spéciales rémo qui ne font pratiquement pas de bruit (elles sont faites en métal), mais qui gardent une bonne couleur, à condition de conserver les peaux de résonance,. Cela donne un très bon rebond.

Pour les cymbales : des plaques en caoutchoc

Pour la charlé : une serviete entre les deux et par dessus.

Ce ne sera jamais idéal !

salut
Répondre
2 semaines plus tard
●
(désinscrit) il y a 16 ans 30
et pouquoi pas le pad? c’est très bien pour travailler les bases et une fois que tu maîtrises les exercices sur le pad, tu les joues sur une accoustique (là où tu en trouves une) ça fait pas chier les voisins, tu peux bosser tes exos, et tant que tu sais pas quelle batterie tu veux, tu n’en achetes pas une qui ne ne conviens pas!
Répondre
●
(désinscrit) il y a 16 ans 31
merci pour tous vos conseils les gars, ca fait plaisir...
Répondre
●
(désinscrit) @(désinscrit)   il y a 16 ans 32
merci pour tous vos conseils les gars
et les filles?? :lol:
Répondre
●
(désinscrit) @(désinscrit)   il y a 16 ans 33
mille excuses, c’est un vieux réflèxe… :oops:

:idea: :idea: :idea:

:arrow: Merci a tous, mecs et meufs, ca fait plaisir des p’tit conseils !!! :wink:
Répondre
1 semaine plus tard
a
antoinesk8 il y a 16 ans 34
j’aimerais me mettre a la batterie mais mes parents veulent que je prenne des cours alors que j’ai un copin qui en fait depuis 2 mois tout seul et qui en joue super bien Comment faire?
Répondre
D
Droug 2 @antoinesk8   il y a 16 ans 35
Prend des cours! Surtout si c’est tes parents qui payent! t’as bien de la chance, jconnais des gens à qui les parents ont supprimé les cours et ça les emmerdent pas mal ! :?
Répondre
korbic @antoinesk8   il y a 16 ans 36
salut
il est bien de travailler en cours mais il est bien de garder la fougue de l’autodidacte
fait les deux car les cours de lecture sont relativement contraignant au début
la batterie c’est un état d’esprit
chaque zik que tu entend… ...tape là
a+
Répondre
drougs il y a 16 ans 37
Nan mais c’est clair, tu délires mec !
T’as l’air de dire que c’est chiant que tes parents te proposent de te payer des cours. Sache juste que ce n’est pas un handicap ! au contraire, ça te fera progresser bien plus vite ! Moi je prends 30 min de cours par semaine depuis 8 mois et j’ai dejà un niveau qui me permet de jouer agréablement dans mon groupe (rock alternatif). :punk:
En plus, maintenant que j’ai les bonnes bases (sauf pour la casse des baguettes, hem...) j’apprends plein de trucs tout seul.

Et c’est d’ailleurs une bonne idée que d’essayer de trouver ce que la batterie joue dans tout ce que tu écoutes à longueur de temps, genre de le taper avec tes doigts et tes pieds, même si ça fait (énormément) chier les autres :D (je pense particulièrement à tous ceux de ma classe qui n’en peuvent plus tes petits tac tac tac sur ma table pendant les cours :roll: !)
Répondre
SlipKnotien @drougs   il y a 16 ans 38
"je pense particulièrement à tous ceux de ma classe qui n’en peuvent plus tes petits tac tac tac sur ma table pendant les cours !"

Jme reconnais entiérement dans sa :D La dernier fois dans le métro y’a un gars qui m’a fais chier baske jbosser ma double dans le métro (fin sans la double quoi...) j’ai cru que j’allais lui en coller une télement y m’a pris le chou :twisted:
Répondre
s
stabilow il y a 16 ans 39
c’est claire lol,
moi aussi ca doit les faire chier ceux de ma classe !
si c’est pas "tak tak taktaktak" sur la table, c’est "pof pof pof" sur le sol, avec les pieds (quand c’est pas les deux en même temps) :p
Répondre
d
dreck13 il y a 16 ans 40
Salut les gars (et les filles :wink: )

ben apparement, on a tous cette "petite maladie" du batteur fou qui aime bien taper tout le temps des pieds et des mains partout :-)

Tiens aller, je lance la question, ça dévie un peu du sujet mais bon, au moins on sera fixé :

EEEEyyyyyy, tous les batteurs de la liste, qui parmi vous n’arrête pas de taper des pieds et des mains partout ? Qui a des anecdotes à raconter là dessus ?

