Salut Sophie.
Le lien ci-dessous, 6 ème guitare à partir du haut de l’article, donne un avis très favorable sur l’Ibanez GA35TCE-DVS.
laguitarefingerstyle.com/guitare-classique-debutant/
J’ai lu également d’autres bons commentaires sur la toile.
Sinon pas très loin de chez toi.
Petite annonce
Ibanez GA35TCE-DVS
190 €
Salut
J’ai un gros doute sur le fait que la ntx5 soit l’équivalent, elle doit plus correspondre à la ntx3 et encore je dirai que cette dernière est la remplaçante de la ntx900
Il y en de temps en temps en occasion plus dans ton budget
[annonce supprimée]
NTX700 touche palissandre
NTX900 touche ébène
NTX 1200 touche ébène et micro différent
Toutes les 3 sont électro-acoustiques et nylon
J’ai eu la NTX 700 payée 300 balles d’occasion à l’époque et c’est une excellente guitare nylon, même avec mon Alhambra aujourd’hui je la regrette un peu son manche était très sympa à jouer.
Ici une NTX900 occasion pour 600 balles
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2343035310.htm
Et ici une NTX 700 pour 300 balles
Petite annonce (supprimée)
Vends Yamaha NTX 700 black
300 €
Salut graffy
Merci pour les précisions, ça tombe bien je me cherche une nylon yamaha 🙂
Connaîtrais tu les différences entre la gamme ncx et ntx s’il te plaît ?
Salut,
Les NTX ont un manche que l’on nomme crossover c’est à dire un manche proche d’une Folk donc plus fin.
Les NCX c’est un manche classique nylon donc plus large
Je n’ai jamais essayé les NCX je ne connais que les NTX, j’avais la 700 et j’ai eu l’occasion de jouer avec une 900. D’ailleurs ce n’est pas dit que je reprenne une NTX 700 ou 900 d’occasion un jour..Excellentes guitares.
Merci, le problème c’est qu’il me faut une facture.
L’Ibanez a un manche encore plus fin c’est vraiment très agréable a jouer.
Le gars de woodbrass me l’a dit…
Je ne connais pas l’Ibanez nylon, après la finesse du manche c’est cool mais il faut que celui-ci corresponde à ta main et ne soit pas trop fin non plus, enfin c’est un avis perso.
J’essaierai de tester une Ibanez nylon à l’occasion, j’ai eu une folk de la marque par le passé et j’avais apprécié cette guitare
J’ai une petite main
Ok, ben si tu as apprécié l’Ibanez et qu’elle est dans ton budget y’a plus qu’à 😎
Merci, le problème c’est qu’il me faut une facture.
Une photocopie de l’attestation d’assurance du camion qui transportait la marchandise ne serait pas suffisante ?
Mouais je ne suis à 100% convaincu.
Bon j’ai commandé la fender nylon… Impossible d’essayer en magasin… Chez woodbrass elle était noté disponible et und fois arrivé au magasin..
Erreur de stock elle n’y est pas.. Les 3 modèles que je voulais essayer n’y étaient pas… Vraiment pff..
Je l’ai commandé chez thomman et j’ai 30jours satisfaite ou remboursé.. Mais j’ai le pressentiment qu’elle va me plaire.
J’avoue que l’option avec la "case" en plus est un +
La Fender que tu as prise cest la CN 140SCE, la thinline? Je suis pas très client de la nylon classique chez Fender, ce n’est pas du tout leur truc, alors que Yamaha avait une vraie compétence dessus...(la c40 sur laquelle tout étudiant de classique a commencé lol). En thinline par contre, c’est aussi prendre le risque de pas sonner terrible non amplifié (moins de projection).
le manche semble classique (50mm) mais affiné à l’arriere. une vraie resonnance acoustique par sa caisse et table massive ( cèdre ou epicea massif ) et dispo partout :
www.stars-music.fr/cordoba-iberia-c5-ce-natural_58167
Table massive et manche que tu connais essayable ici :
mercato.paris/…yamaha-ntx1-electro-ac…nought-droitier
si ok tu pourras la commander en neuf
OK je verrai, le manche plus fin que la yamaha.
Après je m’en servirais surtout amplifié, pour bosser à la maison c’est pas grave moins de projection.
