Oui il se touche un peu. Il peut baisser son prix de 1 ou 2k€
Par contre la tokai ls 160 c’est une bombe
J’aimerais bien, au choix, une LP goldtop en P90,
une LP Special double cut (P90 aussi), une ES 330, une Firebird (ou les quatre )
Mais ça ne sera pas pour tout de suite.
Ouais… pour les 4, attends juste un 1 jour ou 2
- Elle a une bonne gueule cette Cort, dont je ne connaissais pas le modèle (& qui ne doit pas exister en gaucher...).
Bravo Dude et continue comme ça .
salut & banzaï
Il y a celle-là aussi, mais ça pique un peu pour la banque : Petite annonce (supprimée)
Gibson Les Paul True Historic ’56 vendue
5000 €
C’est sur que ça doit être une bonne LP, mais bon faut réussir à les sortir les 5K...
Bon allez présentation de la petite dernière, une Momose MLS1-SP/NJ (sorry Steven )
Copie exacte de la R9 entièrement faite main par le Custom Shop de Bacchus, Momose.
Corps 1 pièce en acajou du Honduras,
Manche 1 pièce en acajou du Honduras,
Touche 1 pièce en palissandre de Madagascar,
Table en érable flammé 3A discrète et élégante.
De belles specs pour un poids modéré à 3,8kg environ.
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Le micro manche m’a été livré monté dans le bon sens.
Bon niveau finition c’est irréprochable avec ce coté traditionnel omniprésent que l’on retrouve sur les modèles reissues.
On sent que le travail a été très soigné et que l’on est sur une production d’une guitare par mois (12 construites en 2011).
J’ai également l’impression que la guitare n’a pas encore assez joué pour livrer tout ses secrets et malgré un très gros sustain je pense qu’elle peut entamer, sous ma tutelle, une mutation sonore.
Le son est comme sur la plupart des reissue, légèrement en retrait. C’est pas évident à expliquer comme sensation mais disons qu’il y’à un coté old school dans l’attaque du son (je parle pas du grain).
Une upgrade micro été déjà au programme (Hysteric) mais me semble obligatoire malgré des micros de bon niveau (micro JS Moore PAF bobinés main).
Elle est bien différente de ma Custom et ça c’est important pour ne pas qu’elle fasse doublon.
😭😭😭
Rocca tu as brisé mon cœur !
Non, je rigole, tu as bien fait de craquer, n’ayant toujours pas vendu ma strat, elle n’est pas dans mon budget actuel… Et je prefere qu’elle soit entre tes mains plutôt que dans celle de quelqu’un qui massacrera ses courbes alléchantes pour en faire une "Custom" (maintenant que j’ai vu que certains n’hésitaient pas à le faire sur le topic basses abominables)
Et puis, si tu passes un jour à Paris pour l’essayer sur mon ampli, je pourrai la tester 😜
Amuses toi bien avec et rend la heureuse ! 😍
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J’ai aussi été perplexe en voyant les photos de cette Momose, un ami m’a expliqué que ça se faisait lorsqu’on trouvait le micro manche trop "bassy" et trop "rond".
Pour le coup j’ai trouvé ça plutôt logique et je l’ai cru.
😭😭😭
Rocca tu as brisé mon cœur !
Je t’avais laissé mon tour quelques temps
Et puis, si tu passes un jour à Paris pour l’essayer sur mon ampli, je pourrai la tester 😜
Si je passe avec la gratte dans le coin ça sera avec plaisir
Je dois déjà passer voir Christophe pour une grosse session matos
Tu veux dire comme sur la photo, les plots réglables côté chevalet et non pas côté manche
Non non les plots coté manche pas comme sur la photo.
Bon puisque personne ne vient plus remplir cette rubrique que j’ai créé (bande de mécréant ) je me rend compte qu’il faut tout faire soit même dans ce monde aussi je présente mon dernier petit bébé !!
Un Suhr Badger 30 neuf (enfin de février 2017) et son cab 1x12.
Je vois d’ici Cédric venir me dire :
" Putain c’est pas un Marshall je t’avais prévenu "
Je confirme que ce n’est pas un Marshall.
L’ampli est assez déroutant à sa prise en main.