Pour ma part, il parait que je bats des pieds même quand je dors (dixit ma copine)… :oops:
Répondre
drougs il y a 16 ans 41
bah moi j’ai déja répondu...
pour les anecdotes bah...pas grand chose en fait a part que maintenant j’ai les doigts tordus ! :?
Répondre
P
PinzDrummer il y a 16 ans 42
Pour moi, c’est en bagnole...

Je tape sur mon volant en permanence en suivant la Zik...
Et je fait la GC avec le pied gauche (alors que je suis droitier), forcément, le droit est déjà trop occupé...
Mais j’ai pas le droit de taper sur le volant quand ma copine est là… Passke c’est "fatiguant", paraît-il… 8O
Et aussi, paraît que c’est dangereux (alors que j’ai toujours un main qui tient le volant quand même)… Elle n’est pas trop rassurée quand je fais ça… :D

Par contre, la GC sur le pied gauche, c’est pas mal, ça m’aide un peu à travailler le pied gauche… Vu que je viens de commencer la double, ça muscle un peu la jambe gauche… C’est mieux que rien...

et sinon, je le fais aussi au boulot, devant l’ordi… j’ai les pieds qui n’arrêtent pas… Pour l’instant, aucun collègue ne s’est plaint, donc tout va bien ! :D
Répondre
Yh il y a 16 ans 43
Moi c’est pareil que toi en voiture!

sauf que je suis gaucher donc ça m’entraine la bonne jambe : )

mais je le fais souvent seul, quand je suis avec des autres

personnes je me retiens par respect pour par honte d’avoir l’air con

peut être!
Répondre
●
(désinscrit) il y a 16 ans 44
apres ce que j’entend je ne sait pas si je vais vraiment me mettre a la batterie finalement, si c’est pour devenir un maniac compulsif… .. lol
Répondre
s
stabilow il y a 16 ans 45
mais il faut voir les points positif aussi:
j’avais lu dans un autre topic que tu sera sans doute capable de compter le nombre dé rainures sur les pots de yahourt rien qu’en passant ton doigt rapidement 8)
rien que pour ca: fait de la batterie !
Répondre
korbic il y a 16 ans 46
bah moi ’suis pas vraiment batteur
j’sui chanteur mais je pratique votre ethnie depuis 15 ans
et c’est un art que de se défouler en rythme :roll:
Répondre
P
PinzDrummer @(désinscrit)   il y a 16 ans 47
Bah, t’inquiètes pas Ridoo, on ne devient pas maniaque compulsif en jouant de la batterie...

En général, euh, ben, on l’est déjà et fait de la batterie pour se défouler !!! :D
Sauf que, ben, c’est comme une drogue, faut des doses de plus en plus fortes et du coup, y’a plus assez de temps pour taper sur sa batterie, alors on tape ailleurs, sur tout ce qu’on trouve (êtres vivants exceptés en ce qui me concerne)… :lol:
Répondre
●
(désinscrit) il y a 16 ans 48
:D
je comprend je suis turntablist et partout ou je vais, il m’arrive souvent de mimer les geste de mes scratchs…
cependant je pense sincérement que je suis fait aussi pour la batterie (depuis tout petit je reve dans faire), il faut juste que je regle ce probleme d’isolation....

Sinon, je voulais savoir pour ceux qui font de la batterie depuis longtemps, si vous aviez des petit bleme d’audition suite a des excés de percution?
Répondre
Yh il y a 16 ans 49
Il suffit de bien te protéger les tympans dès le début.

