De quelle année est elle?
J’ai ecoute une demo de Session.tv, d’une studio faded 2016 T, et ils font leurs demos sur le même ampli pour avoir une bonne comparaison.
Et bien super son cette les Paul.
Du genre brut, très boise....
J’adore, le prix aussi....😁
Elle est de 2013.
C’est ce modèle là exactement :
Les autres faded (2016 inclus) ont le manche en acajou alors que celle ci érable.
Elle a ce son (en un peu mieux car la prise de son est pas génial et le gars a pas un jeu super flatteur mais dans l’idée c’est vraiment ça)
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J’ai rien contre HB qui je pense fais des guitares pour débutant aux tarifs très honnête mais je ne pense pas leur acheter une gratte.
En ce moment je recherche une bonne affaire pour une petite basse, et la précision mexicaine à 150 euros que j’ai loupé me laisse encore un goût amer
Tiens, c’est sympa de parler de lui comme ça !! Et en plus si ça se trouve il est aussi très con ??
Au lieu d’insulter gratos et de critiquer, poste nous un peu de ton talent, pour voir ou du moins entendre.
Et en plus si ça se trouve il est aussi très con ??
On parle de lui ou on parle de toi, j’avoue que je suis perdu
Tu peux te rendormir...
Je vous présente ma nouvelle basse, ça fait des années que j’en cherchais une, j’ai pu l’acquérir grâce à un membre de Zikinf (qui se reconnaîtra), qui à eu la gentillesse d’aller chercher cette basse pour moi et de me l’envoyer. (merci à lui)
C’est une Hohner BBassIV en très bon état, pour ne pas dire neuve! 25 ans environ et comme neuve, pas une rayure, frettes même pas légèrement marquées, manche droit, il y avait encore le film plastique protecteur sur l’écrou du truss rod (fonctionnel le truss Denis! ) Bref, on dirait qu’elle sort du mag!
C’est donc une Hohner, made in Korea, de la première moitié des 90’s, finition naturelle vernis satiné, manche traversant en érable, ailes du corps en érable aussi, légère (3,8Kgs), passive/active, élec sous licence EMG, chevalet avec D-tuner sous licence Steinberger, un manche fin en épaisseur et assez large en même temps, d’une facilité déconcertante à prendre en main...
Elle a tout d’une grande (marque)
Et celle qui me suit depuis 20 ans, c’est grâce à elle que j’ai commencé la basse, la première que j’ai achetée, en 1996, elle a mon âge, bientôt 42 ans, c’est une Japonaise, sortie des usines Matsumoku en 1975, médium scale (32"), entièrement d’origine, elle sonne.....Terrible! (Hollowbody oblige), Epiphone EA-260:
Etonnante cette Hohner, sur ces photos on a l’impression que son manche fait 2 mètres…
Effectivement, ce n’est pas le cas en vrai, (bizarre), j’en reprendrai des meilleures, je suis pas très fort en photo moi...
C’est la prise de vue en contre-plongée qui fait cet effet!
(genre le mec qui sait de quoi il parle, mais qui est nul en photo et qui entrave rien à comment ça se passe...)
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Oh mais ce n’est pas pour te déplaire, si j’en crois certaines de tes déclarations
Quel toupet ! Méfie-toi de la malédiction de Marshallaton
Nan mais sans déconner, vous la trouvez pas interminable, cette basse ?
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Effectivement,
Made in Korea, dans l’usine Cort.
Toutes mes confuses, je m’en va corrigationner ça tout de suite...
Nan mais sans déconner, vous la trouvez pas interminable, cette basse ?
C’est un double manche!
(Pour deux fois plus de plaisir!)
L’Epiphone…
Somptueuse !
@Rocca et Zebig
Merci pour elle!
Et encore je trouve que la photo ne lui fait pas vraiment honneur, ( y’a plein de reflets),je vous l’ai dit, je suis une quiche en photo!
Arrête, elles sont très bien ces photos. Sans déconner.
Wouha… la Epi a une sacré belle gueule.
Salut à tous. Mes presque premiers pas ici.
