Ah oui un JCM600 c’est vrai.
Tu en es content du JVM410 ?
Oui je trouve que c’est un bon ampli. Beaucoup de possibilité de sons et de drives. Vraiment chouette. Il a des détracteurs mais pour celui qui veut un truc polyvalent et une connectique bien fournie (sortir Line, Boucle série, boucle parallèle), c’est un bon choix.
Je l’ai eu à 750€ entièrement retubé et le baffle 1960 un peu plus tard à 380€. Il faut du temps pour trouver son propre son et les niveaux de volume entre les "presets" ou canaux, il y en douze (!!), mais ça se fait. Il aime bien le jeu au volume de la guitare aussi.
Je l’utilise en Midi avec mon board GLab sur la photo (et les pédales en rack). Je ne mets pas beaucoup de drive (ça doit être l’âge) et les pédales de drive amènent de nouveaux horizons à l’ampli en plus des canaux d’origine..
Il y a du comp, drive, de la satu, de la fuzz et des modulations (qui passent par un line mixer pour doser un peu la force des effets : tremolo, vibe, phaser et rotary) + reverb + delay.
Merci pour le retour.
Il y a quelques années j’avais hésité à m’en faire péter un mais n’ayant que très peu besoin de très lourdes saturations je trouvais, peut être à tort, que l’ampli était quand même très orienté high gain malgré ses multiples possibilités.
J’en ai posté un pas cher (650€) dans le coin des bonnes affaires y’à deux jours, là il y en a un à 600€ ça me semble vraiment raisonnable pour qui veut un ampli pour faire des cachetons.
La famille… 😊
epi 89 tele 83 jag 97 le tout un peu modifié..gas obligé
Clubster 25 et qq pedales
Arf la Sheraton en P90 …
J’en avais une Korea couleur Natural, je l’ai vendu à peine moitié prix et je l’ai regretté longtemps…
Sympa la tele !
la sheraton c’est des p94 gibson dessus (vu le prix et la qualité, vaut mieux les garder ces grattes))
, la tele j’ai mis un set hot stk / little 59 (avec push pull serie/parallele du 59 ca marche pas mal pour avoir un son plus proche du son tele) et fini les parasites ..
et la jag un seymour ssl1 et un alnico 2 pro de chez seymour, j’ai fais modifier l’electro 1er potar neck/middle/bridge et 2e split du humbucker, c’est beaucoup plus pratique
pour les micros c’est vrai que j’ai pas de "boutique" mais ca fait l’affaire largement
cote pedale c’est du basic sauf la greer qui font largement le job (compresseur et boost) et la one control qui sont des top pedales, pas sur la tof j’ai aussi une ibanez stl de 85
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Oho oh..!! Joli !!
J avoue que le noir c’est cool pour une gratte
Une black Beauty me déplairait pas 😆
Sympa, sympa, c’est vite dit. Ce n’est qu’une Tele noir et blanc, après tout!
Pas frapper, pas taper, je
C’est vrai que par rapport au guitare Noir et Blanc, les guitares au plasma, c’est top.
Ca, c’est après un mach 2 destiné à un naze ?
Walking dead
Une black Beauty me déplairait pas 😆
Sinon t’as cette Gibson à prix plus que raisonnable mais ce n’est plus les même tarifs
t’as cette Gibson à prix plus que raisonnable mais ce n’est plus les même tarifs
Pas mal non plus hein. Je note 490R/498T.
Elles sont jolies
Bon on attend toujours que d’autres instrumentistes viennent poster
Il y’a pas de cuivre sur le forum, de pianiste, de chanteur ?
T’es fou les appelle pas, on est entre nous.
Une question, les gars : les racks poids lourds entrevus dans les dernières pages, c’est… pour jouer à la maison ?
Oui pour moi + une sortie de temps en temps.
Au début, j’ai aussi été étonné du genre "tout ça pour jouer chez soi !" mais au final nous sommes entre passionnés irréductibles gazeurs fous et j’ai trouvé ca top qu’ils aillent au bout de leur démarche !
Par contre, les gars, vos femmes méritent vraiment la médaille d’honneur de compréhension ! 😂
Chez moi le gros problème c’est le peu de place.