Personnellement j’utilise des boules Kyes achetées en pharmacie....

Mais il existe des casques et des moules qui entourent bien l’oreille.
Répondre
SlipKnotien il y a 16 ans 50
Oué puis il y a les fameux Pianissimo qui coute entre 25 et 30€, tt le monde en dis du bien, jpense que je vais m’en acheter une paire d’ici peux.....
Sinon quand je bosse ma technique ou mes break tt seul, je met des boules quies avec un genre de filtre à l’intérieur, et quand je joue par dessus mes mp3, je met mes écouteurs pis un casque anti bruit au dessus pour entre convenablement mes la musique.
Je cherche à acheter un casque de retour pour ne pas avoir à mettre de casque anti-bruit mais je trouve pas de casque adéquoate :cry:
Répondre
●
(désinscrit) il y a 16 ans 51
Perso j’ai un HD25 de sennheiser, et niveau isolation des bruits exterieure c’est l’un des meilleur… et je ne te parle pas de la qualité du son !!!
Répondre
1 mois plus tard
x
xaxa l'homme crevette il y a 16 ans 52
Ca fait quelque moi que je fais de la batterie ds mon apart(san prendre de cour) et ya 2jours ya mes voisins ki sont montés pour me dire que je faisais trop de bruit… Pourtant g des sourdines mais ils entendent quand même...
Je me suis dit si je m’achetais des peaux muettes et que je rajouterais les sourdines je perdrais trop de calité sonore et que ça changerait rien pour le bruit sour kentende mes voisins. ke doije faire??
Répondre
P
PinzDrummer il y a 16 ans 53
ce qui peut être génant aussi, c’est pas forcément directement le bruit, mais les vibrations qui se propagent dans le sol et les murs:
j’ai une batterie électronique, donc très peut de bruit, forcément, mais comme je n’ai pas d’isolant "mécanique" sous mes pédales, les vibrations (les coups de grosse caisse, quoi) passent dans le sol… Comme c’est du parquet sous le lino, ça se propage chez le voisin !
Mais bon, je m’arrange sur les heures pour jouer quand ça gêne pas… enfin, quand ça gêne le moins...
Faut voir ce souci là aussi, quand on est en appart...
Répondre
●
(désinscrit) il y a 16 ans 54
finalement quand on est batteur, il n’y a pas de recettes miracle...
il faut habiter en maison, si possible isolée !!!
ARGGGGGGGGGGGGGGGGG....
Répondre
R
Rafiki.F @(désinscrit)   il y a 16 ans 55
:P Bonjour,

Si tu veux faire de la batterie sans derranger tes voisins, je te conseille d’acheter une "batterie électronique" moi j’ai une "Roland" mais je te conseille plutôt une "Yamaha" car les "Rolands" s’oxide avec le temps (on peut les garder que 2 voir 3 ans) !
Bonne chance et chiao !
Répondre
R
Rafiki.F @xaxa l'homme crevette   il y a 16 ans 56
:wink: Salut,

Si tu veux faire de la batterie sans derranger tes voisins, je te conseille d’acheter une "batterie électronique" moi j’ai une "Roland" mais je te conseille plutôt une "Yamaha" car les "Rolands" s’oxide avec le temps (on peut les garder que 2 voir 3 ans) !
Répondre
plutonium il y a 16 ans 57
y a aussi la solution de changer d’instrument!! je fait de la batterie depuis 8 ans mais depuis que je suis en appart, je ne peut plus bosser, je ne joue qu’avec mon groupe!
donc j’ai commencer la basse depuis qlq mois et sa me branche bien, ca fait pas de bruit.....
Répondre
SlipKnotien il y a 16 ans 58
Pour les problémes de vibrations, il faut mettre un tapis sur lekel vous pausez votre kit. De 1 sa empéche la propagation des vibrations (du moins sa les réduits) et de 2 votre kit de glisse plus...
Répondre
2 semaines plus tard
m
matsodrum @(désinscrit)   il y a 16 ans 59
Salut,

Comme dit dans la plupart des autres réponses, une batterie acoustique sera toujours mieux qu’une électronique, mais question de place et de nuisance sonore, ce n’est pas toujours évident. La batterie électronique peut s’avérer être une bonne alternative.

