Ah ce charme " poulpeux" de Sophie..…
Et bien ça vous met dans un sacré état… Cette histoire de poulpe !!
🎶
Et la beauté intérieure, alors ?
..… profonde !
Bon, ben, pour revenir au sujet initial brillamment illustré par Sophie, je dirais que tout cela me laisse profondément sans voix .
Il ne faut pas m’en vouloir Sophie, c’est de l’humour et je pense que vous m’avez compris..
PS:
Je n’ose pas parler de coloscopie pour des histoire de polypes.Du vécu et pas de clichés à déposer sur le site, Taz ne serai pas très conciliant ce que je comprends.(la musique est un cri qui vient de l’intérieur)
Bonne soirée.
hébé… ça dort ici ou bien
j’aime toujours mes instruments (avec une en plus depuis lundi...
De gauche à droite:
Tokai hard puncher de 84 avec un micro hepcat 62
FranckenPbird: corps pb US, manche JB status, micro thunderbucker 66S
Stevie G precision 54
J’envisage pas de me séparer de l’unde d’elle et j’ai que 3 places sur le stand… plié
Merde, bassiste et gaucher !!!! Dur.
dur d’avoir la classe… je sais…
j’aime mon Kemper
même si ça va faire hurler les puristes, bien réglé, c’est une tuerie.
J’ai attendu un moment avant de poster, mais ça fait 2 ans que je l’utilise.
Je l’utilise comme une tete d’ampli branché direct dans un cab Suhr 2x12 ou 1x12.
Ok j’ai mis longtemps avant de bien m’y prendre. ça signifie:
-des profils commerciaux bien fait et dans de bonnes conditions (studio d’enregistrement)
-des Merged profile ou Direct profile
-désactiver la section cab
-affiner avec le paramètre "definition"
-jouer à volume suffisamment élevé pour que les hp bougent de l’air (comme un ampli à lampe quoi, pour retrouver les mêmes sensations)
une fois ce chemin de croix défriché, ça sonne. Et je parle pas du style métal, je suis un gros fan de clean/crunch. et oui, dans ce registre là ça sonne aussi. Mes profils préférés sont un Deluxe reverb de 1964 et un Fender High power tweed twin bonamassa.
Du son ! Du son ! Please.
garde à l’esprit que c’est fait avec un tel, ça sature l’entrée micro si tu montes trop le son
bref, tu n’auras jamais le rendu que tu as lorsque tu es dans la meme pièce, ça vaut ce que ça vaut
aucun effet hormis la reverb, micro manche en double
En tout cas ça déménage. On dirait un ampli à lampes. Et ça doit être terrible avec une strat.
Tu es vraiment sympa. Quand j ai entendu le résultat de la vidéo j étais hyper déçu… le rendu est totalement différent dans la pièce. J espère que vous pourrez tester un kemper en vrai avant de juger la bête. Donc surtout ne vous fiez pas au son de ma vidéo et testez en vrai. A chaque fois qu on a profilé un ampli ( Hiwatt de 76, vieux Princeton et badger) et qu on ressortait sur le même cab les proprios des amplis étaient bluffés. C est un super outils
Pour une prise de son "portable", j’ai largement entendu pire… On sent le potentiel de la bête !
Ma toute première guitare électrique, dans son jus, je n’ai touché à rien.
Achetée d’occase 300 Francs il y a 42 ans. Aucune idée de la marque.
Me souvenais même plus qu’elle avait un vibrato, le bras a disparu. Je l’ai pesée : 4,5 kg.
On voit la cassure en bas, entre les potards, elle court tout le long du corps et fait le tour.
Au dos on devine une autre cassure, parallèle à la première, dans le corps sous la peinture.
A l’origine elle était cherry, je l’avais bombée en noir, petit à petit le temps l’a un peu dénudée.
J’avais oublié aussi que j’avais retourné le micro chevalet, juste parce-que je trouvais ça mieux.
Quand je jouais je ne voyais plus les repères, alors j’avais creusé au canif le dessus des touches.
J’avais tordu la méca de SOL en tapant la tête sur une cymbale, pour faire classe pendant un set.
Me me suis fait engueuler par le batteur. Il était resté un poc bien marqué sur sa cymbale.
J’avais aussi niqué la clé de MI aigu, je me souviens plus comment.
Le sillet de tête est bien pété, à gauche de la MI grave.
Le jack est sur la tranche. La cassure passe juste en-dessous.
Ouvrez l’oeil, en haut juste à gauche : il y a un cavalier qui "tient" la seconde cassure !
Quand je vous dis qu’elle est très malade, c’est pas des conneries.
Elle avait déjà les cassures quand je l’avais achetée d’occase. J’ai réussi à l’accorder pour la brancher sur l’AC15 : les axes des potards sont tordus, ça râcle sévère quand on tourne, sinon, pas de faux contact, switch ok, on a bien les 2 micros, mais ils sonnent vachement plat. A part ça, on sent bien ses 4,5 kg !
Il faut la restaurer! Tu verras ça occupe bien les soirées d’hiver...
Le corps est pété en 2 ou 3 parties. La colle à moquette a tenu, mais bon…
Avec de la patience, cela se ferait et ça coûte pas cher...
Tu blagues pour la colle à moquette???
Et en plus tu la ponces, tu refais les defonces et lui claques 2 P90 et une nouvelle peinture...
Tu blagues pour la colle à moquette???
