ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers
Bas 

Aide musicogramme pour l’école

17 messages / 399 vues
a
abisael il y a 4 mois 1

Bonjour,

Mon fils doit faire une écoute de l’hymne belge la Brabançonne et donner la description, tempo, instruments utilisés dans cette version :

Mis à part que c’est une marche, tempo entraînant, trompettes, on a du mal à analyser la musique.
Auriez-vous la gentillesse de nous aider.
Merci.

Répondre
theonlyjessejames il y a 4 mois 2

Salut, c’est un 4 4 en Si bémol. Voilà, ton gosse n’aura pas zéro😁

Répondre
a
abisael @theonlyjessejames   il y a 4 mois 3

Super merci mais on entend d’autres instruments que les trompettes, de quels instruments s’agit-il ?

Répondre
Eternal Sunrise il y a 4 mois 4

Si bémol Majeur.

Répondre
Eternal Sunrise @abisael   il y a 4 mois 5
Super merci mais on entend d’autres instruments que les trompettes, de quels instruments s’agit-il ?

Des hautbois, flutes traversières, une section rythmique (tambour ?), etc. Regarde bien sur le lien YouTube que tu nous as envoyé.

Répondre
a
abisael @Eternal Sunrise   il y a 4 mois 6

Magnifique, merci pour votre aide précieuse.

Répondre
a
abisael @abisael   il y a 4 mois 7

Bonsoir, pardonnez-moi pour cette dernière question. Existe t-il un logiciel qui permet d’analyser la musique. Lorsqu’il s’agit de déterminer les enchaînements je suppose en utilisant A et B.

Répondre
a
abisael @abisael   il y a 4 mois 8

Merci infiniment.

Répondre
Eternal Sunrise @abisael   il y a 4 mois 9
Bonsoir, pardonnez-moi pour cette dernière question. Existe t-il un logiciel qui permet d’analyser la musique. Lorsqu’il s’agit de déterminer les enchaînements je suppose en utilisant A et B.

Aucune idée. Désolé.

Répondre
a
abisael il y a 4 mois 10

Merci et bonne soirée. Isabelle.

Répondre
Gilb il y a 4 mois 11

Bonjour,
A l’écoute c’est apparemment une oeuvre interprétée par une harmonie, donc avec des bois et des cuivres (plus la percu)
On trouve : flûte, hautbois, clarinette, basson, cor, trompette, trombone, tuba et la percu.
Bonne journée

Répondre
a
abisael @Gilb   il y a 4 mois 12

Bonjour, merci beaucoup pour les informations. Auriez-vous une idée aussi sur la mélodie. Mon fils doit utiliser A et B. Je ne comprends pas bien.

Répondre
Gilb il y a 4 mois 13

En général, les lettres ont un rapport sur la partition avec le thème principal, la structure et les développements apportés par le compositeur. Il peut y avoir des variations, des modulations (comme ça a l’air d’être le cas dans ce que j’ai entendu)
Je fais mon malin, mais mes cours de solfège au Conservatoire sont loin maintenant.....
Il y a ce lien avec la partition que l’on peut télécharger :
www.free-scores.com/partitions_telechar…partition=34932
et en fouillant un peu, je pense que vous pouvez trouver sur le net l’analyse théorique de l’oeuvre.

Répondre
a
abisael il y a 4 mois 14

C’est vrai que je ne peux pas non plus l’aider. Nous avons cherché mais je n’ai pas trouvé plus d’informations.
Dans tous les cas, merci pour votre aide très précieuse.
Excellente journée. Isa.

Répondre
Drouchko il y a 4 mois 15

Toujours au goût du jour les cours de musique à l’école avec une bonne vieille marche trompettante.

Répondre
theonlyjessejames il y a 4 mois 16

Pas vraiment écouté mais il y a une structure style A A B A dans des standards de jazz non. Là ça doit être un délire du genre.

Et oui effectivement Si bémol s’entendait M, 2 bémols à la clef.

Répondre
a
abisael @theonlyjessejames   il y a 4 mois 17

Bonjour et merci pour vos éclaircissements. Tous les avis l’ont aidés.
Bonne journée 😉

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Recherche école
ZikinfForumsDivers
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.