Quand j’avais osé la comparaison avec BB Brune, j’avais reçu une volée de bois vert. C’était plus au niveau de l’intention que sur la musique en tant que telle (le coté rock ado un peu naïf).
En fait cette chanson et ce coté adolescent naif, la voix perchée du début, m’a fait penser au Charts dans le genre
Bon en même temps, le chanteur est devenu plutôt célèbre sous un autre nom après.
Loin de moi l’idée de te considérer comme un connard
Je dis juste qu’il m’est difficile de rebondir sur tes propos ("TU DOIS faire mieux"...) qui sont quand même assez sentencieux.
Mais j’ai déjà lu bien pire (les forums sont aussi faits pour ça), chacun a son avis, évidemment, et je ne doute pas que ça parte d’un bon sentiment (quoique, sur le moment...lol).
Ce texte est simple, effectivement, c’est juste un spleen en bord de mer, suite à la perte d’un être cher. Il n’y a pas forcément de folie ni de caractère, mais pour oser une comparaison "plagière", quand Michel Jonasz évoque ses vacances en bord de mer, il est simplement narratif et mélancolique. Là, ce n’est peut-être pas aussi qualitatif, mais je ne vois pas trop où est le scandale.
Nous n’avons pas de prétention intellectuelle, poétique ou que sais-je, le but étant d’être accessible et d’écrire des textes qui servent la musique et non l’inverse.
Après, j’ai bien conscience que d’emblée, lorsque l’on est jeune avec des voix légères et que l’on écrit en français, on part avec un a priori négatif chez certaines personnes quoi que l’on fasse, mais ça fait partie du jeu.
Merci à tous en tous cas pour les coms, favorables ou non
ce que je voudrai savoir, dans vos compos, qui écrit les textes, toi l’intervenant sur le forum, et visiblement le père d’un des garçon, et toi m^me ex musiciens/chanteur?
Ou c’est l’œuvre uniquement de ces 3 jeunes (les textes je veux dire)?
parce que là, c’est flou on ne sais pas trop...sur certains morceaux il y a du recul, sur d’autres c’est clairement "hélène et les garçons" et l’innocence d’ados. un grand écart pour se mettre à leurs portés, ce qui les préoccupent, ce qu’ils vivent réellement, ou une adaptation maladroite? ou alors une espèce d’approche "commerciale" pour pouvoir éventuellement intéresser le show bis et les groupes comme TF1 et M6? On sent quand m^me le "manager" derrière...c’est compréhensible, il faut bien gagner sa croute.
Cela fait un peu bipolaire, 2 identités différentes, du coup on est un peu décontenancé.
Coté musique, rien à redire....et après re écoute, la chanson n’est pas mal non plus, un coté Voulzy au début.
C’est variable d’une chanson à une autre...j’apporte un regard extérieur, et peux parfois débloquer un texte dans une impasse etc.
Mais le but du jeu est d’en faire le moins possible, évidemment.
Le principal auteur/compositeur est pour l’instant le guitariste, mais nous nous arrangeons pour que chacun des membres perçoive un pourcentage sur chaque titre (sauf exception) car bien souvent, entre l’embryon et la chanson finie, il y a beaucoup de corrections et contributions diverses.
Après, ce qui peut créer des impressions différentes, c’est "l’intention" ou le sujet de la chanson. Je rejoins TheFreeRide lorsqu’il parle des Beatles en début de parcours : on peut juste avoir une ambition d’entertainer pour certains titres, avec des paroles simples et un refrain supposément accrocheur, auquel on associe un riff etc.
Pour d’autres titres "sociétaux" par exemple, on peut essayer d’être plus profonds (je ne trouve pas d’autre terme), mais dans les deux cas, ça peut venir de la même personne. Tout dépend de l’état d’esprit, de ce que l’on veut exprimer.
Le fait d’apporter une aide ou un regard extérieurs (comme George Martin pour le groupe précité lol, toute proportion gardée of course) me paraît logique, mais ce n’est en aucun cas pour parvenir à des fins "commerciales". Pour l’anecdote, depuis que le groupe existe, il a été casté cinq ou six fois, via les réseaux sociaux, par les groupes que tu cites pour des émissions type "Qui sera le meilleur", et a toujours refusé les propositions
Mais qu’est-ce qu’on a a foutre des textes ? "Ace of Spades" parle de Poker et "Whole lotta Rosie" d’une prostituée obèse.
It’s only Rock’n’Roll. Cela dit, je préfère quand vous êtes en vitesse supérieure. Mais c’est un histoire de goût.