Ma basse de prédilection: Tokai SGB 48 lefty à priori quasi introuvable en France maintenant.
Alors que je possède également une Ibanez SR1200 Premium plus équilibrée, avec un manche plus confortable et, de plus, upgradée d’un pré-amp’ Delano, et bien pour nos petits concerts bien rock il n’y a pas photo ! Forme; couleur; ce putain de Mudbucker au manche bref elle est bien plus rock’n’roll pour moi
Short scale (30")
Manche collé
Micro: Manche EBO-C humbucker / Chevalet EBO mini humbucker
Mécaniques: Kluson vintage
Corps: Acajou
Touche: Palissandre
Modif’: J’ai fait rajouté une repose pouce ainsi qu’une attache sur la corne pour équilibrer cette basse qui piquait sévère du nez.
Enjoy ! (ou pas d’ailleurs).
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Une Greco j’aurais bien aimé trouver ça aussi en lefty… Bonne came !
Ben disons que l’Ibanez tu as 5 potards pour travailler ton son, les deux Nordstand qui sont vraiment une tuerie, un switch pour changer ta fréquence si tu veux percer en solo de beaux TRES beaux bois, ce trussrod en titane et le tout avec le manche dédié que l’on ne présente plus !
Oui mais voila la SG je branche, les potards au taquet et de temps en temps je switche pour avoir le son du pavet manche (celui là c’est pas une légende) seul et vas y petit ! Bon évidemment si je vous dis que je considère AC/DC comme (pour moi) LE GROUPE de rock ultime vous allez dire qu’une Ibanez si belle soit elle, part battue d’avance contre une SG .
Superbe basse
J’ai plus d’une fois été tenté de me prendre une SG en basse d’ailleurs cette pensée n’est pas morte et le druide ermite de la forêt franco italienne m’a souvent rassuré dans cette idée.
Au fait je manque à tout mes devoirs: merci zebiglebowski & Rocca
Puisqu’il neige, fait froid, et que tout espoir semble avoir abandonné cette Terre
Voici mon humble tentative pour vous redonnez la foi et amener un peu de bonheur et de chaleur sur ce forum
Bon en fait, j’ai juste eu une crise de GAS et j’ai donc un nouvel ampli et une nouvelle Telecaster que voici
Voici donc un VOXAC15 Handwired avec un Celestion Greenback, avec sa nouvelle comparse une Telecaster du luthier hollandais Erik van den Haar, aux petits oignons, légère et résonnante, avec le top of the top en matériaux et hardware.
Oulala ça donne envie tout ça !!!
du luthier hollandais Erik van den Haar
Ça doit être une belle bête alors! On en voit souvent dans les mains de Gregor Hilden dans les vidéos bien sympas qu’il met sur le net, et à chaque fois, tu sens que ce sont de sacrées guitares!
on a tous un son en tête, celui qu’on aime par dessus tout, mariage réussi entre une gratte et un ampli
ce couple là, reste mon préféré...
très beau et bon matos, waouhhhh
Merci à tous :p
La Telecaster c’était un peu mon cadeau de noël a moi-même, mais le Vox c’était plus "le coin des bonnes affaires"
650euros pour un Vox de 2015 je trouve ça honnête :p
Par contre maintenant je vais devoir me séparer de quelques trucs pour équilibrer la balance
Et pour les Haar, c’est un peu grâce à Gregor Hilden que j’en ai entendu parler pour la 1ere fois et surtout que j’ai
commencé à faire attention aux annonces de gens qui en vendaient. Apres un petit peu de route vers la Hollande j’ai dégotté
celle-ci en seconde main et ca m’a directement plu donc je ne regrette pas ^^
Ouaah, superbe, la gratte et l’ampli.
Très belle photo.
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En même temps j’avais plus de Telecaster pendant 1mois !
Et j’ai vais revendre du matos pour compenser, donc ni vu ni connu
Pour le Vox, l’occasion fait le larron je suppose ^^
Au fait, des nouvelles de ton ampli Epiphone vintage?