J’habite en appart’ depuis peu, et j’ai été plus ou moins contraint d’acheter une batterie électronique (Roland TD-6K) et globalement j’en suis content. Mais quand tu débutes une batterie électronique peut t’ammener à faire des erreurs :

Par exemple, sur la plupart des modèle de batterie électronique "abordables" pour le commun des mortels, la gestion de dynamique de frappe est réduite voire inexistante.

En clair : que tu tapes comme un bourrin ou que tu tapes tout doucement, le son qui sort est au même volume. Pareil pour le rebond; comme tu n’as pas besoin de taper fort ou de bien gérer ton controle de baguette pour que le son soit nickel, tu va arriver à faire des trucs sympas, et dès que tu repasse derrière une acoustique, tu n’arriveras pas à sortir les mêmes plans ou bien tu vas te taper des crampes.

Je pense donc que le mieux reste effectivement (et si tu as la place) de prendre une vraie batterie acoustique et de mettre des sourdines dessus. D’une part tu pourras la configurer comme tu veux, et si tu as l’occasion de jouer sans les sourdines, ca sera toujours plus agréable que de jouer sur une électronique. En plus, la matière dont sont faites les sourdines est plus molle que celles pads d’une batterie électronique, donc ca te fera plus bosser la souplesse et la force des poignets.

Voilà, j’éspère que mes quelques conseils te seront utiles. A+

Mat
Répondre
2 semaines plus tard
S
Seichim il y a 15 ans 60
YA aussi les batteries d’étude, revetement caoutchou, bien plus abordables que l’électronique
Pas de son, mais au début, pour bosser la technique, ça peut l’faire, en attendant mieux
:roll:
Répondre
2 mois plus tard
F
FLAPATA @(désinscrit)   il y a 15 ans 61
salut,
fais comme moi arrange toi avec les voisins pour des heures ouvrables
bonne chance...........
Répondre
Batteur-fou il y a 15 ans 62
le principal est dit..une acoustique vaut mieux qu’une electronik...
il y a aussi une solution (pas toujours faisable) mais:
les studios de musique sont ouverts les apres midi et pour 3 euros tu peux aller taper 1heure il y a pas grand monde les apres midis..bon, maintenant faut il encore que tu ais un stude vers chez toi et un peu de tune aussi..
Répondre
3 semaines plus tard
B
Bea Drums il y a 15 ans 63

Je suis nouvelle donc heu… BONJOUR A TOUS ! (s’écrie-t-elle, encore génée...)

J’ai lu les premières pages de ce topic, et les avis sont vraiment partagés, d’où ceci :

Voilà, j’entame ma 3ème année de cours en batterie, et dès que j’ai commencé, j’habitais déjà dans un appart. En attendant d’avoir une maison, je prenais mon mal en patience… Hors, je suis toujours en appart, et ce pour longtemps.
J’ai un groupe avec qui je joue depuis quelques temps, donc j’arrive à me débrouiller pour faire 2 à 3 heures de batterie par semaine… mais qui sont pour moi insuffisantes, d’une part pour le manque (hé oui le soir en rentrant de cours ça fait du bien d’enchaîner les breaks pour se défouler ^^), et d’autre part pour mon niveau qui commence à stagner (enfin selon moi), que j’aimerais beaucoup faire progresser.
Je me suis donc acheté un pad, pour bosser mes roulements… mais toujours pas de batterie.

Après ce racontage de vie qui j’espère n’a pas fermé vos paupières, j’en viens au fait : est-ce que ça vaudrait le coup d’acheter une batterie électronique ? (comme celle-là par exemple : www.soundslive.co.uk/product~name~Yamah… D~3954.asp
)

MERCI d’avance pour vos réponses...