Ils chantent en français, langue avec un fort héritage littéraire, beaucoup de richesse de style.
L’anglais est plus direct et fait partie de l’identité rock.
Lorsque tu mets des textes direct comme dans la pop ou le rock anglo saxon, ça sonne puéril, niais… Je dis pas que c’est le cas d’adventice, j’ai pas spécialement écouté car ce n’est pas mon trip.
Le slow doit rester une exception, c’est sûr
"Ace of Spades" parle de Poker et "Whole lotta Rosie" d’une prostituée obèse.
Oui, mais là on s’en fout, on ne comprend rien aux paroles! et c’est tout l’intérêt.
Et she got the jack? c’est qu’elle a attrapé la queue? Si tu savais le nombre de slow que l’on a dansé (et de patins) sur " Say it ain’t so"; si on avait su ce que voulait dire le texte...
En fait le français, c’est chiant...à part du Gainsbar, et encore 69 ou love on the beat pour emballer c’est un peu directe. Et "Mistral gagnant", c’est plutôt quand tu viens de te faire larguer.
Ben, c’est qui, "on" ? Les anglophones les comprennent, et pour moi que ce soit français ou anglais, c’est du pareil au même.
Donc dire qu’en anglais on peut faire ce qu’on veut parce que de toute façon on n’y pige rien, ça me parait un raccourci très… français.
D’ailleurs il y a des limites quand même: Effectivement le texte original de "The Jack" est sur la gonorrhée ("The clap"), mais c’était un chouia trop directe pour le disque, donc ils ne le chantent qu’en live (http://www.songlyrics.com/acdc/the-jack-full-live-version-lyrics/). Et "Crabsody in Blue" a été remplacé par un autre morceau sur la version américaine du disque. Le sujet du morceau sont des morpions.
Bon, quand tu as vu la tronche de notre président, tu as tout compris...mais les femmes l’adorent! l’archétype du gendre idéale.
y’en a qui vont dire encore "je ne vois pas le rapport".
Donc dire qu’en anglais on peut faire ce qu’on veut parce que de toute façon on n’y pige rien, ça me parait un raccourci très… français.
Pourtant, un paquet de groupe préfère chanter, ou faire des reprises en anglais....c’est bien un signe!
y a pas plus faux cul que le français. Tout dans le politiquement correcte et la bienséance bien pensante.
c’est pour cela que je préfère fermer ma gueule, et par extension ne pas chanter, et encore moins écrire (si ce n’est via un forum).
La France a un bâton dans le ..l.
le "chic" à) la française.
j’avais tendu une oreille ici et là. Sans accrocher.
la sur l’ange
J’ai bien aimé, elle est assez original comme mélodie, les doubles voix sont très bien, je crois même que le batteur a une voix bien cool.
Je rejoint un peu Listen Angel sur le clip qui dessert je trouve en donnant un coté naif a une production qui l’est pas du tout.
Bravo
the jack c’est ’la chtouille’
Merci
oui, vous avez raison : pour le clip, on est loin de la superprod effectivement (un simple camescope et Magix en logiciel de montage), et on a filmé en une demi-journée, en passant plus de temps à faire le trajet qu’à tourner (la mer, c’est loin) lol
Quand le temps est compté parce que l’on veut rester dans un même contexte de luminosité, on laisse parfois passer des plans que l’on devrait refaire...
Nous sommes dans une logique de DIY, avec ce que ça comporte comme limites, surtout parce que l’on n’a pas les moyens d’investir dans ce secteur, mais en sachant que même un visuel "artisanal" reste malgré tout un support plus efficace qu’un simple audio (enfin, il me semble).
the jack c’est ’la chtouille’
Yep (en live Bon Scott chantait "she’s got the shtooy, shtooy, shtooy… "
mais seulement après avoir bu une boutanche d’après-rasage)
Puisqu’on en est là, sur la chanson "I want to hold your hand" des Beatles,
en concert Lennon chantait "I want to hold your glands" (glands = titties)
à l’époque où le public hurlait tellement qu’ils ne s’entendaient plus chanter ni jouer.
Vous n’y êtes pas du tout, en fait ils ont écris le morceau un jour où Angus ne pouvait pas brancher sa guitare car c’est elle qui avait le jack !
Et pour le morceau des Beatles, à la base c’était Lennon qui essayait d’apprendre à tenir un bend à la guitare, alors George lui a montré et ensuite il a écrit I wanna hold your bend, mais commen personne en dehors des musiciens ne pouvaient comprendre, ils ont fini par changer le texte.
