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aide choix d’ampli

18 messages / 1245 vues
darkkrilin il y a 6 ans 1

Bonjour à tous,

Je suis tout neuf ici et je me suis longuement tâté avant de poster.

Voilà j’hésite à :
- soit changer d’ampli donc prendre un qui au moins la puissance de mon actuel
- soit en prendre un en plus de puissance plus faible pour la maison.

Actuellement je suis sur un Line 6 Spidervalve MKII (40w à lampes)

Ce que je cherche dans un ampli
- les lampes
- un son saturé vraiment saturé, très puissant et un peu gras sans être baveux pour autant.

Je joue du Prog et un peu de death melodique, je suis également soliste de mon groupe d’où le besoin d’une bonne grosse saturation (celle du Line 6 étant très proche de ce que j’aime)
J’ai déjà essayé du Laboga que j’ai trouvé un peu sec. Engl j’ai beaucoup aimé, Mesa c’est sympa mais bobo portefeuille. Voilà pour les références.

Donc si c’est en remplacement du Line6 Je penche pour une puissance entre 30 et 60w
Si c’est en plus du Line 6 (pour la maison) je pensais plus à un ampli entre 8 et 20w (si ça se switch comme sur certains amplis c’est que mieux)
mon budget : si c’est moins de 1000€ ça m’arrange fortement

J’hésitais entre Orange Jim Root Terror sans avoir pû le tester, l’EVH 5150 en 50w (qui est dans les 1000€ quand même), le Dark Terror que j’ai trouvé sympa mais qu’il manquait cruellement de disto.
Si quelqu’un peut m’aider je lui en serais très reconnaissant.

Merci d’avance

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Le Taz il y a 6 ans 2
Peavey 6505

 ? La version Plus offre une equa par canal. Pour le clean, c’est pas le top, le lead est une référence dans son genre (typé) et le crunch est bien fourni est vraiment (excellent). C’est moins passe-partout que le 5150III qui sonne assez générique dans le monde du très saturé. Autre option, les Peavey XXX, avec une énorme réserve de gain. Mais pour un son de boucher, qui plus est de soliste, j’opterais quand même pour le 6505. Le crunch va très loin est peut être très efficace et organique pour les solos, alors que le mode lead sonne vraiment massif. Ampli utilisé en hardcore, bien que conçu pour Eddie Van Halen, joué par Ted Nugent… typé mais pas forcément limité quoi.

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darkkrilin il y a 6 ans 3
Merci pour ta réponse. En effet j’avais songé au 6505. La tête j’avais pû la tester mais pas très longtemps, pas assez pour tout exploiter et m’en faire une idée. J’avais essayé le combo mais le son n’avait rien à voir, je l’ai trouvé moyen.
Par contre, est-ce un ampli que l’on peut encore trouver ? Je viens de regarder les annonces par chez moi (dois-je révéler que je viens de la région PACA, du 13 plus exactement ?) et il n’y a pas grand choix...
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RawDeltaBlues il y a 6 ans 4

Salut, on est loin du standing des marques que tu cites mais j’ai été bluffé par le Trirec de Bugera qui te permettra de jouer aussi bien à la maison que sur une scène. Les clairs, les saturés ainsi que la reverb sont d’une qualité impressionnante pour le prix...

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darkkrilin il y a 6 ans 5

J’ai jamais essayé de Bugera, à une époque je rêvais du 333XL mais j’ai eu énormément de mauvais retours sur ce modèle et sur la marque en général. J’ai un ami qui avait le 6202 je crois qui avait des pb au bout de quelques mois, un vendeur m’avait déconseillé d’en prendre un. Du coup ça m’avait refroidi.
Le Trirec je ne le connais pas, c’est quel type de son ? Quelle puissance ?

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RawDeltaBlues @darkkrilin   il y a 6 ans 6
C’est 100W en 6L6 ( de mémoire ) et c’est vraiment tout types de son. C’est ce qui m’avait amené à m’y intéresser, je cherchais un ampli à tout faire. Effectivement, le seul point inconnu c’est la fiabilité à long terme. Mais ça me semble être du solide quand même, si tu le prends neuf tu auras la garantie constructeur. S’il ne crame pas à cause d’un vice de fabrication dans les premiers mois, c’est un ampli qui tiendra la distance à mon avis… Quand Behringer fait du cheap, on en a pour son argent, c’est à dire pas grand chose mais quand ils font de la qualité, ça vaut bien des grands !!
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darkkrilin il y a 6 ans 7
100w ça commence à faire, faudrait voir avec un attenuateur de puissance parce que là en appart je vais me faire trucider, sauf s’il en a un d’intégré comme le Lionheart de chez Laney qui peut passer de 1 à 60w avec un potard. Vu que pour les amplis à lampes faut les pousser pour entendre leur vraie voix.
J’avoue que l’argument de la tête 100w à 700€ est assez alléchante. Tu en as une ? Depuis longtemps ? Des pbs remarqués ?
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RawDeltaBlues @darkkrilin   il y a 6 ans 8

Il a un Varipower pour jouer à bas volume. Je ne l’ai pas pris finalement car la chance m’a permis de toper un Twin reverb de 83 à pas cher. Je l’ai essayé longtemps dans un guitar shop aux Pays-Bas, la barrière de la langue fait que le vendeur m’a laissé faire ce que je voulais pendant plus d’une plutôt que de rester sur mon dos à me baratiner. C’était un Mardi matin, magasin vide, le meilleur moment pour tester longuement du matos, j’ai donc pu le tester dans toutes les config’ que je recherchais, blues, métal, punk, reggae et s’il n’excellait nulle part ( hormis dans le high gain ou il est monstrueux !! ), il était quand même bon partout. Et pour le prix, j’ai été grave tenté !! Mais étant un homme patient, j’ai bien fait car un Twin II période Rivera à 500 balles, ça ne se refuse pas...