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Très jolie et en un bel état, voilà une bonne pioche, en plus moi Gibson je suis un grand
fans depuis peu, ma première il y a quelques jours 137 custom comme neuve, et je peux pas
craquer trop, bon ce matin commande Cromwell romany plus et mise en vente ici de mon vox avec
la reverb Van Amp pour compenser. Mais je vais me calmer et cette saloperie de maladie de Gas je
l’ai choppé eh merde...
Et bientôt une que je vais chercher dans un dizaine car loin faut que je traverse le pays et vlan 1800kms
dans la tronche.
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Ce VOX AC15 a une bonne gueule !
Je ne comprenais pas pourquoi son push-pull a deux EL84 (au lieu de par exemple deux EL34) jusqu’à ce que je réalise que c’est un 15 Watts.
Le Gaz ? M’en parlez pas…
Ton VOX AC4HW1, c’est un classe A ?
salut JC
tout les AC vox sont class A et equipés en EL84
Salut et merci formellh. J’imagine que le son diffère d’un VOX classe B ? C’est flagrant à l’oreille ?
t’es atteint toi aussi…
je ne connais pas en class B, savais pas que çà existait, ou alors les series hybrides?
edit: je viens de voir que la série night train est en A/B
je ne connais pas en class B, savais pas que çà existait, ou alors les series hybrides?
Sauf erreur de ma part, le VOX AC15 de "Guillaume.F" ayant deux EL84
je suppose un étage de sortie push-pull classe B.
c’est toi le spécialiste...mais pour moi, toute la série AC, le 15, le 30 et le 50 sont en class A...ou on nous mentirait depuis 1959
et quand tu vois ce que çà envoie et la dynamique que çà a, je doute que ce ne soit pas du class A...mais...
On ne s’est pas compris. Ma question ne portait pas spécifiquement sur une série (AC ou autre) mais demandait si la différence était flagrante à l’oreille entre un VOX classe A et un VOX classe B.
donc, je ne connais pas de vox class B, et je crois que çà n’existe pas, en tout cas, pas dans la série tout lampes...
Je crois bien que cette série est en classe A. Mon petit luthier à coté a un petit Vox, C’est vrai qu’avec le mien
y a pas photo, rien à voir. Déjà il est beaucoup plus puissant que ce qui est dit, j’ai jamais mis à fond pour pas casser
un truc dans la maison.
Après pour avoir ce genre d’ampli, faut savoir bricoler la bête, en effet ils ont tous ce léger souffle qui m’agace. je joue doucement.
Une histoire de transfo à découpler que j’ai pu lire sur la toile.
Ca n’a pas grand chose à voir, mais avant j’avais un Bugera alors c’est sur que l’on est dans un autre univers.
oui, c’est du class A
voilà ce qu’en dit dave Hunter, çà devrait parler à JC
l’ampli utilise 2 lampes EL84 en cathodes bias, sans contre réaction négative,
je ne connais pas de vox class B, et je crois que çà n’existe pas, en tout cas, pas dans la série tout lampes...
Bon, après quelques clicks de recherche, par exemple le schéma ci-dessous d’un tout lampes montre une déphaseuse 12AX7 qui pilote deux EL84 montées en push-pull classe B
pour le VOX AC10 :
{ http://www.korguk.com/voxcircuits/circuits/ac10_2.jpg }
Idem pour le VOX AC15 :
{ http://drtube.com/schematics/vox/ac151959.gif }
{ http://drtube.com/schematics/vox/ac151960.gif }
{ http://drtube.com/schematics/vox/ac15fact.gif }
Idem pour le VOX AC30 (mais avec 4 pentodes EL84 en push-pull)
{ http://www.korguk.com/voxcircuits/circuits/ac301990.jpg }
Idem pour le VOX AC50 (avec 2 pentodes EL34 en push-pull)
{ http://drtube.com/schematics/vox/ac501976.gif }
Idem pour le VOX AC100 (mais avec 4 pentodes EL34 en push-pull)
{ http://drtube.com/schematics/vox/ac100jen.gif }
L’article qui en parle est dans le lien, le gas l’a fait arrangé un peu.
du coup, je suis en train d’éplucher le Dave Hunter, qui dit que l’ac 10 est en class A…
il doit donc y avoir un schmurtz dans les amplis, parce que j’ai toujours lu que AC étaient class A...