Je vois pas le rapport 😉
Tout dans le politiquement correcte et la bienséance bien pensante. c’est pour cela que je préfère fermer ma gueule, et par extension ne pas chanter, et encore moins écrire (si ce n’est via un forum)
J’ai la même attitude envers le prix Nobel : je trouve ça tellement snob et
surfait, que je fais tout pour éviter d’en avoir un (jusque là, ça marche )
ce n’est pas du snobisme, mais on est dans un tel carcan en France que tu es de suite catalogué...pour le reste c’est de l’entre soi et du léchage de c.l.
La hiérarchie et l’échelle sociale à la française.
Quand pendant toute ta vie on t’a dit de fermer ta gueule, et bien cela s’en ressent particulièrement dans la sphère "ORL", bien que coté esgourdes je me défend, faute de l’ouvrir j’ai su écouter (et c’est ce que l’on te demande, en te disant de la fermer, en plus d’exécuter).
Un bon petit soldat. à force, si tu as envie de l’ouvrir, c’est plutôt du vomis à la "Monster" que tu as envie de sortir.
Rien à voir avec l’amour propre ou l’ego.
Bon, quand tu as vu la tronche de notre président, tu as tout compris...mais les femmes l’adorent! l’archétype du gendre idéale.
y’en a qui vont dire encore "je ne vois pas le rapport".
C’est vrai que j’ai beau chercher, je ne vois vraiment pas le rapport
Vous êtes des jaloux (je parle jaloux d’Adventis...Pas Macron )
Comme dit adventice," Maurice te trouve à chier, et Robert te trouve formidable, quand tu as compris cela..."
Il est bon de citer de véritables penseurs pour élever le débat
Précisément, "The Jack" est du patois australien pour "The Clap", ce qui est la chtouille = gonorrhée.
Et comme d’hab chez AC/DC, il y a une histoire toute en finesse derrière les mots:
"One time I had the jack and this girl wanted f--kin’ and she was so ugly I figured, s--t! Nobody else would have her so she wouldn’t spread it. But when we’d finished she went next door to Phil (Rudd, their drummer) and gave it to him. And a few weeks later she sent him a doctor’s bill for 35 dollars for the cure. Well, next time she came to a show I got her up on stage in the middle of ’The Jack’ and explained how she’d got it wrong and it was me owed her the money."
Salut,
Je trouve cette nouvelle chanson très jolie, poétique et bien écrite mais pour que ça m’accroche vraiment, il aurait fallu que ce soit plus sombre, plus torturé. Là, c’est un peu lisse, ça manque de souffrance et de métaphores poétiques un peu violentes. Le champ lexical de la mer aurait pu être exploité différemment. On est un peu dans une rêverie mélancolique, la mer est calme et sereine, alors que pour ce thème, on pourrait s’attendre à quelque chose de plus tumultueux comme une violente tempête dévastatrice. Le narrateur aurait pu se comparer à un bateau perdu dans la solitude de la mer qui vient de se faire fracasser par une incontournable lame de fond...enfin, c’est juste pour reprendre quelques-unes de vos images.
Tu vas me dire que ça n’est pas original, que c’est du déjà entendu, mais bon, ça fonctionne pour décrire le sentiment de tristesse amoureuse.
Le "Ohé ohé capitaine..." m’a également fait sourire car j’ai tout de suite pensé à la chanson"Ohé ohé capitaine abandonné...". Enfin, ça gâche un peu le sérieux du truc et c’est ça aussi qui peut faire penser que c’est un peu niais...
Enfin, voilà mon humble avis, et en fonction de mes goûts, bien sûr.
La mer est plutôt calme à leffrinckouke...
Ce n’est même pas là que ça a été tourné mais en partie au Cap Gris Nez, secteur où il peut y avoir des tempêtes !
Ce n’est pas un sentiment de tristesse amoureuse...même si on peut l’interpréter comme tel
Le ohé capitaine est volontairement dérisoire, c’est juste un truc idiot auquel se raccrocher, précisément pour ne pas sombrer dans le pathos… le pb avec les gens âgés (lol), c’est qu’ils ont des références que les jeunes ne peuvent avoir.
Reste qu’on peut aborder le sujet de mille manières, mais ça reste toujours un angle, un choix.
Ouais, d’abord
Tu parles d’un chti...
Je confirme, mon capitaine, c’est drapeau vert à Leffrinckoucke et sur toute la Mer du Nord, (p)A(s)d’vent(qui se)tice😉.