Même pour un setup aussi réduit que le mien.
Alors j’ai fait l’accord avec ma girl de faire un partage.
J’installe tout le vendredi soir et remballe tout le dimanche soir.
C’est moins pratique que d’avoir tout déjà installé, mais c’est un deal équitable.
Et qui fonctionne, puisqu’il est respecté.
Salut Audio-Steven.
Je comprends ta réaction. J’ai parfois eu la même, mais depuis plusieurs années je me suis interdit ce réflexe.
Peu m’importe qu’untel possède tel ou tel matos. Peu m’importe qu’il soit en rapport ou non avec son utilisation et/ou son niveau de jeu. C’est le droit et la liberté de chacun.
Si je devais attribuer une médaille à mon épouse, ce serait pour sa tolérance. Sa tolérance à m’écouter jouer.
c’est vrai qu’il faut supporter ca...
moi j’avoue que je joue pas mal a la maison en ce moment meme si c’est pas trop fort bon ben ca s’entend
mon ainé qui fait parti de mon groupe joue de la basse aussi a la maison
et mon cadet fait de la batterie (electronique) moins souvent mais bon...
j’ai une "piece musique" qui facilite un peu mais quand meme
j’avoue que je devrais decerner une medaille aussi...
mon ainé qui fait parti de mon groupe joue de la basse aussi a la maison
et mon cadet fait de la batterie (electronique) moins souvent mais bon...
Quelle famille ! Tu n’as pas essayé d’initier ta moitié à un instrument ?
Sans succès )
J’ai essayé aussi, mais sans succès non plus (hélas)
Mais je ne désespère pas…
"Peu m’importe qu’untel possède tel ou tel matos. Peu m’importe qu’il soit en rapport ou non avec son utilisation et/ou son niveau de jeu. C’est le droit et la liberté de chacun. "
Ah mais complètement !
C’est vrai qu’on peut avoir ce "réflexe" comme tu dis mais au final, chacun fait complètement ce qu’il veut du moment que ca lui plaît et que c’est ce sont il a envie !
Tu sais, pour parler un peu de "perso", j’ai moi même avoir essayé une vingtaine de fuzz différentes craqué complètement pour une qui correspondait parfaitement à ce que je cherchais… quand on m’a annoncé le prix, j’ai blêmi et puis, je me suis dit, "met des sous de côté et paye la toi, c’est celle qui te fait le plus envie..."
Maintenant, je l’ai, et… elle ne quitte plus mon pedalboard c’est une vraie histoire d’amour entre elle et moi, meme si bien sûr j’ai eu droit à mon lot de "nan mais c’est juste une fuzz ! C’est fou de mettre autant d’argent dans cet effet ! J’suis sur que tu trouves aussi bien pour moins cher etc."
On n’a qu’une vie !
De quelle modèle de fuzz tu fais allusion ?
J’ai tenté moi aussi de transformer ma copine en bassiste, mais moi j’ai eu une divine surprise
En fait non, demi-surprise, je savais qu’elle avait de l’oreille, et une oreille formée puisque remontant comme moi à une époque fossile élevée à Deep Purple et Pink Floyd , mais je n’étais pas certain du circuit entre ladite oreille et les doigts. Or, en quelques semaines, la voici capable de tenir une ligne de basse simple mais en place, et de rajouter toute seule comme une grande des notes de liaison et d’habiller sa ligne.
C’est agréable et gratifiant
Une fuzz de chez VL Effects, la Tone Invaders MkIII Orange...
580$ ici (sold out)
www.austinguitarhouse.com/...tone-invad… 0663658823
Commandée en direct en contactant Vincent Loret qui m’en a fait une, 520€ ttc
Elle est introuvable en occasion, y’en a très peu fabriquées chaque année, c’est une fuzz de dingue, avec un caractère de fou tout en restant très très musicale, j’adore !
Tu viendras l’essayer en même temps que l’ampli Rocca
Une fuzz de chez VL Effects, la Tone Invaders MkIII Orange...
Je ne connais pas du tout je vais allez voir ce que c’est.
Tu viendras l’essayer en même temps que l’ampli Rocca
Avec grand plaisir, j’emmènerai ma Custom montée en MS pour que tu puisses m’en toucher un mot
J’espère que tu réalises à quel point tu es verni !
