c’est booo
@wild: t’es un malade
A quand le topic " pose d’un Bigsby et d’un varitone sur une ES " ?
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Je pensais que tu attendrais un peu quand même. Rassure-moi, cordier trapèze j’espère ?
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le dude cherche à se retrouver dans la rubrique "comment te dire..."
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Le corps est magnifique.
Vous allez me trouver con avec mes questions mais............quel est l’intérêt de ce montage wrap around ? Mécaniquement il met les cordes plus haut et ouvre l’angle des cordes sur le chevalet : la pression sur la caisse est donc plus faible. Est-ce que ça favorise certaines fréquences ?
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Certains font un montage hybride : wraparound pour les cordes aigues pour les solos et standard pour les graves, pour privilégier la patate pour les rythmiques
Bigre. Et pour des accords sur les 6 cordes à la fois, ça ne dépareille pas l’ensemble ?
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merci les gars
A noter qu’en montage standard, en principe un cordier se règle en hauteur, on ne le met pas systématiquement collé à la caisse.
C’est d’ailleurs surprenant que ce soit un réglage d’usine différent chez Gibson entre les modèles de série (hauteur cordier) et les Reissue (cordier collé sur la table).
😈 bon on va jusqu’a 4😅....riffs sauvages😁
Au-delà de 3 cordes, c’est du snobisme
Ou alors, faut s’accorder en open pentatonique
...du snobisme...ou Oasis…
Je ne sais pas, j’écoute rarement Carlos
Ouais je sais, chuis un grand malade. Le pire… je viens de prendre une Gretsch G5422T Electromatic Orange Stain 2016...
La 335 de Zebig est magnifique.
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Un petit lien en attend les photos
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Les Gretsch sont de supers grattes.
J’avais essayé un modèle Check Atkins il y a de ça quelque temps… Heureusement j’avais pas le blé car ça aurait pu mal finir
J’avoue que celle là j’en rêvais, et pis j’ai craqué. Je l’ai testé samedi soir en concert au Pélican, ça sonne d’enfer
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Et oui vieux chnok😁
Moi aussi je vais bientot craquer...
Encore quelques mois je pense quand meme, j’ai des bouches a nourrir.. .😇
Une les Paul genre Edwards...💚
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Oh 😲 punaise!!!
Ils vont grossir encore et te rogner ta super ES😈😁......
?
Moi je parlais de futurs citoyens😂
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Tu l’as retrouvé?
Hors sujet : le wraparound.
Eté 1952 les Les Paul sont présentées et progressivement livrées. Les clients et Les Paul en personne lui réservent un accueil mitigé. En cause: le chevalet en lyre, plutôt conçu pour une archtop traditionnelle, se termine sur une barre ajustable en hauteur. Simplement, l’instrument est injouable. Par erreur, le manche n’était pas assez incliné et les cordes reposaient presque sur la table. Dans une interview Les Paul déclare en 1993: je ne sais pas combien d’instruments injouables ils ont produit mais ils avaient tout raté, ils avaient passé les cordes en dessous au lieu d’au dessus du chevalet et le manche n’était pas incliné.
Gibson introduit en urgence des modifications et aboutit au chevalet cordier d’une pièce, dont les cordes étaient enroulées par dessus pour éviter l’écueil connu au départ de la production. La pièce améliorait le sustain. En même temps, l’angle du manche avait été corrigé. La justesse d’intonation à été améliorée par le système en 2 parties stopbar plus pontets créé juste après.
Depuis, il est d’usage de monter les cordes en dessous du stop bar pour avoir un angle facilitant la tension pour régler les pontets de façon stable.
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Superbe Télécaster
Classe et sobre.
Merci wild
C’est une us 83 qui commence a patiner avec un bk country boy en chevalet et un test avec un gibson p94 en neck.
Ça lui va plutôt bien
Elle est estampillée par john cruz ..ca devait etre ses premieres annees chez fender..