De toute façon j’ai même pas regardé… 😁
J’étais en concert moi Monsieur...
Maintenant j’ai mal partout...
Pour ceux que ça intéresse, voici des extraits du live de ce we, un peu particulier : direct sur France Bleu depuis un parc d’attractions pour enfants lol :
Pour une radio de vieux dans un parc pour les petits, on peut dire que vous brassez large.
J’avoue...
ha le morceau de téléphone, que de souvenirs!
Tiens je viens de faire une découverte....en feuilletant un magasine de jardinage, j’apprends que "adventices" sont en fait les mauvaises herbes. moi qui pensais que c’était une sorte de franglais qui ne voulait rien dire.
Oui, on rencontre souvent des gens qui reprochent au groupe d’avoir un nom "anglais" alors que les textes sont en français lol...En général, de grands experts en littérature qui viennent t’expliquer comment on doit écrire pour être crédible
Pas top le son quand c’est filmé de loin...Bon, pas très chaud le public de Fruges !
Oui, ou quand tu filmes tout court, surtout avec un téléphone portable. c’est la remarque que j’avais faite aux 58 Shots, le son pourraves coté scènes. en plus quand tu te déplaces, tu n’es pas dans le "champs" de couverture des enceintes. je me demande si il n’est pas possible de brancher des micros externes sur des caméras dignes de se nom, ou alors d’enregistrer sur console puis synchroniser ensuite avec la vidéo.
enregistrer sur console puis synchroniser ensuite avec la vidéo
C’est sans doute la meilleure solution pour avoir un son nickel,
tout en laissant le cameraman libre de ses mouvements.
Mais ça nécessite ensuite d’éditer le bourzouf pour assurer la synchro.
Dans ce cas précis, il s’agissait surtout pour le sonorisateur de faire en sorte que ça passe bien en radio...Les enceintes de façade n’étaient pas adaptées à de la restitution plein air.
Après, le public, c’est papa-maman avec leurs enfants, et ils n’étaient pas venus pour ça
J’espère que vous avez un enregistrement de l’émission radio, avec le son qui va bien !
soundcloud.com/adventice-popband/trop-pas-assez
Hello, voici un nouveau titre...Comme d’hab vos avis sont les bienvenus
Oh Putain!
Presque une dédicace à Zikinf! (au moins pour les premiers couplets).
je trouve qu’il y a une nette amélioration, que l’ensemble murit.
Bravo pour la guitare, rythmique et solo, un riff bien rock qui déménage, et pour les paroles c’est plus "adultes", cela fait moins groupe d’ados boys band, et que le sujet abordé touchera beaucoup plus de monde (en fait tous le monde, entre autre tous ceux qui bossent ou sont encore en âge d’être sur le marché du travail).
Des sujets plus fédérateurs, non clivant, peut être la vie de tous les jours de Mrs ou Mme tous le monde, mais en fait c’est ça qui touche.
j’ai dit bravo pour la guitare, en tant que guitariste, les autres ne sont pas en reste.
Ah ben merci !
Hello,
Alors, vous avez bossé ce nouveau titre pendant les vacances?
Je trouve que c’est dans la lignée des autres chansons, c’est frais et jeune. J’aime beaucoup la musique, on entend dès l’intro que ça va être bien et il y a comme d’habitude un joli jeu de guitare. La voix du chanteur me plaît vraiment. J’ai vu sur la fiche du groupe que vous recherchiez une chanteuse, c’est dommage...Enfin, c’est une question de goût...Moi, votre groupe, je le trouve bien tel qu’il est, il a son identité et ils ont leur style ces 3 mecs, un côté un peu romantique, léger et décalé.
Sinon, au niveau du texte, je trouve que c’est sympa et dans le même style que les autres titres. J’aime bien le thème et la manière dont vous l’avez traité, mais niveau sonorité, je trouve que le "Trop Pas Assez", ça ne va pas, j’entends par exemple, "Trop passé" ...
Merci La chanteuse, c’est pour un tout autre projet (groove, makossa...)
J’adore. Le chant me plaît, mais j’aimerais un peu plus de dynamique, ou de hargne.
Mais c’est très bien foutu, avec les chœurs, et tout. Chapeau bas !
Merci beaucoup Oui c’est vrai que ça peut être plus mordant vocalement (C’est une approche, le titre n’a pas encore été joué sur scène, ce qui explique l’aspect pour l’instant un peu "sage" de la voix)
Entre Valenciennois
Ah ouais ?
Et ouais!