À voir je me laisse le temps et le droit de changer d’avis, mais tant que je n’aurais pas essayé, j’aurai un doute.
Merci
Oui je pourrais l’essayer.
Le manche est un peu large, avec mes petites mains !
Celle là ma plaît aussi c’est peut être un peu la même facture que la fender ?
toujours la même que t’as recommandé Léonidas avec sillet 46mm (moins que la Yamaha 48mm) mais tu dois prendre en compte l’épaisseur ou profil du manche. Enfin essaie les 2 mais tu achètes une acoustique même amplifiée, donc l’ ibanez sans table massive est impossible pour moi, la Yamaha de bien meilleure qualité par contre te decevra moins pas une fois débranchée
Oui je comprend !
Je vous dirais.
Merci
Celle là chez thomman, c’est la ntx1
Je ferai un échange si c’est possible.
Au cas où !
Et l’autre modèle de fender mais massive qui ne se fait plus.
confort de jeu quasi électrique, c’est ce que tu recherches pour tes petites mains, ok c’est important
Mais ce n’est plus vraiment une guitare acoustique, donc no way pour moi mais je comprends.
le top serait alors une hybride comme une godin nylon multiac mais hors budget où çà :
www.gear4music.fr/…5KLO
Je maintiens que çà ne vaut pas la construction et la polyvalence de la Yamaha qui, en + de la qualité acoustique, a probablement un meilleur préampli aussi. Je ne te parle même pas de la revente où Fender n’a, dans ce type de guitare, aucune réputation donc décôte immédiate de 50%, contrairement à Yamaha. Bon essai donc !
OK merci de ton retour.
Je vais donc tester.
La yamaha est également très confortable je sais.
C’était cool de changer de model.
J’ai un model Cort qu’il faut que je retrouve pour savoir si je peux l’essayer.
Le format est assez important.
Je possède une folk sigma 00015 et c’est une 7/8 et ce format est juste parfait ça compte beaucoup de jouer confortable.
De plus elle a un excellent son.
oui format 000 plus confort, précise et intimiste que les habituelles dreadnought mais le diapason et largeur au sillet sont souvent les mêmes.
( ta sigma a 645mm de diapason donc plutôt "long scale" ou bien c’est une autre série type S000R )
7/8 = 630mm sur une classique au lieu de 650, donc autant dire le 24,75" des types "Gibson" plutôt que le 25,5 des "Fender"
eh bien si tu as tout çà sur une nylon, ce sera une "crossover" bien confortable !
d’ailleurs je te conseille un tirant de cordes "fort" en conséquence !
Un tirant fort pour la sigma ?
Une tendinite m’empêche de trop fort tirant, mais bientôt oui je pourrais.
C’est long à guérir c’est trucs là.
en effet çà peut empêcher le jeu. Mais je parlais de fort tirant si tu trouves une 7/8 eme nylon.
D’autre part, à moins que tu fasse des tirés à gogo, un fort tirant n’augmente pas ton handicap si la guitare est bien réglée (sillet, manche, action par le chevalet dans l’ordre ), au contraire il ameliorera la sonorité d’un bon instrument (precision, sustain, volume).
Bien à toi quand tu auras trouvé chaussure à ton pied
Salut,
Alors, j’avais mis de côté une electro nylon et du coup, si tu ne l’as pas vu au cas où : Takamine electro-acoustique japan E30 sur LBC pour 600euros
mais décrite comme neuve....je sais: cela dépasse légèrement ton budget mais là tu as une valeur sûre.
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2389102171.htm
Portets est à quelques km de Bordeaux. Concernant ta demande de " document ", je me demande si ce n’est pas un professionnel ??? J’ai cherché pendant 30mn, depot-vente, brocante, j’ai ratissé large mais je n’ai trouvé de magasins ayant autant de guitares et X objets. Mais je trouve que cela m’intrigue....
Même si bcps pensent que je suis une "pipe" question guitare, je me permets de parler de ce que je connais en guitare séche et éléctrique. ( pendant des années bcps venaient me voir pour avoir des conseils) alors je me permets. Je posséde la Yamaha que tu avais, et cette année j’ai acheté une
EKO mia nylon. Je me suis moi-même étonné car je possède aussi de nombreuses guitares sèches Yamaha, Wechter, Gibson,etc ( plus également des électriques). Cette petite guitare posséde un timbre qui lui est propre et pas mal de sustain ( vraiment sympa) à un tarif raisonnable.