Mais bon je dois avouer que je suis un petit garcon a cote de ton matos de ouf
Ouais elle a une belle patine. J’aime bien !!
Mais tu sais, beaucoup de matos ne fait pas un bon musicien pour autant. Je suis juste passionné et gasé (et épicurien)
D’ailleurs je viens de me prendre une tête Fender BassBreaker 15 Watt. Ouch… la vache. Un son qui va de Fender à Marshall
Mais bon… voilà quoi… demain j’arrête… promis…
J en doute pas
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Et pendant ce temps, je prépare une panier chez Thotho… Complètement atteint le gars…
Au passage c’est bon ce que tu fais avec ton groupe
Bon son facon feelgood par moment voix un peu bon scott
Ca me cause
Les deux basses de a vie.
Une Hannewinckel Custo Shop (oui je sais y’a trop de corde machin truc)
Ma Paul Lairat Gabrielle, qui ne me quitte jamais d’une semelle.
c’est bon ce que tu fais avec ton groupe
Ouais c’est pas faux
Et avec une patine de modestie par-dessus, ce qui est encore plus rare
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HS
Merci m’sieurs
On doit attaquer un album en début d’année. Compos et reprises. Et rock ’n roll bien entendu
j’écoute ça depuis tout à l’heure en mangeant ma pizza
Attends, attends, ne dis rien, je vais tenter de deviner laquelle…
Pizza Tornade, pâte PAF, fromage paraffiné, anchois Alcino ?
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Alors je suggère de l’accompagner d’une bonne bouteille de Leyde millésime 1745
D’ailleurs je viens de me prendre une tête Fender BassBreaker 15 Watt. Ouch… la vache. Un son qui va de Fender à Marshall
Mais bon… voilà quoi… demain j’arrête… promis…
Et pendant ce temps, je prépare une panier chez Thotho… Complètement atteint le gars…
Incorrigible !
Et y’à quoi dans celui là de panier ?
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La vache j’avais loupé ça !
Elles ont de la gueules ces harpes !
Ah non c’est des basses
Incorrigible !Et y’à quoi dans celui là de panier ?
Oh deux ou trois trucs c’est tout, promis juré
Tee shirt, repose guitare, câbles HP 3 et 6 mètres, 1 atténuateur de puissance pour le BassBreaker à la maison, du velcro.
J’avais mis le cab 2x12 Bassbreaker dedans mais je l’ai enlevé, j’ai des cab à la maison. Je deviens raisonnable
Oh deux ou trois trucs c’est tout, promis juré
Moi je suis capable de faire de gros paniers avec juste deux ou trois trucs
J’avais mis le cab 2x12 Bassbreaker dedans mais je l’ai enlevé, j’ai des cab à la maison. Je deviens raisonnable
Que tu dis… On en reparle dans quelques semaines
Merci, oui ce sont des basses, et de sacrées bonnes en plus.
J’avais remarqué
Celle du haut me semble… exquise...
@wild. J ai pensé a toi hier
oh my god
Et à la fin y’a un mec qui replie la façade en carton des amplis et range le Kemper dans son case
on comprend mieux pourquoi Marchmal
oh puté
la loose
une semi remorque complete pour des cab vides...c’est les roadies qui doivent être contents...
Ces photos sont vraiment marrantes. J’imagine que c’est un montage photoshop ? Parce-que quant à faire du fake, ça ne coûte rien d’ajouter un vrai panneau en bois à l’arrière des cabs.
Je ne sais plus quand, en zappant la TV, j’ai vu passer l’extrait d’un tribute de Scorpions à Lemmy Kilmister, et y’avait bien l’obligatory Marshall Wall…
ou comment faire vivre un mythe (marshal).
et les Engl, ils sont vraiment branchés? parce que sans cab il y a un doute aussi...peut être sorties préamp vers la table de mixage, cela fait cher les W.
je ne sais pas pourquoi, le contexte peut être, mais ces boites vides en trompe l’œil sur une scène, me font penser à la scène politique....
oui mais en politique ce sont des boites craniennes
J’imagine que c’est un montage photoshop ?
