880€ non...?
Je pense que je dis une grosse bêtise mais tant pis… 😂
Car la question est trop simple...
Achat hors CEE, ajoute en gros 20% de TVA (sur le montant total, cad la basse et les FDP, illogique, mais c’est comme ça), plus les frais de douane eux-mêmes, mais je ne sais plus trop à combien ça se monte.
Je conseillerais peut-être d’attendre que le confinement soit levé avant de commander quoi que ce soit.
La tu as raison…
demande une facture de 533€ max attachée à la basse, la différence n’est pas complètement incohérente et du coup tu n’as pas de frais de douane.
Ton expéditeur doit déclarer une valeur de 500 balles
Je pense qu’en ce moment, il vaut mieux s’abstenir d’acheter des trucs sur le net et faire prendre un risque à ceux qui vont envoyer, manipuler ou recevoir ce paquet!!!
+1
Il n’y a pas de valeur minimum de taxation pour les droits et taxes, qui s’appliquent sur la valeur marchandise plus les frais de transport (d’ailleurs 80eur pour un instrument venant d’Australie ca me parait tres peu...).
En theorie meme pour un achat de 50eur tu peux payer des droits de douanes, en pratique les petits colis de petite valeur passent souvent a l’as. Mais avec l’essort d’e-commerce c’est de plus en plus rare.
En gros pour ta basse tu vas payer TVA + droits de douane + frais de dossier, entre 25 et 30% de la valeur marchandise + transport (car oui le transport c’est du travail, donc de la valeur ajoutee )
J’ai acheter une banque de samples en vst (east west orchestra)
J’ai payé la banque dans les 300 euros.
Ils m’ont envoyé le dd et du coup j’ai recu une facture me demandant de payer les frais de douane
La douane c’est juste du racket : vers septembre 2019 j’ai envoyé de Chine en France, un tout petit paquet genre 10x10x10cm, une pièce de mécanique introuvable en France, prix 2,80 euros en Chine avec facture, colis frais de port 8 euro. La douane française a demandé 26 euros, pour une pièce de moins de 3 euros et pour ce qui ne s’apparente pas à du commerce en ligne puisque l’envoi à été fait de particulier à particulier (en famille même). Du racket rien de plus.
Non, LA DOUANE C’EST PAS DU RACKET!!!! Et pourquoi pas vivre dans un monde sans loi !!!! Je rappelle juste que les frais de douane servent à des trucs du genre, faire des hôpitaux, créer des écoles, etc…
Mon texte présente mon expérience et mon avis, la loi est avec moi… tu seras gentil de le respecter. Tu peux penser ce que tu veux sans obliger les autres à faire pareil. Merci c’est cool.
PS. attention une touche de ton clavier semble coincée.
La loi est avec toi????? Ok reste sur ton avis, moi ça me gêne beaucoup, je peux comprendre que pour ta pièce tu as payé cher en frais, mais réfléchis bien à quoi sert l’argent collecté!!!
Il me semblait que les colis de petite valeur passaient à travers le filet des frais de douane (genre en-dessous de 40€).
26€ de frais de douane pour un article acheté 2,80€, entre particuliers, il y a un truc un peu déconnant.
Normalement c’est 22€ frais de port inclus, le colis n’est pas soumis aux frais de douanes, mais bon....
Les frais de douanes sont apparus avec les routes, les cols, les tunnels, les ponts, les ports, les aéroports...donc depuis un certain temps, voire la nuit des temps. On peut penser que c’est du racket, mais c’est quand même une pensée à courte échéance (la sienne propre).
il y a toujours des frais de traitement / dossier, genre 15/20€ minimum, c’est facturé soit par les Douanes, soit par le transporteur (Fedex, la Poste, DHL etc...). Cela arrive rarement sur les petites expeditions mais c’est possible.
La majorité des biens importés que nous consommons ne coute rien a produire, et pas grand chose à transporter. Enlevez les droits et taxes et en quelques mois le peu de production française (et européenne) qu’il reste s’effondre.
@ el chupacabre (La loi est avec toi????? Ok reste sur ton avis, moi ça me gêne beaucoup, je peux comprendre que pour ta pièce tu as payé cher en frais, mais réfléchis bien à quoi sert l’argent collecté!!!)
OUI la loi est avec moi. Je veux bien que tu me prenne pour un jambon , mais il faut te rencarder. J’ai bien indiqué les conditions plus haut.
Pour toi : www.douane.gouv.fr/...les-envois-non-co… articulier
Je cite :
Les envois non commerciaux adressés de particulier à particulier
Importation d’un pays tiers à l’UE vers un État de l’UE ou vers un DOM
(exemple : Canada vers France) ≤ 45 euros* : aucun droit de douane, aucune TVA
Quant à ceci [réfléchis bien à quoi sert l’argent collecté], tu m’excuses j’ai autre chose à faire car on parle ici de l’argent du racket, ou vol, pas de droits ni taxes de services légaux (que d’ailleurs je ne conteste pas,… si ca reste dans le cadre de la loi). De plus j’ai une idée claire la dessus.
Toi après, tu peux payer 26 euros de douanes pour 2,80 euros de marchandise + FdP 8 euros et trouver ça bien. Je ne conteste pas non plus.