Pas encore testé en condition de groupe (reçu aujourd’hui et l’immeuble a déjà lancé une pétition contre moi) mais ça à l’air d’avoiner sévère !
...
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Les racks ça compte ? On a le droit de les poster ?
Tu fais chier, je vais être obligé d’acheter le Tone King
Tu devrais le saisir avant qu’il te file sous le nez !
@ Wild :
Of course !
Fabuleux ampli que l’Impérial de tone king. Quelques fois croisé en studio, mes oreilles transpirent encore de bonheur...
Bon, voilà mes gros jouets, les différentes config sont stéréo. Voilà la rack n° 1 en bas. La partie du haut est dédiée au rack n° 2.
Supprimé par l’auteur
Supprimé par l’auteur
Supprimé par l’auteur
Le board de commande et le reste des pédales du rack n°2 qui vont dans le JVM410 (mono).
Supprimé par l’auteur
Supprimé par l’auteur
Et le rack n° 3 constitué de plusieurs systèmes stéréo. La stéréo sort dans deux 2x12 Marshall via un Power Amp Velocity Valve Egnater-Rocktron 2x80w à lampes.
Supprimé par l’auteur
Supprimé par l’auteur
Supprimé par l’auteur
Putain y’à plus de matos que chez Michenaud
Te faut combien de panneau solaire et d’éolienne pour alimenter tout ça ?
Giga teuf !!
Waynes world Waynes world !!
C’est la belle mère qui pédale dans le garage. Écologie oblige
Ca marche a quel carburant tout ce binz????😜
Tu allumes la veilleuse du guérison et tu fais sauter tout le quartier😂
Début de journée enregistrement chez Wildcat :
9h00 : arrivée avec un café, ouverture du studio, allumage de tout ce beau monde...
11h00 : le café est froid mais le premier accord résonne…
@Rocca: Et après tout ça tu veux que je poste une photo de mon AC4 ?
@Wild Cat: T’es un fou !
@Onze49: Wild a un générateur au plutonium dans sa baignoire.
T’es un fou
Oui, on peut dire ça. Je le sais
Et après tout ça tu veux que je poste une photo de mon AC4 ?
bah un peu oui !! Et ta SG !!
Début de journée enregistrement chez Wildcat :
9h00 : arrivée avec un café, ouverture du studio, allumage de tout ce beau monde...
11h00 : le café est froid mais le premier accord résonne…
Nan ça, ça va… Mais quand j’ai tout recâblé plusieurs fois pour avoir la config finale, j’ai bien failli tourner dingo Maintenant, ça roule. Tout fonctionne, le midi, toussa.
Ca marche a quel carburant tout ce binz????😜
Tu allumes la veilleuse du guérison et tu fais sauter tout le quartier😂
Nan, je mets un coup de patte pour griffer la belle mère et hop, elle repart à pédaler de plus belle
Tu ne serais pas un peu nostalgique des guitar Heroes des années 80/90 ?
Moi qui trouvais mon ex pedalboard à base de g-lab gsc3/ml4 compliqué, j’imagine juste la prise de tête pour aligner les niveaux (en tenant compte des interactions) et pour se souvenir de tous les adressages MIDI et audio...
Après, j’ai un peu de mal à comprendre certaines redondances et énormément de mal à m’imaginer avec un système aussi complexe pour préparer des lives....
Point positif : tu es à peu près certain que personne ne pourra utiliser tes racks en ton absence !
Intuitivement je sentais qu’il ne fallait pas trop te chauffer niveau matos...on est pas déçu, on se prend un uppercut dans les rétines
Par contre j’ai pas pu m’empecher en voyant la photo du dernier rack avec le tc electronic Gsystem monté en position verticale dans le rack de t’imaginer en mode kung-fu/guitar et à chaque changement de patch envoyer un coup de pied bien ciblé sur les footswitch (je déconne j’imagine que tu procedes autrement avec le midi pour piloter, mais j’ai adoré l’image).
Merci mec!
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Une véritable Hallu au réveil, très impressionnant.
Et les racks de guitares, version big balaise, nous allons y avoir droit?
Tout ça pour jouer du punk sur 3 accords avec une Harley Benton désaccordée ? 😁
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Oups, désolé 😃
guitares
Vois post 301.
Sinon posts 166/167 c’est pas mal non plus.