Nous sommes nous aussi de la même portée musico-générationnelle.
J’ai décelé son attirance pour le piano, alors je tente de discrètes ouvertures en ce sens.
Pour l’instant un petit Kawai 4 octaves, mais un vrai synthé, ça serait chouette.
Je crois que ce sujet-là mériterait un thread à lui tout seul.
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J’ai essayé de trouver un extrait sur YT rapidement et pas moyen...
Tu nous dégotes une petite vidéo que l’on voit comment ça sonne ?
En parallèle au biloutage de grattes, il faut vraiment que tu te mettes au biloutage d’amplis
L’un n’empêche pas l’autre, c’est même complémentaire. Allez allez, pas d’excuse, allez hop !
essayé de trouver un extrait sur YT rapidement et pas moyen
https://www.google.com/search?as_q=Gibson+Invader+amp&tbm=vid
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J’aimerais bien voir ce que donne un bon overdrive typé blues branché dans cet ampli.
Cet ampli n’a pas deux potards volume et master séparés, pour cruncher le préampli ?
Sinon, essaie de te faire prêter ça : https://www.zikinf.com/materiel/boss-blues-driver-bd-2,640
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Ah bon.
En tout cas il a une sacrée gueule. Il est de quelle année précisément ?
https://courses.physics.illinois.edu/phys406/406emi_gibson_amps.html
demander au sorcier d’installer un piti circuit avec un
bouton qui fasse saturer le préamp, t’en penses quoi JC ?
J’en pense que ca devrait quand même lui prendre un bon quart d’heure
Mais je conseillerais plutôt l’ajout d’un potard de master, pour te permettre
d’ajuster le couple volume/gain et doser l’overdrive et le crunch. Mais bon.
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Invader GA-30 RVT de 1964.
Ah ! 1964 a été une excellente année.
Une trééééééééééééés bonne année.
Oui, je pensais plutôt à ça, un potard de master et un potard de gain.
Voilà.
Là je viens de le faire sonner avec en entrée deux petites pédales,
un boost Custom 77 et un clone de Tube Screamer, c’est franchement pas mal,
mais je serais curieux de l’entendre avec la saturation de ses lampes.
Oui ! Ce serait un sacrilège de coller du silicium sur ce full tubes.
Tu connais les terribles malédictions qui s’ensuivent : Toutencarton, Marshallathon, etc…
Pour rester dans l’esprit, il faudrait l’essayer avec un simple boost. Les treeble boost étaient à mode à la fin des 60’s. Ou alors une petite fuzz, ou une od germanium genre de chez ehx ou une vieille mxr distortion. Une petite cocked wah pour jouer sur les fréquences...
Donc pour avoir tout le gain de l’ampli c’est tout à fond !
Le fameux "11" de Spinal Tap! 😉
Là je tâterais bien plutôt quelque chose comme une Xotic BB.
Je ne peux que valider la BB est une excellente pédale
Mes grattes à doubles bobinages haut de gamme (Hysteric, Tornade) sonnent de folie là dedans. Là je vois que ces micros écrasent très nettement les Classic 57 de ma 335 Gibson.
Pas du tout surpris.
L’homogénéisation de la chaîne est extrêmement important dans la qualité du son.
De savoir équilibrer les budgets dans son matos est une tache bien plus ardue qu’on ne le pense car quasiment tout le monde mise 70% à 80% du budget sur la guitare.
J’ai écouté les démos il a l’air d’avoir un bon petit son le bébé, je pense qu’une BB Preamp ferait des ravage en façade
Un pur look authentique ce Gibson invader, il est de quelle année?
il est de quelle année ?
https://www.zikinf.com/forums/aime-mon-instrument-t5145257-740.html#p419793
Une vidéo, même avec un téléphone serait sympa.
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Cool, ça pourrait nous faire un effet vinyle !!!
Ou de K7 usée 😁
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Je viens de le faire sonner "toutadonf" pendant une bonne heure -
le privilège d’habiter en maison et non pas en apparte
Je te hais
Je pense qu’un master volume va s’imposer rapidement
I told you, Dude.
Bonjour
Un atténuateur de qualité sera plus respectueux de l’intégrité de votre ampli.
