Je pense que je dis une grosse bêtise mais tant pis… 😂
Car la question est trop simple...

Je conseillerais peut-être d’attendre que le confinement soit levé avant de commander quoi que ce soit.

Ton expéditeur doit déclarer une valeur de 500 balles
En theorie meme pour un achat de 50eur tu peux payer des droits de douanes, en pratique les petits colis de petite valeur passent souvent a l’as. Mais avec l’essort d’e-commerce c’est de plus en plus rare.
En gros pour ta basse tu vas payer TVA + droits de douane + frais de dossier, entre 25 et 30% de la valeur marchandise + transport (car oui le transport c’est du travail, donc de la valeur ajoutee

J’ai payé la banque dans les 300 euros.
Ils m’ont envoyé le dd et du coup j’ai recu une facture me demandant de payer les frais de douane

PS. attention une touche de ton clavier semble coincée.
26€ de frais de douane pour un article acheté 2,80€, entre particuliers, il y a un truc un peu déconnant.
La majorité des biens importés que nous consommons ne coute rien a produire, et pas grand chose à transporter. Enlevez les droits et taxes et en quelques mois le peu de production française (et européenne) qu’il reste s’effondre.
@ el chupacabre (La loi est avec toi????? Ok reste sur ton avis, moi ça me gêne beaucoup, je peux comprendre que pour ta pièce tu as payé cher en frais, mais réfléchis bien à quoi sert l’argent collecté!!!)
OUI la loi est avec moi. Je veux bien que tu me prenne pour un jambon , mais il faut te rencarder. J’ai bien indiqué les conditions plus haut.
Pour toi : www.douane.gouv.fr/...les-envois-non-co… articulier
Je cite :
Les envois non commerciaux adressés de particulier à particulier
Importation d’un pays tiers à l’UE vers un État de l’UE ou vers un DOM
(exemple : Canada vers France) ≤ 45 euros* : aucun droit de douane, aucune TVA
Quant à ceci [réfléchis bien à quoi sert l’argent collecté], tu m’excuses j’ai autre chose à faire car on parle ici de l’argent du racket, ou vol, pas de droits ni taxes de services légaux (que d’ailleurs je ne conteste pas,… si ca reste dans le cadre de la loi). De plus j’ai une idée claire la dessus.
Toi après, tu peux payer 26 euros de douanes pour 2,80 euros de marchandise + FdP 8 euros et trouver ça bien. Je ne conteste pas non plus.
On va se quitter la-dessus
[Mais dans le contexte actuel, ça pue!!!! ]
Qu’est-ce que tu racontes avec ton contexte actuel, tu as lu la date de mon histoire ?
Tu sais ce que j’en pense de ton contexte, de ton manque de moyen, de tes pleurniches, de tes Moi-je ? Tu me connais, tu sais ce que je fais ou ne fais pas ?
ça pue!!!!
Tu es qui ou tu te prends pour qui exactement toi ? Tu penses que j’ai des leçons à recevoir de toi ?
Tu veux dire qu’acheter à l’étranger et vouloir appliquer la loi ça pue ? Acheter à l’étranger et vouloir appliquer la loi c’est simplement légal, tu le sais ça ?
Ensuite tu détournes la discussion, (c’est quoi ta pièce introuvable en France...) changer de sujet pour avoir raison, viennent ensuite les attaques personnelles, tout cela est bien connu.
J’ai raconté mon expérience de petit colis car ça allait dans ce sujet. Tu lis, si tu ne comprends pas mon français tu demandes, mais abstiens-toi de me donner tes leçons à 2 balles, garde ça pour les enfants de ton village.
La douane c’est juste du racket
Bon! Si tu n’as pas compris que ta phrase était douteuse, je ne peux rien pour toi…
Vas-y, passe tes nerfs sur moi… Je ne te fais pas de leçon, je t’exprime mon avis!
Et puis là, ça vire à la parano :
Ensuite tu détournes la discussion, (c’est quoi ta pièce introuvable en France...) changer de sujet pour avoir raison, viennent ensuite les attaques personnelles, tout cela est bien connu.
On va se quitter la-dessus

Maintenant, on arrête les frais, tous les deux, vous ne serez pas d’accord et le ton va encore monter.
J’étais allé les voir avec une guitare achetée là bas. Elles ont peut être fait une largesse à cause de mon charme irrésistible naturel.… mais j’ai un gros doute(vu ma tronche).😂
Il a posé sa question et vous ne le reverrez plus !
Et Mike GAMBIT, il en pense quoi des réponses ?
Il en est où dans ses démarches ?
Toujours avec PURDEY ?
Qui m’ont découragé à la lecture des differents avis. J’ai vu qu’il y avait de l’eau dans le jazz aussi
Détendez-vous les gens un peu, de plus en plus de clash pour pas grand chose, en tous cas vous m’avez fait faire des écos, je pense me payer une sado maso autrement dit Sadowsky ou une overwater la même que scott Devine me plait bien. Le fric que je ne mettrai pas dans les taxes, je préfère l’investir dans la babasse.
Et Mike GAMBIT, il en pense quoi des réponses ? (...) Toujours avec PURDEY ?
Répondre | ^ Haut de page |