ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleConseils d’achat / avis
Bas 

Achat d’ordi portable pour la musique. Alternative Apple.

6 messages / 767 vues
J
Johnsainturat il y a 4 ans 1

Salut à tous!
8)
Je veux m’acheter un ordinateur portable pour le boulot. Je suis guitariste donc j’en ai besoin sur scène (fiabilité) et j’ai besoin d’un ordi capable d’ouvrir et de me laisser bosser tranquille sur des sessions audio (Cubase, protools) et même sur un peu d’image (Premiere). Je suis à la recherche de vos meilleurs suggestions.

La question serait presque : Y a t’il des alternatives à Apple (Macbook). Des modèles en tête?
Je ne cherche pas à éviter Apple. Si c’est le meilleur compromis je fonce, mais je veux connaitre les options et leurs divers avantages.

Merci pour vos réponses les amis.

Répondre
Miikaa il y a 4 ans 2

Hello :)

Alors avec beaucoup de recul, si tu as les moyens d’avoir un Macbook, fonce !

J’ai commencé sur Windows, je peux te dire qu’en plein enregistrement, quand ton pc plante… :gronk: alors imagine en live !

Perso, depuis que je suis sur Mac, je suis HEUREUX :dance:
Aucun problème, et ce depuis 2012 !

Config à avoir, même chez WiWi : Core i5 minimum, avec 8Go pour être large !
Les logiciels sont gourmands, encore plus si tu utilise Première Pro !

Je ne connais pas les modèles, mais ouais, un i5/7 avec 8Go minimum, un SSD de 500 minimum ou un DD simple, voilà de quoi bien commencer :) faudra juste bien le programmer pour qu’il ne plante pas en plein milieu d’une presta !!!

Donc tu trouvera ton bonheur, dans les 500-600€ en prix de départ en neuf, donc vise l’occasion sinon, à ce prix tu aura du Core i7 !

J’espère avoir aidé un peu :)

Répondre
J
Johnsainturat @Miikaa   il y a 4 ans 3

Merci pour ta réponse Mikaa, çà me donne à reflexion!
L’autre soucis qui me vient la tout de suite, c’est un souci de compatibilité. Si j’ai un PC en fixe et un Mac book en portable, c’estpas un gros enfer la compatibilité des sessions?

Merci en tout cas pour ton retour!! :)

Répondre
Patachew il y a 4 ans 4

Ah oui… Du coup faut aussi que tu achètes un imac ou un Mac pro pour être raccord avec ton portable. Et un iPhone aussi si tu as un téléphone sous Android.
*bruit de tiroir caisse*

Répondre
J
Johnsainturat @Patachew   il y a 4 ans 5

ahah salaud! T’aimes pas mon entreprise toi!

Répondre
KornDestroy @Johnsainturat   il y a 4 ans 6

Perso j’ai acheté un zenbook d’occas (mais presque neuf et avec garanti) avec i5 U et 8go de RAM et ssd (de je ne sais plus cmb)
Environ 600/700 euros je crois.
Ca le fait. J’utilise FL studio Signature avec.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Achat d'un écran et souris pour pc portable Conseil achat ordinateur portable Avis achat Conseils Matos : Envoi de sons en live sans ordi Home studio , choisir un PC portable Conseil achat pc
ZikinfForumsInformatique musicaleConseils d’achat / avis
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.