J’imagine que sa puissance n’est pas bien élevée, du coup l’atténuation ne sera pas trop cher (regardez chez TAD ou pnp).
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Du coup tu es toujours à la recherche d’un autre ampli ou tu vas organiser ton rig autour de celui là ?
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Oui, je ne souviens bien de cette "room with a view".
https://www.zikinf.com/forums/petite-derniere-t5145361-120.html#p395684
C’est vrai qu’un atténateur entre ampli et HP permet de saturer les lampes de l’étage de sortie.
Mais à mon sens c’est un peu comme rouler en voiture avec le frein à main serré.
Rien qu’avec l’overdrive naturelle des lampes du préamp, ça doit déjà être pas dégueu du tout.
Pour ton ampli en kit, si tu veux commencer progressivement, par le début, pour piger comment ça marche, tu ne vas peut-être pas monter tout de suite un big push-pull à EL34… il y aura sans doute une étape antérieure avant le Mashallesque.
Pour ton Epiphone 1942, je croyais que tu l’avais déjà revendu.
Il nargue, il nargue mais ce qu’il ne t’as pas dit c’est qu’il est obligé de chasser pour se nourrir
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Il nargue, il nargue mais ce qu’il ne t’as pas dit c’est qu’il est obligé de chasser pour se nourrir
Ben là, ce qui est inquiétant, c’est qu’avant on voyait des chiens, mais maintenant, plus un seul…
De toutes facons on a déjà une photo de l’intérieur de la piaule
https://www.zikinf.com/forums/blagues-zicos-est-ici-t5116203-520.html#p395799
Et même de la salle à manger
https://www.zikinf.com/forums/blagues-zicos-est-ici-t5116203-820.html#p410040
J’avoue que je préfère la solution master volume à celle d’un atténuateur de puissance.
Evidemment, si on est puriste, on va trouver que ça ne respecte pas l’intégrité de l’ampli,
mais ça lui ajoute une fonctionnalité quand même très appréciable sans le dénaturer pour autant.
Tant qu’à être puriste, autant ne jamais mettre l’ampli sous tension pour éviter d’user les lampes.
Et un potard, c’est un réglage progressif. En jouant entre le volume en entrée du préamp
et le master en amont de la déphaseuse, ça ouvre une vaste palette de réglages et de sons.
Deux 12AX7 et une EL84 en Single-Ended, ça me rappelle quelque chose !
C’est un classe A (je ne sais pas ce qu’est un ’class 5’, une classification propre à Marshall ?)
En tout cas le câblage interne a l’air très straight et aéré. C’est idéal pour un tout premier amp : facilité du montage, piger quelques trucs de base (la masse en étoile au milieu à gauche, torsader la paire de fils d’alim des filaments pour éviter qu’ils ne rayonnent du 50 Hz, etc, on voit même les deux résistances d’équilibrage à la masse en bas du support de gauche)
A mon humble avis c’est un bon choix, et pour un prix correct.
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chasser le sanglier à l’arc
Ah, ça explique les tirants heavy de tes cordes
Oui et chasser le sanglier à l’arc, je peux te dire que tu ne bouffes pas de la viande tous les jours.
Ma corvette chérie… .....
Ma LP Traditionnal HoneyBurst et ma LP Gold Top Bonamassa.
Tentateur
Tu as quoi comme micros monté là dessus ?
magnifique…
Merci et en plus ça sonne !!!!!!!
Sur la Trad, des Classic 57 et 57+. Sur l’Epiphone, les micros d’origine, des BurstBuckers.
Rhaaaâ la Honey…
Pas dégueu les lp
Merki. Oui le Honeyburst est très beau je trouve. Choisi parmi plusieurs de la même gamme chez Guitar Legend à Pigalle. Enfin moi je la trouve belle. Pour moi, une Gibby, on doit voir la table.
Pour la Epiphone Bonamassa, elle sonne terrible dans le JVM410. Le grain pour du Bonamassa je trouve. Bonne prise en main.
La Trad aussi d’ailleurs. Grosse sangle rembourrée de rigueur par contre. Et strap de sécurité.
Pour la Corvette, elle me fait penser à Nono de Trust, qui a une signature chez eux d’ailleurs.
