J ai un pote qui a eu le même soucis et le changement de lampes n a rien changé
D après lui, c etait conceptuel
Merci
Normalement c’est du china d’origine ??
Comme tu le sais déjà, il y a depuis 3 ans une épidémie de Covid en Chine, le PCC a déployé une politique zéro contamination qui a mis la fabrication de certains objets en berne, dont les tubes/lampes. Il y a un an, la Russie est entrée en guerre contre l’Ukraine et a été sanctionnée pour cet acte. Parmi les sanctions, l’exportation de tubes électroniques. Je te laisse regarder qui produit des tubes/lampes dans le monde et dans quels pays. Tu comprendras que l’un des derniers fabricants qui peut encore approvisionner en lampes/tubes est JJ (Tesla) dont la production est en République Tchèque. Pour finir, la qualité de fabrication de JJ est bonne voire très bonne.
Oui en principe les VOX made in china sont équipés en lampes chinoises (donc à changer ASAP)
Mais qu’est-ce qui dit que cet ampli n’a pas été reconditionné ?
Ca expliquerait qu’il ait été retubé en JJ.
Sinon, les AC15 n’ont pas de défaut de conception.
Ce bruit « shtttttt » c’est du hum 50 Hz ou du souffle ?
Les JJ sont bien certes, avec malheureusement une grande disparité de tri
Il vaut mieux passer par un trieur quitte à payer une JJ un peu plus cher
J ai acheté dernièrement une JJ Gold pin et j ai été très déçu visuellement
Ça fait cheap par rapport à une Sovtek
Avez vous essayé avec ce genre de tube ? (C’est bien sûr totalement compatible)
ampliatubes.fr/tubes-audiophiles/271-tube-e84l-philips
200 balles le quad ce n’est pas donné mais longévité accrue car renforcés, ils sont donnés pour 10000 heures si mes souvenirs sont bons et une qualité de restitution fantastique.
A l’époque j’en ai acheté à un gars sur le coin, sérieux et sympa, tubes appairés avec mesures peut-être exerce t’il encore.. Je peux rechercher dans mes mails au cas où..
Édit : j’ai regardé mes mails c’était des 7320 équivalent de la E84L et donc des EL84
Oui !!
J en avais récupéré un carton plein, surplus de l ORTF
Des lampes superbes !
Son extra et fiabilité au top !
J avais également récupéré de l ORTF des Mazda chrome plate 5751, elles sont fabuleuses !
Si tu connais, tu sais de quoi je parle
J’avais monté un quad là-dessus à l’époque (ampli et tuner Scott full tubes) ce sont mes ex que j’avais acheté au Texas et que j’ai revendu depuis..
www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=55687
J imagine bien la qualité du son !
Merci a tous pour vos réponses
Le magasin m’a reprit le combo ( transfo défectueux ? )
Je me suis fait remboursé, mais a la réflexion je viens d’en demander un nouveau ( surtout a ce prix ) !!
Je me suis fait remboursé, mais a la réflexion je viens d’en demander un nouveau ( surtout a ce prix ) !!
J espère que tu seras tranquille avec le nouvel ampli
J’ai reçu l’AC15 de remplacement
Nikell,tout JJ lui aussi
L’autre de défectueux leur fournisseur ( algam ) ne répare pas : retour chez Vox.
Je vais certainement faire le, bright-cap-mod
www.harmonycentral.com/…1251167-new-a…cription-clips/
hum 50 Hz ou du souffle ? c quoi la différence. Merci
hum 50Hz son très basse fréquence, souffle son très haute fréquence.
hum 50 Hz ou du souffle ? c quoi la différence
Vois ce lien :
passive-active-pour-meme-pedalboard--5146088#p407755
Sur Android, tu peux télécharger l’app gratuite : Spectroid, et mettre ton téléphone (ou tablette) devant ton ampli pour analyser.
Si tu vois un pic à 50Hz et/ou 100Hz, c’est du hum.
Hop, je viens de faire un test sur mon Marshall Astoria, tout les volume au max, téléphone sur le milieu du hp, collé contre la grille du baffle. Sans guitare de branchée. C’est pour tester l’ampli.
Un petit pic à 100Hz, il faut aussi se dire que il y a tout le temps du hum, même si tu ne l’entend pas.
Okay mais ca marche aussi avec juste ses oreilles
J’ai tout mis a donf et cela oscille entre -50 et -75
C grave docteur ?
Les fichiers démo-sons associés ne sont plus accessibles.
( ca nuit à l’explication )
courbe jaune ascendante de -125 et pic -60 ensuite cela redescent
Pic a -60/-50 donc du hum
potard master et gain au taquet
Les fichiers démo-sons associés ne sont plus accessibles. ( ca nuit à l’explication)
Argh oui tu as raison, il faudra que je recharge ca. Mais ces fichiers son servent juste à reconnaître hum/souffle à l’oreille, le texte de description et explication reste valable.
Entre -50 et-75… C’est sur ton ac15 ?
Tu as le canal normal et top boost?