Avec une seule pentode en sortie, ce VOX AC4HW1 ne pouvait qu’être un classe A.
il doit donc y avoir un schmurtz dans les amplis, parce que j’ai toujours lu que AC étaient class A
T’as vu les schémas des AC 10/15/30/50/100 du post N°470 ?
Bon alors on fait quoi ?
J’en ai été très content et vu ma commande du Romany plus, il va faire une longue
sieste, alors autant qu’il aille se dégourdir plus loin vers de nouveaux horizons musicaux.
Bah aussi le phénomène soldes de janvier me pousse, vente du vox et de la reverb van amps =
pas loin du compte...
Mais j’ai encore rien dit à la maison, c’est une surprise…
je te fais confiance, sans aucun souci JC, tu sais lire un schéma et pas moi.
je dis juste, et je viens aussi de faire quelques click, que depuis 1959, vox vend ces AC comme des class A, et que tout ce que j’ai lu dessus va dans le même sens, sauf, cet article, mais en anglais, que je viens de trouver, et qui semble confirmer ce que tu dis, pour ce que j’en ai compris...
www.aikenamps.com/is-the-vox-ac-30-really-class-a
curieux de connaitre le fin mot de l’histoire, mais sur que tu vas nous éclairer (avec un push pull, )
je te fais confiance
Merci. Cependant il n’est pas tout à fait exclu que les schémas que j’ai dégotté ne soient pas exactement les bons (mais vu la qualité de leur source j’en doute quand même un peu)
Sympa l’analyse faite par le mec, sur la page du lien que tu as donné !
Donc, au moins pour le AC30, il ne s’agit pas de classe A… ni de classe B, mais plutôt de classe AB.
donc, on nous enfume depuis presque 70 ans...
tu vas voir qu’au train où çà va, on va découvrir que les series L, sont les pires Fender jamais construites...ce serait drôle, je trouve… mais bon, peu de chance...
et Dude, le petit frère ?
merde, c’est le tien…
Petite annonce (supprimée)
Epiphone Electar Zephyr 1940
1300 €
Bon, assez rigolé : à quoi sert cette pile de 4,5 Volts ?
oui, au fait, on attend la aussi le fin mot de l’histoire…
Celui ci aussi il va allez voyager, mais une fois restauré heummmm!
avec les piles neuves en plus
@Formellh et @ J~C
Donc, au moins pour le AC30, il ne s’agit pas de classe A… ni de classe B, mais plutôt de classe AB.
donc, on nous enfume depuis presque 70 ans...
J’ai remarqué que toutes marques confondues, dans les specs, le raccourci est vite fait quand il s’agit de classe A/B de dire: Ampli. Classe A....
tu vas voir qu’au train où çà va, on va découvrir que les series L, sont les pires Fender jamais construites...ce serait drôle, je trouve…
Ah oui! je trouverais ça drôle aussi, déjà que certains veulent nous faire croire que des bouses des années 80 valent une blinde au nom du vin t’ âge…
J’ai remarqué que toutes marques confondues, dans les specs, le raccourci est vite fait quand il s’agit de classe A/B de dire: Ampli. Classe A....
La plupart se contentent de recopier ce que dit le fabricant, sans jeter un oeil sur le schéma.
Il faut préciser que parfois, avec certains schémas, il suffit juste d’une variation de polarisation pour passer d’une classe à une autre. Je suppose qu’au fond la plupart des musicos se foutent un peu (voire complètement) de ces subtilités et se contentent de distinguer la classe A et la classe B (peut-être la classe D) Ce qui compte est le son, peu importe qu’il sorte d’une pentode ou d’un dièsel
Cela dit, quand on fabrique et vend un ampli classe AB, on l’appelle AB et non pas A, rrrogntudjû !
Enfin c’est moins grave que les fabricants qui vendent des amplis qu’ils osent appeler "à lampe" parce-qu’ils ont collé exprès une unique 12AX7 perdue toute seule au milieu d’un circuit tout silicium.