Oui exact, ce qui est étonnant sur cette guitare c’est le poids, elle pèse rien, et l’équilibre est juste parfait.
Je vous mets une photo de face pour vous montrer la faible épaisseur du corps.
Arf.. Les LP… J’en suis addict...
Y’a des choses qui ne s’expliquent pas dans la vie..
Le set 57/57+ est vraiment un très bon set d’usine bien que j’ai jamais été complètement satisfait du 57+...
En tout cas elles ont vraiment une belle gueule ces LP
Tout à fait. Perso, je préfère le BurstBucker en manche de la Epi par exemple, pour ce que je fais, plutôt que le 57+
Chtites photos de la Télé RoadWorn, pour la route. Micro Texas d’origine. Une super gratte.
Voilà le programme télé de ce soir :
Tout à fait. Perso, je préfère le BurstBucker en manche de la Epi par exemple, pour ce que je fais, plutôt que le 57+
Tu as monté le 57+ en manche
Alerte mélangeage de pieds
Je voulais dire que je préfère le BurstBucker en manche sur l’Epiphone que le Classic 57 en manche sur la Traditionnal. Même si le son en manche de la gibby me convient.
Ah ça m’aurais surpris le 57+ en manche ^^ enfin faudrait tester on sais jamais
Juste une demande d’avis :
qui peut donner des retours (prise en mains, jeu, son, etc)
SVP sur cette Fender Japan Aerodyne Stratocaster SSS ?
Modèle 5251002906, à moins de 900 €, et ressemble à ça :
Bonsoir,
réponse que partielle à ta question:
J’ai eu la chance d’avoir une Aerodyne HSS entre les mains (couleurs blanc/crème + binding noir).
La différence entre les deux (outre les micros) se situe au niveau du diapason (type "fender" 25,5 pour la SSS et type "gibson" 24,75 pour la HSS)
Pour le corps et le profile du manche il semble qu’elle soit identiques ou très semblables sinon.
De mon point de vu cette gratte est très chouette, fine, légère, bien découpé et confortable. la finition sur le modèle que j’ai essayé était nickel. Pas trop de chichi mais la table voutée et et les découpes sont classe, pour moi rien à voir avec une strat standard quand tu l’as dans les mains.
manche fin et bien fini. La finesse / épaisseur c’est une question de gout.
Ce qui m’a le plus blasé sur la HSS c’est l’harmonie/l’équilibre entre les micros (peut être aussi étaient-ils très bien réglés).
C’est la seule HSS qui m’ait laissée un bon souvenir.
Ok, merci jeannot38 !
Bon c’est pas une USA mais c’est quand même une JAP (vue à 860 € neuve)
Chez certains revendeurs on commence à voir des MEX plus chères que des JAP.
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Si t’aimes pas la pinup y’en a une autre en vente sur zikinf, même couleur:
Petite annonce (supprimée)
GRECO Les Paul Special TV Yellow 56 Japan
800 €
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J’avais hésité a la mettre dans le coin des bonnes affaires quand je l’ai vue parce que le prix est correct au vu de sa rareté mais sans plus je trouve. Par contre si c’est ce que tu cherches, vaut mieux pas passer à côté parce qu’en y’en a pas beaucoup comme ca même sur Ebay..
Fini la déprime
Et si elle n’était pas aussi bien que celle de ton pote ??
J’dis ça, j’dis rien...
salut & banzaï
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elle est belle!!
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Je me remets tout doucement…
Une Greco après l’autre...
je lui mets le décalco de la pin-up et j’intervertis les grattes
Un p’tit clin d’œil pour Jee (entre autres)…
→ Dégotté une Black Strat Fender USA (HSS) à 1000 € ♥
→ Quand même plus abordable que la « Gilmour » à 4200 € !
Ma petite dernière, faite avec mes petites mimines .Elle n’attends plus que son kit SPCustom : Heat Crusher/Origin 59, commandé y’a 6 mois pfffffffff!!
Félicitations pour cette San Dimas "maison". L’érable bird’s eye du manche rend très bien sur la photo. Le corps à l’air huilé, ce n’est pas trop mon truc mais il y en a qui aiment.
Belle réalisation en tout cas.
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