ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Acoustique amplifiée ou électronique acoustique un peu Light

7 messages / 296 vues
ragnard il y a 5 mois 1

Bonjour a vous, je permet venir cherche vos conseils.
Je veux revendre ma guitare électrique + ampli à lampe pour me racheter une bonne folk (acoustique ou electro acoustique)
J’ai testé la G-Writer de chez Gibson à j’avoue avoir été très surpris (dans le positif par le player port)
Je trouve que le rendu acoustique de la guitare est vraiment terrible !
Par contre je suis un peu déçu de ce qu’elle renvoie une fois branchée, ça me semble un peu Light avec uniquement un contrôle du volume dans la rosace.

Cela m’arrive de faire une petite scène dans un restaurant ou le patron me branche sur sa table de mixage.

Ma question s’oriente ainsi, est ce que c’est mieux de partir sur la version G-45 avec globalement la même acoustique que celle que j’ai testé et de trouvé un autre système d’amplification.
Ou de rester sur une Electro acoustique un peu Light niveau piézo en tentant de régler au mieux niveau table?

Répondre
from hell @ragnard   il y a 5 mois 2

Salut
Si le modèle testé te plaît à ce point, et que ton budget maximum n’est pas atteint, tu peux envisager l’acoustimax comme supplément...ça fait (presque) des miracles avec un piezzo
www.zikinf.com/materiel/bbe-acoustimax,6120

Répondre
ragnard il y a 5 mois 3

A mettre entre l’ampli et la guitare c’est bien ça?

Répondre
from hell @ragnard   il y a 5 mois 4

Oui ou entre la guitare et la sono du resto

Répondre
6 jours plus tard
ragnard @from hell   il y a 4 mois 5

Sinon j’imaginais partir sur le modèle uniquement acoustique (la G45) et demander à mon lutier de monter le piezo L.R.BAGGS ELEMENT ACTIVE SYSTEM VTC-N dessus. Parce qu’au vue de l’écart de prix entre le modèle acoustique et électro-acoustique.
Je ne suis pas sur d’arriver au prix de l’electro acoustique et j’aurai normalement un bon piezo sur une bonne guitare. Tu en penses quoi?

Répondre
from hell @ragnard   il y a 4 mois 6

Salut je ne connais pas ce système lr baggs, désolé...
Mais je pense que ce qui doit te guider, puisque tu semble dire que tu la joueras essentiellement en acoustique, c’est ta préférence en acoustique...imaginer un système d’amplification ensuite...

Répondre
2 semaines plus tard
ragnard il y a 4 mois 7

Bon j’ai acheté la guitare.
En acoustique et j’adore vraiment le son qui en sort.
Le port player ça fait vraiment une différence.

Niveau preamp/di, je me tate entre le BBE acoustimax, le Lr baggs para acoustic di et le lr baggs session acoustic di

Vous avez un avis sur les 3?

1 Répondre
Répondre Haut 
une autre tête ampli peu puissante avec DI genre Laney L5 ? Acoustique manche érable Guitare acoustique 12 cordes Achat acoustique ...de qualité :) Bassiste cherche conseils pour une gratte acoustique Débutant cherche sa 1ère guitare acoustique
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.