(et tous les autres aussi bien sûr)
On attend toujours la photo de tes bébés
Bon petit retour sur le Badger (merci Christophe Coste pour les tuyaux de réglages).
C’est un ampli bien plus polyvalent qu’il n’y parait.
Les potards sont vraiment efficaces et permettent de sculpter le son à votre guise.
Tout à midi sur l’équa l’ampli est moins chargé en mid qu’un Marshall et plus chargé en basse, il est également plus brillant, plus tranchant.
On sent quand même que l’on a une usine à crunch au bout du fil.
Le son me fait penser à un mix entre le JTM45 et le JCM800 sans que ce soit ni vraiment l’un ni vraiment l’autre. On retrouve même des sons qui font pensé à un AC30 de chez Vox.
Ce qui est immédiatement frappant c’est par contre la finesse des réglages possibles qui est décuplée si on sait se servir d’un potard de volume (obligatoire sur cet ampli).
On sent quand même un gros palier en terme de qualité par rapport à d’autres amplis qui deviennent très vite trop criard ou trop brouillon, pas assez ceci ou trop comme ça.
Je ne sais pas ce que vaut le boucle d’effet (j’ai posé la question à Christophe) mais je pense que si elle est réellement transparente et efficace on peut atteindre, sous la direction d’un bon pedalboard, des sons d’une très grande qualité dans quasiment tout les registres possibles (sauf métal peut être...)
photo de tes bébés
Thanx Rock’A ! Mais franchement, après cette avalanche de matos mirifique…
Mais bon, okay, je reviendrai poster après kidnapping d’un APN.
Comme je disais dans un autre thread, je n’ai pas d’APN, alors des
pix merdiques avec une webcam cheap de laptop, bof… la preuve :
JC, c’est bien beau la photo Mr Bricolage, mais ça donne quoi ce changement de lampes au niveau du son???
JC, c’est bien beau la photo Mr Bricolage, mais ça
donne quoi ce changement de lampes au niveau du son???
Mr Bricolage, mon cul. Je vois bien que tout le monde s’en tape de l’électronique,
mais seulement jusqu’au jour où ça déconne sec et que ça sent le cramé
Sinon, passer des Chinoises aux JJ, ça apporte plus de profondeur en son clair,
et surtout un meilleur grain en crunch. En tout cas à mon oreille, ça saute aux yeux !
Après, je n’ai pas non plus branché un géné pour comparer les réponses impulsionnelles,
ça m’a passé tout ça. Là c’est mon sentiment rien qu’à l’oreille avec les 490 T/R de la SG.
Un truc curieux c’est qu’avec les Chinoises, pour certains réglages Gain/Volume,
j’avais parfois un très léger fading Là je n’ai plus du tout ça avec le set de JJ.
Voilà voilà
Ce fading qui a disparu c’est un défaut ou une qualité ? Tu veux dire que le sustain était moins bon avant ?
Ce fading qui a disparu c’est un défaut ou une qualité ?
Qu’il n’y ait plus du tout ce fading depuis que j’ai mis les 3 JJ, c’est certainement une qualité, oui.
J’y ai trouvé aussi un peu plus de compression naturelle (toujours à mon oreille hein)
Je précise que cet avant/après c’est dans les mêmes conditions, gratte sur ampli sans aucun effet entre les deux.
Tu veux dire que le sustain était moins bon avant ?
Ma SG n’a pas un sustain à tomber par terre, mais ce fading était dû aux chinoiseries. Je n’ai pas fait le test de mixer China & JJ pour localiser si c’était dû à l’ensemble complet ou à certaines d’entre elles seulement.
Les JJ ont besoin d’un long rodage, n’hésite pas à les taquiner un peu pour arriver à un son optimum ( moins sombre surtout )...
Un upgrade pour pas bien cher donc.
Bon bah ça aura fait causer ces photos dites donc.
Effectivement, ce n’est pas transportable et pas facile de se souvenir des presets mais c’est vraiment pour le plaisir su son, des effets et de la stéréo. Fan de U2, Floyd, Bonamassa, KWS ou pleins d’autres aussi. Mais j’aime jouer sur un ampli avec une simple TS9 aussi.