Répondre
●
(désinscrit) @Bea Drums   il y a 15 ans 64
Salut Béa et bienvenue a toi :wink:
bien sur que c’est mieux que rien, tout en sachant que tu n’aura pas le touché d’une batterie acoustique !
c bon pour travailler des figures techniques mais le hic, c’est que tu ne pourra pas travailler ta frappe,c’est aussi ce qui fait l’identité du batteur, donc des que tu le pourra, batterie acoustique car le travail de la batterie est 1 tout et comme sur ces machines la frappe n’ai pas prise en compte, mieux vaut le savoir :wink:
1 dernier petit conseil, mets des elastics au bout de tes baguettes qui ont pour vertu d’absorber les vibrations que tu risques prendres dans les poignets cause de beaucoup de tendinites chez les batteurs avec ce genre d’appareil.
je reste a ta disposition de de + amples renseignement @+ Pat
Répondre
SlipKnotien @(désinscrit)   il y a 15 ans 65
Des elastiques au bout des baguettes ? Jcomprend pas très bien :roll:

J’ai un pote qui est en appart et qui ne joue que sur ça, jpourais lui éviter des pb...
Répondre
1 semaine plus tard
p
popiette il y a 15 ans 66
je suis pas ok avec toi Prudd !

les electroniques ont des qualités que les Acous non pas ! et inversement !
mais ca ne vaut pas mieux que rien ! franchement je m’éclate avec mon acoustique en groupe et au local, pour les soirées et pour travailler l’instru mais je bosse mon instru sur ma DTxtrem.

J’ai un plaisir carrément différent et en même temps simillaire ! différent car tu bosse seul ton groove et tempo avec les bidouillage electro et similaire car quand je met mon casque, je ferme les yeux et je me croit comme sonoriser au SDF (stade de france). j’étais carrément réticent avant avec les Edrums et pi j’ai changé !

de plus pour le tendinites non je suis pas ok. Son instru on le connait et puis on se connait (ou on apprend). Les tendinites se chopent aussi en jouant a vide (perso le faite pas !) ou même sur les acoustiques ! mais c’est vrai que tapper fort et mal si on résiste pas sur des pads ca peut etre facteur de tendinites ! pareil sur les coussins ou matelas… mais sinon aprés les gout et couleurs....

pour ta question oui une électronique vaut carrément le coup si tu aime t’amuser et exploiter les possibilités de l’instru. Sache que se sera carrrément différend car tu prendra de mauvaises habitudes si tu n’as jamais joué sur acoust avant : tu tapperas moins fort, tu sera habitué a des sons pré maché mais beau, différend d’un son acoust au fond d’une salle mal sonorisée… mais avec une électronique le plus c’est les sons diversifiés, les samples pour jouer au dessus.

OUI CA VAUT LE COUP, moi je suis un malade de métal je joue sur acoustique et je m’éclate avec !!!!!! le son la précision.… mais avec la Edrum c’est autre chose.… celle que tu montre est basique en fait ! c’est vraiment moyen en toute honneteté car tu seras vite limité… si la batterie n’occupe pas toute ta vie, alors prend un modèle un poil au dessus pour t’éclater. Si tu est mordu de drums, alors vise plus haut ! mais aprés plus cher ! :wink:

Tappe la dedans (du moins mieux au plus mieux :lol: )
Yamaha DTX 3, DTX 3 Spécial, Roland TD6V, Yamaha DTxtrem, Roland TD12V

bon courage !
Répondre
Léo_O il y a 15 ans 67
Salut a tous!

Je sais que pour rien au monde je n’acheterais une batterie electronique; j’habite en appartement et je viens pourtant de m’acheter une batterie acoustique a laquelle j’ai bien entendu mis des sourdines.Certe je n’ai pas de son, quoique je joue le charley sans sourdine (et sans probleme vis a vis des voisins), mais tout du moins, je sais que si je bosse un break je le bosserais sur les dimension d’une vraie batterie, ce qui n’est pas le cas sur une batterie electronique en dessous de 25 000 francs.
De plus le touché des cymbales electroniques n’a strictement rien a voir avec le touché d’une vraie ride ou d’un vrai charley et ca c’est quand meme un probleme extremement majeur arrivé a un certain niveau.le touché de la grosse caisse est aussi assez limité en electro meme avec une peau synthétique...