Je pourrais continuer un petit moment mais vraiment, suivant ce que tu souhaites donc : pas de risque avec la Takamine et L’EKO qui a un petit corps et
pourtant.......Voilà ma petite pierre......
Merci
Et ce modèle ? c’est nylon ou folk, je ne trouve pas cette référence pour voir les caractéristiques.
Merci
www.guitare-village.com/…acoustiques_1830
probable erreur de guitare village (lecture etiquette interieure parfois délicate si deteriorée entre un P et un R).
En tout cas 200 € plus chère que cette APX 9NA en tous points semblable sauf bois eclisses www.guitare-village.com/…acoustiques_907b
tu peux en trouver toutes les specs sur cette annonce :
reverb.com/fr/item/17886272-yamaha-apx-9-na
çà semble super pour toi en termes de format et largeur au sillet de folk (43mm) mais diapason long normal, pas 7/8
Bonjour,
Cette guitare est une nylon. Je me suis énormément renseigné sur cette Eko car je n’ai pas pu l’essayer; je l’ai donc acheté " à l’aveugle " comme bcps
de guitares que j’ai pu acheté dans ma vie....( je sais que le mieux est d’essayer, mais des imports et autres je passais un temps fou pour avoir des infos).
Aussi cette guitare je l’ai acheté en Italie ( j’avais contacté un responsable de la marque pour un autre modèle et il m’a dirigé sur ce modèle.). Elle etait en promo j’ai retrouvé la page du site avec les caractéristiques de la Mia.
Eko
EKO MIA IV Nylon EQ Natural
4.5/5 - 14 Avis des client
EKO MIA IV Nylon EQ Natural
Vidéo
€ 589,00
€ 429,00 -27%
Économies € 160,00
N’est plus disponible à l’achat
Code du produit: 73879
GUITARE CLASSIQUE ÉLECTRIFIÉE EN COUPE NATURELLE
L’Eko MIA IV a un dessus en cèdre solide, des bandes et un fond en Ovangkol enflammé, manche et touche en acajou dans le sud Roupana américain. La série est parmi les premières au monde à monter le tout nouveau système d’amplification Fishman FLEX Blend : piézoélectrique, microphone à condensateur et accordeur; qui combiné avec le choix minutieux de Woods en fait une guitare innovant et performant à tous points de vue. Comme il est dit le nom lui-même, MIA IV est la quatrième génération du lucky MIA a été lancé il y a plus de 10 ans. Les différences Par rapport à la série précédente sont remarquables: se démarque le Finition brillante, le nom sur la poupée, Roupana sud-américaine pour chevalet et clavier, système d’amplification et bois choisi pour les bandes et le fond. Ovangkol est un bois dur précieux très figuré qui est principalement utilisé pour les groupes et des fonds, a la caractéristique de produire un son chaud et corsé proche de celui du palissandre. Cette série représente les guitares qui parviennent le plus à unir le besoins du professionnel avec un rapport qualité-prix qui a toujours distingué la marque Eko. MON IV Nylon, ainsi que NXT Nylon et ONE ST Nylon ETS a Caractéristiques très personnelles : c’est un trait d’union entre un guitare classique, une Gipsy et une guitare acoustique. Épaisseur réduite du boîtier, connexion à la touche XIV pour Atteignez facilement le haut du clavier grâce à la coupe droite déjà utilisée dans les guitares Eko des années 60. Un manche de style guitare classique mais mince et jouer comme celle d’une guitare électrique !
Fonctionnalités
Corps: Eko Nylon
Dessus: Cèdre massif
Bas et bandes: Ovangkol
Échelle: 648mm
Poignée: Acajou
Profil: Bas C
Écrou : 52mm
Clavier: Roupanà sud-américain
Pont: Roupanà sud-américain
Mécanique: Mécanique ouverte
Électronique : Fishman CLA 301 Blend
Finition: Naturel, Brillant
N.B. Cas non inclus
Imprimer la fiche article | Centres de service Eko | Catalogue Eko
J’ai payé 20 euros de port pour être complet/
Je crois qu’il en reste une seule sur Amazone mais je pense que l’on peut peut-être en trouver une soit en Italie soit en France. ( Malheureusement elle ne fait plus partie du catalogue et a été remplacé par la:
EKO MIA N400CE
4.6/5 - 5 Avis des clients | Évaluez ou révisez cet article
EKO Mia N400CE
€ 439,00
€ 415,00 -5%
Économies € 24,00
o 3 rate da
€ 138.33
senza interessi.