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darkkrilin il y a 6 ans 9

J’avoue en effet ça se refuse pas.

Du coup faudrait que je teste :
- le 6505
- le Trirec
- le Jim Root Terror
- le blackstar HT metal (même si on m’en a pas dit que ud bien)
- le Randall RD 40 (que je ne connais pas du tout)

Des gens qui ont testé tout ça pour m’aider ?

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Le Taz @darkkrilin   il y a 6 ans 10
J’avais essayé le combo mais le son n’avait rien à voir, je l’ai trouvé moyen.

Le combo n’a en effet rien à voir. J’ai toujours pas compris ce qui leur était passé par la tête. Le petit combo chinois, le 6505+ est merdique, et n’a aucun rapport avec la tête US 6505+ qui, elle, est US, et méchamment couillue. Le modèle est toujours produit, mais il y a pas mal d’occasion. Faut juste chercher Peavey 6505+ (en tête donc, pas de version combo US), 6505 (combo ou tête) ou les 5150 (I et II), en étant patient.

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darkkrilin il y a 6 ans 11

J’ai vu que Peavey allait sortir une version "mini" du 6505, elle a l’air sympa. Un peu à la manière du mini rectifier.
Le problème qui va se poser c’est surtout la question du budget du coup, si je prends une tête va me falloir un baffle. Je viens de regarder le Trirec, il fait 700€ environ, après en caisson avec des Vintage 30 (ceux que je connais le plus, les autres je ne sais pas ce que ça vaut) ça grimpe aux environs de 500€ le baffle 2x12 (taille plus pratique). J’imagine que la 6505, même en occase, se vend autour des 800€ non ?

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darkkrilin il y a 6 ans 12

bonjour à tous, j’aurais besoin d’autres précisions.

Y’en a t’il parmi vous qui ont testé ou possèdent les versions 33xl et 6260 ? Le Blackstar HT metal ? Ils sont difficilement trouvables en magasin donc pour les essayer...
merci d’avance

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alexouillafripouille il y a 6 ans 13
Hello ayant essayé le 6505+120w, le evh5150 50w et le Engl fireball60w coup sur coup ( meme gratte meme cab égalisation mid boost grosso modo) j ’ai trouvé (avis très subjectif):
la disto peavey typé avec énorme reserve de gain beaucoup de drive ça envoi le paté...clean pas terrible si je me souvient
EVH: un clean, beau un crunch vraiment pas mal, une disto assez moderne avec moins de drive que le peavey, j’ai trouvé cet ampli très polyvalant en conclusion
Puis le Engl un beau clean (trop clean) pour un ampli métal, une égalisation commune pas toujours pratique, par contre dès que tu met le higain la disto est puissante pas trop de drive (limite ça en manque un poil) du coup super préçise, palm mute très puissant.

J ai pour ma par choisi le Engl mais je le repète C’était selon mes gouts mes réglage et mon expérience qui reste qd meme limitée en rapport à d’autre zikinfien. Voila, bon courage pour tes recherche.....
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darkkrilin il y a 6 ans 14

Peux tu me confirmer si le Engl Fireball 60 est bien celui qui a l’EQ commune comme le gain commun entre le clair et le saturé ? Car c’est une chose qui m’embete un peu, surtout le gain en fait ce qui fait que le le gain est obligatoirement élevé pour avoir un son saturé et qui ferait que le clean serait inexistant ou presque.

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darkkrilin il y a 6 ans 15

Je voulais ajouter que j’adore le grain des Engl, j’avais testé le Powerball y’a quelques années mais le prix m’avait achevé. Le fireball s’approche du son du Powerball ? Et comme j’ai dit précédemment j’aimerais deux canaux séparés, surtout le gain pour avoir un son bien clair et un son bien saturé.

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alexouillafripouille il y a 6 ans 16

Oui c’est cet ampli gain commun,égalisation commune 1 switch brigth,1 depth, 1 higain,2 master. Et pour moi le clean est propre mais perce pas dans le mix(surement a cause de l’égalisation commune.du coup je joue avec les potards pour avoir un clean crunch en diminuant le gain sur le potard de volume micro neck et je switch mon son sur la gratte. bref par contre la disto est la meme que sur powerball, le deuxieme gratteux du groupe joue sur powerball 1 et ça se vaut.

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darkkrilin il y a 6 ans 17

à un moment, pour palier le gain commun, j’avais envisagé de prendre le Fireball 100 qui a les canaux séparés. Mais bon ça reste à réfléchir. Je suis vraiment dans des gros dilemmes

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3 semaines plus tard
darkkrilin il y a 6 ans 18

Bonjour à tous,

J’ai donc testé l’EVH 5150, il est vraiment excellent. Mais du coup je me suis dit que j’ai déjà un ampli excellent pour les répètes et les concerts.

Alors je pense prendre la seconde solution, à savoir, prendre un ampli moins puissant pour la maison. J’hésite entre ces trois modèles :

- Engl Gigmaster (est-il fait pour le metal moderne ? si qqn peut m’éclairer)
- Randall Diavlo
- Orange Jim Root Terror.

Pour le dernier j’ai essayé la tiny et la dark terror mais elles m’ont moyen emballé. Est-ce que la Jim Root est différente (Slipknot quand même !)
Si vous avez d’autres idées je suis preneur

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