Pour le kung fu en fait, je joue assis par terre devant le rack et pour changer les preset du G System je mets un coup de boule. Bon ça coute en peu en Doliprane mais bon…
Et j’avoue savoir que je suis que je suis un grand malade. Gros craquage de gas depuis 2 ou 3 ans. Mais suis surtout un passionné qui a beaucoup de chance d’avoir pu aligner tout ce matériel. Et encore, j’en ai revendu…
Mais, après tout, on a qu’une vie… c’est ce que je me dis. En tout cas j’ai de la chance, même si je guette les bonnes occasions aux bons prix.
Sinon on dirait un peu ça le mode kung-fu nan c’est ça ?
Supprimé par l’auteur
Rocca & Wild, mon setup bordélique minimaliste.
il était temps...
Excellent ce board rangé super propre au cordeau. Et pis y a que du bon dans ce set
Thanx Wild !
Bon ben t’arrêtes pas de minimiser ton matos mais ça me donne bien envie de poser mes pattes la dessus moi
Va me falloir une SG maintenant…
Ah mais je me rend compte qu’il te manques une paire de Tornade MS sur ta SG
la SG me plait beaucoup!
tu pourrais détailler la machine dans le pedalboard sous la rangée de Boss? (t’a pas mis un oscillo dans le pedalboard quand meme )
c’est une mixette?
Merci Rocca & Christophe !
Je n’ai pas encore épuisé le couple 490T / 490R
la machine dans le pedalboard sous la rangée de Boss
Un mini 8 pistes numérique.
Il semble que tu aimes boss
J ai un accordeur comme ça ..pas tout jeune
J’suis pas fan des pédales boss, mais elle a l’air très cool ta SG !! Ça doit bien sonner dans le petit Vox retubé en JJ !
Ah oui, la SG et le VOX ça sonne sévère !
Branché en direct sans aucun effet, rien qu’en dosant les 2 Humbuckers, les tones et les volume/gain ça peut aller du crunch bien gras (sans rumble dans les graves) à l’aigu déchirant (sans être criard) en passant par tout ce qu’il y a entre les deux.
Je préfère largement la saturation des lampes au clip des diodes des pédales. L’overdrive et la compression des lampes ouvrent vraiment le jeu. Sinon en son clair le Chorus stéréo rend pas mal. J’utilise moins souvent la Flanger (avec l’OD c’est une des premières que j’ai eu vers les années 80) mais elle permet pas mal de trucs assez intéressants. La Blues Driver est très progressive, elle peut laisser transparent un jeu clair tout en allant chatouiller les crêtes s’il le faut. La compression/sustainer fait bien son boulot si on la règle correctement en fonction du jeu.
Depuis environ un mois je joue plus souvent branché direct sur le VOX qu’avec des pédales
Cette od1 vaut une fortune sur le marché de l’occasion. La bf2 (si je reconnais bien ) est aussi un flanger qui a fait la réputation de Boss !
Depuis environ un mois je joue plus souvent branché direct sur le VOX qu’avec des pédales
Ca ne me surprend guère..
Tu me l’enlèves, j’allais le dire
@J-C
Tu m’étonnes pas pour le jeu en direct. Mais pour les Boss, j’y suis revenu et bah, c’est typé forcément un peu, mais ça le fait vraiment.
C’était aussi mon constat avec mon Vox, et j’ai vite revendu un boost qui n’avait plus
de fonction.
Me reste encore le vox mais plus pour longtemps…
@kapelmeister:
Oui, on voit des prix assez délirants sur cette BF-2 et cette OD-1 (presque 600 € ici )
Boss les a peut-être réédités (?) mais ces deux-là sont des MIJ d’époque.
La BF-2 enrichit vraiment, en son clair suivant les réglages elle peut donner l’impression d’une 12 cordes.
L’OD-1 est minimaliste (juste 2 potards, volume + gain) mais elle relève bien le son d’un amp transistors.
@Wild Cat, cejy07:
Pour les Boss, je ne suis pas du tout à défendre à tout prix une marque ou un modéle juste parce-que j’en ai un. Ca me semble normal dans un set de panacher les marques et les modèles. Mais bon, ça s’est trouvé comme ça. La BF-2 est un cadeau de mon groupe dans les 80’s et l’OD-1 est un coup de bol. Depuis, sachant que c’est du bon matos et ne m’y connaissant pas plus que ça j’ai préféré y coller. Ce qui arrange bien c’est d’utiliser des doubles jacks mâle pour aligner les pédales, et ça ne marche bien que si les prises femelles sont alignées et à même hauteur. C’est un détail sans rapport avec le son, mais c’est assez utile.