On va se quitter la-dessus
Soir mon gars!!! Si tu veux!!!! Mais dans le contexte actuel, ça pue!!!! Tu vois il y a un manque cruel de moyens à tous les niveaux étatiques (notamment hospitalier...), écoute si les douanes t’ont taxé, et bien tu fais ta réclamation… Et puis sans vouloir être relou, c’est quoi ta pièce introuvable en France???? ou ailleurs, le problème est le même… Soit effectivement, perso je ne commande que très peu à l’étranger, les frais de douane m’en dissuadent...
Non pas "si je veux" ! La loi ce n’est pas "si je veux".
[Mais dans le contexte actuel, ça pue!!!! ]
Qu’est-ce que tu racontes avec ton contexte actuel, tu as lu la date de mon histoire ?
Tu sais ce que j’en pense de ton contexte, de ton manque de moyen, de tes pleurniches, de tes Moi-je ? Tu me connais, tu sais ce que je fais ou ne fais pas ?
ça pue!!!!
Tu es qui ou tu te prends pour qui exactement toi ? Tu penses que j’ai des leçons à recevoir de toi ?
Tu veux dire qu’acheter à l’étranger et vouloir appliquer la loi ça pue ? Acheter à l’étranger et vouloir appliquer la loi c’est simplement légal, tu le sais ça ?
Ensuite tu détournes la discussion, (c’est quoi ta pièce introuvable en France...) changer de sujet pour avoir raison, viennent ensuite les attaques personnelles, tout cela est bien connu.
J’ai raconté mon expérience de petit colis car ça allait dans ce sujet. Tu lis, si tu ne comprends pas mon français tu demandes, mais abstiens-toi de me donner tes leçons à 2 balles, garde ça pour les enfants de ton village.
La douane c’est juste du racket
POST 12!!!
Bon! Si tu n’as pas compris que ta phrase était douteuse, je ne peux rien pour toi…
Vas-y, passe tes nerfs sur moi… Je ne te fais pas de leçon, je t’exprime mon avis!
Et puis là, ça vire à la parano :
Ensuite tu détournes la discussion, (c’est quoi ta pièce introuvable en France...) changer de sujet pour avoir raison, viennent ensuite les attaques personnelles, tout cela est bien connu.
Soit mon bon monsieur, au plaisir de ne plus se lire...
On va se quitter la-dessus
Eh mais on rigole ici !
Ouah, on rigole vachement…
Bon, va falloir te calmer l’ami. Le poulpe n’était pas d’accord, il l’a exprimé vivement (autant que toi) mais est resté respectueux. Tu t’es mal exprimé à la base, ça peut arriver à tout le monde. Je n’ai vu aucun texte de loi qui légitime le terme de racket, donc quand tu dénonces ces droits ou taxes comme du racket, c’est ta perception personnelle, la loi n’est pas avec toi dans cette interprétation. Et si tu as le droit de penser qu’il s’agit de racket, on a le droit de penser le contraire et de l’affirmer comme toi, non ? Vu que tu as mis les pieds dans le plat, souffre qu’on puisse te contredire.
Maintenant, on arrête les frais, tous les deux, vous ne serez pas d’accord et le ton va encore monter.
Les règles sont différentes quand tu passes à la douane, car clairement en rentrant de NYC les douanières m’ont clairement dit si vous en avez pour moins de 500€ par personne vous êtes pas obligé de déclarer.
J’étais allé les voir avec une guitare achetée là bas. Elles ont peut être fait une largesse à cause de mon charme irrésistible naturel.… mais j’ai un gros doute(vu ma tronche).😂
Il est parti le gars en fait !
Il a posé sa question et vous ne le reverrez plus !
Amen, le taulier a parlé et bien parlé, merci pour cet éclaircissement, porte bien toi bien collègue du Mordor...
Il y a une franchise à 500 eur à l’entrée dans l’UE en venant des USA, cela ne s’applique pas aux expéditions par transporteur.
merci de l’explication,
Bonjour.
Et Mike GAMBIT, il en pense quoi des réponses ?
Il en est où dans ses démarches ?
Toujours avec PURDEY ?
En effet ça casque merci pour tes infos
Il est là Mike, mais je n’avais pas vu les réponses je pensais que je serai prévenu sur mon mail concernant les réponses
Qui m’ont découragé à la lecture des differents avis. J’ai vu qu’il y avait de l’eau dans le jazz aussi
Merci à tous pour vos réponses désolé pour la latence de ma réponse, ils se gavent les mecs, tant pis j’achèterai en France ou en Europe je vais finir protectionniste avec leur connerie même si le choix est plus restreint, pas envie de claquer autant de frais dans les taxes et consorts.
Détendez-vous les gens un peu, de plus en plus de clash pour pas grand chose, en tous cas vous m’avez fait faire des écos, je pense me payer une sado maso autrement dit Sadowsky ou une overwater la même que scott Devine me plait bien. Le fric que je ne mettrai pas dans les taxes, je préfère l’investir dans la babasse.
Et Mike GAMBIT, il en pense quoi des réponses ? (...) Toujours avec PURDEY ?
Tu m’as fait penser à ça :
En effet tu disais une grosse bêtise, vu les frais de douane
Ouai mais ça a le mérite de bien nous avoir fait rire! D’ailleurs j’en ris encore...
Répondre | Haut |