Sur l’ac15 les 2 préamplis sont en parallèle, si par exemple tu utilise le normal il faut mettre le top boost à 0 sinon tu as le souffle du top boost qui reste.
Le top boost c’est très proche du JMP, alors je te met une mesure de mon JMP (toujours tout les volumes au max).
On peut y voir un petit pic à 100Hz, mais noyer dans les autres fréquences (contrairement à la mesure de l’Astoria où la le pic de 100Hz était important).
Attention il y a 2 mesures : en rouge le JMP, en jaune le JMP avec la MXR smart gate en mode smart HI trigger, et med pour les fréquences, ce qui filtre déjà bien le souffle, une bonne différence ce voit au dessus des 1000Hz.
Le JMP est entre -50 et-75, mais il fait 60W et il est modifié, il a + de gain, donc + de souffle.
N’hésite pas à préciser ton ampli et à poster une copie d’écran de ta mesure.
Salut, on peut profiter de ce post pour rappeler....attention au JJ… il y a plusieurs versions et si ça déjà été dit et que je me suis laissé séduire...désormais je déteste leurs
12AX7… "ECC/83/S gold pin’… je dis bien "Gold Pin/S".
Pour les autres de ce "VOX ou autres amplis, dans pareil cas ça m’étonnerait quelles soient toutes défectueuses. Mais jongler entre elles histoire d’y voir un "caprice" et avec l’apport d’autres 12AX7 encore mieux pour l’y déceler, voir améliorer le tout.
Cela dit, en effet trop souvent que ce soit en neuf ou sur des sites qui proposent des "retubages", avec pour le préamp’ les memes lampes… sans etre un hérésie, il vaut mieux quand même les diversifier et si possible faire auparavant des essais. A condition que notre matos soit assez conséquent, notamment en ampli pour y désosser leurs loupiottes en vue d’essais éventuel, doublé du celui des pot’. Qui se doivent aussi, d’être dans notre environnement proche...Lampes de puissance comprises, mais faire plutôt très attention. Sachant qu’ réglage du Bias peut se révéler souvent nécessaire.
-----------
A propos, si les "Electro Harmonix 12AX7 EH" sont plutôt très bonnes à excellentes en V1, pour une légère réduction de gain aux profits d’une rare musicalité et definitions hyper ’détaillées. Mais sait on jamais pour le choix de "Genalex ECC83" qui ont plus de "gain", certes propres mais avec moins de dynamique et plus discutables en musicalité, toutefois voir avec ce qui suit…
-----------------------------
www.retroamplis.com/GENALEX-Gold-Lion-ECC83/12AX7/fr
---------------------------------
C’est un site espagnol qui les proposent à un prix dérisoire soit un peu plus de 30 E’ expedition France, cependant fabriquée en Chine et non en Russie et sans le broches "dorées Gold "…. et nettement plus chères si les brochages en sont pourvus, donc un coup d’œil pour....
-----------------------------
www.retroamplis.com/…VAL-GL-12AX7GCV
------------------------------------
Personnellement, gold ou pas gold...pas trop de différance, en Clean et sur un ’Rivera/Vénus III" positionnées en V2, elle ont la faculté de réduire la plage "Reverb" antécédente fournie sur "TAD "selected" 12AX7 WA" au profit de ""clean" avec un peu plus de volume et en écrêtant plus tardivement vers Les "Crunch" où les Jazzeux pourront l’apprécier. Pour les OV, ce sont les réglages qui assureront.
---------------------
--------------------------------------------------------------------
A propos d’aspects très techniques qui peuvent nuire aux sonorités en y invitant toute sortes de "hum’ et autres "scories", du plus ou moins supportables jusqu’aux plus infect’, si vous n’êtes qu’ un guitariste disons "ordinaire"… invitons nous à visionner cette vidéo’ qui dépasse largement le cadre d’un "Fender Deluxe Reverb’. Etant entendu que tout technicien de cette discipline pourra intervenir .Sachant qu’aux vus de la vidéo, si l’enseigne "Mesa" semble l’effectuer, pour de nombreux autres, vérifier, mesurer et évaluer tout les composants, nécessite de la main d’oeuvre et le prix s’en ressentirait énormément.
----------------------------
-----------------------------------------------
AC15C1 Neuf tout JJ d’origine ( j’ai mis 2 JJ ecc83s )
Master maitre maitre a fond
Gain Canal Normal a fond
Ça me paraît bien, tout en dessous de-75 et-70 dB pour le 100Hz.
En prenant cette mesure tu pensais entendre un souffle trop élevé ? Ou le Hum te gênait ?
J’ai l’habitude d’un princeton 8w handwired
Donc suivant volume je trouvez un bruit de fond a mon nouveau AC15
Merci de vos conseils
Donc la courbe est normal ?
Oui l’AC15 a un léger hum. L’alim HT redressée est filtrée mais pas régulée, les filaments sont en AC, c’est un amp guitare à tubes quoi, pas un ampli Hi-Fi de salon.
Et plus important : le hum ne s’entend plus dès qu’on joue; il ne reste que ce super son ! Je m’y connais en bizarre, et je peux dire que tout est normal.