Maintenant on pourra me dire qu’avec une éléctro on a une palette de son impressionnante...j’en ais strictement rien a faire etant donné que je recherche MON son que j’obtiendrais au bout de quelques heures d’accordage de toms et l’installation de differents types de peaux et c’est ca aussi le plaisir de la batterie, le travail du son.

Pour finir si j’ai un concert je prefere me pointé avec ma batterie acoustique qu’avec ma batterie electronique...j’ai deja vu un concert ou le batteur jouait sur une electro (et c’etait une bonne pourtant), je suis désolé mais c’est vraiment très limité comme son.
De plus le son n’a aucun volume,il vient des enceintes ce qui est perturbant quand le mec donne un coup de cymbale en face de toi et que le son vient de la droite...
Répondre
Franck !!! il y a 15 ans 68
… ça me dirait bien une électro…
Répondre
p
popiette il y a 15 ans 69
je suis d’accord avec toi sur le fait que l’électronique ne puisse pas remplacer l’acoustique… en concert je tappe sur de vraies peaux et de vrais cymbales et mon son est la ! mais l’ectronique offre une vision de jeu différente et permet une créativité en temps que batteur..

la Edrums est à mon avis faites pour le travail seul et chez soit. Jouer avec des sourdines moi ca ne m’interesse pas du tout et je te prie de croire que si je me mettais à jouer dans mon appart de 22h à 01h00 avec ma battterie j’aurais les municipaux et le mec d’a coté sur la gueule… ca offre d’autres possibilités !

regarde les nouvelles possibilités de créativité avec les mélodies ! franchement c’est vrai j’aurai du mal à caser des samples électro dans un concerts mais pourquoi pas en vue d’un projet jungle ou électro jazz ???

Les vraies sensations je suis carrément d’accord, rien ne vaut une acoust ! mais essayez une fois une roland ou yam et on verra aprés !

Mais je me répète les gouts et couleurs…. ! a plus ! :D
Répondre
●
(désinscrit) @popiette   il y a 15 ans 70
je n’ai pas dit que les Bat electro ne valent rien !
j’ai dit "c’est mieux que rien"
de plus que tu sois ok ou pas
la n’est pas le propos

remettons les choses dans leur conteste et ne parlons pas de généralité ou de cas personnel .
il sagit d’une débutante et d’une batterie electo basique, ce n’est pas l’idéal pour débuter dans ce contexte la, tout les gens sensés qui ne font pas l’amalgame avec leur propre personne seront d’accord ( ceux qui savent lire ou comprendre et même les 2 a la fois) ! bien évidement
si je me permet ces conseils d’avertisements, c’est une mise en garde lier au cas constatés depuis 35 ans de métier ; et non une affirmation, ni la mise en avant de ma manière de penser ou de juger !dont cette personne se moque eperdument et elle a bien raison!
1 témoignage sans plus
en ce qui concerne les tendinites chaque personnes est 1 cas, je ne fait que mettre en garde les batteurs
de +
on peut aussi attrapper une tendinite a la langue en racontant des conneries, mais ya des exceptions qui confirme la règle :lol:
Répondre
p
popiette il y a 15 ans 71
ca soulage les sarcasmes ? hein ?? hum ca fais du bien !

je suis ok avec toi sur ce que tu mets en avant, la prévention, les conseils !

c’est vrai que cette Dtxplorer est à la ramasse pour elle...