Non, quand je l’ai achetée elle était juste fendue. Un jour elle a fini par se casser en deux, j’étais désespéré, je n’avais pas d’autre gratte et je jouais dans un groupe. Alors perdu pour perdu j’ai tenté de la recoller, tout ce qu’il y avait chez mes parents c’était un vieux pot de colle à moquette. C’est mal fait, c’est moche, c’est dégueu, mais ça a tenu.
Le corps est naze, il faudrait le changer; les mécas aussi, les micros, switch, potards, etc; il ne resterait plus rien d’origine.
C’est LA première gratte électrique que j’ai eu, que je jouais dans mon premier groupe, à 14 ans, tu t’rends pas compte !
D’ailleurs la seule restauration que je sais faire sur une gratte, c’est de lui mettre des cordes neuves
Edit - C’est aussi avec cette gratte que j’ai ’développé’ mes premières distos maison à base de walkmans frankensteinisés. Ca fait partie d’un tout, c’est un point de rencontre de grands courants cosmiques, ça s’explique pas mec…
HAhahaha, excellente histoire!
Tu es sûr pour les cordes neuves??? Elles risquent de dépareiller avec le reste!
Ahlala, les grattes… Moi c’est mon papa qui me ramenait des grattes de brocante le dimanche matin quand j’étais ado, il m’en a trouvé une quinzaine et il m’en trouve encore (la dernière c’était il y a 4 ou 5 ans : une epiphone casino état proche du neuf!).
J’en ai vendu une partie mais certaines restent attachées à moi…
Yes les gars, c’est cool de vous lire !.. D’ailleurs, chupa, les guitares de brocante, c’est sans doute le début des biloutes !
Oui, je crois que mes premières grattes démontées datent de cette époque, je me souviens avoir refait une pelle avec deux pelles donneuses pour la revendre à un gars de mon lycée… (une vieille SG Teisco like… ).
Ma première guitare électrique c’était une Hamer diablo 2 slammerseries noire avec sa tête légèrement en forme de banane, avant ça je jouais les partoches de guitare électrique avec ma guitare classique… Ça explique pourquoi je ne biloute pas et que les seuls upgrades que j’apporte sont très basiques.
oops
Dernière acquisition : Gibson MIII Deluxe
Également j’adore ma petite dernière
Bonne musique à tous
Superbe .
J’ai toujours kiffé ce modèle, plutôt mal aimé des puristes. Mais étant gaucher : même pas en rêve...
Sinon, ça sonne comme elle le laisse présager ?
C’est vraiment une question de goût, alors, parce que là… Avec une plaque unie, je ne dis pas, ça me rappellerait plus ma première guitare, en fait, qui était une Epiphone EM2 et qui n’avait pas de plaque, justement.
C’est une pelle pour chevelus ça
La MIII, encore un concept original de Gibson toujours mal accueilli. Sortie en 1990 pour ne pas être sur la touche en ces de temps de shreddeur/Guitar Hero…. Mais en fait bien plus que cela, c’est 2 guitares en 1(Strato & LP).
Les sons de strat sont vraiment bluffants, un peu moins LP, plus gros son à la Charvel / Jackson, avec une 4eme position très jazzy+un standby, normale vu les bois utilisés sur la Deluxe.
J’avais lu le test de JC Rapin dans Guitare&Clavier à l’époque et depuis j’en rêvais… .. 30ans
Le seul truc qui me chiffonné c’était ce pickguard Tortoise, et en presque 30 ans il a mal vieilli, la peinture blanche derrière c’est incrustée sur le corps, on peut voir le blanc qui l’entoure. Je finirais par lui en faire un en érable ondé.
Oui une pelle de chevelus, ça tombe bien j’ai encore mes cheveux…
Quoi, c’est le dos de la même guitare, là ?
Mais pourquoi n’ont-ils pas fait pareil pour la table plutôt que ce machin en plastoc ?
Je trouve aussi les repères de touches assez hideux, au moins sur l’Epi que j’avais, c’était des repères blocs/trapèzes qui passent bien mieux.
Et oui, la sélection des micros était très intéressante (même si sur la mienne, c’était moyen côté son) et plutôt polyvalente !
Ça devrait t’intéresser alors...
fr.audiofanzine.com/...a.play,n.52400.html
Quand Gibson a sorti la MIII, la mode venait de changer pour le rock fort, le shredder avait passé la main au profit du grunge ou de groupes s’inspirant des 70’s (Guns ou come-back de AC/DC ou Aerosmith) et c’était le retour des modèles classiques qu’on n’avait plus vu depuis longtemps (Les Paul, Jaguar...).
5 ans plus tôt sur le marché, elle serait passée moins inaperçue.
Si je me souviens bien, il y avait 9 combinaisons possibles avec le split des micros. A l’époque j’en avais croisé une blanche en magasin, pas laide et plus passe partout que la boisée/tigrée mais c’était au-dessus de mes moyens...
J’avais le même exemplaire de Guitare et claviers, il y avait U2 en couverture qui venait de sortir Achtung baby. Et un autre test pour une belle guitare bleue d’un artisan français...
Salut @Frexx J’ai vu ta superbe acquisition et j’avais une question. Quels sont les micros d’origine sur la MIII ?
Merci d’avance
H-S-H pickup arrangement: 496R (neck), NSX single-coil (middle), 500T (bridge), master volume, master tone, 5-way pickup selector and two-way coil splitter switch.
Mais je pense que le 496R & le 500T ont étaient légèrement modifier par Gibson, plus précis et plus chaud que ce que j’ai pu déjà entendre.
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