Et ces double jacks sont très pratiques aussi pour coller l’accordeur directement sur la gratte
@Rocca: Voilà mes deux centimes pour ma modeste contribution à ton thread
Bon… va me falloir un SG maintenant. C’est malin.
Un mini 8 pistes
tu t’en sers pour enregistrer des sessions? pour injecter des backing track? tu envoies la sortie sur une sono?
pour avoir des indications de la façons dont tu t’en sers...c’est pas innocent car je me pose des questions sur des configurations batteur/guitariste + backing track basse voix cuivre etc
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@christophe:
des indications de la façons dont tu t’en sers...c’est pas innocent car je me pose des questions sur des configurations batteur/guitariste + backing track basse voix cuivre etc
En répète/boeuf/jam oui c’est utile pour s’enregistrer. Bien qu’il y ait sans doute mieux.
Les backing tracks, sur celles que j’ai trouvé les sons des instruments sont souvent merdiques.
En général pour bosser un morceau existant je joue la rythmique puis bosse le solo par-dessus.
Ce 8 pistes me sert surtout pour des compos perso, à poser d’abord une rythmique puis ajouter d’autres pistes; 2e rythmique, solo, électrique/folk, clavier, chant… Le plus chiant c’est la batterie, je n’ai pas encore trouvé de solution satisfaisante. J’ai des samples WAV de toms, caisse claire, grosse caisse, charley, cymbales etc, mais c’est un travail de fourmi pour assembler tout ça à la main. Pour la basse, comme je n’en ai pas, je détends les cordes graves E/A/D (SG ou folk) pour avoir quand même une ligne de basse
Franchement les possibilités de ce 8 pistes le rendent très souple et ouvrent pas mal de possibilités. Une fois un set de pistes enregistré, je mixdown le tout vers une piste stéréo, pour libérer les autres pistes afin d’y ajouter d’autres instruments. Au final, je mixe en écoutant au casque ou sur la chaine stéréo via les line out, puis master stéréo ensuite converti en WAV 16 bits 44,1 kHz, puis WAV vers MP3.
@Wild Cat:
Suivant ma cagnotte la prochaine étape sera un greffon de PAF’59 et/ou de P90 (il y a la place pour 3 micros moyennant une défonce supplémentaire) Mais comme je le disais à Rocca, je n’ai pas encore épuisé les possibilités du couple originel de 490’s T&R. Je n’arrive pas à faire de photo aussi nickel que Zebig (ce qui n’est bien sûr dû qu’à la superbe lumière du ciel du sud-est dont il profite éhontément)
BOSS… à fond !!
Une raison ?
La od1 est la première pédale overdrive contemporaine (anticipe de quelques mois la tubescreamer). Les premiers modèles sont sortis en 1977 et la production a cessé en 1985. Des modèles avec tonalité l’ont remplacé depuis (od2 etc, sd1).
Elle bénéficie de la même aura qu’une Tubescreamer de la même époque. Les prix s’envolent pour un modèle en bon état et surtout pour celles produites avec l’op amp à 14 broches (ultérieurement remplacé par le JRC à qui 8 broches équipe… la tubescreamer).
Le modèle se vendra cher en occase mais exceptionnellement cher avec la puce RC3403D ou NEC uPC4741C à 14 broches considérées comme le Graal sonore jamais rapproché par la suite.
Les silver screw sont les premières (certaines de contenir le premier op amp) mais des modèles à vis noire ont aussi contenu les fameuses puces à 14 broches.
La bf2 est moins rare (1980-2001). La tienne date d’avant 1990 où les boutons sont devenus blancs. Globalement les japonaises cotent plus que les Taïwan mais ça ne vaut pas extrêmement cher en occase. Le circuit est resté constant pendant toute la production sauf l’op amp qui passe deTL022CP à Sharp IR9022.
C’est le premier flanger Boss sous format de pédale contemporain.
@guigui3434:
BOSS… à fond !! Une raison ?