mais moi j’aime débattre et apporter un point de vue certes minable par rapport à ton expérience, mais je le fais si je veux en te respectant… moi ! :wink:

tendinite de la langue :lol:
Répondre
●
(désinscrit) @popiette   il y a 15 ans 72
mais moi j’aime débattre et apporter un point de vue certes minable par rapport à ton expérience, mais je le fais si je veux en te respectant… moi !
Rolala......
g ajouté 1 smiley, ce n’est pas du tout méchant ou dirigé contre toi, mais avoue que dans + de 50 pour cent des topics c’est souvent le cas :wink:
allez Popiette fait pas ta chochote
:tmonpote:

PS: sinon, merci pour le reste :wink:
Répondre
p
popiette il y a 15 ans 73
ouai ok je suis pas rancunier avoue ca peut porter à confusion et voila !

non j’men fout en fait ! allez je bois un coup a ta santé prud !

merci pour tes infos éclairées et pour ton expérience !

:drunk:
Répondre
●
(désinscrit) @popiette   il y a 15 ans 74
allez je bois un coup a ta santé prud !
ET MOI A LA TIENNE, TU ES VRAIMENT TRES SYMPA :lol: :tmonpote: :drunk:
Répondre
plutonium il y a 15 ans 75
c’que c’est chiant toute cette politesse!!! :evil: :evil: :evil:

(j’me burnifie là...)
Répondre
p
popiette il y a 15 ans 76
si t’avais par hasard 3000 euros qui trainaient sous un matelas ou que sais je ??

ben penses à moi !! :lol:

allez je rebois un coup, pis encore un autre à celle de plutonium !

vindju j’bois pour zikinf !

allez tchuss :wink:
Répondre
b
bassbatt il y a 15 ans 77
salut !
moi g les 2 et je préfère de loin l’accoustiQ ms c clair qu’en appart’ c pas possible !
le mieux c de s’éclater en répète !!
Répondre
Batteur-fou il y a 15 ans 78
moi j’aime les blondes a ptits culs..d’autres les brunes a forte poitrine.… :roll:
voyez ce que j veux dire...les gouts..
Répondre
p
popiette il y a 15 ans 79
moi brune à forte poitrine !
Répondre
Batteur-fou il y a 15 ans 80
oky d’acc...hé hé.. :D
Répondre
●
(désinscrit) @Batteur-fou   il y a 15 ans 81
moi j’aime les blondes a ptits culs..d’autres les brunes a forte poitrine.…
voyez ce que j veux dire...les gouts..
8O
Répondre
6 jours plus tard
Saxolo il y a 15 ans 82
Ca coute un peu cher mais il existe des batteries éléctonique ou on peu régler le son...
Répondre
veis il y a 15 ans 83
Bonjour, je viens apporter mon p’tit grain de sel à ce fameux problème qu’est le fait de faire de la batterie quand on habite en appart. Perso, j’habite en appart, j’ai des voisins très chiant, et la solution que j’ai trouvé pour m’entrainer c’est de bosser sur mes sièges ou des oreillers, n’ayant aucun rebond en plus ça fait bien bosser les poignets et une ou deux heures par semaine je m’arrange pour jouer sur une vraie batterie (j’entend par là une accoustique) et ça marche pas mal, en moins de 3 ans j’ai pas mal progresser (mais bon, les 2 premières semaines c’était à base de 8 heures par jour ^^) et en bossant tes exos chez toi 1 petite heure par jour plus une heure à écouter des morceaux que t’aimes bien et essayer de les reproduire à l’oreille bah ça marche pas mal, pour mon cas en tout cas et en plus ça coûte vraiment pas cher ^^
Voilà, j’espère avoir apporter une p’tite info utile quand même ^^
Répondre
7 mois plus tard
m
mkbr93 @(désinscrit)   il y a 15 ans 84
tu prends une battrie silance
Répondre
marylin il y a 15 ans 85
’tain les déterrages de threads :evil:
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Le truc le plus dur à la batterie... Un peu de batterie bucheronesque le Battembe (entre la batterie et le djembe). Partitions batterie Popa Chubby Néophyte de la batterie écriture partition batterie ?
ZikinfForumsBatteriePratique instrumentale
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :