salut
Si c est toujours les meme à activer encemble ou a désactiver :
une pédale de boucle genre Boss PSM5 j en est une par conte la même risque d être difficile a trouver mais un équivalent doit exister.
Il reste la solution à l arrache une calle qui appuis sur toute les pédale en même temps^^
Sinon avec un contrôleur midi avec toute les pédale câbler dessus ce doit être aussi possible mais la je ne peut te donner de ref
C’est possible à l’aide d’une pédale de boucle d’effet, ça existe dans plusieurs marques, cherche "switch" ou "switcher" sur les sites spécialisés.
merci, j’ai trouvé ça
et bien, ça fait vachement de pédales à ramener en studio !
www.lapedale.fr/…produit-radial,bones…_______--id-954
Ou alors, un nova g-system de tc electronic: le haut de gamme( même s’il y a encore plus) mais assez encombrant
qui combine tous les effets indispensables.
ByBuzzTechnologies MXS-8 (et c’est français et très concurrentiel, môssieur)
Voodoo Lab GCX
le Rocktron Patchmate
sinon, dans le genre pédaliers loopers non midi :
Carl Martin Octaswitch ou le Combinator
G-Lab GSC
Probes Pedals Super Looper 6 Channel
TheGigRig Pedal Board
mais bon, dans l’ensemble, c’est assez cher et ça n’offre pas vraiment la possibilité
de communiquer avec d’autres appareils...
D’ailleurs, les trucs midi, c’est pas vraiment de brancher un pédalier pour commander 1 seul appareil qui est lourd
et complexe, mais quand ils commencent à s’accumuler
Le G-system, c’est en gros un G-major2 mis dans un pédalier hyper robuste style tu fais passer un bulldozer dessus il marche encore
(z’ont fait le coup en guise de démo de sa solidité) avec un looper pour 4 pédales externes...
Le module d’effets peut être sorti du pédalier pour être mis en rack...
En tant que multi Fx, le G-Force est plus puissant mais le G-Major2/G-system est déjà pas crade du tout du tout...
(le G-major 1 était par contre à éviter : il colorait le signal sec et pas mal de clients de TC étaient furax de ce fait,
ils avaient voulu faire trop cheap et se sont plantés)
Le G-system, c’est très très bon, très souple, très cohérent à l’usage et super robuste...
Probablement un des meilleurs pédaliers multi Fx du marché...
Attention ces trucs, c’est fait pour compléter un vrai ampli à lampes : n’attends rien d’intéressat d’une disto interne
qui ne servira qu’en cas de panne du préamp Ces trucs, c’est pas fait pour le jouer simulateur d’ampli branchés en table
(enfin, ces simulateurs, quand ça te dit que ça simule un Mesa, ça te simule plutôt un Bugera avec des lampes en fin de vie, et encore:lol: )
merci, c’est complet
j’ai pas de racks et je pense pas en avoir : j’ai que des pédales et pédaliers (que je vais sûrement vendre car je m’en sers plus:)
sauf le Korg Ax 1000, je l’aimais bien et il est robuste.
(Tiens, blackstar a qu’à faire un pédalier : une sorte de pédale mais à lampe et à multi -sons, delay, chorus etc.compris:)et pas de lampe qui "réchauffeeeeeee" ) HORS SUJET OK
oui, pédaliers chers et alors, c’est pas top ? y a rien de pas cher et quand on appuie et ça allume 2 pédales?
J’ai vu ça chez Lukather: pédalier qui contrôle tout
là, j’ai ma pédale disto
là j’ai disto plus chorus plus delay
là j’ai phaser plus delay et d’un coup j’appuie la disto se lance et ça coupe delay plus phaser
histoire de passer le temps à regarder le sol
sinon, en studio on a déjà 2 canaux MArshall plus réverb au pied
et je me ramène avec mes pédales mais pas trop sinon, c’est chiant à gérer
Le g system est sûrement super mais trop encombrant pour moi du moins dans mes déplacements au studio.
T’as une autre possibilité assez cheap, elle :
tu te chopes un switcher midi genre Rockman Octopus ou Engl Z11 et t’en sers pour télécommander des relais double inverseur
(ce qui en pratique, revient au même que des true bypasses… et c’est tout facile à faire, j’ai même pas besoin d’appeler mon tékos préféré au secours pour ça… ). Si t’as des pédales où il y a un peu de place, tu peux tout à fait envisager de monter ce genre de relais en interne.
Y’a qq boites qui commercialisent ce genre de gadgets, j’en ai déjà vus, mais je sais plus où...peut être chez Rolls ou un fabricant dans le genre… à savoir : certaines pédales on un système permettant d’origine de les télécommander… Par exemple le génial chorus de TC, le SCF
Effectivement, les loopers ’complets’ sont chers pour ce que c’est et y’a autant taper dans l’appareillage midi qui permet de communiquer et est plus répandu et pas + cher
’ai pas de racks et je pense pas en avoir : j’ai que des pédales et pédaliers (que je vais sûrement vendre car je m’en sers plus:)
sauf le Korg Ax 1000, je l’aimais bien et il est robuste.(Tiens, blackstar a qu’à faire un pédalier : une sorte de pédale mais à lampe et à multi -sons, delay, chorus etc.compris:)et pas de lampe qui "réchauffeeeeeee" ) HORS SUJET OK
[image distante supprimée]
Moi ça me va et ça fait TOUT et avec un super son (enfin, tout sauf du reverse delay et du death : le Marsh est trop roots et bave à très haut gain) pis avec une boite-à-relais, le barda commande jusqu’à 6 pédales externes (4 commandes du triaxis, 2 du pédalier Lexicon R1)
Le préamp a 8 canaux, y’a 12 lampes en tout, 40W et environ 90 effets bien ’haut de gamme’… Un vrai couteau suisse...
Heureusement que c’est de l’occase parce qu’en neuf, entre ça, le pédalier et les 2 cabs, la facture aurait été bien salée
Pis pour le transport :
Pas si HS que ça : ça te montre que des engins autres peuvent s’occuper de switcher
là, on arrive à des sommets !
j’en suis pas encore là
mais 8canaux : ça fait rêver
rêver comme ce pédalier midi? que j’ai vu chez Lukather
un bouton pour chorus et delay
et autre pour disto et delay
c’est assez classe
pt être un g system fera ça
j’ai pas testé les triaxis et autres amplis de puissance Marshall
pt être que j’y arriverais un jour pour jouer chez moi ?mais 40w c’est beaucoup
là, on arrive à des sommets !
Disons que dans un format de 3U (sans compter le régulo : ici, il vaut mieux : le courant est pourri!)
avec ce niveau de polyvalence et en restant dans le tout lampes, c’est difficile de faire mieux
T’as que 2 amplis à lampes 2*20W en rack 1U sur le marché : celui-ci et le Mesa.
Pis tu sais, en occase, c’est pas ultra ultra cher : tu trouves des triax entre 700 et 900€
et mes 2 Marsh m’ont coûté resp 300 et 275€
mais 8canaux : ça fait rêver
C’est le Triaxis, ça… Si on aime bien le son Mesa, c’est impec
rêver comme ce pédalier midi? que j’ai vu chez Lukather
un bouton pour chorus et delay
et autre pour disto et delay
Quand tu rappelles un patch, tu lui affectes ce que tu veux
Chez Luke, ce que tu vois c’est de simples étiquettes collées dessus
Il utilise le CAE RS-10 auquel il ajoute un RS10 Expander Module, donc il a 16+8 switches
Le All Access de Rocktron en fait autant qu’un RS10+RS10 Expander :
Le pédalier de mon MPX G2 est déjà fort sympa et très complet tu peux te mettre en mode "Fx" et switcher
chaque effet dans son patch comme une pédale
t’as un 17e switch sous la pédale d’exp, il 2 relais pour télécommande (changement de canaux),
on peut rajouter 3 switches et une pédales d’exp externe au pédalier et idem au rack
donc avec les extensions, ça permet d’avoir 22+1 switches et 3 Exp en tout, ce qui commence à
être déjà bien méchant
De toi à moi, avec juste une 2e Exp sans en rajouter plus, il y a déjà de quoi faire!!!
Sinon, le pire système de tous est probablement celui du danois Skrydstrup, le SC1, avec
ses deux modules d’extension, le XT et le XT+
ça, c’est le pédalier de The Edge
pt être un g system fera ça
Comme je te l’ai dit, le G-system est très bien, et très pratique, mais sa partie multi Fx, c’est en gros le G-Major2,
le G-Force est plus puissant, mon MPX G2 est encore pire que le G-Force.
Le gros intér^t du G-system, c’est d’avoir le looper pour 4 pédales intégré et en fait, c’est mieux de sortir le module d’effet et le racker
Tu sais, si avoir les effets arrivant en pré-préamp au pied ne gênera pas pour le son car la longueur de câble jusqu’à l’entrée du préamp sera kif, même au contraire car tu peux avoir un buffer proche de toi qui compensera les déperdition du câble, inversement, les effets à mettre en boucle d’ampli, les claquer dans le pédal board est un peu dommage : tu te retrouve avec 10 ou 15 m de câble haute impédance inutile, bonjour les pertes de signal même avec les meilleurs câbles du marché alors que mis en rack, t’auras des câbles très courts entre le préamp et les Fx
j’ai pas testé les triaxis et autres amplis de puissance Marshall
pt être que j’y arriverais un jour pour jouer chez moi ?mais 40w c’est beaucoup
Le triax, c’est pas compliqué, il te fait à peu près la totale des préamps que tu retrouves dans les combos ou têtes Mesa...
le twin blackface et l’hyperclean en canal clair, le MkI, MkI boost, le Marsh, le MkIIC+/MkIV, le MkIII et le Rectifier pour les distos
avec l’EQ 5 bandes réduit à des presets.
Pour les power amps Marsh en rack à lampes, ils sont TOUS de bons amplis à vocation tout à fait pro.
L’énorme 9005 qu’on trouve pour pas cher, c’est du JCM800 2*50W, les ’gold’ du JCM900, ils sont utilisés par Maiden ou Priest, ceux là...
Je connais un oiseau qui se sert de deux H&K Cream Machine à la maison balancées dans 2 HPs de 12 : ça lui fait un ampli à lampes 2*1W
Mon frangin lui a conseillé de changer 2 composants et ça sonne pas crade du tout et d’après lui, ça a grandement amélioré le son (les ai pas entendues avant). 30 à 40W, ça permet de jouer en groupe tranquille dans du contexte club, bars, répètes, boeufs et s’entendre sur une scènes. Effectivement, à la maison, ça latte… au delà, faut en avoir l’utilité, donc taper des grosses scènes
merci pour tout ça
si long, que j’ai sauvé la page
c’est du GOOD JOB
T’y fies pas je tape super vite au clavier, et j’ai jamais eu de problèmes pour faire des textes, genre
l’écrit du BAC de français, je me suis barré au bout d’1h et ai je suis loin de m’être pris une taule
Et ils font à peu près tous des loopers pour brancher les pédales classiques;
tant que j’y suis, je présente le pédalier et le looper made in France par Bybuzztechnologies
Et en fait, j’aurai pas récupéré le pédalier Lexicon avec le rack, je me payais celui là pour mon système : le prix est vraiment canon pour un engin de cette taille, c’est de l’ordre de la moitié du Rocktron All Access et il en fait autant que celui ci ou que le pédalier CAE de Lukather avec son extension...
Comme quoi, sans même être chauvin, ça vaut quand même le coup d’acheter du matos français, merde...
Pis avec 4 millions de chômeurs, comme on fait son lit on se couche
oula ! ils te sortent des truk de malade ^^tout simplement pédalier G lab bonne facture ( un peu cher ) mais tu controle ton amplis et tes pédales ainsi que ton modélisateur si tu en utilise
oula ! ils te sortent des truk de malade
Bah, c’est du joujou pour The Edge, le Skrydstrup avec les extensions...
Sans, il est pas plus gros que le bybuzz ou le rocktron et à peine plus que le CAE ou mon R1...
Le G-system est un sacré Stuka aussi :
et est assez particulier car en fait, il y a un rack 19’ dedans que l’on peut extraire et monter en armoire!
tout simplement pédalier G lab bonne facture ( un peu cher ) mais tu controle ton amplis et tes pédales
oups, j’ai mis une bêtise sur mon 1er post du topic : les GSC sont implémentés MIDI, par contre, si le 2 et le 3 peuvent faire office de pédalier midi, ils n’ont qu’une midi out, seul le GSC5 a une midi IN.
Ils font ausi un intéressant petit looper 4 canaux midi
Perso, je privilégierai plutôt des éléments séparés que tous les trucs "tout en un"… Les coups où on se retrouve avec un truc qui fait double emploi ou oblige à un gros investissement pour upgrader le système ou de tout refondre, c’est hyper chiant...
ainsi que ton modélisateur si tu en utilise
Je ne lui souhaite pas d’en avoir un !
Salut je cherche un pédalier midi pour mettre mes nombreux effets, si vous pouvez me donnée un bon coup de main…
mon matos Rack : Line 6 pod Pro, Digitech 2112, Yamaha 1000. Pédale effet : Ibanez Ts9, Line 6 DM4, Digitech Whammy 4, Wha Wha Vox, Vox Bull Dog. et la il me faudrait un pédalier Midi ou je peut mettre çà!!! Merci
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