Cela dit, quand on fabrique et vend un ampli classe AB, on l’appelle AB et non pas A, rrrogntudjû !
Il est loin le temps des divins Krell ou Mark Levinson, maintenant on appelle un âne, un "étalon pur race".
Pour le Vox, le mien est un AC15HW1, en sachant qu’il y a eu pas mal de séries de AC15,
et que les récents ne sont pas fait comme les anciens des années 60 (étaient-ils Class A ou pas )
Niveau lampes ca donne: 3x 12AX7 en préamp, 2x El84 en puissance et 1x EZ81 rectifier
L’ampli possède 2 canaux, le Normal et le Top Boost.
Je sais pas si ca change quelque chose pour la "Classification" mais il sonne plus que correctement ^^
il a de plus une jolie bouille et à part qu’il soit un peu lourd, pas grand chose à redire pour le moment
@zebig
Très sympa la Dread Gibson
Putain mais t’achètes un nouvel engin toutes les semaines
C’est du très gros niveau (GAS).. Le premier mois ou tu devras faire ceinture ça va être la dépression
Très joli acoustique au passage
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C’est sur qu’a ce prix, faut foncer sans trop chercher à comprendre et l’étui en prime.
Alors si en plus c’était pas loin…
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Tout simplement magnifique, bon je suis pas fan de cette marque" et je sais pas pourquoi" en cause
les deux major, F et G, mais cette guitare est belle si en plus elle est bonne… Heummmmm!!!
La photo est bien, belle lumière, pas assez de vue de la mer et du soleil, pardon...(pour les parigots)…
Elle est superbe!!!
J’adore!
J’aime beaucoup les Gretsch, les micros TV Jones sont juste une tuerie!
Magnifique, joli coup ça, Monsieur!
HS:
Je crois que mon Gas ultime "serait" une Gretsch White Falcon, (bien qu’en général je n’aime pas l’accastillage doré, ni le blanc , sur celle là, ça va très bien), c’est de loin celle que je préfère:
le couple basse/guitare
la classe...
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Attention, dans les vidéos on passe d’une 5120 à une 6120 quand même.
Mais effectivement les filter tron sonnent ainsi.
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les filter équipent également la corvette electromatic, donc solidbody, également fabriquée en Chine.
c’est bluffant aussi dans cette configuration. Après changement du sillet et des mécaniques pour une meilleure stabilité de l’accordage, c’était ma guitare principale pendant 2 ans...je la regrette….
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Au temps pour moi d’ailleurs, je voulais dire "TV Jones".
Gretsch 5120
Perso je ne suis pas fan de ce type de grattes, mais il faudrait vraiment être insensible pour ne pas reconnaitre que c’est une belle bête. C’est quoi ce bouton tout seul (en bas à droite sur la photo) ?
Putain mais t’achètes un nouvel engin toutes les semaines
T’exagères : tous les mois seulement
5 jours plus tôt… Je savais pas que les mois étaient si courts de l’autre coté des Alpes
C’est là qu’on voit les nettes différences de la maîtrise du sujet entre le GASeur amateur et le GASeur Pro
Très bonne guitare, j’en ai eu une pendant longtemps, mon éternelle numéro 2. Elle est de quelle année celle-là ? Il y a plein de différences avec la mienne ( pickguard, cache-micros, la tranche est noire...)
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Je savais pas que les mois étaient si courts
Le décalage horaire est ÉNORME entre le nord ouest et le sud est.…
ÇA, c’est ce qui s’appelle gérer son budget!
.....Et son Gas.....
Mieux que le calendrier de pin up
@ Redhunter :
A l’évidence…
Sans déconner y’à pas grand monde qui peux suivre un tel rythme !
(Wild Cat quand il est en forme)
c’est pas j’aime MON instrument ici ?
Je crois que mon Gas ultime "serait" une Gretsch White Falcon
C’est pas celle là qui te fais de l’oeil ?
Petite annonce (supprimée)
Vend Basse Gretsch white falcon
2000 €
Dude peux te rendre ce service dans la rubrique demande de service