Pas du tout malheureusement !! C’est très courant, pour "faire style". Car c’est humainement impossible à supporter de toute manière et c’est surtout pour la frime.
Il y en a même qui joue avec un ampli d’une autre marque planqué sous la scène
Angus Young à 7 ou 8 Plexi Marshall sur scène… mais un seul à la fois. C’est son tech guitare qui gère les changement d’ampli (et même de pédale). Il y a d’autres exemples comme Angus. Les Red Hot par exemple, U2...
Et pour les autres avec les contreplaqués et bah… la loose quoi quand même franchement...
ouais, les murs Marshall, c’est bien, les frigos, c’est mieux, non?
N’empêche les faux cabs, c’est une bonne idée de deco pour un studio, une salle de répète, ou une salle de bain ?!
à gauche: fender thinline pbac100 fretless (un micro pb + piezzo) japan de 1990. le micro pb lace sensor a été remplacé par un bartolini
à droite: fender jazz bass mexico de 1998 à laquelle j’ai effectué les upgrades suivants: micros crel et electronique jb morph / mecaniques schaller / chevalet gotoh / et pour l’esthtique tout l’accastillage chrome changé pour du noir)
Ca a l’air d’être de belles basses cependant la photo ne leur rend pas justice
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C’est marrant j’aime pas trop les tables flambées ni les humbuckers "zebra" mais sur la tienne ca donne un mariage vraiment fou
J’oserai même dire que ca passe crème
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Déjà qu’avec les Tornade, ça dépotait grave, mais là, c’est encore un cran au-dessus.
C’est inadmissible de dire des choses pareils
Maintenant va m’en falloir une paire et une guitare pour aller avec
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Va falloir nous faire une pitit fichier audio pour le plaisir des noreilles
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Bon de toute façon c’est pas pour demain la veille.
J’ai pas un radis à disposition pour du matos et ma priorité avant une autre guitare c’est un bon ampli donc… On rajoute à cela que les set d’occasion se font très rares (je t’avais parlé de celui là mais j’en ai pas vu d’autres depuis)...
EDITJ’ai trouvé ce qu’il te faut : Petite annonce (supprimée)
Gibson Les Paul Reissue 59
Arf...
J’ai horreur des truc tout zébré….
Puis 7000 balles ça fait cher les Hystéric
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Je plaisantais
Je me doute
Par contre celle la me fait de l’oeil depuis un bon moment.
Je me verrais bien avec après lui avoir monté un set Hystéric
Elle est également trop cher car l’importateur peut les sortir neuve au même prix mais bon c’est exactement ce que j’achêterai en troisième LP si pognon il y avait :
Petite annonce (supprimée)
Momose MLS1-SP/NJ - réplique Les Paul MIJ
2350 €
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Rhaa lovely
Je sais pas si c’est la photo qui fait que je trouve le sunburst un peu sombre, mais du coup je la verrai bien avec un pickguard tortoise plutôt que noir
Et pour les micros, je cherchais même pas mais y a ca: Petite annonce (supprimée)
Micros Bare Knuckle IRISH TOUR
120 €
Bare Knuckle Irish Tour:
bareknucklepickups.co.uk/…pickups.php…ckup=irish_tour
C’est Noel tous les jours sur zikinf ^^
La photo avec les trois alignés ça en jette.
Maintenant va falloir s’attaquer aux amplis
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Franchement, je viens d’écouter des démos des Lollar et des Fralin et je suis pas convaincu.. Autant les deux marques me bluffe en double ou P90 autant là je suis pas emballé.
Quand j’entends les vidéo de la production local y’à pas photo
Je pense aussi que le pickguard noir va mieux que le blanc avec un sunburst un peu sombre, mais le look SRV ca claque aussi ^^
Pour les micros, c’est juste que ca me semblait vraiment une bonne affaire et correspondre a peu prêt à ce que tu recherches.