Beau boulot !
Je suis assez daccord avec la remarque de AngieBlue sur Pas Assez qui sonne Passé.
Ben merci aussi
Ca sonne pas assez pas assez ?
Je suis en train d’écouter votre morceau, il est bien cool ce toc, il n’y aurait pas eu cette discussion sur "passé/pas assez" je n’y aurais pas vraiment prêté attention.
C’est vrai que quand j’ai écouté j’ai pensé à ca aussi.
Pour le reste je garde ma critique vu que tout le monde semble apprécier et que j’aurais pas grand chose de constructif a dire.
Bravo au groupe, ça riff super bien !!!
J’aime le style, la recherche, le calage est carré… Avec une batterie qui claque bien.
Beau boulot.
Merci !
Très bon titre qui sonne avec des paroles et un sujet bien trouvé. La voix du chanteur me fait penser dans la légèreté au chanteur de Phoenix que j aime assez.
Bref c est top
Merci, ça fait plaisir Je m’en vais écouter Phoenix, que j’avoue ne pas connaître plus que ça...
Oui c est plus electro mais bon c est juste un exemple de voix legere qui cartonne au usa
Je connaissais sans le savoir, et c’est vrai que c’est plaisant
Pour suivre leur chemin, va falloir prendre son bâton de pèlerin !
Ça claque!
Le son de la gratte est top. Ça prend bien les oreilles.
Le morceau est bien construit, c’est intéressant à écouter.
Juste une critique pour le son de la batterie, pas assez de présence je trouve. Et pis une autre pour le chant que je trouve encore réservé.
Voilà, vous avez pondu vôtre morceau de la maturité.
C’est que la moustache commence à pousser...
Merci
Pour le chant, comme je le disais précédemment, c’est vrai qu’il est perfectible, mais nous ferons sans doute une nouvelle version après avoir joué le titre plusieurs fois sur scène (ça modifie souvent l’approche).
J’ai enfin pu l’écouter ! Il est dans la lignée des précédents, je ne suis donc pas déçu !
Bon, ça va alors
https://soundcloud.com/adventice-popband/le-soir-de-lamour
Hello again, voici le 2eme volet des travaux d’été, entre deux périodes caniculaires...Vos ressentis sont toujours les bienvenus, ce titre et le précédent étant neufs, encore non soumis au public
Salut,
J’aime moins que les autres titres.
La musique, ça le fait, il y a un beau solo de guitare et un air qui reste bien en tête. D’ailleurs, vous êtes assez doués sur ce dernier point. Musicalement, j’aime aussi beaucoup la fin.
Par contre, je ne suis pas sensible au texte. Il y a un côté Roméo et Juliette "On est les rois du monde", version ravis de la crèche super-héros qui me passe un peu au-dessus. Dommage, ça ne sera pas encore l’album de la maturité. Mais bon, ça colle au style du groupe.
Les couplets, ça peut aller, mais c’est le refrain que j’apprécie moins, et je trouve que la phrase "Je t’aime, je te tutoie" sonne assez mal, niveau sonorité, au milieu du reste. Il aurait peut-être fallu une rime en "our". Par contre, le "suis-moi", ça le fait.
C’est un peu comme les jeux de mots...
BRAVO !
Merci !
Je m’a bien marré!
Simple, efficace et drôle.
Bonne continuation les gars!
Visages pâles être ravis que ça plaise à Grand Sachem
Excellent !
Bonnes fêtes également !
Bonne fêtes les gars,
Ne restez pas trop longtemps en slibard à leffrinckouke, ça pourrait mal tourner… 🤘
Bonnes fêtes à vouzauttes !
et surtout, sortez couverts, bande de fêlés !
Joyeux Noël à l’ensemble de la communauté, j’espère qu’il y aura de quoi faire du gros son sous le sapin !
😎🤘🎁
Joyeux Noël à tous…
La taille et la forme d’un cadeau laisse entrevoir le meilleur
Oui ma femme m’a fait un cadeau d’environ 12cm x 12cm environ.
J’espère que c’est une grosse caisse en érable 🍁
Ah non c’est une montre
Et ben moi, une nouvelle console...
Hello,
Je vous propose trois nouveaux titres d’Adventice ("Trop pas assez" étant une nouvelle version),
et suis surtout à la recherche d’avis quant à la production
Merci d’avance
https://soundcloud.com/adv-prod/adventice-trop-pas-assez
https://soundcloud.com/adv-prod/adventice-son-avis-sur-la-question
Moi je suis bleuffé par la propreté du tout ! Tout le monde est bien en place.
