ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsClaviersPratique instrumentale
Bas 

Achat Piano numérique ( apprentissage + scene )

14 messages / 383 vues
e
elwezik il y a 6 jours 1

Bonjour à tous !

J’envisage d’acheter un piano numérique à toucher sensible à la vélocité.

Mes besoins et usages :

apprendre la musique ( je suis guitariste et chanteur amateur ) mais je n’ai jamais pris de cours de solfège, plus je regarde les pianistes et pianotant un peu, je me dis que c’est l’instrument idéal pour moi pour remplir cet objectif. Je prévoir de jouer une heure tous les soirs.
Jouer des morceaux pop / rock / blues / chanson française et un jour qui sait du jazz ( aheum…. c’est pas pour après demain je pense ).
Permettre à mes potos pianistes de profiter de l’engin chez moi, mais aussi de pouvoir l’amener sur scéne si besoin, soit une fois que j’aurais assez de compétences pour jouer en live, soit pour des jams, etc,…. ( de coté la connectique est assez importante )

Budget : je n’ai pas un gros budget 650€ serait un gros max je pense.

Les pianos qui arrivent en tête ( après les avoir tester en magasin )

1 - Roland FP 10 je me suis plus à l’ aise sur ce type de clavier que sur le yamaha p145
2- Yamaha p145
3- Casio psx-1100

Et une alternative le NUX-mp20, le son des aigus en piano normal m’a paru un peu trop factice, mais les options de configuration du bouzin m’ont un peu fait peur et j’ai l’impression que cela m’éloigne un peu de l’essentiel.

Mes questions :
Le fp-10 est il adapté ? Le choix du fp30X se justifie t’il ? ( Qu’apporte vraiment par rapport au FP10 )
Est il par ailleurs possible de rajouter des sons à ce type de piano, via appli ou autre ( je crois que oui mais pas sur d’avoir tout bien saisi ).
Le yamaha p-225 doit il être essayé  ?