Scalapay logo ⓘ
Disponible
Vuoi riceverlo il 13 Settembre?
Ordina entro 4 ore e 41 min
8 personnes ont déjà cet article dans leur panier
Le vôtre même en 20 versements seulement
Le MIA N400ce est disponible en couleur naturelle avec finition épaule brillante et manquante. La combinaison de cèdre solide en haut et Ovangkol en bandes et en bas, résultat de la recherche précis, donne à cet instrument un spectre de timbre Très large et toujours bien équilibré sur chaque corde. Une caractéristique très importante est la présence d’un système d’amplification haute performance, le Fishman Presys Classica Blend : format piézo et microphone Condensateur interne, ce système vous permet de saisir chaque nuance de la guitare grâce à la possibilité de Ajouter progressivement le signal au signal piézoélectrique prise depuis le microphone, via un potentiomètre Blend. Parmi les, en plus du volume de sortie et de la fusion, sont présenter un syntoniseur d’affichage, des commandes EQ 3 (Bass, Middle, High) et, au cas où la guitare aurait dû problèmes de rétroaction, un passage à l’inversion de la phase de la et un bouton anti-rétroaction qui vous permet de Localisez la fréquence indésirable et coupez-la. Le tout de toutes ces caractéristiques font du MIA N400ce un instrument adapté aux contextes professionnels, tant en studio que dans enregistrer cela sur scène.
Fonctionnalités
Format : Coupe
Dessus: Cèdre massif
Bandes et bas: stratifié Ovangkol 3 couches
Poignée: Acajou
Finition: Satin
Profil: Eko Low C
Clavier: Rosewood Branko
Écrou : 52mm
Rayon: 14 »
Échelle: 648mm
Clés: 20, 2x1mm argent / nickel
Pont: Roupanà sud-américain
Mécanique: Eko Classical Tuners
Electronique : Fishman Presys Classic Blend (piézo + microphone)
Contrôles: volume, égaliseur 3 bandes, mélange de micros, inversion de phase, Tuner, Anti-feedback
Finition: Brillant naturel
Je viens de faire une recherche très rapide mais il me semble que cette MIA N400 valait approximativement 600 euros aussi.
Même si les avis ne veulent rien dire ( certains risquent de réagir mais je te rassure, je suis loin d’être un mouton ) Mais en croisant les avis à l’étranger, dans divers pays, on peut déjà convenir soit d’une Qualité ou d’un Défaut de la guitare ).
Bref, je ne vais pas "étaler" les différentes sèches que je possède....mais sincèrement je ne regrette pas cette achat, trés facile à jouer, équilibré, vraiment surprenante.
Si j’ai pu vous aidez un tantinet alors c’est une bonne et très chaude journée!!! A plus peut-être.…
Dsl pour ce pavé..
43 mn? Le sillet ?
Je viens de recevoir la fender 140
Et plutôt bien et le son acoustique est suffisant pour travailler à la maison.
Les mécanique sont moche..
Je vais tester quelques jours et vous dirai pour l’instant c’est très bien une fois branché.
Manche 46 très fin et très agréable.
Livré dans une case rigide.
Le prix est dans mes prix j’ai du faire des concessions, sachant que je joue principalement sur une folk, ce sera une deuxième guitare pour certains titres précis.
Voilà je me laisse quelques jours.
J’irai voir la yamaha, le problème c’est que si j’essaie après je risque de craquer.
Et je me suis fixé un budget.
...
Merci de vos conseils
Tu sembles avoir fait le bon choix, toute en finesses ( du format au manche ), bon prix avec facture (et étui), donc envoies nous une ptite compo chantée avec !
salut, au plaisir
Bonjour
Tu parles de la Fender CN-140SCE Nylon Thinline ?
Oui !
Je vais la garder, aujourd’hui j’ai bien joué avec et elle est très chouette