J’en parle un peu post 680 (le texte sous la 1e photo)
@kapelmeister:
Merci pour toutes ces infos, tu es une mine historique sur pas mal de sujets !
La façon dont j’ai eu cette OD-1 est une histoire qui vaut le coup, quand je disais
que c’était un coup de bol… à l’origine j’avais une SD-1, comme celle dont tu parlais :
Vers fin 80 / début 90, des connaissances qui montaient un groupe avaient demandé à mon groupe de leur prêter un peu de matos, et cette SD-1 était ma participation… ce n’est qu’après qu’ils nous aient rendu le tout que j’ai réalisé que l’un d’entre eux m’avait taxé ma SD-1 pour la remplacer par sa OD-1 !
Il a dû se dire qu’avec un potard en plus, la SD-1 était mieux
J’espère qu’il s’en est mordu les doigts longtemps…
En tout cas, lui, je ne l’ai plus jamais revu (ce qui valait mieux pour sa tronche, rien que pour le geste)
Ah ah ah il doit bien se mordre les doigts maintenant !
Un juste retour de bâton...
Tu voudrais faire une défonce sur ta SG pour mettre un P90 central ?!? :’(
C’est pêcher ça non ?
(En plus, si tu retires encore du bois, va plus en rester après si ? )
Suspense! Tu ouvres la boiboite pour savoir si c’est le chip magique ? Tu as un numéro de série imprimé sur le pcb avec une lettre si c’est A (peu probable silver screw) ou B c’est très bon.
Tu as aussi un numéro imprimé dans le compartiment piles. S’il est à 4 chiffres ça peut être bon aussi (6400-8800).
Bon un peu des nouvelles de la double manche née en1890 du post 517 en page 26.
Petit rappel photo aussi, la belle est chez mon ami luthier et proche voisin que je connais depuis… Très, très longtemps.
Elle est maintenant dans sa phase démontage au pas à pas, et prendre tout le temps nécessaire pour une restauration
dans les règles de l’art, et sur ce point je suis pointilleux à l’extrême.
Déjà fini ce cordier chevalet qui n’est pas d’origine, mais un bricolage.
Cette guitare après maintes recherche avait deux cordiers et deux chevalets, elle était montée en boyaux aussi.
Enfin je n’ai pour l’instant pas plus à vous rapporter, mais je vais demander à mon poto un reportage photo de
toute l’opération qu’elle aura subie. Pour le plaisir des yeux et du travail bien fait, par une personne que j’estime
beaucoup.
Bon j’ai aussi pris contact avec la maison mère d’où provient cette guitare à savoir Milan.
Ils sont… Je vais être très grossier si je continue? vous pouvez pas imaginer la bande de tordus.
Allez re photos pour le souvenir.
En parlant de rack, voici le mien.
Suivant ma cagnotte la prochaine étape sera un greffon de PAF’59 et/ou de P90 (il y a la place pour 3 micros moyennant une défonce supplémentaire) Mais comme je le disais à Rocca, je n’ai pas encore épuisé les possibilités du couple originel de 490’s T&R
Je pense sincèrement que le rapport investissement / résultats en vaut le coup, par contre l’idée de la défonce pour le P90 me plait nettement moins.
Rhhhaaa merci, je me sentais seul avec mon camion de 15 tonnes de matos. Et le dos, ça va ?
Beau rack en tout cas : CAE, Hush, Engl, Axess, TC...
Suspense! Tu ouvres la boiboite pour savoir si c’est le chip magique ?
Tu as un numéro de série imprimé sur le pcb avec une lettre
si c’est A (peu probable silver screw) ou B c’est très bon.
Tu as aussi un numéro imprimé dans le compartiment piles.
S’il est à 4 chiffres ça peut être bon aussi (6400-8800).
Bon, okay… mais c’est vraiment parce-que c’est toi
OD-1 : vis noires (sur la BF-2 aussi)
OD-1 : compartiment pile, N° à 6 chiffres.
OD-1 : PCB avec JRC en DIL 2x4 pins.
BF-2 : compartiment pile, N° à 6 chiffres.
BF-2 : PCB avec JRC et TL022CP.
Cela dit, même si on m’offrait 600 € pour ma OD-1 je ne la lâcherai pas
Cela dit, même si on m’offrait 600 € pour ma OD-1 je ne la lâcherai pas
Punaise j’hésiterais pas une seconde quand tu sais ce que l’on peux avoir pour 600 balles d’OD en occasion...