Il y a de toute façon tellement de possibilités pour les micros boutiques que c’est dur de savoir lequel marchera le mieux
avec sa gratte. Et se fier aux démos, ça retranscris pas toujours les bonnes choses.
Pour Fralin, j’ai eu une paires de ses P-90, une tuerie, beaucoup disent que c’est les "meilleurs P-90 du marché" (du blabla mais quand même)
Pour Lollar, j’ai eu 2 de ses PAF Imperial et ils étaient également tous les 2 très biens (Normal Wind et Low Wind)
Et vu la réputation de Hepcat et MS Tornade, y a pas non plus beaucoup de risques ^^
Ma préférée...
La petite teigneuse, surnommée Chocolatine
Elle est très belle, pas de fioriture et de tralala...C’est ce que j’aime.
Elles aussi, sont mieux sans maquillage… voire même quelque peu dénudées.
Naturelles, quoi.
+ 10😁.
Ou alors je suis un vieux clou....
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J’aime beaucoup aussi. C’est ta préférée ? Devant la Custom ?
Oui c’est ma préférée de toutes.
Elle a un coté coup de pied dans les burnes, le manche est en érable et le son est plus proche d’un SG que d’un Les Paul.
Un son très aéré, et très vintage mais le grain comme sur les disques. C’est assez bizarre car elle est équipée de Bursbucker Pro qui sont de bons micros à mon goût. Mais j’en ai essayé sur des standard (manche acajou) et le rendu des micros n’est pas tout à fait le même, il me plait beaucoup moins car ils sonnent plus moderne, plus passe partout..
Ce que je vais dire va surprendre peut être mais elle sonne ACDC à mort. Bien qu’on peut tâter de tout elle reste taillée pour le rock old school sans compromis et c’est vraiment ce qui me plait chez elle.
Je pourrait dire que je suis tombé sur le bon numéro de la série mais je ne pense pas. C’était une édition limité Thomann et quand j’avais lu les avis (près de 600) il y avait beaucoup d’avis de mec qui disaient qu’il avaient des Gibson plus chères, mieux finies etc… mais que le son de cette pelle les avaient scotchés. Elle me fait la même sensation. Je l’ai joué lors d’un concert sur un gros JCM 800 des année 80 et j’avais pris un pied intégral (les auditeurs aussi m’avais dit : " Putain quel son tu as").
Je joue mieux sur cette gratte que sur n’importe quel autre car elle m’inspire plus.
@ Cézar :
Elle est très belle, pas de fioriture et de tralala...C’est ce que j’aime.
Moi aussi sa sobriété me plait beaucoup
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Je te comprend Dude.
Quand je lisais les avis avant d’avoir la guitare je me disais bon les mecs délirent grave (en faites quand je lis des avis sur du matos je lis les avis négatifs car ils sont, quasiment tout le temps, plus justes que les avis "c’est la mienne c’est la meilleur du monde").
Quand j’ai eu la gratte (que j’avais acheté pour faire guitare de backstage) ben ça a été assez déroutant.
J’avais joué dans un groupe ou le mec avait une studio blanche de 2008 qu’il avait payé 1200 balles. La c’était carrément le jour et la nuit et lui même après essai était assez dégoûté de devoir admettre que la petite à moitié à poil claquais la gueule grave de sa studio avec ses parures dorées.
Ce qui est bizarre c’est que souvent je me dit que je suis pas objectif concernant cette guitare, mais je la compare quand même tout les jours avec une Gibson Les Paul Custom montée en MS. En plus la gratte a plein de défaut de jeu qui sont assez rudes tel que sillet de tête pas limé qui te nique la main sur les angles, frettes usinées comme un voie de chemin de fer de la SNCF etc..
Plus d’une fois j’ai eu envie de tout revendre et de ne garder qu’elle. J’ai même eu beaucoup de mal à admettre que je la préférais à la Custom...
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