Dites donc, en ayant écouté les titres au début et ceux là, il y a eu pas mal d’amélioration.
Le grit sur la voix apporte beaucoup ! Ca permet d’ajouter de l’intention et c’est ce qui manquait au chant au début à mon avis.
Donc la voix est jeune, certe, mais elle commence à bien assurer dans ce genre (ouais rock = salle et voix jeune = propre, donc faut tricher pour salire un peu.… et pour ça y a des techniques par chance )
Après, le français, ça aide pas non plus.
En tout cas je trouve que ça marche du tonner, bravo !
Merci
Si tout se passe bien, d’ici 2030 environ Adventice sera le nouveau Gojira
Sinon y a les stages de voix de David Feron aussi. J’en ai fait un c’est génial.
D’ailleurs je vais écrire un papier là dessus
www.facebook.com/insidethescream
Perso, j’ai un voix grave et très propre, mais j’arrive maintenant avec la pratique à en sortir des trucs atroces (notamment du Gojira, Lofofora, Linkinpark, Motorhead, Fear Factory, Pitch shifter, AC DC, etc...) Un fois qu’on sais comment placer ses bandes ventriculaire par dessus ses cordes vocales, on peu tout faire
Je vais m’y intéresser
Pour Gojira Je blaguais quand même
Le registre du groupe est autant pop que rock, il me semble, mais il est vrai que maîtriser différentes techniques est toujours un plus, ne serait-ce que pour créer une surprise au sein d’un titre ou faire peur à mamie.
Mon prof de chant fait un growl Jazz sur un de ses morceau (il fait de la Folk) et ça marche super bien. Juste bien dosé, ça donne de l’énergie.
Regarde à partir de 2’36
J’ai écouté, c’est sympa
A petite dose comme ça, oui, ça ajoute. Le danger c’est de vouloir surjouer la virilité quand on a une voix légère (ce qui n’est pas le cas du monsieur) lol, mais c’est une piste à explorer, en effet.
Bon, j’ai enfin trouvé le temps de m’y pencher de plus près !
Et je trouve qu’ils sonnent bien, ces nouveaux morceaux ! Je ne me souviens plus vraiment de comment était la version précédente de Trop pas assez mais celle-ci dépote bien. Donc bon son à mes oreilles.
Merci 😉
T’as écouté Blackberry Smoke ?
Non, je vais essayer de le faire ce weekend mais les jours n’ont pas assez d’heures en ce moment !
Oui, alors j’ai écouté quelques titres, ils ont un côté country-folk que je n’ai pas du tout, cela dit, ça sonne plutôt bien quand même !
Ça dépend des titres (ils sont prolixes les saligauds) 😉
salut
j’ai écouté les 2 premières…
c’est sûr que c’est archi propre !
Des bons zikos, la prod est impec’ dans le style (c’est rec en studio pro ?)
je suis juste pas vraiment fan du chant qui sonne un peu "gentil" (j’ai pas d’autre mot sous la main… ), elle fait très jeune cette voix.
mais bon c’est du rock français assumé, on va pas se plaindre non plus.
Du coup j’ai pas compris tu es qui toi la dedans ? (le manager ?)
Hello
Oui, on peut dire que je suis le manager (artisanal, et faute de mieux pour l’instant)
Les deux chanteurs (guitariste & batteur) n’ont encore que 19 et 18 ans, ce qui explique l’aspect juvénile des voix (et encore, ça se virilise un peu depuis quelques mois lol).
La production a été réalisée en home studio, gérée en grande partie par les membres du groupe, un poil finalisée par bibi.
A force d’utiliser un matos même relativement modeste, on finit par le connaître suffisamment pour obtenir un résultat potable (a priori).
Merci pour le com
Moi je trouve plus de maturité dans la voix..
Elke reste "légère" il faut du temps encore pour qu’elle "grossisse" mais elle sera toujours assez légère je pense..(je ne suis pas spécialiste)
C’est bien ce que vous faites
Merci Sophie
Oui, tu as raison, les voix resteront "légères" avec néanmoins sans doute plus de consistance au fil du temps. La voix est un élément naturel avec lequel il faut composer et s’accommoder, et à chacun ses caractéristiques.
Entre Laurent Voulzy et Joe Cocker (au hasard) il y a un monde, et pourtant les deux ont trouvé leur public.
Ce que tu fais est très bien aussi, en toute sincérité
Oui il faut faire avec la voix !
Et c’est bien comme ça !! être soi-même...