ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Aide achat ampli tête + baffle

5 messages / 247 vues
b
benoitb67 il y a 3 mois 1

Bonjour a tous,
Je joue actuellement sur un ampli fender 65 delux reverb. Son clean au top mais beaucoup de mal à avoir un bon son disto même avec des pédales. J’ai monté un petit groupe de rock et nous jouons de plus en plus en disto. Je cherche a changer d’ampli pour avoir quelque chose de polyvalent son clean/disto. J’aime beaucoup le son rock / blues (stereophonics/oasis/Paul personne).
Pas besoin de grosse puissance car nous répétons a niveau modéré grâce à batterie électronique. Sur scène nous repiquons sur sono. J’ai essayé la tête rockerverb 50 mkIII de chez orange. Exactement le son que je cherche et super polyvalente mais 50w me paraît surdimensionné pour mon utilisation. Qu’en pensez vous ? Des idées d’ampli qui sonnent pareil mais dans les 30w ? Chez orange ou d’autres marques. Aujourd’hui j’ai un 22w lampes et je ne monte jamais a plus de 40% du volume. Je m’oriente plutôt vers tête + baffle.
Certains me disent qu’il faut du 50w pour avoir de la marge. D’autres que je n’aurai pas un bon son avec une telle puissance car je ne pousserai pas assez les lampes pour qu’elles donnent leur plein potentiel. Je me pose pas mal de questions rien que sur la puissance. Et c’est très compliqué de trouver des magasin de musique avec des têtes plutôt haut de gamme a essayer donc pas simple également de trouver le son que je veux.
Merci pour votre aide !
Benoit

Répondre
Creach amp il y a 3 mois 2

Bonjour Benoitb67,

Regarde le TH30 presque le même preamp, mais d’un autre côté si tu as aimé le rockerverb mkIII… il passe en 25W, et à l’atténuateur (c’est en faite un master volume) qui fonctionne bien.

Répondre
b
benoitb67 @Creach amp   il y a 3 mois 3

Merci pour le retour ! Le th 30 semble pas mal du tout en effet 😀

Répondre
jo the bif il y a 3 mois 4

ou pourquoi pas un rocker 30 de chez orange ; plus fabriqué mais pas trop cher en occasion, par contre 30 gros watts :)

1 Répondre
Creach amp il y a 3 mois 5

Parce que le canal saturé du Rocker 30 est similaire au Thunderverb 50.
Hehe il y a eu pas mal de référence d’amplis chez Orange ces dernières années, et ça part un peu de tout les côtés pour les noms.

Un autre choix pour rester comme le RV50 et TH30 est l’OR15 (mais un seul canal et 15W)

1 Répondre
Répondre Haut 
Transformer un Combo en tete Demande conseil tête à lampes Stand ampli inclinable cab+ tête Achat guitare neuve - où et comment les essayer ? Conseil achat 1ère guitare électrique Achat acoustique ...de qualité :)
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.