Ou même une Strat US
Ils ont un intérêt particulier ces gros médiators ? j’ai essayé une fois mais ça m’a paru inutilisable...
Belle bête en tout cas !
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Od1 avec JRC4558DD version E du PCB, l’une des dernières produites. Le sticker à 6 chiffres remplace l’impression à 4 chiffres. Donc c’est pas une côte à plusieurs centaines d’euros mais bien au delà de 100 car recherchée quand même.
Pour la BF2, l’op amp est celui du début de production mais j’avoue ne pas savoir quand ils ont commencé à mettre le Sharp.
PS: silver screw c’est sur le compartiment à pile.
C’est un réglage de delays version Lukather.
Il y en a 2.
Un long, dit panoramic delay et l’autre court dit circular delay.
J’ai nommé le premier Panoramix et le second Obélix.
Je joue avec ces mediators depuis des années et j’avoue avoir du mal à jouer avec autre chose.
L’interêt que j’y trouve est qu’ils ne se plient pas et ça oblige à avoir une main droite très précise.
C’est propre à chacun et pour ma part je n’ai pas trouvé plus confortable ( je n’ai pas réellement cherché non plus).
Quand tu cliques sur "Obelix", ça fait quoi ?
Ça déclenche le mur du son, mais façon menhir en fait.
Pour la BF2, l’op amp est celui du début de production mais
j’avoue ne pas savoir quand ils ont commencé à mettre le Sharp.
A part les blacks knobs qui la datent d’avant 1990, une page parle du "label"
qui était noir seulement avant 84, ce qui date la mienne entre 1980 et 1984.
Ma dernière acquisition est une Edwards flying v, il faudra que je mette une photo !
@Volfoni & Wild :
Mais bon sang comment vous faites pour trimballer tout ce bor… tout ce matos ?
Et bah… je le trimballe pas
Tout pareil. Je ne le trimballe plus.
Je l’ai fait pendant 4/5 ans à raison d’une à deux fois par semaine et je reconnais qu’à la fin c’était l’horreur. J’ai fini par jouer sur ce qu’il y avait de dispo là où nous jouions. Très dur mais formateur.
Dis moi le JVM410 n’est pas là depuis longtemps non ?
Ce n’était pas un JCM900 il y’à encore pas longtemps ?
"Plus de matos,promis demain j’arrête"
@Rocca:
"Plus de matos, promis demain j’arrête"
Quand on a ça dans le sang… ce n’est pas toi qui vas lui jeter la pierre !
Qu’il s’agisse d’une gratte, d’un effet, d’un ampli, le GAS… perso mon modeste budget alloué au matos se partage entre gear musique et du spécifiquement électronique (alim de labo, oscilloscope, etc) alors ça réduit encore plus le budget alloué à chacun. Je peux passer autant de temps à rechercher le full tubes rêvé, ou une Blackie Strat (correcte mais moins chère qu’une ’Gilmour Signature’) que de temps à dégotter un analyseur de spectre qui ne soit pas hors de prix. Et les tentations sont grandes et nombreuses, aussi bien en neuf qu’en occase.
Mais les symptômes GAS sont les mêmes !
( dilatation des pupilles, sueurs, stupeur et tremblements
suivis, selon les cas, de craquage ou de résignation )
@ibane92:
il faudra que je mette une photo
Chiche !
Quand on a ça dans le sang… ce n’est pas toi qui vas lui jeter la pierre !
Perso je suis déjà déclaré à la cotorep
La coto, c’est bon ça ils paient bien… j’ai droit qu’ AAH et c’est misère pas plus d’une Gibson par an…
Non c’était un JCM600 trois corps que j’ai vendu pour acheté la tête JVM410. Très rare à trouver en fait. J’ai eu du bol.
Excellent ce JCM600 en Clean et crunch, étonnant de dynamique en tout cas. Les 4x10 sont très bien aussi, même si d’autres détestent. Avec ma tête Fender BassBreaker 15w, super son aussi ces 4x10.
Faut que je pense à poster des photos un peu plus de face de mes grattes. On m’avait demandé ma JazzMaster et les Gretsch entre autre. Je fais ça bientôt.
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