ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsAutre matériel
Bas 

Aide pour choix d’ampli - blues/rock - pour petites scènes

5 messages / 1272 vues
●
(désinscrit) il y a 5 ans 1

Hello tout le monde !

Voilà j’aurai besoin de vos conseils, expérience et aide pour le choix d’un ampli.
Je joue principalement du blues/rock, et j’aimerai un ampli qui puisse tenir la route pour jouer en live dans des bars ou petites salles en groupe (sans être repiqué donc).

Voici une petite sélection (Oui j’aime les amplis typés british ahah)
- Le Vox VT40X (ampli hybride avec une lampe de pré-amp)
- Le Vox AV30 (ampli hybride avec deux lampes de pré-amp)
- Le Orange Crush 35 RT (transistor)
- Une tête Orange Micro Dark (hybride avec deux lampes) + 1x12 Harley Benton (60watt - Celestion Vintage)
- Un Bugera V22 Infinium (ampli à lampes). Que vaut cette marque ?

Est-ce que les lampes des amplis (ou tête) hybrides apportent réellement un plus au son ?
Si vous avez d’autres amplis à proposer, dans à peu près la même gamme de prix, qui pourraient me correspondre, n’hésitez pas !

Merci beaucoup ! :maurice:

Répondre
HphR @(désinscrit)   il y a 5 ans 2

Salut

40 wtts transistor, ca ne fait pas lourd sauf si tu joues solo.

Le crush 35 m a epaté pour le prix mais a choisir je prendrais plutôt orange terror, plutôt un tiny terror pr le budget.

Répondre
warhol il y a 5 ans 3

L’ancien guitariste de mon groupe avait un Laney VC15-110, tout lampes, deux canaux, certes un peu plus cher que ce que tu as sélectionné (~380€), mais c’est un très bon petit ampli, peu encombrant, pas très lourd et qui se fait entendre.

Répondre
●
(désinscrit) il y a 5 ans 4

Hello
Merci pour vos réponses !
C’est vrai qu’il semble pas mal ce Laney VC15-110 ! Au niveau du son, quelles sont les différences avec le Laney cub 12R ?
Sinon pour la tête orange Tiny Terror, ça serait le top ! Mais ça dépasse un peu budget (en comptant l’achat d’une baffle) :?

Répondre
warhol @(désinscrit)   il y a 5 ans 5

Je n’ai jamais testé le Cub 12R, la différence sur le papier c’est un 12" pour le Cub (contre un 10" pour le VC15), donc en théorie un son plus rond, mais il est monocanal (pas de switch pour passer en crunch/saturé).

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Aide choix Preamp compresseur Ampli BOSS le choix....le renoncement... Débutant choix écouteurs Quel ampli-loadbox pour du home studio et concert nouvel ampli probleme footswitch avec ampli fender
ZikinfForumsAutre matériel
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.