Un overdrive type tubescreamer devrait donner la pêche que tu recherches sûrement dans ta disto. Apres possible d’acheter une pedale de disto seule et de jouer sur le canal clean ou légèrement crunch. Là il y en a pléthore...
Salut, j’ai acheté une tête d’ampli dsl1 en stock B, il y a 2 ans au moins, petit défauts cosmétiques, les lampes sont des JJ, même constat la disto est creuse sur 1 ou 2 baffle marshall lead en 10 pouces hp10L35… avec boîtier palmer pour l’impédance, on reste sur sa faim. Le canal clair est sympa effectivement, la réverbe fait le job. Je ne l’utilise presque pas, il prend la poussière...
Il faudrait peut être voir à changer les lampes, de souvenir c’est une ecc82 ou 81 en puissance pour 2 ecc83 en préampli. Essaye une pédale genre tubescreamer pour booster le canal clair ou surdoser le lead.… a plus.
Merci les gars! C’est super de voir que vous en possédez aussi. Vu que je suis attiré par de la musique heavy/thrash Metallica/Megadeth/Iron Maiden, je vais voir le tubescreamer
J’ai aussi vu des pédales multi-effets genre Line 6 etc mais je sais pas ce que ça vaut avec mon setup actuel
encore merci
Trouve toi une petite TS à pas cher mooer green mile ou nuxe équivalent pédale avant de taper dans du super cher… te ruine pas pour le moment… a plus.
Bonjour Mephisto,
En mode 0,1W et le volume à 1...je me demande si il y a assez de jus pour que le hp fonctionne.
Si tu en es là il faut peut être passer au casque, tu pourras pousser un peu plus ton ampli.
Et si tu as un pc, télécharge Tonex Cs, c’est gratuit et tu a 20 amplis.
Merci je vais faire un petit test
Merci beaucoup, ça c’est du lourd, en effet j’ai reaper et une focusrite, je vais tester ça de suite. J’ai un casque mais je sais pas si c’est normal qu’en utilisant ’emulated out’ le son devient ’bizarre’
Oui la sortie emulated out n’est peut être pas le top du top...
Mon programme de cet après-midi : pouvoir jouer au casque.
Là je suis en appartement, pour l’instant j’utilise mon Astoria et le Jettenuator. Mais ça va m’être utiles de pouvoir jouer au casque en mode silence.
Le Jettenuator fait loadbox, je vais rajouter l’AMT Pangaea.
Très joli l’Astoria, je connaissais pas le Jettenuator non plus mais c’est peut être pratique pour mon cas. J’ai un casque DT-770 Pro, avec un peu plus de volume, c’est vrai que le son s’est libéré par contre, je sais pas comment vous faites niveau gestion, car moi j’ai les acouphènes haha
En OD à pas cher tu as la TO800 qui est l’équivalent d’une TS808
www.thomann.de/fr/behringer_to800_vinta…tm?gad_source=1
Gaffy merci, tu sais j’ai pensé à une multi-effets comme une line 6, mais je peux bien essayer une disto, j’ai pas vu l’effet "metal" parmi les démo thomann mais j’imagine que ça peut le faire
Le dsl1 à la loadbox intégrée, il suffit de débrancher le Jack hp. Pratique pour jouer en silence au casque.
Après ce qui est un peu moins bien c’est que il n’y ai pas de line out, et pas de contrôle du niveau de la sortie casque (il faut le faire avec le master de l’ampli.
Pour l’Astoria il y a juste la sortie hp, donc je vais de la sortie hp au Jettenuator, il fait loadbox et à la sortie line out (il a aussi une sortie simulé que je n’utilise pas).
Line out vers l’AMT Pangaea qui a la simulation de hp et sortie casque.
Je règle le volume du casque par le bouton de niveau line out du jettenuator (c’est également possible par le Pangaea).
Le Jettenuator n’est plus fabriqué (trouvable en occasion), il reste ses copies : le Bugera ps1 et l’Harley benton pa100 www.thomann.de/fr/harley_benton_pa_100_power_attenuator
Merci beaucoup vraiment, là je vais bien commander le harley benton attenuator et la ptite pédale disto
Sinon merci encore car en installant tonex j’y ai trouvé un ampli que je connaissais pas: Mesa Boogie 2x12 c’est exactement le son que je recherche
Le 2x12 c’est le baffle, ça doit être la simulation qui a le nom Eternal strength, l’ampli est le Mesa Boogie Dual Rectifier.
Pour l’atténuateur, prevoir un câble hp en plus pour le brancher. Et un câble instrument pour la line out, à brancher dans la carte son ou un lecteur d’IR comme le Pangaea ou par exemple le mooer radar, tc impulse IR loader, etc...
Pour la TS, c’est une overdrive qui va servir sur le canal saturé.
Si tu veux te servir du canal clair pour du gros son une distortion est à privilégier, dans ce cas par exemple une Klon, les clone de klon comme la TC zeus ou ehx soul food sont à un tarif abordable.
Tu trouves les pédales types klon pertinentes pour de la disto metal sur canal clair? Marrant, je les adore avec un gain très bas, mais leur drive poussé ne m’a jamais convaincu..
Idem, il vaut mieux regarder vers du Wampler (sovereign, darcarys) ou du friedman (be OD qui est une disto malgré son nom). La Klon ne va pas être très metal (car j’ai bien compris qu’en fait c’est ce qu’il recherche)
Oui, en faite le klon reprend le principe des Mesa Boogie Mark, mélanger le son clair et saturé. Donc ça permet d’avoir ce type de son.
A mettre devant un canal clair léger crunch, le gain, le treble et le volume entre la moitié et les 2/3 (à ajuster suivant l’ampli qu’on a et le son qu’on veut). Attention ça pousse l’ampli, alors ça fait une énorme différence de volume lorsque on allume /éteint le klon. Donc klon toujours allumé.
Je le fais sur mon JMP et Astoria, je laisse la partie puissance saturer, Master volume à 7 sur le JMP, à 10 sur l’Astoria.
L’atténuateur est là pour régler le volume.
Ça prend un peu de temps de trouver le bon réglage parce que on a toujours tendance à vite mettre trop de saturation...et que le klon a un gros niveau de sortie. Régler la distortion dans le klon avec le gain et l’overdrive de l’ampli avec le volume du klon (en plus des réglages de l’ampli).
Merci beaucoup, exactement, c’est Eternal Strength, je vois bien donc du Mesa Boogie Dual Rectifier. Ce serait super de se rapprocher de ce son là
Plus généralement, ce serait sympa de brancher une pédale sur le channel ultra gain (je sais même pas si c’est possible) du DSL1CR pour avoir un son Megadeth, Maiden, Metallica en solo/rythme et garder le channel gain (vert) libre, ce serait suuuuuuuuuuper
Encore merci les gars, j’ai appris des tonnes de choses rien qu’en lisant les échanges ici, c’est très sympa de votre part
Si tu veux le son dual rectifier (159€) : www.tcelectronic.com/product?modelCode=0709-AJS
Tu pourras directement y brancher ton casque. Ou l’utiliser avec ton dsl.
Si tu as aimé le tonex cs il y a évidemment le tonex pedal qui est plus cher, 385€, mais 150 ampli et des effets… www.ikmultimedia.com/products/tonexpedal/
Si tu cherches un effet métal tu prends une boss MT2 et quoique l’on en dise les réglages permettent beaucoup de choses…Il faut juste prendre le temps de l’apprivoiser
Tu peux même la mettre en série avec la TO800 devant en réglant le drive de celle-ci au minimum
Une boss MT2 ça se trouve pour 50 balles en occasion et ça fait le taf